Puertito de Los Molinos...

Publié le par l'Univers d'Erika

Puertito de Los Molinos...

Le village de Puertito de Los Molinos est situé à Fuerteventura, une île des Canaries. Le village côtier compte une quinzaine d'habitants qui vivent traditionnellement des chèvres et de la pêche. Le village est situé à 11km de Tefia. Pour y accéder, on traverse un paysage de colline, avant d'emprunter une route qui serpente entre les ravins spectaculaires du Barranco de la Cruz et du Barranco de Los Molinos. Dommage que les Barrancos (ravins) soit à sec depuis de nombreuses années !

La plage de Los Molinos est située sur la côte ouest de Fuerteventura. C'est une petite crique, abritée par de hauts escarpements basaltiques de plus de 20 mètres de haut. Cette crique envoûtante, appartenant à la municipalité de Puerto del Rosario, est l'une des plus belles enclaves de Fuerteventura pour profiter des couchers de soleil en contemplant la mer.  La première zone de contact avec la plage de Los Molinos est un épais espace de galets qui en couvre une grande partie. Lorsque la marée se retire, la nature nous montre son trésor : une spectaculaire plage de sable fin, idéale pour se baigner.

C'est la seconde fois que nous revenons à ce petit village de pêcheurs, nous y étions venus en octobre 2017. Mon ressenti est toujours le même. J'adore ce coin, loin de toute civilisation !

On peut aussi voir des enclos de pierre où les chèvres sont parquées (pas vues ce jour là).

Un clic sur l'image pour afficher plus de détails !

Puertito de Los Molinos...
Puertito de Los Molinos...
Puertito de Los Molinos...
Puertito de Los Molinos...

Le hameau de El Puertito de Los Molinos  est composé de quelques maisons, d'un oratoire où l'on vénère l'image de la Virgen del Carmen et d'un bar-restaurant de plage où l'on peut manger du poisson frais... Une cuisine simple à un prix raisonnable. La terrasse offre une vue incroyable sur l'océan et la playa de los Molinos.

Pour info : Des fêtes patronales en l'honneur de la Virgen del Carmen ont lieu autour du 16 juillet.

A notre prochain séjour, j'espère bien tester le restaurant, mais aussi découvrir les grottes accessibles à pied à marée basse ! L'idéal pour y venir est entre septembre et octobre au moment des grandes marées...

Puertito de Los Molinos...
Puertito de Los Molinos...
Puertito de Los Molinos...
Puertito de Los Molinos...
Puertito de Los Molinos...

Les canards de Barbarie sont très nombreux et font le spectacle dès notre arrivée. Étant en liberté, on les retrouve un peu partout dans le hameau... Ils se promènent fréquemment près du restaurant, afin de voir s'ils peuvent obtenir quelque chose à manger auprès des clients du restaurant.

Puertito de Los Molinos...
Puertito de Los Molinos...

Merci pour tous vos petits messages de sympathie qui boostent pour continuer...

Bonne journée à vous tous qui passez par là !

