Sentier du vigneron à Leucate...

Publié le par l'Univers d'Erika

Sentier du vigneron à Leucate...

Aujourd'hui, je vous emmène sur "le sentier du vigneron" situé sur le plateau de Leucate Village. Cette boucle fait 6,8 km mais pour nous, ce sera 8 km... Un sentier qui permet de découvrir le vignoble et quelques fruitiers tels les amandiers et les figuiers relativement présents.

Nous avons choisi de faire cette rando au printemps avant que le soleil ne cogne trop !

Une partie de ce sentier est le même que le sentier du Berger, découvert au mois de mars. Certaines photos vous serons sans doute familières !

Un clic sur l'image pour afficher plus de détails !

Sentier du vigneron à Leucate...
Sentier du vigneron à Leucate...
Sentier du vigneron à Leucate...
Sentier du vigneron à Leucate...
Sentier du vigneron à Leucate...
Sentier du vigneron à Leucate...
Sentier du vigneron à Leucate...
Sentier du vigneron à Leucate...

Nous voilà sur la seconde partie du sentier avec une végétation différente. La vigne très présente sur le plateau  a bien poussé !

Sentier du vigneron à Leucate...
Sentier du vigneron à Leucate...
Sentier du vigneron à Leucate...
Sentier du vigneron à Leucate...
Sentier du vigneron à Leucate...
Sentier du vigneron à Leucate...
Sentier du vigneron à Leucate...
Sentier du vigneron à Leucate...

Bien évidemment, je ne pouvais pas faire un article sans vous y ajouter la flore vue au fil du sentier... En revanche, peu d'oiseaux photographiés car trop loin pour les immortaliser.

Ne pas hésiter à revoir le sentier du guetteur et le sentier du pêcheur.

Sentier du vigneron à Leucate...
Sentier du vigneron à Leucate...
Sentier du vigneron à Leucate...
Sentier du vigneron à Leucate...
Sentier du vigneron à Leucate...
Sentier du vigneron à Leucate...

Merci pour tous vos petits messages de sympathie qui boostent pour continuer...

Bonne journée à vous tous qui passez par là !

