Balade à Corralejo...

Publié le par l'Univers d'Erika

Balade à Corralejo...

Corralejo est une petite ville côtière au nord-est de Fuerteventura.

Corralejo est à l'origine un petit port de pêche. Le village est devenu en quelques décennies un important centre touristique, avec de nombreux hôtels, résidences et centres commerciaux, dont le plus grand est le Centre commercial El Campanario.

La ville possède une usine de désalinisation d'eau de mer alimentée par deux éoliennes.

Un clic sur l'image pour afficher plus de détails !

Balade à Corralejo...
Balade à Corralejo...
Balade à Corralejo...
Balade à Corralejo...
Balade à Corralejo...
Balade à Corralejo...

Les sculptures sur le port : La municipalité rend un hommage bien mérité aux hommes et aux femmes de la mer et à leurs familles qui, dans des moments difficiles, ont contribué de manière significative au développement de Corralejo.

Balade à Corralejo...

Petit clin d’œil aux décos de Noël et à l'ambiance festive au moment des fêtes de fin d'année dont nous avons pu profiter... Le Centre commercial El Campanario, situé dans le centre-ville est un incontournable où j'aime flâner et siroter un café en écoutant les musiciens présents quotidiennement.

Balade à Corralejo...
Balade à Corralejo...
Balade à Corralejo...

Les oiseaux présents sur l'île ne sont pas très nombreux, en revanche il y a une belle diversité. Juste prendre le temps et ouvrir les yeux... Sans oublier les nombreux écureuils (ardillas) que l'on trouve en grand nombre sur l'île. Mais pas que !

Balade à Corralejo...
Balade à Corralejo...
Balade à Corralejo...
Balade à Corralejo...
Balade à Corralejo...
Balade à Corralejo...

Le soleil se levant sur l'océan, ce n'est que du bonheur de pouvoir les apprécier chaque jour. Chaque matin lors de ma balade matinale, je les ai immortalisés durant 14 jours. Je voulais tous les publier, mais je vous aurai lassé, je pense ... J'en ai donc choisi 6 parmi mon stock !

Balade à Corralejo...
Balade à Corralejo...
Balade à Corralejo...
Balade à Corralejo...
Balade à Corralejo...
Balade à Corralejo...

Les Grandes Playas de Corralejo (plage de sable blanc) sont situées en face de l'île de Lobos et font partie des plus belles plages de Fuerteventura.

A l'arrière se trouve le parc Natural de Corralejo classé depuis 1994. Ce sublime mini-Sahara de 2 600 ha longe une dizaine de km de côte, avec des plages de sable blanc ! Le sable se compose de poussière de coquillages, broyés, usés par des milliers d’années d’érosion. Baladez-vous au hasard dans les dunes et repérez toutes ces fleurs qui arrivent à y survivre.

L'hôtel où nous avons l'habitude de séjourner est situé sur cette magnifique plage. Juste sortir de la chambre pour se retrouver en bordure d'océan Atlantique. C'est parfait pour profiter pleinement des levers de soleil !

Je vous laisse saliver avec les immenses buffets proposés pour le petit déjeuner...

 

Balade à Corralejo...
Balade à Corralejo...
Balade à Corralejo...
Balade à Corralejo...
Balade à Corralejo...
Balade à Corralejo...

Je terminerai cet article avec l'unique coucher de soleil où nous sommes allés. Il faut monter dans la dune pour l'apprécier pleinement !

J'espère que cette balade hivernale au soleil vous a plu !

A bientôt pour un autre sujet.

Balade à Corralejo...

Merci pour tous vos petits messages de sympathie qui boostent pour continuer...

Bonne journée à vous tous qui passez par là !

