Rando au Volcan Calderon Hondo à Fuerteventura...
Une randonnée magnifique jusqu'au sommet du cratère du volcan "Calderon Hondo" (sommet à 278m d'altitude), la marmite fait 70m de profondeur et 100m de diamètre). Nous avons failli ne pas faire cette grimpette au vu du vent assez fort ce jour là.
La montée faite par la gauche fut assez sportive à certains endroits pour arriver au sommet du volcan. Peu de photos... optant pour la concentration et non la chute (la marche est haute).
Plus nous montons et plus les contrastes sont saisissants. La terre est rouge, parsemée de pierres volcaniques. Les scories et le "lapilli" (granulés de lave éjectés par les volcans en éruption) ont une pigmentation rougeâtre due à la composition des matériaux riches en fer.
La magie opère quand on est au sommet, la vue sur l'océan et la partie nord de l'île est grandiose... On peut même apercevoir Lanzarotte !
Quelques écureuils étaient présents un peu partout au fil du parcours, mais rien à leur donner à grignoter... Quand on n'a pas de tête !!!
Un clic sur l'image pour afficher plus de détails !
Puis, nous sommes redescendus par le trajet de droite très facile, mais bon j'ai adoré la montée d'adrénaline ressentie lors de la montée.
La meilleure... Arrivée en haut, je m'aperçois que j'ai oublié ma seconde batterie. Je peste contre moi ! Heureusement, j'ai mon portable pour faire quelques photos. Sauf qu'au retour à l'hôtel, je m'aperçois que mes photos ne sont pas géniales !
Nul doute qu'à notre prochain séjour, nous y reviendrons de préférence en fin de journée afin de profiter du coucher de soleil et surtout choisir un jour "sans vent".
Merci pour tous vos petits messages de sympathie qui boostent pour continuer...
Bonne journée à vous tous qui passez par là !