Publié dans Balades dans l'Aude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
super ta balade agréable biz
Répondre
C
J'ai fait à tes côtés une bien jolie balade ! La nature certes, avec les paysages de vignobles que j'aime tant, mais aussi quelques vieilles pierres, moulin, fontaine, murets ... En effet en plein été ça doit taper fort ... pas pour moi ! Le cheval bicolore est magnifique, je n'en avais jamais vu de tel. Et bien sûr de jolies fleurs, j'aime toujours autant les ficoïdes !<br /> Belle journée, gros bisous.<br /> Cathy
Répondre
E
Les balades dans la garrigue sont bien agréables en dehors de la saison estivale (pour moi). De plus beaucoup de sentiers sont fermés (risque d'incendie). <br /> Ce cheval pie (dont je ne savais pas le nom) a attiré mon regard, car pas fréquent d'en voir.<br /> Merci de ta visite et bonnes vacances en famille.
P
Coucou Erika,<br /> C'est une belle balade a suivre au fil de ce très long article.<br /> Ce cheval pie est de toute beauté.<br /> Merci pour toute cette série de photos diversifiées.<br /> Bises
Répondre
E
Merci pour le nom du cheval pour lequel je ne me suis pas posée de question...<br /> Un peu long certes, mais je n'aime pas revenir deux fois sur un même lieu vu que j'ai une longue liste d'attente !<br /> Bonne soirée
L
Je viens de voir que j'ai louper plusieurs articles mais pour me consoler, j'en ai lu un d'avance grâce à mon feedly ;-)<br /> Tu sais ce que j'ai pensé au fil de ma lecture ? Que tu devrais faire des albums avec tes articles. Ils sont trop beaux.<br /> Ce sentier est magnifique à la base et toi tu sais en plus le magnifier.<br /> <br /> Bon mercredi, bisous.<br /> Lavandine
Répondre
E
Ton message me touche et me fait plaisir...<br /> Il est vrai que j'ai là un superbe album souvenir.<br /> J'en ai fait un de 51 pages pour ma fille l'an dernier lors de leur séjour chez nous que j'ai plaisir à regarder de temps à autre...<br /> Bonne fin de semaine
C
Bonjour un bon mercredi à toi..le soleil commence à pointer..toute la France n'a pas cette chance mais bon la pluie il en faut aussi BISES AMICALES YVETTE
Répondre
M
Jolie balade...<br /> Bisous
Répondre
C
bonjour Erika je connais bien ce sentier, nous l'avons fais au printemps quand les amandiers sont en fleurs que du bonheur merci pour les photos YVETTE
Répondre
E
Nous aurions pu nous y croiser sans le savoir... Pour nous c'était le 26 avril !<br /> En fait j'ai un peu zappé la publication de cet article !
E
Bonjour Erika. C'est une belle balade à faire pour découvrir ces vergers et cette flore. Bonne journée et bisous
Répondre
C
Splendides photos et belle rando ! Une très belle région !
Répondre
C
Bonsoir <br /> magnifiques photos superbes vues <br /> dit tu marche beaucoup c'est bien bravo a toi bisous raymonde
Répondre
E
Marcher fait du bien et on en profite tant que l'on peut !
R
Une belle balade qui aurait été épuisante sous la chaleur .<br /> Bisous
Répondre
V
je confirme, superbe balade à ne pas faire l'été... je l'ai faite il y a longtemps, tu donne envie de la refaire. belle rencontre ces chevaux. gros bisous Erika. cathy
Répondre
P
une jolie balade gourmande. Tu as eu raison de la faire quand le soleil ne tapait pas encore trop. Tu as fait de jolies découvertes. Bises
Répondre
E
Cela n'aurait pas été très sérieux de faire cette rando en été avec la chaleur !
M
En plus de faire une belle découverte, on s'instruit chez toi. <br /> Merci<br /> Bonne journée. Gros bisous
Répondre
M
C'est ma distance préférée pour avoir le temps d'admirer les paysages et les fleurs ! Merci de nous faire découvrir cette belle randonnée. Vous avez bien fait de la faire au printemps parce qu'en été, il doit y faire trop chaud ! Les paysages de vignobles ressemblent vraiment à ma Provence, les murets et la flore aussi ! Bisous et une belle semaine
Répondre
E
Je trouve moi aussi que les randos entre 8 et 10 km sont idéales afin d'avoir le temps d'en profiter...<br /> Cela aurait été de la folie de faire cette rando avec cette chaleur car peu d'ombre.<br /> Bonne semaine
D
encore une très belle balade faite grâce à toi !<br /> merci pour ce nouveau partage,<br /> Bises et bonne semaine
Répondre
B
Bonjour Erika Sympa ces sentiers belles découvertes Merci Bon dimanche
Répondre
B
Merci pour cette belle balade<br /> La valeriane j'appelle ca du lilas du japon j'en ai dans mon jardin c'est assez envahissant.<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
E
Suivant les régions, on l'appelle "valériane" ou "centranthe rouge" ou "lilas d'Espagne".<br /> Le lilas du japon est un arbuste, tu as sans doute voulu dire lilas d'Espagne !!!<br /> Ici au vu du sol aride, on est bien content que cela pousse sans être envahissant...<br /> Bonne semaine
M
Une bien belle promenade !! Avec tes reportages on a l'impression d'y être, de marcher à tes cotés. <br /> Merci. <br /> Bisous à vous deux.
Répondre
E
C'est ma manière de faire découvrir les lieux où j'ai aimé flâner...<br /> Bonne soirée à vous deux
