Réserve ornithologique de Pont de Gau...

Publié le par l'Univers d'Erika

Réserve ornithologique de Pont de Gau...

C'est la neuvième fois que nous venons au Parc ornithologique de Pont de Gau situé en Camargue aux Saintes Maries de la Mer.

Quoi vous dire de plus, sauf que le plaisir est intact à chacune de nos visites !

Hina s'est à nouveau régalé avec 87 bagues à son actif. Un fichier qui commence à être bien conséquent et surtout de nouveaux flamants jamais revus depuis le baguage !

Je ne vais pas vous enquiquiner avec mon bavardage vu que si vous voulez en savoir plus sur la réserve, tous les liens de mes anciens articles sont en bas d'article..

Un clic sur l'image pour afficher plus de détails !

Réserve ornithologique de Pont de Gau...
Réserve ornithologique de Pont de Gau...
Réserve ornithologique de Pont de Gau...
Réserve ornithologique de Pont de Gau...
Réserve ornithologique de Pont de Gau...
Réserve ornithologique de Pont de Gau...

J'y étais plus cette fois pour les oiseaux dans les héronnières et je n'ai pas été déçue, je dois dire... Seul bémol, je n'ai pas réussi à photographier correctement les hérons garde-bœufs pourtant bien présents !

Réserve ornithologique de Pont de Gau...
Réserve ornithologique de Pont de Gau...
Réserve ornithologique de Pont de Gau...
Réserve ornithologique de Pont de Gau...
Réserve ornithologique de Pont de Gau...
Réserve ornithologique de Pont de Gau...
Réserve ornithologique de Pont de Gau...
Réserve ornithologique de Pont de Gau...
Réserve ornithologique de Pont de Gau...
Réserve ornithologique de Pont de Gau...

En marchant le long du grand parcours, peu d'oiseaux si ce n'est les avocettes élégantes très nombreuses et occupées à préparer les nids pour certaines tandis que d'autres couvent. En revanche, les échasses blanches étaient relativement excitées (pas de nid apparent...). En revanche, Hina qui a la paire de  jumelles a pu en voir !

Réserve ornithologique de Pont de Gau...
Réserve ornithologique de Pont de Gau...
Réserve ornithologique de Pont de Gau...
Réserve ornithologique de Pont de Gau...
Réserve ornithologique de Pont de Gau...
Réserve ornithologique de Pont de Gau...
Réserve ornithologique de Pont de Gau...
Réserve ornithologique de Pont de Gau...
Réserve ornithologique de Pont de Gau...

Je ne pouvais pas vous quitter sans vous montrer une faune différente (tortue et bébé ragondin) plus  quelques fleurs vues au fil du sentier.

J'espère que cette nouvelle visite à la réserve vous a plu autant que j'ai eu plaisir à la refaire !

Réserve ornithologique de Pont de Gau...
Réserve ornithologique de Pont de Gau...
Réserve ornithologique de Pont de Gau...

N'hésitez pas à cliquer sur les articles antérieurs : septembre 2019, février 2020, juin 2020, octobre 2020, septembre 2021, avril 2022, octobre 2022 et janvier 2023.

J'espère que cette nouvelle visite à la réserve vous a plu autant j'ai eu plaisir à la refaire !

Merci pour tous vos petits messages de sympathie qui boostent pour continuer...

Bonne journée à vous tous qui passez par là !

