Parc ornithologique du Pont de Gau...
Me revoilà (pour la 4ème fois) au Parc Ornithologique du Pont de Gau situé à 5 km des Saintes Maries de la Mer dans les Bouches du Rhône. Quand on aime, on en redemande...
Cette visite du parc s'est déroulée juste avant le confinement... mieux vaut tard que pas du tout pour publier !
J'espère que vous n'en avez pas trop marre. Le site est si beau que l'on a qu'une envie quand on le quitte, c'est y revenir !
Afin d'en savoir un peu plus sur cette superbe réserve, n'hésitez pas à visualiser mes trois articles sur le parc : Octobre 2019, Février 2020 et Juillet 2020.
L'atout du Parc, c'est la proximité que nous avons avec les flamants roses, "oiseau emblématique du parc".
J'ai fait 647 photos et après suppression de toutes les photos de flamants bagués, il m'en reste 331. Je vous rassure, vous n'aurez pas à toutes les visionner !
Allez, la suite en images...
Un clic sur l'image pour afficher plus de détails !
Un clin d'oeil aux flamants bagués et un article à revoir ICI.
Sachant que aujourd'hui, Hina a plus de 260 bagues répertoriées dans son fichier...
Le Camargue est une race de petits chevaux de selle rustiques à la robe grise, originaire de la région du même nom.
Le lézard des souches, aperçu à plusieurs reprises dans le parc a bien voulu poser pour moi ! Cette espèce est protégée par la loi (depuis 2007). La couleur est différente chez le mâle et la femelle : le mâle a le côté, de la tête à la queue, de couleur vert tacheté de noir et de blanc. La femelle et les jeunes sont identiques sauf que leurs flancs sont dépourvus de vert.
La famille ragondins vue dans le parc m'a incité à faire un clin d'oeil à Plume qui est fan de myocastors. Il faut savoir que les terriers qu'il creuse sur les bords des rivières, canaux, étangs... comportent plusieurs entrées ce qui déstabilise et crée des érosions sur les berges. De plus, sa surconsommation de plantes aquatiques ne fait qu'aggraver la situation.
Envie d'en savoir un peu plus sur ce mal aimé... n'hésitez pas à consulter mes articles sur le Parc des myocastors situé sur l'Ile d'Oléron.
Le parc, c'est 60 hectares entre étangs, marais, pelouses, canaux, roselières et sansouïres et plus de 7 kilomètres de sentiers bordés d'observatoires.
De quoi ravir les passionnés de la faune et de la flore camarguaise...
Je terminerai ma visite par un petit diaporama de flamants roses. Quand on aime...
N'hésitez pas à consulter le site du Parc ornithologique et pourquoi pas vous y rendre si vous êtes dans la région...
Merci pour tous vos petits messages de sympathie qui boostent pour continuer...
Bonne journée à vous tous qui passez par là !