Les oiseaux au mobil-home...

Publié le par l'Univers d'Erika

Les oiseaux au mobil-home...

Que du bonheur de voir tous ces oiseaux au camping où nous avons passé quelques jours. Un séjour qui a mal démarré et pas mieux fini vu la chaleur dans le mobil-home nous empêchant de dormir...

Heureusement, la distraction fut quotidienne avec les oiseaux venus nous rendre visite de près ou de loin... Une belle diversité d'oiseaux "chardonneret, mésange charbonnière, rouge-gorge, moineau domestique, pie, palombe, pinson des arbres, verdier, accenteur mouchet et merle".

Mais aussi, chat (nombreux dans le camping), coccinelle, lézard et papillon. Tout ce beau monde vu de la terrasse du mobil-home.

Du coup, nous avons mis de l'eau et acheté quelques graines mieux adaptées que le pain donné par plusieurs vacanciers... Résultat, notre lieu de vie temporaire avait plus de succès et pour leur santé, c'était tout de même mieux !

Beaucoup de jeunes oisillons (mésanges et moineaux) étaient aussi présents dans le camping.

Allez ! assez salivé, la suite en images...

Un clic sur l'image pour afficher plus de détails !

Les oiseaux au mobil-home...
Les oiseaux au mobil-home...
Les oiseaux au mobil-home...
Les oiseaux au mobil-home...
Les oiseaux au mobil-home...
Les oiseaux au mobil-home...
Les oiseaux au mobil-home...
Les oiseaux au mobil-home...
Les oiseaux au mobil-home...
Les oiseaux au mobil-home...
Les oiseaux au mobil-home...
Les oiseaux au mobil-home...

La vedette de ce séjour fut incontestablement le rouge-gorge. Nous en avons vu 4, mais un seul nous a vraiment régalé par sa présence mais aussi épaté par son culot à venir sur la table où devant la porte (air de dire : Y'a rien pour moi !!!).

Il n'a pas hésité à se poser sur la table alors que nous prenions le petit déjeuner, il est même grimpé sur la plaquette de beurre et tranquillou, il a picoré ! Cela devait être bon, vu qu'il est revenu à plusieurs reprises...

Il devait avoir le nid pas loin au vu de ce qu'il emportait dans son bec !

J'ai fait plus de 100 photos des rouges-gorges. Et dire que chez nous, il vient sur la terrasse, mais dès qu'il nous voit, il s'envole.

Je vous rassure... je n'ai publié que 15 photos !

 

Les oiseaux au mobil-home...
Les oiseaux au mobil-home...
Les oiseaux au mobil-home...
Les oiseaux au mobil-home...

Merci pour tous vos petits messages de sympathie qui boostent pour continuer...

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter afin d'être avisés des publications.

Bonne journée à vous tous qui passez par là

Publié dans Nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tres bel article bien documenté avec de superbes photos, bien argumenté, j'aime beaucoup les oiseaux aussi, normal mon domaine et lieu de prédilection est la nature je ne pourrais m'en passer.<br /> Dernièrement j'ai pu prendre en vidéo deux bergeronnettes des ruisseaux trop beau de les voir évoluer. <br /> Bonne soirée et bravo pour votre site 😍😍😍
Répondre
E
Bienvenue sur on univers. <br /> Ravie que es petits oiseaux vous plaisent...<br /> Bonne soirée
V
très jolies toutes ces photos des oiseaux
Répondre
P
Oh mais j'suis jalouse !!!!<br /> Que du beau monde et quelle variété !!!!<br /> Chez-nous le rouge-gorge ne vient qu'à partir de fin Octobre et part au début d'Avril. <br /> Avec la chaleur et la sécheresse même en mettant de l'eau régulièrement il ne reste plus grand monde. Je suis contente pour toi. Bises
Répondre
E
Je reconnais que nous avons eu beaucoup de chance. <br /> Dans les campings, souvent les gens donnent du pain sans eau ajoutée...<br /> Donc avec de la bonne nourriture et de l'eau le succès était assuré !<br /> Chez nous aussi le rouge gorge n'est présent que l'hiver ! A voir prochainement s'il reviendra et sera autant craintif que lors de notre emménagement l'an dernier !!!
L
dis donc tu as vu du beau monde animalier - sympa tout ce petit monde<br /> en tout cas de très belles photos bravo biz
Répondre
L
Je me souviens qu'il y a des années en arrière on donnait de la matière grasse aux oiseaux et ils aimaient bien. Donc je ne suis pas surprise que ton chouchou vienne picorer le beurre.<br /> Je ne sais pas comment vous faites pour voir autant d'oiseaux ( ah si en leur installant une cantine) mais ici on n'en voit guère à part les moineaux en ce moment qui s'occupent de nos figues et le merle qui s'intéresse aux framboises.<br /> <br /> Gros bisous et beau samedi.<br /> Lavandine
Répondre
E
Tout ayant été compliqué pour moi durant ce séjour, j'ai passé pas mal de temps à les regarder évoluer...<br /> En priorité... de l'eau toute l'année !<br /> Nous ne voulions pas qu'ils mangent le pain que la plupart des gens donnent.<br /> Ils savent reconnaitre ce qui est bon, même si la plupart restent des opportunistes !<br /> Les mésanges et les pinsons n'ont mangé que des tournesols.
M
Vraiment très beau !<br /> Agréable journée
Répondre
M
j'adore les oiseaux et ..les chats aussi !!!!<br /> les insectes moins ...<br /> merci pour ces beaux montage photos<br /> bisous
Répondre
M
Sympas toutes ces visites en plein été. Je ne sais pas où tu étais en vacances mais les campings sont souvent des endroits verdoyants et plantés d'arbres et les oiseux ne s'y trompent pas. Bisous et merci pour cette belle série
Répondre
P
Voilà qui t'as consolée du mal être dans le mobil home. Que de vie!! J'aurai trop aimé être là!! Bises
Répondre
M
Sympa !<br /> Vous étiez où ?
Répondre
L
Bonsoir,<br /> Trop beau. Bonne soirée. Bisous. Huguette
Répondre
C
Bonsoir <br /> et bien il y a du monde a la cantine <br /> tes photos sont superbe bise raymonde
Répondre
S
Une faune à plumes bien agréable à découvrir.<br /> Merci pour le partage.<br /> Sylvie
Répondre
P
Quel plaisir ces magnifiques photos ! Vous avez dû vous régaler à les observer !
Répondre
B
Que du bonheur de voir tous ces oiseaux dans le camping où vous étiez en vacances (j'imagine bien la chaleur dans votre mobil-home)... C'est dingue ce petit rouge-gorge qui est venu picorer dans la plaquette de beurre au petit-déjeuner. Pas du tout farouche.<br /> Merci pour tes splendides photos... C'est vraiment un plaisir de les regarder chez toi<br /> Bises Erika
Répondre
R
Quel bonheur d'observer la nature et ses petits oiseaux ! chez nous c'est pareil il y a de la vie , il faut dire que nous mettons des graines toute l'année et des croquettes pour les hérissons , bien que ça attire tous les chats du quartier , mais ça ma fait plaisir . Bisous
Répondre
N
Bravo pour tes jolies photos ! tu as dû avoir l'appareil photo à portée de main , toujours prête à dégainer ! MDR. Merci pour le partage . Bon retour à toi !
Répondre
T
La vie des animaux, superbes photos comme toujours!<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
G
coucou erika, tu as vraiment un don pour photographier tous ces oiseaux!<br /> bravo!<br /> si cela avait ete du beurre salé, je t'aurais dit que c'etait un rouge gorge breton!!mdr<br /> biz<br /> gaelle
Répondre
E
Bonjour Erika. Quel régal de voir tous ces oiseaux ! Le rouge-gorge se sentait chez lui. Il est craquant, surtout après le bain. Bisous
Répondre
B
Chaque race d'oiseau a un plumage et une couleur différents, bien distincts. Ils ont l'air si adorables. Merci pour le partage
Répondre
V
Rhooo, qu'est ce que c'est joli tout ces oiseaux!!! incroyable la variété. il est trop mignon ce rouge gorge, merci pour ces jolies photos. gros bisous Erika. cathy
Répondre
J
Très varié tout ce petit monde à plumes, ça fait plaisir de les voir. Le rouge-gorge a l'air bine familier en effet.<br /> Photos réussies. Bonne journée
Répondre
M
Quel bonheur de voir tous ces oiseaux qui se sont bien acclimatés devant votre bungalow.<br /> Nous qui n'avons que de modestes moineaux, je serais presque jalouse ah, ha, ah!<br /> Tu ausrais pu mettre encore plus de photos, ce n'est qu'un régal!!!<br /> Au premier coup d'oeil, je n'avais pas remarqué que le rouge-gorge était moillé et je me demandais quel était cet oiseau multicolore???<br /> Merci Erika pour ce moment de plaisir.<br /> Tu as dû voir que blogspot a supprimé les mails annonçant les nouveaux messages postés. Si tu es d'accord, je te ferai un mail de ma propre boîte pour t'avertir des parutions.<br /> Bonne journée.<br /> Grosses bises.
Répondre
C
Bravo ! Bravo !<br /> Des photos super géniales !<br /> J'aime énormément ces petits oiseaux et avec toi ,ils vivent à travers ces photos !<br /> Pour moi tu as le 1er prix de photographe.<br /> Merci Erika.<br /> Bisous
Répondre
D
La nature au devant de la naturaliste ! Bonne occupation
Répondre
L
C'est trop sympa tous ces petits visiteurs ! Dommage que les gens leur donnent toujours du pain par facilité... dans la nature, les oiseaux n'ont pas de pain, il faudrait y penser !<br /> C'est sûr que si le mobil home est au soleil toute la journée, il doit y faire vraiment chaud ! Moi j'aurais dormi sur la terrasse...(à moins qu'elle soit trop petite ?)<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
C
Merci pour ce superbe partage <br /> Bonne journée Erika <br /> Bises
Répondre
G
Dans ce monde de fou<br /> Tes photos font du bien <br /> Magnifiques mosaïques <br /> Merci tout simplement
Répondre
C
Tu fais tomber toutes les croyances qui veulent qu'il n'y ait qu'un rouge gorge par foyer. Je comprends que tu as eu beaucoup de travail en rentrant pour trier et classer toutes tes photos mais, le travail est pour toi et le plaisir de les regarder est pour nous ! Bonne journée. Bises à vous partager.
Répondre
M
Merci pour ces jolies photos. Comme c'est agréable de les voir évoluer, ils sont peu nombreux en ce moment chez nous<br /> Bonne journée. Bisous
Répondre
P
En effet, de superbes visite dans votre camping (et je me doute bien pour la chaleur, déjà bien difficile de garder une maison aux murs de pierres fraîche).<br /> Non seulement le pain est déconseillé, mais il est proscrit, les oiseaux sont allergiques au sel et au gluten et peut leur apporter des maladies. Trop peu de gens le savent encore et c'est bien triste, car pensant faire bien, cela peut leur donner des maladies mortelles.<br /> Merci pour ces cartes portraits.<br /> Bises et bonne journée
Répondre
C
eh bien merci pour ce joli panel de la vie animale dans ce camping, vous avez fait le bonheur de ces oiseaux pendant votre séjour. un coup de coeur pour le chardonneret et le pinson des arbres male. merci beaucoup pour le compliment concernant mon aquarelle du jardin de cathy. bises.celine
Répondre
M
Quelle merveille ! vous avez eu beaucoup de chance et tous ces petits oiseaux sont magnifiques... et en confiance (en plus, ils ont dû se refiler l'adresse du restau)... Merci pour toutes ces jolies photos.<br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
M
Trop mignons tous ces visiteurs. Merci pour ce partage. Douce journée bise.