Flamants roses aux Salins de la Palme...

Publié le par l'Univers d'Erika

Flamants roses aux Salins de la Palme...

C'est la première fois que nous voyons autant de flamants roses aux Salins de la Palme. Bien évidemment étant répartis par petits groupes, la plupart étaient relativement loin  pour les photos. Hina a malgré tout pu immortaliser 6 bagues (toutes des espagnoles) dont un flamant qui a 35 ans et qui n'a pas été vu depuis 14 ans.

Sa petite collection s'agrandit au fil de nos balades et aujourd'hui c'est 132 bagues répertoriées.

A voir ou à revoir l'article sur le baguage publié en avril et mai.

Je vous laisse découvrir en images ce superbe oiseau dont je vous ai  déjà parlé lors de nos visites à la réserve ornithologique de Pont de Gau ICI et .

Un clic sur l'image pour afficher plus de détails !

Flamants roses aux Salins de la Palme...
Flamants roses aux Salins de la Palme...
Flamants roses aux Salins de la Palme...

Présents aussi dans les salins, quelques échasses blanches, des mouettes rieuses ainsi qu'un bécasseau sanderling (qui pour une fois, s'est laissé photographier)...

Flamants roses aux Salins de la Palme...

Pour terminer la balade, vues d'ensemble sur les salins.

Sans oublier si vous êtes dans la région de faire la visite des salins. Retour en 2019, sur une visite à bord du petit train à voir ICI.

Flamants roses aux Salins de la Palme...

Merci pour tous vos petits messages de sympathie qui boostent pour continuer...

Bonne journée à vous tous qui passez par là !

