Caisses à savon à Opoul -Périllos...
La descente des caisses à savon a eu lieu dans le village d'Opoul-Périllos, situé dans les Pyrénées Orientales. Ce village d'environ 1200 habitants est situé dans le massif des Corbières à 10 km de Salses le Château.
Ce fut une superbe journée ensoleillée et surtout la possibilité de voir 59 caisses à savon construites avec divers matériaux. Une première pour nous qui n'avions jamais assisté à une telle manifestation où la bonne humeur est de rigueur !
C'est la seconde fois qu'est organisé une telle course dans le village, la première ayant eu lieu avant le confinement, d'où l'impatience de réitérer pour l'ensemble des habitants.
Allez, assez bavardé, voici la suite en images avec les participants.
Un clic sur l'image pour afficher plus de détails !
La journée organisée par le comité des fêtes, c'est 90 bénévoles qui ont œuvré pour la réussite de cette manifestation. Un public très nombreux (plus de 6.000 personnes) a fait le déplacement à Opoul-Périllos.
Les concurrents ont fait preuve de beaucoup d'imagination pour la construction des caisses (en bois, en carton ou en métal) avec bien évidemment des roues, une direction et des freins...
Des descentes à n'en plus finir, des déguisements colorés, de la fumée, du bruit et un public motivé pour encourager.
Quelques caisses ont attiré mon regard soit par leur chute ou leur conception comme la numéro 3 en bois montée sur une trottinette construite par un jeune garçon !
Nous ne sommes pas restés jusqu'à la remise des prix tant la foule était dense autour du podium. Le but pour nous étant de voir et d'encourager les pilotes de caisses à savon.
Ne pas hésiter à cliquer sur le lien des caisses à savon d'Opoul Périllos.
Ce spectacle m'a donné l'envie de revenir afin d'en découvrir un peu plus sur ce village...
Merci pour tous vos petits messages de sympathie qui boostent pour continuer...
Bonne journée à vous tous qui passez par là !