M
magnifiques ces sentiers pour faire de superbes balades !<br /> merci pour ces belles photos !<br /> bisous
Répondre
C
Tu nous offres de belles photos du sentier des vignerons, des ceps bien costauds, des murets bien solides, des chevaux vifs et des fleurs sauvages épanouies mais point de bouteilles de vin pourtant Corbières, Fitou et Muscat font la réputations de ce coi. Allez, tchin tchin et à tout bientôt.
Répondre
E
Pas de bouteilles mais des ceps de vigne "Carignan et Grenache gris". Hi hi...
J
Jolie promenade qui semble bien paisible. Bonne jounée
Répondre
E
Une balade nature très paisible en effet !
S
Bonjour Erika <br /> Quelle belle balade. Voilà un sentier qu'il me plairait de faire.<br /> Merci beaucoup pour ces jolies photos.<br /> Amicalement <br /> Marie Christine
Répondre
M
Belle rando instructive, merci !
Répondre
C
Je reviens d'une marche Adeps : 6km !<br /> Alors, j'avoue je préfère faire ta balade , elle est moins fatigante : hi ! hi! <br /> Merci pour ton nouveau reportage ! J'aime évidement beaucoup les photos avec les chevaux , les fleurs!<br /> Bon dimanche et bisous
Répondre
M
Jolie balade qui donne envie de découvrir ces sentiers avec ces fleurs sauvages, vignes, amandiers . je savais pas pour le figue male.... avec un chapeau pour ce protéger du soleil et du vent. Doux dimanche Erika bise.
Répondre
E
Pour les amandiers, je l'ai découvert il y a peu de temps...
M
Voici tout ce que j'aime dans la nature, de vrais cadeaux avec cette vigne, ces fleurs, ces arbres et je n'oublie pas les "4 pattes'!<br /> Bon dimanche!<br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
M
Avoir créé ces divers sentiers à thème a vraiment été une très bonne idée.<br /> Celui-ci est parfait pour ceux qui comme moi préfèrent quand c'est plat!! <br /> Ce sont d'ailleurs surtout mes vieux os qui préfèrent le relativement plat.<br /> Jolies toutes ces fleurs qui nous rappellent le printemps, ma saison préférée.<br /> Bon dimanche, Erika.<br /> Gros bisous
Répondre
E
C'est en effet un sentier assez plat sans aucune difficulté.<br /> Flâner sur ses sentiers de Leucate, n'est que plaisir !
S
Une belle balade.<br /> Bon dimanche.<br /> Sylvie
Répondre
M
Comme toujours, tes photos sont superbes!<br /> Et merci de m'apprendre autant de choses de façon si agréable !<br /> Bon dimanche et gros bisous
Répondre
B
Merci pour ta superbe balade sur ce sentier avec de belles rencontres. Une promenade que j'ai faite en partie avec mon mari il y a une bonne quinzaine d'années avec mon mari.<br /> Merci pour ton dernier commentaire.<br /> <br /> J'avais oublié un paragraphe important dans mon article que j'ai rajouté et que je t'envoie en copié-collé, ci-dessous, car il a son importance pour savoir à quel endroit on a pu observer ces deux cigogneaux gris.<br /> <br /> Bises Erika et bon dimanche. <br /> <br /> La première reproduction mixte documentée au monde entre cigognes noires et blanches dans la nature se déroule actuellement en Basse-Saxe Lüder (comté d'Uelzen). Une femelle cigogne noire et un mâle blanc se sont rencontrés là au printemps.
Répondre
E
Merci pour l'info !
N
Je refais un passage...cette fois-ci en entrant mon nouveau lien pour mon 2ème blog !
Répondre
N
Belle découverte pour moi ! quand je lis tes articles , je pense souvent aux romans de Henri Bosco. j'ai souvent étudié avec mes élèves ( dans mon temps d'avant ... mdr ) " L'Enfant et la rivière " avec de superbes descriptions d'une nature sauvage .. ô combien superbe et .. fragile ! Merci pour le partage et bon dimanche à toi. Bises des tropiques
Répondre
L
Je me souviens que tu avais passé un article sur un sentier un peu similaire dans le coin et je m'étais demandé si ça pouvait se faire à vélo... je suppose que c'est possible vu la piste qui semble en très bon état ?<br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
E
Ce sentier ne présente aucune difficulté et peut se faire à vélo !<br /> Le charme n'est certes pas le même qu'à pied...<br /> Les 4 sentiers sont vraiment à découvrir.<br /> Bon dimanche
S
Bonjour,<br /> J'ai parcouru les 4 sentiers de Leucate et je suis contente de voir ton article car j'avais adoré !<br /> Bon dimanche<br /> Bisou
Répondre
E
Tout comme toi, nous avons parcouru les 4 sentiers et refait plusieurs fois celui du guetteur qui est mon préféré je dois dire...
G
Que c'est agréable de te suivre , <br /> c'est presque trop parfait :) <br /> Belle région bien entretenue <br /> Et tes photos sont sublimes et contemplatives <br /> Bravo tout simplement :)
Répondre
E
Je ne photographie que ce qui est beau, mais bien évidemment tout n'est pas parfait !<br /> Les 4 randos sont vraiment superbes et on a envie d'y revenir...
D
article complet pour un lieu plaisant, merci
Répondre
M
Encore une superbe balade en pleine Nature (effectivement, il vaut mieux ne pas faire la balade lorsque le Soleil tape fort !)... Merci pour toutes tes belles photos.<br /> Très bon dimanche et gros bisous.
Répondre