Publié dans Iles Canaries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tu nous laisses sur une derniere impression de gourmandise ! Gourmandise des yeux avec ce magnifique coucher de soleil. Mais aussi gourmandise de l estomac avec ces buffets pantagruelesques.<br /> En plus des statues officielles, j ai vu une belle statue de sable. <br /> <br /> Belle journée.<br /> Bises<br /> lavandine
Répondre
M
Encore un bel article qui nous fait voyager et découvrir de bien jolis endroits !<br /> Merci.<br /> Bonne soirée.<br /> Bises.
Répondre
L
Merci et contente que cela te plaise et te donne peut-être des idées !
A
Merci pour ce beau dépaysement !
Répondre
L
que dire QUE C'EST BEAU <br /> et surtout un bel endroit<br /> et de très très belles photos - cela donne une envie de voyage biz
Répondre
C
Un bien joli voyage, j adore ces couleurs dans le ciel que ce soit au lever ou au coucher. Merci pour ton commentaire concernant mon pas à pas. Bises. Celine
Répondre
C
BONSOIR Un bien joli voyage très bien commenté que tu nous offres là..je t'en remerci bonne soirée amicalement YVETTE
Répondre
C
BONSOIR <br /> ohhhhh que c'esy beau magnifiques bisoue Raymonde
Répondre
B
Coucou Erika,<br /> Quel beau reportage ! Tes couchers de soleil sont de toute beauté ! Incroyable ces petits écureuils qui n'ont pas l'air farouche du tout. Un petit déjeuner vraiment copieux. Merci pour cette belle évasion.<br /> Passe un bon weekend,<br /> Bisous.<br /> Martine
Répondre
E
C'est merveilleux cet endroit, il y a beaucoup d'oiseaux et d'animaux. C'est parfait pour l'entente Tu as beaucoup apprécié et je comprends en voyant tes photos. Merci pour cette belle note. Bon week end et bises.
Répondre
V
Il y a beaucoup d'oiseaux quand même! et ce petit écureuil, c'est adorable. merci pour la jolie balade sur cette île. gros bisous Erika, bon weekend. cathy
Répondre
B
Bonjour Erika Tres contente que tu sois partie à la découverte de ces lieux bien accompagnée<br /> C est super pour les prochains billets que tu vas nous préparer comme tu sais si bien les faire<br /> Je viens te souhaiter un bon samedi, Une bonne journée Amitiés Bérénice
Répondre
D
Encore une fois quel magnifique voyage j'ai pu faire grâce à toutes tes superbes photos. J'adore découvrir les détails qui t'ont attirer l' oeil et qui me font rêver. Merci beaucoup. Belle Journée. Bisous Douby.
Répondre
M
voilà un endroit qui me plait beaucoup, mais je vais être obligé de me contenter de tes belles images....c'est déjà bien.....passe un escellent samedi
Répondre
D
Merci infiniment pour cet article qui ravit mes yeux tant tes photos sont belles ! Tu as vraiment l’œil du photographe !<br /> Bises et bon WE
Répondre
M
Encore un très beau rêve!C'est paradisiaque!<br /> Mais l'île de Lobos est-elle un ancien volcan?Elle en a la forme!<br /> Merci pour cette nouvelle découverte et gros bisous
Répondre
E
C'est une ancienne île volcanique qui n'est pas habitée et forme depuis 1982 une réserve naturelle, paradis des oiseaux.<br /> Pour plus d'infos, n'hésite pas à aller voir ou revoir mon article de 2019 : <br /> https://lunivers-derika.over-blog.com/2019/04/ile-de-lobos.html
M
C'est vraiment un endroit où j'aimerai beaucoup aller un jour si je le peux ! Mais ce sera peut-être jamais alors j'apprécie d'autant plus tes jolies photos, ces couchers de soleil fabuleux, ces statues, cette ambiance de bord de mer fort agréable. Il doit faire bon passer des vacances là-bas, on doit se déconnecter de tout plus facilement. Bisous et une belle fin de semaine
Répondre
M
Quel beau partage - cet endroit est magnifique avec sa faune et ses si beaux couchers de soleil - merci pour ces belles photos<br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
B
Bonjour Erika Pas du tout lassant puisque je reviens jeter un oeil à tes belles photos Amitiés Bérénice
Répondre
G
Merci de partager tes photos.Les Canaries font partie des endroits que j'aimerais visiter.<br /> Bises
Répondre
E
C'est un véritable Paradis pour qui apprécie la nature et la mer. Les levers de soleil sont fabuleux, et le coucher est superbe aussi. Bonne journée et bisous
Répondre
P
Oh ! tu vas faire bien des envieuses et des envieux avec ta série pleine de couleurs et de senteurs du Sud ! Que c'est beau ...... Un gros MERCI.<br /> Bisous de belle journée
Répondre
C
BONJOUR bonne journée , elle s'annonce bien printanière alors profitons en bises amicales YVETTE
Répondre
C
merci pour cette magnifique balade et découverte, j'adore tout, tes photos sont splendides. merci beaucoup pour ton avis concernant mon arbre habité, je vais ajouter mes personnages et autres détails, pour le fond, je vais sûrement laisser ainsi. bises.celine
Répondre
N
Merci pour cette belle virée et ces souvenirs personnels ! <br /> Merci aussi ton com' sur la taille de mes photos !!! J'avais parié avec moi-même que ça n'irait pas ! J'ai gagné ! MDR : Bon we !
Répondre
P
Superbe ! Merci pour ce beau voyage.
Répondre
P
Une belle balade et de chouettes rencontres avec ces oiseaux ! J'aime !
Répondre
L
