Île de Lobos...
La Isla de Lobos (île aux loups) est la plus petite île de l'archipel des Canaries. Elle se trouve à 2km de Fuerteventura et 8 km de Lanzarote. L'île est une réserve naturelle depuis 1982.
Lobos est une île volcanique d'une superficie de 4,7 km² et d'un périmètre de 13,7 km. Son point culminant est le volcan de La Caldera qui culmine à 127m d'altitude.
L'accès à l'île se fait uniquement par bateau (pas de voiture sur l'île). Nous avons pris le Ferry de Corralejo. La visite de l'île se fait à pied sur des sentiers balisés par des panneaux. Il n'est pas permis de sortir des sentiers afin de préserver la faune. Difficile d'ailleurs pour certains qui ne doivent pas savoir lire les panneaux !
Nous avons trouvé qu'il y a plus d'interdits que lors de notre dernière visite. En revanche, plus besoin d'autorisation de la mairie pour accéder à l'île...
Un clic sur l'image pour afficher plus de détails !
Le Phare (faro) de Punta Martiño fut construit vers 1863 et habité jusqu’en 1968. C'est le plus ancien phare des îles Canaries. Il aurait bien besoin d'un relooking !
L'arrivée au hameau de Puertito fut la bienvenue...
Seul bémol, on s'est fait avoir pour le déjeuner car il fallait réserver à notre arrivée sur l'île. Du coup, j'ai du me contenter de croquettes au poisson (bof...) tandis que mon homme n'a rien voulu manger !
Ce fut une belle journée malgré la calima (vent d'Est chaud et violent chargé de sable et de poussière) provenant du Sahara, qui nous a empêché d'apercevoir les îles de Lanzarote et Fuerteventura...
Je suis très heureuse d'avoir pu faire la grimpette jusqu'à la cime de la montagne Caldera. Un moment magique pour moi qui n'avait pas pu le faire en 2019.
Si cela vous tente, pourquoi pas un p'tit retour en arrière avec ma publication de 2019.
Merci pour tous vos petits messages de sympathie qui boostent pour continuer...
Bonne journée à vous tous qui passez par là !