• Le Lac Vert (Lago Verde) à Lanzarote...

17 mai 2022 ( #Iles Canaries )

Lors de notre excursion à Lanzarote, nous avons fait escale à El Golfo pour voir (ou plutôt revoir) le lac vert car nous y étions déjà venus en 2011. A cette époque, je n'avais pas encore le blog pour partager nos souvenirs ! Bien évidemment, qui dit...

• Le Fort Vauban...

10 janvier 2018 ( #Charente Maritime... )

Le Fort Vauban est situé sur la commune de Fouras les Bains en Charente Maritime. Un peu d'histoire : Dès le XIème siècle, le château de Fouras est érigé pour contrôler l’estuaire de la Charente et instituer un péage. Détruit avant 1351, le donjon est...

• Musée des commerces d'autrefois...

08 mars 2018 ( #Charente Maritime... )

Carte postale du musée... Le musée est situé à Rochefort sur Mer en Charente maritime. Il a ouvert en 1990 dans un ancien entrepôt datant du 20ème siècle. Le musée nous invite à plonger ou à replonger dans les années 1900... Je ne vous dévoilerai pas...

• Village ostréicole de Fort Royer...

29 août 2018 ( #Charente Maritime... )

Le site du Fort Royer est un village ostréicole toujours exploité situé sur l'Ile d'Oléron. Il fait partie de la Réserve naturelle Moëze-Oléron. Cette réserve commence au sud de Boyardville (côté sud du chenal de La Perrotine), jusqu’au Château d’Oléron,...

• Réserve naturelle Sainte Lucie...

16 juin 2021 ( #Balades dans l'Aude )

La réserve de l'Ile Sainte Lucie se situe sur la commune de Port la Nouvelle dans l'Aude. L'accès à l'île s'effectue depuis Port la Nouvelle en longeant le canal de la Robine jusqu'au parking. Puis, une courte marche avant d'arriver à l'écluse afin de...

• Baguage des flamants roses...

05 octobre 2021 ( #Nature )

Je reviens aujourd'hui sur ce moment magique qu'est le baguage des flamants roses qui a eu lieu le 3 août dernier au Salin d'Aigues Mortes en Camargue. Nous avons eu la chance de participer à cet évènement qui était initialement prévu le 4 au matin (jour...

• Salins et étang de la Palme...

17 mai 2021 ( #Balades dans l'Aude )

Durant le confinement, les balades étant relativement limitées, nous sommes souvent allés aux Salins et étang de la Palme. Un site que nous aimons beaucoup et où l'on peut y rencontrer de nombreux oiseaux... et surtout des flamants ! Lors de trois de...

• Sac Charente Maritime n°417 à Porto Rafti en Grèce...

23 juillet 2020 ( #Sac à cadeaux )

Une surprise très agréable en naviguant sur le blog de Nelly à voir ICI , le classement des 35 sacs "plus grands voyageurs", une publication parue le 20 avril 2020. Je n'imaginais pas que le sac Charente Maritime soit si bien classé et cela grâce à vous...

• Swap de Noël pour Françoise...

23 décembre 2017 ( #Swaps )

C'est la cinquième fois que je participe à un Swap. Mafalda, du blog Les 4 saisons de Mafalda est l'organisatrice de cet échange de cadeaux. Par manque de temps, j'ai tout d'abord acheté un contenant pour y glisser les petits paquets, tout ne rentrant...

• Visite de l'Ile Madame...

28 septembre 2015 ( #Charente Maritime... )

Un peu d'histoire... L'île Madame est la plus petite des îles charentaises. Elle s'étire sur 800 m de long et 400 m au plus large. Dès l'entrée sur l'île, un calvaire se dresse en hommage aux 254 prêtres inhumés en 1794, épisode tragique et mal connu...

• Balade sur Île d'Aix...

20 décembre 2016 ( #Charente Maritime... )

Après une traversée de 20 mn, nous voilà sur l'île d'Aix. Une île chère à mon cœur où nous venons une fois par an, une île où il fait bon se promener (hors saison).. . Notre balade de l'ile débute par le tour du Fort de la Rade, puis le phare au deux...

• Mon Anniversaire...

10 septembre 2021 ( #Anniversaire )

À nouveau cette année et malgré ce satané virus qui gâche notre quotidien, j'ai été bien gâtée... Eh oui, le 4 août c'était mon anniversaire !!! Merci à Caroline, CathyRose , Chantal, Chantou, Christine, Cathy, Claudine , Cristal , DS , Fuchsya, Lena...

• Petite balade à Bages...