Publié dans Balades dans l'Aude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
c'est tjrs agréable de voir ces oiseaux libres dans la nature bizzz
Répondre
E
Oh ! que oui. Ici les flamants ne sont que bonheur vu la quantité présente...
N
Encore un bel article avec de belles photos !<br /> Bisous.
Répondre
E
Les salins et leurs étangs les bordant sont des lieux superbes pour y voir les oiseaux !<br /> Quand vous viendrez, on ira y faire un tour...<br /> Bisous à vous deux
M
Un très beau reportage, pour les amoureux des oiseaux comme moi ! Je me souviens être passée à ces salins, en revenant d'Espagne, l'an dernier, pas très loin de Peyriac de Mer, et Bages, j'avais pu assister à un beau coucher de soleil. Nous n'avons pas eu la chance ce jour là de voir des flamants roses. Bonne fin de semaine, bisous.
Répondre
E
Les couchers de soleil sur les étangs sont des moments magiques dont on se régale régulièrement.<br /> Les flamants y sont très nombreux en ce moment<br /> Plus comme l'an passé, la nurserie s'y est installée avec de nombreux juvéniles de l'année.<br /> Je vais essayer de les approcher afin de refaire un article !
D
Bonjour Erika<br /> Ohhh tu as encore dû te régaler et Hina aussi !<br /> Merci pour ce merveilleux partage, quel bonheur ces rencontres dont on ne se lasse jamais <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
E
Comme tu dis, on ne s'en lasse pas.<br /> Que du bonheur réitéré régulièrement pour nous n'étant pas très loin des salins...<br /> Hina vient de comptabiliser sa 152ème bague. <br /> Je referais certainement un second article avec les flamantsbagués qui ont plus de 30 ans !
E
Bonjour Erika. Tu as dû voir aux infos cette tornade sur l'île d'Oléron, dans des lieux que tu devais bien connaître. Bisous et bonne journée
Répondre
E
Les copines ont beaucoup partagé les images de la tornade sur leur Facebook. <br /> Port des Barques a beaucoup souffert de la tornade aussi !<br /> Chez nous aujourd'hui c'est fort vent et beau soleil...
C
Re lecture des liens inclus, ça reste passionnant. Ils sont un peu pâles, pas encore pris leurs belles couleurs... Biz.
Répondre
E
Merci d'avoir fait un retour en arrière sur mes articles et bien heureuse que cela te plaise.<br /> Nous voyons beaucoup de juvéniles de 2019 qui n'ont pas encore pris leur vrai couleur.<br /> Depuis quelques jours, ce sont les juvéniles de l'année que nous apercevons.<br /> A venir prochainement, un article sur les juvéniles de l'année !
C
tes reportages photo sont toujours aussi sympa, je suis fan, merci à toi. bises.celine
Répondre
E
Merci et ravie que cela te plaise !
M
Quel bonheur de pouvoir admirer tous ces beaux oiseaux<br /> Un bel endroit à découvrir<br /> Bonne fin de journée Erika<br /> Bisous
Répondre
E
Un endroit magnifique où il fait bon aller régulièrement...<br /> Merci de ta visite.
M
Toujours aussi agréable de se balader avec toi. Bonne journée. Gros bisous
Répondre
E
Et moi ravie de te faire plaisir !<br /> A bientôt
B
Merci pour ses belles photos !<br /> Bon apres midi!
Répondre
E
Contente que mon petit reportage te plaise !<br /> Bonne fin de semaine
O
J'ai partagé votre bel article sur notre page Twitter.<br /> Bravo, vos clichés sont magnifiques !<br /> Bonne continuation<br /> Carole<br /> OT LA PALME
Répondre
E
Merci beaucoup d'apprécier mon article .<br /> J'ai aussi fait un article sur ma visite des Salins l'an dernier à voir ici : <br /> http://lunivers-derika.over-blog.com/2019/06/le-salin-de-la-palme.html<br /> Je n'ai pas de compte Twitter, mais un compte Facebook où je partage tous mes articles.<br /> Merci de l'intérêt porté à mon article.
M
Je me rappelle en avoir vu ici dans un parc animalier mais il doit être plus heureux au bord de la mer, en plein nature.<br /> Bises du jour<br /> Mireille du sablon
Répondre
E
Au zoo de la Palmyre en Charente Maritime, les flamants y sont présents à l'année (ne pouvant pas quitter le parc).<br /> Tandis qu'à la Réserve Africaine dans l'Aude, ils sont libres !<br /> Mais tu as raison, rien ne vaut de les voir évoluer dans la nature...
P
superbe série j’apprécie cordialement
Répondre
E
Bienvenue et ravie que cela te plaise !
L
On a un choupinet qui adore les flamants roses. Il serait heureux de cette promenade.<br /> <br /> Gros bisous et belle journée.<br /> Lavandine
Répondre
O
Bonjour,<br /> Vous pouvez également visiter le Salin en petit train d'avril à fin septembre (et vacances de Toussaint) et visite en calèche (en été). Sur le site une boutique de produits du terroir et un restaurant. Le village de La Palme regorge également de trésors à découvrir. A bientôt dans ce village médiéval entre garrigue, lagune, Salin et mer...
M
Des très belles photos, bonne soirée
Répondre
E
Merci !
C
Bonsoir magnifiques oiseaux mais superbes compositions de photos bravo bise raymonde
Répondre
E
Merci !<br /> Ce sont c'est vrai de très beaux oiseaux.<br /> J'ai une passion pour les montages dont je ne me prive pas quand il s'agit d'oiseaux !<br /> Bonne journée très venteuse et ensoleillée chez nous aujourd'hui.
L
Qu ils sont beaux. Le confinement leur a peut être été bénéfique. Bisous
Répondre
E
Bénéfique pour les naissances record cette année en effet !<br /> Mais beaucoup moins pour le baguage, avec le manque de bénévoles cause Covid...<br /> Merci de ta visite et douce fin de semaine
P
Un très joli reportage.Ces oiseaux sont magnifiques. Belle soirée à toi.
Répondre
E
Que du bonheur et on ne se prive pas d'y retourner régulièrement.<br /> Merci de ta visite !
V
magnifiques tes photos, j'adore!!! gros bisous Erika. cathy
Répondre
E
Merci !
P
Tes salins sont nettement plus habités que les miens. Et quand je reviendrai sur la région, les flamands auront hélas pris leur quartiers d'été!! belles photos. Bizz
Répondre
E
Et en ce moment il y a de nombreux juvéniles mais aucun de bagué pour l'instant !<br /> Hina en est à sa 152ème bague répertoriée.<br /> Bon séjour et à bientôt
M
Ces échassiers sont vraiment très élégants. tes photos sont superbes !
Répondre
E
Oh ! que oui.<br /> En vol c'est un pur spectacle que je regarde plus que je ne photographie d'ailleurs !<br /> Merci de ta visite et douce fin de semaine
P
Lorsque je travaillais à Perpignan, je me régalais le matin à cette saison de les voir le long de la route de La Palme, un matin j'ai tenté de les photographier, mais je n'ai pas votre talent. Bravo ces photos sont magnifiques.
Répondre
E
Bienvenue sur mes pages et ravie que mon article sur les flamants vous plaise !
N
suivre les migrations toujours magique ! ce matin à marée descendante nous nous sommes régalées au cours de notre marche le long de la côte ... Bisous
Répondre
E
La migration des cigognes fut un réel enchantement pour nous !<br /> Peut-être aurons nous l'occasion d'en voir d'autre si le vent est favorable... sinon ce sera pour l'an prochain !
D
Bonjour Erika, <br /> Cet endroit est magnifique et ses hôtes sont splendides.<br /> Merci beaucoup pour tes photos et tes explications toujours très intéressantes.<br /> Merci pour tes visites sur mon blog<br /> Bisous Douby
Répondre
E
Un site dont on ne se lasse pas en effet tant la diversité des oiseaux est présente et surtout les flamants.<br /> Ravie que cela te plaise !
E
Bonjour Erika. Tes photos sont très jolies et Hina doit être ravi d'avoir repéré d'autres oiseaux bagués (je me souviens de deton article sur le sujet). En ce moment il y beaucoup d'oiseaux ici aussi, dont certains que je n'avais jamais vus, et le martin-pêcheur me nargue... Bonne journée et bisous
Répondre
E
Hina se régale en effet et il en est à 151 bagues répertoriées ce jour.<br /> Le martin pêcheur est très joueur (pas facile de le photographier).
L
Des photos vraiment très belles!! Merci pour ton partage et la visite des salins......<br /> Bisous et douce journée
Répondre
E
Nous nous régalons à chacune de nos visites aux Salins.<br /> La diversité des oiseaux n'est qu'enchantement !
C
Que de belles photos !!! Merci encore une fois pour toutes tes explications ...<br /> Bonne journée <br /> bisous de Chantou
Répondre
E
Ravie que cela te plaise !<br /> Bonne journée avec un très fort vent et un beau soleil chez nous...
S
De très beaux oiseaux.<br /> Belles photos.<br /> Sylvie
Répondre
E
Merci !<br /> On ne s'en lasse pas je dois dire...<br /> Le spectacle est là à chacune de nos visites !
M
Animal emblématique des régions méditerranéennes, les flamants roses sont magnifiques, élégances, couleurs , un véritable ballet, superbes photos j'adore.<br /> Bisous
Répondre
E
Les flamants nous inspirent c'est vrai tous les deux...<br /> Les gambettes pour Hina et l'oiseau pour moi !<br /> 52 bagues répertoriés à ce jour.<br /> Bonne fin de semaine et à bientôt
G
De très belles mises en scène <br /> La chorégraphie naturelle , rien de mieux !<br /> Bravo <br /> Merci
Répondre
E
J'aime faire des montages et je ne me prive pas lorsque ce sont des oiseaux !<br /> Chacune nos passions d'où une belle diversité sur les blogs...
C
Il faudra que je m'y arrête la prochaine fois que je reviens "au pays" !!! Superbes tes photos. Bises.
Répondre
E
Merci ! <br /> Une halte très sympa qui mérite que l'on s'y attarde...<br /> Bonne fin de semaine avec un vent qui décoiffe ce vendredi chez nous.
J
Superbes images, j'adore celle où ils "s'enlacent"
Répondre
E
Ce n'est pas toujours évident d'être là au bon moment et surtout qu'ils ne soient pas trop loin pour les photos !
N
c'est magnifique à regarder, merci pour ce partage
Répondre
E
Contente de te faire plaisir. <br /> En vrai, on ne s'en lasse pas je dois dire !
M
que de magnifiques photos ! bravo et merci ! bisous
Répondre
E
Merci à toi d'apprécier mes p'tites balades <br /> Beaucoup de vent aujourd'hui chez nous. Du coup, pas de sortie photos d'oiseaux !
M
Les salins regorgent toujours d'oiseaux et c'est que du bonheur de les admirer et de les photographier ! j'aime beaucoup ton reportage qui me donne envie d'aller faire un tour en Camargue quand les touristes seront enfin tous partis...Bisous et une belle journée
Répondre
E
C'est vrai que les sites de salins sont propices à de belles rencontres et on en profite bien je dois dire !<br /> J'espère bien moi aussi retourner très vite en Camargue !!!<br /> Douce fin de semaine
C
me revoilà après un stage aquarelle super intéressant. oh un superbe reportage, je suis fan, ils sont si beaux j'adore. demain parution des participations à mon défi sur la musique.bises.celine
Répondre
E
Un stage me boosterait sans doute pour m'y remettre !<br /> On ne peux pas se lasser de regarder évoluer ses superbes flamants...<br /> Bonne journée
D
quel beau spectacle
Répondre
E
Ce n'est en effet que du bonheur à chacune de nos visites !<br /> Bonne fin de semaine.<br /> Amitié