Caisses à savon...

Publié le par l'Univers d'Erika

Caisses à savon...

La quatrième édition de la descente des Caisses à savon se déroulait à Opoul-Périllos, petite commune des Pyrénées Orientales située dans le massif des Corbières à 10 km de Salses le Château et rassemblait une soixantaine de participants pour cette animation folklorique et colorée.

Un départ, deux pistes de 450 m : l'une dédiée à la vitesse, la seconde à la technique... C'est à priori une première en France !

Cette journée était organisée par le "Comité des fêtes" avec une centaine de bénévoles qui ont œuvré pour la réussite de cette manifestation.

C'est la seconde fois que nous y assistons. En revanche, nous ne sommes pas restés pour les descentes nocturnes programmées de 20 h à 22 h 30 (trop froid)...

Assez bavardé, la suite en image...

Un clic sur l'image pour afficher plus de détails !

Caisses à savon...
Caisses à savon...
Caisses à savon...
Caisses à savon...
Caisses à savon...
Caisses à savon...
Caisses à savon...
Caisses à savon...
Caisses à savon...
Caisses à savon...
Caisses à savon...
Caisses à savon...
Caisses à savon...
Caisses à savon...
Caisses à savon...
Caisses à savon...
Caisses à savon...
Caisses à savon...
Caisses à savon...

Terminons cette descente de caisses à savon par le podium des favoris "élus" par le public.

Si cela vous tente, mon article de 2022 c'est ICI.

Nous y étions avec Lucky et Françoise et je vous invite à aller voir le résumé très complet de la descente des Caisses à savon en vidéo sur son blog.

Caisses à savon...

Merci pour tous vos petits messages de sympathie qui boostent pour continuer...

Bonne journée à vous tous qui passez par là !

