Balade à Corralejo...
Corralejo est une petite ville côtière au nord-est de Fuerteventura.
Corralejo est à l'origine un petit port de pêche. Le village est devenu en quelques décennies un important centre touristique, avec de nombreux hôtels, résidences et centres commerciaux, dont le plus grand est le Centre commercial El Campanario.
La ville possède une usine de désalinisation d'eau de mer alimentée par deux éoliennes.
Un clic sur l'image pour afficher plus de détails !
Les sculptures sur le port : La municipalité rend un hommage bien mérité aux hommes et aux femmes de la mer et à leurs familles qui, dans des moments difficiles, ont contribué de manière significative au développement de Corralejo.
Petit clin d’œil aux décos de Noël et à l'ambiance festive au moment des fêtes de fin d'année dont nous avons pu profiter... Le Centre commercial El Campanario, situé dans le centre-ville est un incontournable où j'aime flâner et siroter un café en écoutant les musiciens présents quotidiennement.
Les oiseaux présents sur l'île ne sont pas très nombreux, en revanche il y a une belle diversité. Juste prendre le temps et ouvrir les yeux... Sans oublier les nombreux écureuils (ardillas) que l'on trouve en grand nombre sur l'île. Mais pas que !
Le soleil se levant sur l'océan, ce n'est que du bonheur de pouvoir les apprécier chaque jour. Chaque matin lors de ma balade matinale, je les ai immortalisés durant 14 jours. Je voulais tous les publier, mais je vous aurai lassé, je pense ... J'en ai donc choisi 6 parmi mon stock !
Les Grandes Playas de Corralejo (plage de sable blanc) sont situées en face de l'île de Lobos et font partie des plus belles plages de Fuerteventura.
A l'arrière se trouve le parc Natural de Corralejo classé depuis 1994. Ce sublime mini-Sahara de 2 600 ha longe une dizaine de km de côte, avec des plages de sable blanc ! Le sable se compose de poussière de coquillages, broyés, usés par des milliers d’années d’érosion. Baladez-vous au hasard dans les dunes et repérez toutes ces fleurs qui arrivent à y survivre.
L'hôtel où nous avons l'habitude de séjourner est situé sur cette magnifique plage. Juste sortir de la chambre pour se retrouver en bordure d'océan Atlantique. C'est parfait pour profiter pleinement des levers de soleil !
Je vous laisse saliver avec les immenses buffets proposés pour le petit déjeuner...
Je terminerai cet article avec l'unique coucher de soleil où nous sommes allés. Il faut monter dans la dune pour l'apprécier pleinement !
J'espère que cette balade hivernale au soleil vous a plu !
A bientôt pour un autre sujet.
Merci pour tous vos petits messages de sympathie qui boostent pour continuer...
Bonne journée à vous tous qui passez par là !