Publié dans Nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
merci pour ces images de flamands rose
Répondre
L
On ne se lasse pas de les regarder je dois dire...
C
Superbe balade ! On en apprend sur les oiseaux et sur les fleurs ! Bises
Répondre
L
trop beau ton billet j'adore j'adore biz
Répondre
E
Cette réserve est un régal pour nous qui aimons les flamants...
S
Coucou<br /> J'ai adoré cet article.<br /> Bonne journée<br /> Bisou
Répondre
E
Bonjour Erika J'aime tous les oiseaux que tu nous montres. Tu as pris de très belles photos et cette réserve est toujours aussi belle et riche en variétés.
Répondre
C
bonjour Erika contente de découvrir ton blog j'adore les flamands roses....je repasserai bon mercredi ; içi ce sera encore avec la chaleur...Amicalement YVETTE
Répondre
E
Merci de ta visite et bienvenue sur mon univers.<br /> Les flamants roses ne manquent pas sur le blog vu que nous participons à la recherche des bagues et surtout avons eu la chance d'y assister...
C
Que d'oiseaux et quelle diversité! Je note qu'on ne trouve pas une telle richesse dans la réserve naturelle de Brière, dans ma région de Loire atlantique... Il est vrai que c'est un marais, c'est moins facile d'accès...<br /> Bises
Répondre
M
merci pour ces superbes photos<br /> les flamants sont magnifiques<br /> bisous
Répondre
L
J'admire toujours autant tes beaux montages et tes connaissances en faune et en flore. J'aime bien les aigrettes garzettes.<br /> Si la différence réside chez les hérond dans la hauteur du plumet, ce n'est pas gagné pour distinguer mâle et femelles. Les petits sont mimis.<br /> <br /> Agréable samedi, bises !<br /> Lavandine<br /> <br /> article du 7 juillet :<br /> https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/des-heurtoirs-5/
Répondre
P
Trop belles photos de ce site naturel qu'il faudrait que je visite, à peine 1h de chez moi, mais les moustiques m'adorent, surtout mon sang et j'avoue que cela me dissuade de tenter l'aventure. Merci de ce partage.
Répondre
E
Nous n'avons jamais été embêtés par les moustiques, mais toujours prévoyant avec l'aérosol dans le sac...<br /> Un conseil que nous appliquons pour toutes les réserves ornithologiques, ne pas y venir en juillet et août (trop de monde et des moustiques). De plus, peu d'oiseaux et pas simple pour les voir !<br /> Merci de ta visite.<br /> Bel été
F
Comme d habitude , photos et article très intéressant 🧐.<br /> Merci ☺️
Répondre
E
Merci de ta visite et ravie que cela te plaise.<br /> Bel été à vous 4
C
pour ma part cette visite me ravit, tes photos sont sublimes, quelle variété d'oiseaux. bises et bonnes vacances éternelles....bises.celine
Répondre
M
je connais, c'est un super parc !<br /> Bises.
Répondre
E
C'est en effet une superbe réserve ornithologique où on adore aller !<br /> Bonne fin de semaine à vous deux
P
Bonjour Erika,<br /> Voir et revoir tes billets sur tous ces oiseaux est un grand plaisir. Tu as pu faire de très jolies photos et le vol de flamants est somptueux. Quel objectif as tu ?<br /> Bravo pour ce magnifique reportage on en prend plein les mirettes.<br /> Gros bisous à toi et douce journée
Répondre
E
J'ai un APN Canon SX 740 HS avec zoom optique de 40.<br /> Merci et contente que tu apprécies mes publications...
M
Tes photos sont sublimes tout autant que tes explications, merci pour toutes tes découvertes<br /> Bonne journée. Gros bisous
Répondre
M
Alors là tu m'as battue, je n'y suis allée que 3 fois. J'aimerais y aller pendant la parade nuptiale. Magnifiques tes photos. Bisous.
Répondre
G
que de beauté!<br /> je comprend que tu y retourne tres souvent!<br /> biz<br /> gaelle
Répondre
P
Les flamants roses sont magnifiques, surtout lorsqu’ils volent ! <br /> Gros bisous
Répondre
T
Un régal cette visite, tes photos sont superbes!<br /> Merci<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
S
Une très belle faune.<br /> Les ibis sont magnifiques.<br /> Dommage pour la cigogne.<br /> Sylvie
Répondre
B
Un régal !<br /> Cette nouvelle visite à la réserve m'a enthousiasmée...<br /> Le 16 juin dernier, j'ai fait une grande balade du soir autour de l'Etang des Landes en Creuse... J'y ai vu beaucoup d'oiseaux mais je ne les ai pas photographiés... Juste regardés aux jumelles...<br /> Bises Erika
Répondre
R
C'est toujours un régal de pouvoir observer toute cette faune dont certains qu'on a pas chez nous .<br /> Bisous
Répondre
P
J’espere que tu as une carte de fidélité. Bises
Répondre
E
Le prix de l'entrée est très abordable et non, je n'ai pas de carte de fidélité...<br /> En revanche j'ai une carte de fidélité pour la réserve de Sigean où je vais quasiment tous les mois !
M
Fascinants tous ces oiseaux ! j'adore les couleurs de l'ibis.
Répondre
P
