Rando au Volcan Calderon Hondo à Fuerteventura...

Publié le par l'Univers d'Erika

Rando au Volcan Calderon Hondo à Fuerteventura...

Une randonnée magnifique jusqu'au sommet du cratère du volcan "Calderon Hondo" (sommet à 278m d'altitude), la marmite fait 70m de profondeur et 100m de diamètre). Nous avons failli ne pas faire cette grimpette au vu du vent assez fort ce jour là.

La montée faite par la gauche fut assez sportive à certains endroits pour arriver au sommet du volcan. Peu de photos... optant pour la concentration et non la chute (la marche est haute).

Plus nous montons et plus les contrastes sont saisissants. La terre est rouge, parsemée de pierres volcaniques. Les scories et le "lapilli" (granulés de lave éjectés par les volcans en éruption) ont une pigmentation rougeâtre due à la composition des matériaux riches en fer.

La magie opère quand on est au sommet, la vue sur l'océan et la partie nord de l'île est grandiose... On peut même apercevoir Lanzarotte !

Quelques écureuils étaient présents un peu partout au fil du parcours, mais rien à leur donner à grignoter... Quand on n'a pas de tête !!!

Un clic sur l'image pour afficher plus de détails !

Rando au Volcan Calderon Hondo à Fuerteventura...
Rando au Volcan Calderon Hondo à Fuerteventura...
Rando au Volcan Calderon Hondo à Fuerteventura...
Rando au Volcan Calderon Hondo à Fuerteventura...
Rando au Volcan Calderon Hondo à Fuerteventura...
Rando au Volcan Calderon Hondo à Fuerteventura...
Rando au Volcan Calderon Hondo à Fuerteventura...
Rando au Volcan Calderon Hondo à Fuerteventura...
Rando au Volcan Calderon Hondo à Fuerteventura...
Rando au Volcan Calderon Hondo à Fuerteventura...

Puis, nous sommes redescendus par le trajet de droite très facile, mais bon j'ai adoré la montée d'adrénaline ressentie lors de la montée.

La meilleure... Arrivée en haut, je m'aperçois que j'ai oublié ma seconde batterie. Je peste contre moi ! Heureusement, j'ai mon portable pour faire quelques photos. Sauf qu'au retour à l'hôtel, je m'aperçois que mes photos ne sont pas géniales !

Rando au Volcan Calderon Hondo à Fuerteventura...
Rando au Volcan Calderon Hondo à Fuerteventura...
Rando au Volcan Calderon Hondo à Fuerteventura...

Nul doute qu'à notre prochain séjour, nous y reviendrons de préférence en fin de journée afin de profiter du coucher de soleil et surtout choisir un jour "sans vent".

Merci pour tous vos petits messages de sympathie qui boostent pour continuer...

Bonne journée à vous tous qui passez par là !

Publié dans Iles Canaries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
une sacré balade et trop mignons ces petites bêtes
Répondre
L
Ce fut en effet une chouette rando !<br /> Pour ce qui est des ardillas, il y en a énormément sur l’île pour notre plus grand bonheur, je dois dire !
L
Waou ! grandiose ! et trop mignons les petits écureuils ....merci pour cette jolie balade....bisous
Répondre
E
Merci pour cette découverte extraordinaire. Les écureuils sont habitués aux humains. Ils sont si mignons à venir demander de quoi grignoter.
Répondre
C
Le dépaysement est total. Le dénivelé ne me semblait pas énorme mais à te lire je me rends compte que la progression n'est pas aisée et dans ce cas là, la descente est peut être périlleuse. J'imagine ta colère dûe à l'oubli de ta batterie de secours mais finalement, même si la résolution des photos est moindre, les souvenirs sont là. Bises
Répondre
L
Le dénivelé est important sur l'autre face d'où le peu de photos, préférant regarder où je marchais...<br /> C'est surtout que je n'aime pas faire de photos avec le portable... mais comme tu dis le souvenir est là !
B
Bonjour Erika Belle balade sur ce volcan<br /> il y a 5 ans nous avons fait les Iles Canaries 15 jours à Ténérife avait fait le Teide<br /> et 15 jours à Lanzarote Magnifique ces iles et surtout pour les photos.<br /> Des le debut du mois de mai sur mon blog tu retrouveras quelques photos de ces Iles<br /> Merci à toi du partage amicale de ces photos de voyage et le ouistiti du moment Amitiés Bérénice
Répondre
B
Justement c est aujourd hui que je vais au marché de mon village, joli balade<br /> 1700 photos à trier tu vas y passer un bon moment, j en ai quelqu unes aussi.
D
Superbes photos du magnifique rando. Merci pour ce joli partage. Bisous Douby
Répondre
P
Bonjour Erika,<br /> Quel magnifique partage. Un lieu plein de jolie choses surtout lorsque l'on aime les panoramas et l'aridité.<br /> Une montée un peu sportive et oui, il est préférable de regarder où l'on pose ses pieds ....<br /> Adorable petits écureuils qui me fait penser aux Tamias.<br /> Merci pour ce dépaysement et ton joli reportage. Bises et bon retour chez-toi.
Répondre
C
c'est superbe, mais que c'est sec c'est impressionnant, je ne pourrais pas vivre dans un tel endroit, j'aime le vert, la nature, l'eau qui courre....pas trop présente sur la blogo, beaucoup de boulot, la préparation d'expos et la famille....les semaines sont trop courtes. bises.celine
Répondre
M
Merci pour ce beau partage !<br /> gros coup de coeur pour les ecureuils ..<br /> Bisous
Répondre
V
woah, ce site est superbes, quelles couleurs!!! adorables ces écureuils, et pas farouches! merci pour cette belle découverte. gros bisous Erika. cathy
Répondre
L
super sympa<br /> ils sont mignons ces écureuils <br /> merci de ce beau partage gros bizou
Répondre
E
Bonjour Erika. C'est une belle balade pour découvrir ce volcan. Le panorama est superbe et les écureuils sont nombreux pour vous servir de guides. Bon dimanche et bisous
Répondre
M
Sacrée balade sportive mais récompensée !<br /> Trop mimi ces petits écureuils peu farouches.
Répondre
M
c'est splendide ! magnifiques photos et les écureuils adorables<br /> bisous et bon dimanche
Répondre
D
De jolis paysages désertiques, enfin, presque puisque très habités par les petits écureuils tellement mignons !<br /> Bisous
Répondre
M
Paysages arides,dépaysants,<br /> volcan endormi, belle grimpette qui a du être rude,heureusement que vous êtes des randonneurs aguerris. <br /> Gros bisous à vous deux.
Répondre
M
Bien dépaysants ces paysages, c'est magnifique<br /> Trop mignons ces petits écureuils pas farouches, je suis surprise de leur présence<br /> Passe une belle fin de semaine<br /> Bisous
Répondre
P
De magnifiques paysages. Gros bisous
Répondre
M
Wouah, c'est géant! Magnifiques jeux de couleurs au fur et à mesure, on ne s'attend pas à trouver aussi ces écureuils...merci tout plein!<br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
G
jolis paysages un peu surréalistes! on se croirais sur la lune!
Répondre
M
J'aime beaucoup ces paysages semblant appartenir à une autre planète. C'est juste magnifique cette minéralité et ces couleurs qui changent. Bien sûr la présence des écureuils ne gâche rien. Ils sont très mignons.<br /> Sûrement pas facile la grimpette mais la descente n'était-elle pas pire pour les chutes?<br /> Bon week-end à vous deux.<br /> Gros bisous
Répondre
E
La descente était très facile car un sentier pédestre existe car il y a des balades à chameau d'organisées.<br /> Mais cela n'aurait pas été drôle de devoir l'emprunter pour la grimpette !
C
Bonjour Erika<br /> toujours de superbes photos des iles bravo bisous raymonde
Répondre
L
Coucou merci pour cette magnifique promenade. Tu as bien fait de te concentrer sur la marche 😊 bisous
Répondre
C
Belle rando dans ce paysage volcanique et trop mignons les écureuils ! Bises
Répondre
S
Très beaux paysages.<br /> Sylvie
Répondre
D
Des paysages grandioses! Merci pour ce beau billet qui donne une belle idée des beaux paysages à voir.<br /> Les petits écureuils ne sont pas sauvages!<br /> Très belle journée et bon mois d'Avril.<br /> bises
Répondre
D
Bonjour Erika<br /> Des paysages lunaires, voilà qui me rappelle la montée au Teide à Tenerife, pour laquelle nous avions demandé une autorisation obligatoire sinon ce n'est pas possible d'aller au sommet et il vaut mieux avoir les chaussures de rando, là je vois que vous n'étiez pas très bien chaussés !<br /> Les petits ardillas sont marrants et pas sauvages !<br /> C'est râlant quand on s'aperçoit qu'on n'a pas de batterie en réserve, en principe moi j'en prends toujours plus que pas assez !!!<br /> Merci pour le partage<br /> Bises, bon week-end
Répondre
E
Pour ma part j'avais de bonnes chaussures de marche ! Hi hi...<br /> Cela ne m'arrive jamais mais voilà ce jour là, la batterie n'avait pas suivi !<br /> Nous y retournerons "je pense" à notre prochain séjour...
B
Une randonnée magnifique ! Et sportive...<br /> Beaucoup d'écureuils qui semblent apprécier ce volcan.<br /> Bises Erika et bon WE
Répondre
L
Vous avez été courageux pour la grimpette ! Mais ça valait la peine, c'est superbe et le paysage est grandiose ! Super les p'tits écureuils familiers, ça m'a rappelé ceux du Grand Canyon en Arizona...<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
P
Ce doit être effectivement grandiose. La vue vaut bien tous les efforts que tu as fait.Bon weekend bien venteux ici aussi. Bises
Répondre
P
Merci pour la visite.<br /> Les paysages sont trop dénudés à mon goût, trop plats aussi entre les cratères.<br /> Ils sont vraiment craquants ces petits Écureuils et pas inquiets du tout.<br /> Ah ça, oublier de prendre une batterie de secours, ça m'est arrivé aussi ;-)<br /> Bises et bonne journée Erika
Répondre
E
Trop plat d'un côté, mais je peux te dire que sur l'autre face ce fut très sportif et pour les photos, j'ai préféré faire attention où je mettais les pieds (la marche est haute).<br /> Un peu énervée d'avoir oublié mon autre batterie. Pfff...<br /> Bon week-end
J
Très dépaysant comme visite
Répondre
C
Le paysage est ... lunaire ! Mais je suppose qu'on verra la même chose quand on fera le Vésuve ... Quoiqu'il en soit ça devait être très intéressant. Vous aviez un guide pour vous donner des explications ...? J'adore les petits écureuils, ils arrivent à trouver à manger ...?<br /> Bon week-end, gros bisous.<br /> Cathy
Répondre
L
Pas de guide pour cette balade très prisée je dois dire... <br /> Les écureuils très familiers se rapprochent des touristes qui les gâtent toute l'année.... <br /> Bon week-end
M
Encore une belle balade dans cet environnement "particulier" ! Merci pour ces belles photos. Les petits écureuils sont vraiment "familiers" avec les promeneurs...<br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
D
un volcan à taille humaine, belle grimpette
Répondre