Puertito de Los Molinos...
Le village de Puertito de Los Molinos est situé à Fuerteventura, une île des Canaries. Le village côtier compte une quinzaine d'habitants qui vivent traditionnellement des chèvres et de la pêche. Le village est situé à 11km de Tefia. Pour y accéder, on traverse un paysage de colline, avant d'emprunter une route qui serpente entre les ravins spectaculaires du Barranco de la Cruz et du Barranco de Los Molinos. Dommage que les Barrancos (ravins) soit à sec depuis de nombreuses années !
La plage de Los Molinos est située sur la côte ouest de Fuerteventura. C'est une petite crique, abritée par de hauts escarpements basaltiques de plus de 20 mètres de haut. Cette crique envoûtante, appartenant à la municipalité de Puerto del Rosario, est l'une des plus belles enclaves de Fuerteventura pour profiter des couchers de soleil en contemplant la mer. La première zone de contact avec la plage de Los Molinos est un épais espace de galets qui en couvre une grande partie. Lorsque la marée se retire, la nature nous montre son trésor : une spectaculaire plage de sable fin, idéale pour se baigner.
C'est la seconde fois que nous revenons à ce petit village de pêcheurs, nous y étions venus en octobre 2017. Mon ressenti est toujours le même. J'adore ce coin, loin de toute civilisation !
On peut aussi voir des enclos de pierre où les chèvres sont parquées (pas vues ce jour là).
Un clic sur l'image pour afficher plus de détails !
Le hameau de El Puertito de Los Molinos est composé de quelques maisons, d'un oratoire où l'on vénère l'image de la Virgen del Carmen et d'un bar-restaurant de plage où l'on peut manger du poisson frais... Une cuisine simple à un prix raisonnable. La terrasse offre une vue incroyable sur l'océan et la playa de los Molinos.
Pour info : Des fêtes patronales en l'honneur de la Virgen del Carmen ont lieu autour du 16 juillet.
A notre prochain séjour, j'espère bien tester le restaurant, mais aussi découvrir les grottes accessibles à pied à marée basse ! L'idéal pour y venir est entre septembre et octobre au moment des grandes marées...
Les canards de Barbarie sont très nombreux et font le spectacle dès notre arrivée. Étant en liberté, on les retrouve un peu partout dans le hameau... Ils se promènent fréquemment près du restaurant, afin de voir s'ils peuvent obtenir quelque chose à manger auprès des clients du restaurant.
Merci pour tous vos petits messages de sympathie qui boostent pour continuer...
Bonne journée à vous tous qui passez par là !