Publié dans Iles Canaries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour Erika. Je vous souhaite de bonnes fêtes de Noël sur cette île que vous appréciez, Hina et toi. Bisous
Répondre
E
Un grand MERCI pour ce message sur Puertito de Los Molino, un village de pêcheurs où j'ai plaisir à revenir !<br /> Bonnes fêtes de Noël en famille je l'espère...<br /> Gros bisous
E
C'est vraiment sauvage et brut de brut mais très bien entretenu. Je comprends que tu aimes ! merci pour les photos.
Répondre
M
Très belle excursion ! Une découverte pour moi. Merci.
Répondre
J
Merci pour ces belles photos et de nous les faire partager <br /> Bonne fin de semaine bisous
Répondre
C
Merci pour ton reportage. Je m'y fierais plus qu'à un dépliant publicitaire...<br /> Bises
Répondre
L
super sympa dis donc<br /> merci de ce magnifique partage j'adore biz
Répondre
P
Je pense que j'aimerai bien ce petit coin, loin des touristes!! De belles photos qui nous font voyager. Merci. Bises
Répondre
P
Coucou Erika,<br /> Ce sont de bons souvenirs de votre dernier voyage.<br /> Cet endroit me conviendrait moi qui n'aime pas beaucoup la foule.<br /> Une série très agréable à visionner. Toujours cette belle présentation qui est ta carte de visite.<br /> Une douce journée. Je t'embrasse.
Répondre
M
C'est chouette, merci pour cette belle balade iodée<br /> Bonne journée. Bisous
Répondre
G
C'est si bien présenté <br /> on ne peut qu'apprécier <br /> Merci à toi <br /> Bises
Répondre
M
J'adore ces paysages sauvages, des petits bouts du monde, loin des foules ! Je comprends ton attachement à cette belle île, on doit s'y sentir serein !<br /> Merci pour tes jolies photos qui donnent envie d'y aller !<br /> Gros bisous et bonne soirée !
Répondre
M
Et bien, il va falloir que l'on se décide à aller aussi voir tous ces beaux coins !<br /> Bonne soirée.<br /> Bises.
Répondre
G
j'irai bien voir toute cette beauté de plus près<br /> bonne soiree<br /> biz<br /> gaelle
Répondre
L
Coucou merci pour cette magnifique promenade découverte. C'est superbe. Bisous
Répondre
V
un moment de zenatitude joli paysage
Répondre
M
Quel beau voyage ! Je me suis régalée à marcher dans tes pas et à découvrir ce petit hameau plein de charme. Comment ne pas être heureux de découvrir cette belle côte, ces traditions, des paysages...Merci pour ce partage. Bisous et une douce journée
Répondre
T
On a juste envie de se poser là un moment et de rêvasser en regardant l'océan. Ce sont des endroits qui font du bien. Belle journée
Répondre
B
Que de beaux paysages !!<br /> J'aime beaucoup ces canards de Barbarie <br /> Bises Erika
Répondre
C
Bonjour <br /> oui nous espérons allez un jour on erra aux mois de septembre la on a choisis la corse belles photos magnifique
Répondre
M
Que voici un bel endroit à visiter, paisible....loin du bruit...Tu nous donnes envie d'y aller de suite!<br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
J
C'est dépaysant cette Île
Répondre
M
Cette île m'évoque certaines des îles grecques par son paysage aride, ses constructions, sa simplicité ainsi que le bleu des portes et des... chaises!!.<br /> J'espère que vous y retournerez bientôt et que tu pourras visiter les grottes.<br /> Belle journée à toi, Erika.<br /> Grosses bises
Répondre
C
Une jolie balade, de jolis paysages et ça m'a l'air tranquille (enfin, peut-être pas en pleine saison !) Bises
Répondre
P
De petits coins de paradis très jolis. Gros bisous
Répondre
V
c'est très joli cet endroit, merci pour la balade, j'aime beaucoup. gros bisous Erika. cathy
Répondre
M
Un havre de paix au bord de l'océan !! Préservé de la foule, chèvres et canards cela m'irai tres bien. Je ne sais pas si ce sont les maisons des locaux, je les trouvent bien à mon goût. Bien joli coin sauvage de l'ile.<br /> Bises à vous deux
Répondre
S
Une belle découverte.<br /> Sylvie
Répondre
P
Merci pour la balade a cet endroit que je ne connais pas.<br /> Les Îles Canaries ne m'ont jamais attirée, peut-être ais je tort.<br /> Ils sont amusants ces Canards de barbarie en liberté.<br /> Bises et bonne journée Erika
Répondre
E
Bonjour Erika. Merci de nous faire découvrir cet endroit préservé et calme. Bonne journée et bisous
Répondre
D
Bonjour Erika<br /> Un bel endroit pour se ressourcer <br /> Merci pour la découverte<br /> Bisous, bonne journée
Répondre
M
De très jolies photos pour ce bel endroit - bonne et belle journée - bisous
Répondre
L
C'est un endroit qui me plairait beaucoup et je regrette de ne jamais avoir eu l'idée d'aller aux Canaries, pourtant si proches du Maroc !<br /> Super les canards, ça change des chiens et des chats ! lol !<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
C
Joli endroit!<br /> Merci pour tes belles photos!<br /> Bon mercredi et bisous
Répondre
M
superbe cet endroit ! tu as raison ça fait du bien de s'éloigner de tout par moment...<br /> merci ! bisous
Répondre
F
Très belle balade matinale ,comme cet endroit semble agréable!….on y vient et on y revient!Bonne journeeet bises.Yvette
Répondre
C
A peine rentrée, tu penses déjà à ton prochain séjour là-bas. Je sais que vous vous y plaisez mais ne parviens pas à dénombrer les voyages que vous y avez fait tant il y en a. Pourtant, à te lire , il y a toujours et encore à découvrir. Et çà, c'est super. Bises à vous deux.
Répondre
D
J'aime beaucoup cet endroit que tu me fais découvrir aujourd'hui. La côte est très découpée, les vagues par gros temps doivent être impressionnantes! Merci pour ce beau tour d'horizon.<br /> Très belle journée.<br /> bises
Répondre
D
très séduisant et à préserver
Répondre
C
grâce à toi je découvre cette île qui fait rêver, merci pour ces magnifiques photos. bises.celine
Répondre
O
Joli petit paradis ou il fait bon vivre. Les canards apprécient .bonne journée <br /> Bisous
Répondre
C
Ça paraît très aride quand même, heureusement l'océan est là, juste à côté ! Le lieu est bien agréable et en effet très tranquille, la vue est jolie d'en haut, et j'aime beaucoup le petit oratoire. Quant aux canards ils sont jolis et pas farouches !!! Le village s'appelle Puertito de Los Moulinos, ça veut dire moulins je crois, et il n'y en a pas ...?<br /> Belle journée, gros bisous.<br /> Cathy
Répondre
M
Un bien bel endroit loin de la "civilisation"... Merci pour ces belles photos.<br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre