Parc du centre équestre "Le cheval autrement"...

Publié le par l'Univers d'Erika

Parc du centre équestre "Le cheval autrement"...

Le centre équestre "Le cheval autrement" est situé sur la commune des Mathes en Charente Maritime. Le centre a vu le jour en 2002. Ce n'est qu'en 2013 que le tourisme équestre est né, avec l'obtention du label "Cheval étape" afin d'accueillir cavaliers et chevaux.

La structure est construite sur une propriété de 12 hectares comprenant :

15 stalles, 20 boxes, une quinzaine de paddocks, une sellerie, un club house.

C'est parti pour la suite en images avec tout d'abord l'ambiance Far West qui règne dans le lieu et la présentation de divers attelages et d'anciens matériels tout au long des sentiers...

Un clic sur l'image pour afficher plus de détails !

Parc du centre équestre "Le cheval autrement"...
Parc du centre équestre "Le cheval autrement"...
Parc du centre équestre "Le cheval autrement"...
Parc du centre équestre "Le cheval autrement"...
Parc du centre équestre "Le cheval autrement"...
Parc du centre équestre "Le cheval autrement"...

Le centre équestre comprend un parcours découverte et de nombreux paddocks regroupent les chevaux en pension et ceux du Zagal que nous avons pu caresser au fil de notre flânerie...

Petit retour en arrière si cela vous tente sur le centre équestre visité en 2017.

Parc du centre équestre "Le cheval autrement"...
Parc du centre équestre "Le cheval autrement"...
Parc du centre équestre "Le cheval autrement"...
Parc du centre équestre "Le cheval autrement"...
Parc du centre équestre "Le cheval autrement"...
Parc du centre équestre "Le cheval autrement"...

On peut aussi y voir quelques animaux de la ferme ainsi que des opportunistes qui profitent de la nourriture et de l'eau...

Parc du centre équestre "Le cheval autrement"...
Parc du centre équestre "Le cheval autrement"...
Parc du centre équestre "Le cheval autrement"...
Parc du centre équestre "Le cheval autrement"...
Parc du centre équestre "Le cheval autrement"...
Parc du centre équestre "Le cheval autrement"...
Parc du centre équestre "Le cheval autrement"...

S'il vous reste encore un peu de temps à me consacrer, clin d'oeil à notre soirée au Zagal en 2016 .

Plus d'infos sur le  Zagal Cabaret et pourquoi pas, l'envie d'une soirée sympa ! Le cabaret fait partie intégrante du Centre équestre.

Parc du centre équestre "Le cheval autrement"...
Parc du centre équestre "Le cheval autrement"...
Parc du centre équestre "Le cheval autrement"...

J'espère que la découverte ou (redécouverte) vous a plu...

Merci pour tous vos petits messages de sympathie qui boostent pour continuer...

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter afin d'être avisés des publications.

Bonne journée à vous tous qui passez par là !