Merci pour cet article bien représentatif de la faune au Parc ornithologique du Pont de Gau sur ce premier semestre (accouplements de Flamants).<br /> Un billet assez complet.<br /> Sur tes photos de Mouettes, tu as deux espèces, les Rieuses au capuchon chocolat sur les piquets, et au sol ce sont des Mouettes mélanocéphales (https://www.oiseaux.net/oiseaux/mouette.melanocephale.html), avec plutôt une cagoule noire et le tour de l'oeil blanc.<br /> Bises et bonne journée Erika.
Répondre
E
En effet, je n'ai pas tilté quand je l'ai écris et pourtant je le savais. <br /> En plus nous avions discuté avec Fred, l'un des responsables du parc.<br /> Je corrige tout cela demain.<br /> Merci de me l'avoir signalé.<br /> Bonne soirée
M
Bravo à vous deux pour ce beau "travail" effectué dans la réserve!<br /> Je ne connaissais pas l'avocette élégante! Très chic en effet!<br /> La cigogne va-t-elle pouvoir se remettre et migrer? Ou passera-t-elle l'hiver dans la réserve.<br /> Sympa le bébé ragondin!<br /> C'est toujours un régal de se balader avec toi dans cette belle réserve.<br /> Gros bisous.
Répondre
E
Non la cigogne ne repartira pas, vu qu'elle ne peut plus voler, mais elle est en sécurité sur son îlot et bien entourée...<br /> Bonne soirée
M
Je connais bien cette réserve ornithologique bien que je n'y aille pas aussi souvent que toi ! Elle est à une heure et demi de chez moi et il faut choisir un jour, pas trop chaud, sans vent de préférence et sans moustique si on y arrive. Cela fait vraiment beaucoup de contraintes !! Non je plaisante, j'adore y aller c'est mon mari qui n'aime pas payer pour admirer la nature, alors c'est rare que j'obtienne gain de cause. Là-bas au moins avec de bonnes jumelles on sait qu'on se régale tout comme je me régale à voir toutes tes photos du jour malgré la grisaille, c'est magnifique ! Bisous et une très belle journée
Répondre
E
Depuis que nous y allons, nous n'avons jamais été réellement embêtés avec les moustiques et c'est tant mieux.<br /> Bonne soirée
C
Encore bien merci pour ce nouveau reportage très riches en photos , explications diverses .<br /> Bonne journée et big bisous
Répondre
M
Encore des découvertes qui me ravissent! Merci de me faire admirer tant de merveilles!<br /> De gros bisous
Répondre
J
l'endroit semble très riche et diversifié
Répondre
G
Que tes mosaïques sont belles<br /> Un plaisir d'emboîter tes pas dans cet univers d'eau et de couleurs <br /> Merci Erika
Répondre
L
Encore une visite géniale que je me régale à faire avec toi ! Tous ces oiseaux... c'est superbe !<br /> Je n'y connais rien en bagues et je suis étonné de voir que le flamant KJLJ possède deux bagues, une à chaque patte. Je suppose qu'il y a une raison à ça ?<br /> Très drôle l'accouplement des flamants... la femelle, stoïque, continue à picoler la flotte pendant que le mâle s'excite en équilibre instable... 😁<br /> Une visite qui me donnerait envie de prendre la voiture et de filer là-bas dare-dare... mais juillet est là, avec sa sarabande touristique sur les starting-blocks...<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
E
Le flamant est équipé d’une bague métallique dont le numéro est fourni par le Muséum National d’Histoire Naturelle de Paris et d’une bague en PVC lisible à distance dont les codes sont choisis en coordination avec le réseau international d’étude et de conservation des flamants roses.<br /> Y aller en juillet - août est en effet une très mauvaise idée...<br /> Bonne journée
M
C'est toujours un vrai plaisir que de découvrir tes photos de cette réserve. Il y a à voir à chaque fois....<br /> Bises du jour<br /> Mireille du sablon
Répondre
D
Merci pour tes magnifiques photos. J'ai été 3 fois dans cette réserve, toujours avec le même bonheur, j'espère bien y retourner !<br /> Très belle journée.<br /> bises
Répondre
N
Toujours de jolies photos ! particulièrement ce superbe vol de flamants roses ! C'est extra ! Belle journée à toi, loin du tumulte des foules sauvages.
Répondre
E
Aujourd'hui c'est ce que nous avons besoin au vu de tout se qui se passe partout, ce n'est que du bonheur de faire nos sorties natures...
M
Ton reportage est tout simplement SUBLIME !!! Merci pour toutes ces superbes photos...<br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
C
Quand on aime on ne compte pas n'est-ce pas ...?!!! Je comprends que vous appréciiez autant y retourner, ça doit avoir un petit côté magique. Les flamants roses sont bien sûr magnifiques, mais je craque également pour les hérons, c'est un oiseau que j'aime beaucoup. Tes photos de l'aigrette sont superbe avec leurs reflets ! Plein d'autres oiseaux et de jolies fleurs ... que du bonheur !<br /> Belle journée, gros bisous.<br /> Cathy
Répondre
E
Ce parc est pour nous un enchantement à chacune de nos visites.<br /> Il faudrait peut-être que j'arrête de publier !!!
C
Bonjour <br /> superbe réserve magnifique photos bisous raymonde
D
toujours un enchantement
Répondre