14 février 2022 ( #Balades dans l'Aude )

Un peu marre de ranger, nettoyer, désherber, tailler... et un soleil généreux nous invitent à la balade : Nous voilà donc partis jusqu'à Bages dans l'espoir de voir quelques flamants et surtout apercevoir des oiseaux bagués. Super, ils sont là. Trois...

• Cartes diverses scrapées...

07 septembre 2019 ( #Scrapbooking )

Me voilà de retour aujourd'hui, avec quelques cartes réalisées pour diverses occasions... Tout d'abord un clin d'oeil à " Lavandine " nouvellement retraitée... Un clic droit sur l'image puis "afficher l'image" et zoomer pour plus de détails ! Je continue...

• Cigogne en Fête...

16 août 2017 ( #Charente Maritime... )

Avec beaucoup de retard, voici les images prises lors du "18ème Cigogne en Fête" autour des fantasmagories. Cette année, cela s'est passé à " Saint-Jean-d'Angle", commune faisant partie de la CDA de Rochefort sur Mer. C'est une petite bourgade d'environ...

• Brouage le soir...

06 décembre 2017 ( #Charente Maritime... )

Brouage est un joli petit village de Charente Maritime proche de Marennes. Classé 5ème plus beau village de France en 2017, c'est un lieu où j'aime venir très régulièrement. Après un diner au restaurant "Le Brouage", nous profitons du calme qui règne...

• Chatelaillon Plage...

08 avril 2018 ( #Charente Maritime... )

Aujourd'hui, je vous propose une courte balade effectuée le jour de Noël. Les rues étaient désertes, l'air frais et le ciel gris... La ville de Chatelaillon Plage est située au Sud de La Rochelle en Charente Maritime, entre l'Île d'Aix et l'Île de Ré....

• Carnaval à Corralejo...

17 avril 2022 ( #Iles Canaries )

Le 19 mars, nous avons pu assister au carnaval de Corralejo à Fuerteventura. Il a lieu du 7 au 26 mars dans les différentes communes de l'ile. En attendant le spectacle... une petite sangria accompagnée de tapas ne peut point faire de mal ! Un clic sur...

• Ancien "Salin Grimaud"...

12 août 2020 ( #Balades dans l'Aude )

Cette balade près de Sigean dans l'Aude, nous la devons un peu à Francette qui se reconnaitra je pense. Pourtant ce n'est pas très loin de chez nous... Vu que le soleil disparaissait et que les moustiques arrivaient, nous avons un peu écourté la balade...

• Le goéland leucophée...

19 juillet 2019 ( #Nature )

Je ne vous aurai sans doute pas fait d'article sur les goélands s'ils n'étaient pas venus nicher sur le toit d'une maison voisine... En regardant de plus près, nous nous sommes rendu compte qu'il y avait énormément de nids sur les toitures de maisons...

• Citadelle de Brouage

23 août 2015 ( #Charente Maritime... )

Vue aérienne de Brouage. Carte postale de ma collection... Brouage reste pour moi le lieu incontournable pour une balade seule ou entr'amis... Une fois par mois minimum, j'y retourne. Mes visites sont toujours différentes : les remparts qui s'élèvent...

• Nouveaux dés à coudre...

11 mars 2022 ( #Collection de dés )

Me revoilà aujourd'hui afin de vous présenter les derniers dés arrivés dans ma vitrine. Tout d'abord les petits cadeaux de Jacqueline, Nounoumade , Mauricette et Lavandine qui pensent à moi lors de leurs balades... Un clic sur l'image pour afficher plus...

• Vos p'tites cartes de voeux 2019...

24 janvier 2019 ( #Fêtes )

Quelques cartes sont arrivées durant notre absence que je rajoute à la longue série déjà reçue... Un grand MERCI à ma petite fille Valentine qui a créé une très jolie carte pour nous. Un grand MERCI à vous tous et toutes pour ces belles attentions qui...

• Moulin du Grand Fief...

20 novembre 2020 ( #Balades d'ailleurs... )

Le moulin à vent du Grand Fief date de la fin du 19ème. Il est situé au sommet de la colline et domine le village de Condéon en Charente, petite commune d'un peu plus de 600 habitants appelés les condéonais. C'est en apercevant le panneau du moulin que...

• Cigognes à Mandirac...

15 octobre 2021 ( #Nature )

Notre dernier dimanche de septembre fut riche en émotion avec un vol de cigognes faisant une escale à Mandirac, près des rizières où elles trouvent des écrevisses en grande quantité. Être là au bon moment, ce n'est pas toujours évident... Alors qu'une...