Publié dans Pyrénées Orientales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ils auraient du tous gagner car c'est merveilleux ! merci pour ce reportage.
Répondre
M
Ce fut certainement un bon moment !<br /> De bonnes idées pour construire une caisse à savon et j'aime aussi la tortue. . .<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bises;
Répondre
M
Voilà qui me rappelle les caisses à savon de mon enfance dans notre cité minière!Mais nous étions loin d'avoir le matériel,l'imagination et le goût des participants de cette manifestation originale et bien sympathique!<br /> Je n'adhère pas au choix du public!!!!D'autres auraient bien mérité le podium!!!<br /> Merci de nous faire partager ce bon moment<br /> Gros bisous
Répondre
B
Bonjour Erika Bonne journée en ce mercredi ensoleillée Amicalement Bérénice
Répondre
M
Quel bon moment vous avez dû passer avec tous ces petits bolides<br /> Les participants ont une belle imagination pour les réaliser<br /> Bonne journée Erika<br /> Bisous
Répondre
C
Beaucoup de travail de construction et décoration pour ces caisses à savon. Bises. Celine
Répondre
D
Je me rappelle très bien de ton article précédent et comme ne 2022 je trouve que vous habitez une région qui a le gout de l'amusement et je serais vraiment heureuse de voir tout ça de mes propres yeux !<br /> Ces boites à savon sont plus belles les unes que les autres, quels talents réunis !<br /> Bisous
Répondre
M
Je me doute bien que ce fut un super moment de bonne humeur et de convivialité !<br /> Belle soirée, bises. =mireille=
Répondre
D
Quand la créativité et l'imagination font un beau mariage cela donne de vraies réussites. Même si je trouve que certaines caisses sont trop " habituelles". Bravo à la Tortue. Merci pour ce superbe reportage. Bisous Douby
Répondre
V
quelle imagination ils sont quand même! j'aurai mis la buche en premier, elle est amusante. gros bisous Erika. cathy
Répondre
A
C'est vraiment sympa les caisses à savon et effectivement on voit des choses extraordinaires ! Il y en a chez moi tous les ans mais pas avec autant de "bolides" !
Répondre
B
Bonjour Erika<br /> Sympa et bien ciblé tes photos pour chaque prise, et découverte des bolides<br /> La sélection dubitative, ma fois c est le choix du public. <br /> Je reprends pieds une fois de retour, doucement et surement<br /> Avec plaisir de nous avoir revu, et reverrons Bon lundi Bonne journée Bérénice
Répondre
M
J'ai beaucoup aimé cette publication colorée et pleine de bonne humeur.<br /> C'est tellement agréable de voir que les gens sont encore capables de s'amuser ensemble et de ne pas rester collés à leurs écrans.<br /> J'aurais préféré voir la tortue et les factrices sur le podium.<br /> Le choix des deux premiers lauréats me semble d'inspiration "masculine" ha ha!<br /> Bonne semaine, Erika.<br /> Gros bisous
Répondre
L
super sympa<br /> cela devait être très amusant<br /> biz
Répondre
C
COUCOU Et bien cela me semble bien sympa cette manifestation , j'ai vu qu' a Amélie c'est prévu mais je ne sais plus a quelle date,? merci pour ce beau partage amicalement YVETTE
Répondre
M
Que de créativité pour réaliser ces caisses à savon toutes plus originales les unes que les autres :) Merci pour ce partage. Assister à un tel spectacle doit être très amusant, j'imagine l'ambiance...Bisous et une bonne semaine
Répondre
C
Quelle belle série de caisses à savon. C'est original. Merci pour les photos. Bonne soirée. bisous
Répondre
B
c'est excellent, il y a des courses à savon à la télé sur la chaine l'équipe !<br /> je préfère la tortue et le champignon, mais que de temps passé sur ces "bolides" ! bravo à tous
Répondre
M
La tortue aurait été mon choix premier suivi du tube citroen (souvenirs) et les factrices en trois. Vous avez du bien rire. Merci pour les photos, beaucoup d'imagination et de travail. <br /> Bisous.
Répondre
G
Ce n'est pas une 1ere en France ,ça fait de nombreuses années qu'il y a la même chose dans un petit village médiéval tout près de chez moi et c'est très impressionnant et les participants rivalisent d'ingéniosité.<br /> Bises
Répondre
L
C'est la double piste (une dédiée à la vitesse , la seconde à la technique) qui est à priori une première en France d'après les organisateurs.
M
C'est top. En septembre il y en une près de chez nous. On rigole bien et on s'étonne de l'ingéniosité de certains<br /> Merci pour ce moment<br /> Bon dimanche. Gros bisous à vous deux
Répondre
E
Bonsoir Erika. Une belle compétition à laquelle j'aurais aimé assister. Bonne soirée et bisous
Répondre
P
C'est marrant comme manifestation ! Ça doit attirer beaucoup de monde !
Répondre
L
Bonsoir,<br /> Merci pour ces belles photos. J'au vu effectivement l post de Luc. Bonne soirée. Bisous. Huguette
Répondre
C
BONSOIR Ssuperbe féte BISE Raymonde
Répondre
J
Une belle journée entre amis, très original tous ces modèles, superbe, bisous JL
Répondre
M
Je voulais dire : quel super spectacle !
Répondre
M
De jolies caisses à savon - certains ont beaucoup d'imagination <br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
L
Le premier, bof...sûrement un peu pistonné... ! Beaucoup étaient mieux, les factrices, la tortue, les "super potes", le mini tub citroën et encore bien d'autres...<br /> Une belle journée en tout cas, c'était un beau spectacle !<br /> Bisous de nous
Répondre
G
waouhhh<br /> c'est génial!!!<br /> merci merci ,je me suis régalée il y en a de toutes sortes c'est super!<br /> biz<br /> gaelle
Répondre
S
Des créations fort originales. De jolis moments à vivre en famille ou amis
Répondre
P
Bonjour Erika,<br /> J'avais pu voir cet évènement chez nos amis communs. C'est festif et bien agréable à regarder.<br /> Tu connais ma passion pour les tortues alors bien-sûr je suis de ton avis. <br /> Toutes sont belles, mais celle-ci a un petit quelque chose qui me plait beaucoup.<br /> Douce journée. Bises
Répondre
F
Coucou Erika,<br /> Elles sont toutes originales, mes deux préférées sont la tortue et la boîte à savon champignon trop chou<br /> En te souhaitant un bon weekend<br /> Gros bisous !<br /> Floralie
Répondre
R
Elles sont toutes originales , c'est vrai qu'il faut de l'imagination et être très créatif !<br /> Bon week end , gros bisous
Répondre
D
Bonjour Erika<br /> Elles sont toutes très originales mais ma préférée c'est la Tortue !<br /> Merci pour ton partage<br /> Bises, bon week-end
Répondre
S
Originales toutes ces caisses à savon.<br /> Sylvie
Répondre
M
Elles sont toutes rigolotes ces caissés.Leurs réalisateurs ont fait preuve de beaucoup d'originalitéet d'effeicacité
Répondre
M
désolée pour les fautes de frappe mon message est parti avant que je le relise.
B
Chouettes ces caisses... dans la course !<br /> J'adore la tortue<br /> Bises Erika et bon WE ensoleillé
Répondre
J
cette "course" est assez connue dans le coin. c'est vraiment sympa et les participants doivent se démener pour faire ces réalisations.<br /> Il est vrai qu'il aurait pu y avoird'autres choix car il y avait de belles créations
Répondre
H
Quel savoir - faire , quel talent , l'on sent les passionnés et l'univers imaginaire de ces " constructeurs , c'est si beau de garder son âme d'enfant et d'en faire profiter tout un public , je n'aurai qu'un mot : Bravo !<br /> Ducati et Ferrari auraient séduit chez mes enfants ( motards ! ).
Répondre
C
Génial !!!<br /> L'originalité de tous ces engins est une réussite.<br /> Merci du partage.<br /> Bisous
Répondre
L
J adorerai voir ça en vrai. En effet la choix du public n est pas le mien non plus.<br /> Hop je file chez luc.Belle journée.<br /> Bises<br /> lavandine
Répondre
P
Elles sont amusantes ces caisses à savon.<br /> La commune organise aussi une course chaque année.<br /> Ma préférée est la Tortue.<br /> Bises et bonne journée.
Répondre
M
Tous ces "engins" sont superbes et les créateurs ont eu de l'imagination... la journée a dû être agréable et riche en péripéties...<br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
B
Trop bien ! Je comprends que tu aies passé un bon moment ! J'aime beaucoup les caisses à savon, surtout les voir décoller sur une petite bosse, lol ! Les concepteurs ont beaucoup d'imagination et certaines sont soit très drôles, soit très belles.<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
D
un folklore d'origine USA, photos sympas
Répondre
M
Trop drôles et originales toutes ces "machines" fabrication "maison"!<br /> Merci pour ce partage.<br /> Bises du jour<br /> Mireille du sablon
Répondre
C
J'ai vu le reportage de Luc, vous vous êtes apparemment éclatés à cette descente de caisses à savon ! Perso il m'est arrivé d'en voir une, je salue l'imagination des participants qui ne se prennent pas au sérieux et ça c'est chouette ! Mais j'avoue que ça n'est pas trop ma tasse de thé ...<br /> Bon week-end, gros bisous.<br /> Cathy
Répondre
N
Bien amusante cette fête ! Vive l'originalité... et la créativité ! Merci pour le partage . Bise
Répondre
G
Superbe ambiance <br /> Merci
Répondre