Bonsoir,<br /> Une belle balade sur cette ile paradisiaque. Belles déco de Noël. Mais aussi de belles rencontres et que dire de ces baux levers de soleil. le seul coucher est aussi splendide. Bonne soirée. Bisous. Huguette
Répondre
M
Tes photos donnent des envies de voyage<br /> Merci<br /> Bonne soirée. Bisous
Répondre
B
Moi aussi ça me fait rêver... Merci d'avoir partagé ce voyage avec nous.<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
M
Tu nous as fait rêver, nous irions volontiers sur place nous aussi... merci tout plein!<br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
D
Bonjour Erika<br /> Je suis en admiration devant chacune de tes photos !<br /> Quel plaisir d'observer tous ces Oiseaux,ces levers de soleil magnifiques et aussi ce beau coucher<br /> Se baigner en janvier ...... l'an dernier j'ai passé les fêtes de fin d'année en maillot de bain à Koh Samui, c'était cool mais ça fait pas Noël, on ne supporte le bonnet du P-N sur la tête que le temps de la photo et hop, on va vite à l'eau !!!<br /> Sympa le buffet de l'hôtel, varié et bien achalandé comme dans tous les complexes hôteliers<br /> Je suis surprise de voir des plages de sable blanc étant donné que c'est une île volcanique, à Tenerife les plages sont de sable noir sauf là où du blanc a été rapporté pour les touristes qui n'aiment pas s'allonger sur le noir, c'est psychologique ! <br /> Merci pour ton partage<br /> Bises, bonne soirée
Répondre
R
Un beau reportage qui donne envie d'ailleurs er de chaleur !<br /> Gros bisous
Répondre
G
j'ai fait le plein de soleil et de merveilleuses images et decouvertes<br /> merci<br /> biz<br /> gaelle
Répondre
M
Une page de rêve!
Répondre
C
une fois encore ce fut un enchantement pour moi ton article, tous tes montages sont magnifiques et passionnants mais ça tu le sais j'adore toujours chez toi<br /> du bleu plein les yeux !!!!!<br /> une très belle diversité en faune, quasiment mimétisme pour le Courlis cendré et la pierre<br /> adorables les ardillas<br /> superbes tes levers de soleil, coup de cœur pour celui du 25<br /> en effet bien copieux les petits dejs<br /> belle journée<br /> bisous<br /> patricia
Répondre
C
bonjour j'ai bien aimé voyager avec toi c'est magnifique un GRAND merci de ce partage amicalement YVETTE
Répondre
T
Je ne connais absolument pas ce lieu, mais les levers de soleil sont magnifiques ! Par contre les éoliennes en bords de mer ce n'est pas idéale pour le paysage... une sympathique sculpture de sable !<br /> Bises<br /> thaly
Répondre
E
Ses éoliennes servent à alimenter l'usine de désalinisation.<br /> Les éoliennes sont malheureusement partout aujourd'hui.<br /> Ici, dans l'Aude ils sont en train d'en installer en mer ! Grrr...
M
Très beau voyage virtuel, je découvre avec plaisir, très belles photos, <br /> Super reportage comme tu sais si bien le faire. <br /> Bisous à vous deux
Répondre
F
Bonjour Erika,<br /> Merci pour ces superbes photos, j'aime beaucoup voir les photos d'oiseaux et les petits écureuils me plaisent bien, l'homme affalé sur l'escalier est génial.<br /> Non tu nous lasses pas du tout, je continue à te suivre de toute façon<br /> Belle et douce journée<br /> Gros bisous !<br /> Floralie
Répondre
G
Merci pour cette belle balade!<br /> Je préfère, aussi la plage en hiver!<br /> Bon jeudi ensoleillé
Répondre
B
Bonjour Erika Merci pour la découverte que j apprécie<br /> Nous c est plutot Tenerife et Lanzarote que nous avions fait<br /> Je viens te souhaiter un bon jeudi une bonne journée Amitiés Bérénice
Répondre
E
Je connais un peu Lanzarote mais pas du tout Ténérife !
C
Mer, soleil, oiseaux.....nul doute que tu étais dans ton élément.
Répondre
E
Tu as raison, tous les éléments étaient réunis pour se sentir bien...
M
Merci pour ses sublimes photos<br /> Bonne journée
Répondre
S
De très belles photos.<br /> Sylvie
Répondre
M
Superbe balade. Tu t'y connais en oiseaux, dis donc !<br /> Perso. je ne me lasse pas de tes coucher ou lever de soleil.
Répondre
E
A force de les côtoyer, je finis par les reconnaître et c'est un passe temps que j'adore !
J
C'est un peu trop touristique et urbanisé pour moi mais j'apprécie qu'il y ait pas mal de petites vies sympa sur ces photos.<br /> Bonne journée
Répondre
E
Le fait que l'hôtel soit en bord d'une immense plage, on est loin d'être les uns sur les autres...<br /> Je ne pourrais pas rester allongée sur un transat, j'ai trop besoin de bouger !
P
Coucou Erika,<br /> Merci à toi pour la découverte de cet endroit et la visite au fil de tes photos.<br /> Balade très diversifiées, comme toujours chez toi.<br /> Gros coups de coeur pour tes différents ciels superbes.<br /> Bonne journée.
Répondre
B
Dire que j'ai aimé ta splendide serait peu dire. Je l'ai adorée.<br /> Merci pour ce très beau partage... qui nous fait voyager...<br /> Bises Erika et bon jeudi
Répondre
H
Que ce voyage que tu nous offres est beau, Erika !<br /> Je rêve à chaque ligne , juste le bonheur d'admirer ..les oiseaux , écureuils , crabes et autres couchés de soleil , cet homme en sable, vulnérable , me fait penser au "géant aux pieds d'argile " , avec tout son sens caché à méditer Merci .
Répondre
S
Quelle superbe évasion en compagnie de tes images.. un grand merci
Répondre