Publié dans Charente Maritime...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Très chouette BD :-)
Répondre
L
Ne me souviens pas d avoir vu les premiers articles.<br /> <br /> Je note car je suis sûre que cela plairait aux petits.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> Lavandine
Répondre
L
Pas évident de tout voir sachant que depuis l'ouverture du blog. J'ai publié le 749 articles.
P
Coucou,<br /> Voilà un endroit où l'on ne doit pas s'ennuyer. C'est un plaisir pour les amoureux des animaux et de la nature. On voit combien les bêtes sont soignées et respectées.<br /> Merci pour ce beau partage. Bises
Répondre
V
voilà un bien joli endroit
Répondre
M
Voilà un bel endroit que je ne connaissais pas<br /> Sympa cette visite à la découverte de ces beaux animaux<br /> Belle soirée Erika<br /> Bisous
Répondre
P
Assurément un bel endroit qui doit valoir la visite. merci pour le reportage. Bises
Répondre
M
Ces chevaux sont tous plus beaux les uns que les autres et bien soignés cela se voit ! Bien entendu j'aime aussi tous les autres animaux et cette ambiance far-west !! Bisous et merci pour la visite
Répondre
M
Merci pour cette visite !<br /> Belle semaine.
Répondre
L
j'adore ton billet<br /> moi qui adore les chevaux et qui en a fait pendant +25 ans<br /> merci de ce beau partage biz
Répondre
P
Un bien joli centre équestre. Gros bisous
Répondre
M
Passionnante cette visite dans ce parc équestre, tous les amoureux des chevaux y trouveront leur compte. De très belles sculptures en plus.<br /> Bises et bon début de semaine.
Répondre
C
Merci pour la belle visite, très complète de ce parc équestre. Les chevaux y ont l'air très heureux. Je note la diversité des animaux, y compris des petits profiteurs qui ont bien raison de venir s'y régaler! Ni héron, ni canard, ni ragondin en ce moment en bord de Sèvre tellement c'est sec.<br /> Grosses bises
Répondre
G
je garde ton article en reserve pour le faire lire a Victoire, une de mes petites filles qui est literallement dingue d'equitation et de tout ce qui se rapporte au cheval.merci beaucoup pour la decouverte<br /> biz<br /> gaelle
Répondre
E
Bonjour Erika. Merci pour la balade dans ce parc équestre. L'ainée de mes petits-enfants, Alice, 8 ans aujourd'hui, adore les chevaux et se régalerait. Bonne journée et bisous
Répondre
R
C'est toujours un plaisir de vous suivre dans vos découvertes, les chevaux sont magnifiques et les sculptures sont originales. Merci pour tout bisous
Répondre
M
Merci du partage de cette chouette visite ;superbes photos .... Bonne semaine
Répondre
C
Bonsoir <br /> magnifique visite très belles photos bisous raymonde
Répondre
B
Quelle superbe visite dan ce centre équestre<br /> Merci pour ce beau partage<br /> Je reviendrai pour voir celui de 2016<br /> Bises Erika
Répondre
J
Très sympa ce centre équestre original. Merci
Répondre
S
Beau billet.<br /> Sylvie
Répondre
R
Une belle balade au haras qui abrite aussi pas mal de compagnons !<br /> Bisous
Répondre
D
un type de lieu aimable à fréquenter
Répondre
V
superbe balade, il est original ce harras, et ça a l'air très propre. sympa tout ces animaux, e le cheval avec les tresses, magnifique!! merci. gros bisous Erika. cathy
Répondre
M
Je n'aurais pas dit non à une petite balade sur le dos d'un de ces beaux chevaux.<br /> C'est tellement agréable de découvrir la nature d'un peu... plus haut. Le lieu est vraiment très sympa.Bon dimanche, Erika.<br /> Gros bisous
Répondre
M
C'est vraiment un bel endroit à découvrir! Pour sûr, j'irais volontiers là-bas...j'apprécie cette présentation...<br /> Bon dimanche!<br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
K
J'aime le paon et la photo du cheval celle juste au dessus de la dernière sculpture, la chèvre<br /> et surtout les divers attelages au fil du sentier çà me rappelle mon enfance<br /> l'article est comme d'habitude riche et très très beau <br /> ce matin je me disais encore tiens depuis longtemps pas vu d'article <br /> bravo pour tes photos (tiens le poney doit être mon cousin puisque je fais comme lui)<br /> je ne t'oublie pas... je sais...
Répondre
M
magnifique ce parc style "western" ! les sculptures sont superbes !<br /> encore une très belle visite ! merci<br /> bisous et bon dimanche
Répondre
C
eh bien cela m'a beaucoup plu, les chevaux sont superbes et ce parc est fort original. bises.celine
Répondre
C
J'adore les chevaux, dès lors merci pour ce reportage !<br /> Chouettes photos !<br /> Bon dimanche !<br /> Bisous
Répondre
L
Un beau reportage, que j'ai eu plaisir à lire ! Un lieu superbe à visiter, plein d'idées et de bébêtes sympas et ce cabaret équestre étonnant... j'aime beaucoup les tresses du cheval et la sculpture mécanique !<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
C
Si j'ai bien compris, tout se passe sur place; on ne peut pas louer un cheval et partir à l'aventure pour la journée. Vous connaissant un peu, je ne doute pas que la soirée animée vous ait attirés. L'avez vous renouvelée cette fois ci ? Bon dimanche à vous deux malgré la chaleur annoncée .
Répondre
E
Beaucoup de balade en forêt sont organisées.<br /> Non, pas renouvelé la soirée au Zagal "complet".<br /> La prochaine fois il faut que je pense à réserver avant le départ de la maison...
P
Belle ambiance Far West, et l'endroit est bien sympathique.<br /> Je suis fan des deux têtes de cheval en sculptures.<br /> Un joli partage Erika.<br /> Bises et bonne journée
Répondre
G
De beaux coup de coeur, le mien la sculpture du cheval avec les engrenages , j'adore <br /> Merci pour cette visite <br /> Bon dimanche
Répondre
M
C'est un "Centre Equestre" très original... on doit faire une belle balade dans ce domaine parmi tous ces animaux...Merci pour toutes tes belles photos.<br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre