Minis ateliers de scrap à la maison......

Publié le par l'Univers d'Erika

Un après midi à scraper avec une copine, voilà un bon moment de partage. Et surtout les journées passent un peu plus vite quand on est coincée à la maison sans pouvoir trop marcher... C'est surtout l'occasion de discuter et de boire un p'tit thé !

N'ayant jamais fait de scrap, Eliane voulait que je lui apprenne. Son thème choisi fut le rouge et les chats.

Je suis partie sur une carte avec des découpes simples afin qu'elle ait envie de réitérer. Le résultat lui a plu...

Voici en image sa création !

Un clic sur l'image pour afficher plus de détails !

Minis ateliers de scrap à la maison......

Il y a quelques mois, j'ai fait connaissance de Nounoumade et l'idée m'est venue de lui demander, suite à son article sur les "Pockets letters", si elle voulait me faire découvrir ce style de carterie...  Une petite incompréhension entre nous, car je pensais qu'elle me ferait voir comment faire les pochettes...

Pas grave !!! Le moment passé ensemble à tchatcher fut très agréable.

Tandis qu'elle préparait une pochette surprise, j'ai découpé les 9 cartes et préparé quelques sujets à coller dessus. La finalité ce sera pour plus tard, voulant que la surprise reste intacte pour la personne qui la recevra.

Minis ateliers de scrap à la maison......

Autre après midi avec Chantal qui suite à mon article ICI, est venue chez moi afin de me faire une démonstration de quelques fleurs en quilling que je pourrais insérer sur une carte...

Mon coup de cœur est allé vers la petite marguerite blanche qui pourrait être sympa en bouquet sur une carte ! ! !

Voici en image, les quelques petits sujets préparés... La finalité ce sera pour plus tard... il faut que je m'entraine d'abord !!!

 

Minis ateliers de scrap à la maison......

Nouvel atelier avec Éliane, qui cette fois a réalisé la carte de la découpe aux finitions...

Pendant qu'elle faisait sa carte, je me suis préparée 4 découpes de cartes en prévision d'envois.

Voilà un après midi bien agréable qui fait passer le temps, d'autant qu'il a plu toute la journée !

Voici en image sa réalisation !

Minis ateliers de scrap à la maison......

Merci pour tous vos petits messages de sympathie qui boostent pour continuer...

Bonne journée à vous tous qui passez par là !

Publié dans Créatif divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour Erika. Ces ateliers entre copines pour partager des savoir-faire sont bien sympas. Bonne journée et bisous
Répondre
L
De bons moments en effet que je devrais réitérer d'ici...<br /> Bisous et douce journée
P
C'est très sympa cette journée journée découverte. Les cartes diverses et variées en fonction du goût de chacune sont jolies.
Répondre
E
Merci pour elles et contente que cela t'ai plu.<br /> On réitère quand tu veux...
L
en voyant tes créas - ton scrap je me dis que tu pourrais rejoindre ma toute nouvelle communauté <br /> ATC PASSION-<br /> <br /> https://www.over-blog.com/community/atc-passion<br /> <br /> bisous et bonne continuation
Répondre
L
Pas très présente en ce moment à cause du déménagement. Je verrais quand les cartons seront rangés, vu que nous venons de déménager.<br /> Merci pour le lien que j'irais voir dès que j'ai un moment.
C
eh bien de jolies rencontres créatives, c'est super, j'aime le net pour cela. patraque depuis vendredi, j'ai squatté mon canapé pour récupérer d'où mon absence sur la blogo, cela va mieux ce matin, même si ce n'est pas top, même pas envie de peindre, ni de lire, juste ne rien faire. bises.celine
Répondre
L
Tu as raison il n'y a qu'avec le net que l'on peut partager les idées créatives communes.<br /> J'espère que tu vas mieux !!!<br /> Bises
V
en effet de bons moments de partages
Répondre
L
Des liens se créaient de par des gouts communs et on passe deux ou trois heures très sympathiques.
V
très agréable ces après-midis" bricolage "entre copines bon dimanche
Répondre
L
J'adore ces moments de créations... Et j'espère en faire beaucoup d'autres !!!<br /> Bisous
M
De très jolies réalisations, faites ou à venir, mais de toutes façons une bien agréable transmission de savoir-faire...j'aime beaucoup les fleurs de quilling...bon dimanche bises
Répondre
L
Partager ce que l'on aime faire est très enrichissant pour les deux parties...<br /> Le quilling, j'ai un peu de mal...<br /> Chantal fait tellement de belles choses que je me sent ridicule !
P
pas évident du tout les débuts ,mais bon un agreable moment ,on se loupe un peu mais il y a toujours une solution et on repart satisfaitebiz
Répondre
L
Tu as du goût et tu es persévérante, je ne m'inquiète pas tu y arriveras...<br /> Bises
M
Eh ben c'est cool que tu puisses t'occuper comme ça ! Ce sont de très belles cartes ! <br /> Gros bisous ♥
Répondre
L
Merci pour elles...<br /> Gros bisous ma belle
B
Supers ateliers entre copines, c'est très sympa ! Vous avez fait de belles réalisations. Bisous, Béa
Répondre
L
Créations entre papotage, thé, petits gâteaux et un peu de créations tout de même...<br /> Bisous
N
Sympa ces après-midi de scrap entre copines !<br /> Bon W. End.<br /> Bises.
Répondre
L
Merci pour le bel après midi passé ensemble.<br /> Bises
N
Ah! oui tu es super bien outillée en plus. La carte avec les fleurettes va être mimi comme tout. J'en suis sûre. C'est chouette de pouvoir échanger comme tu le fais. Dommage que je sois si loin... Bisous, ma belle, et superbe week-end
Répondre
L
J'ai un peu de mal avec les p'tites fleurs en quilling...<br /> Il va falloir être patiente pour voir le résultat !<br /> Bisous et bonne soirée
M
Que de magnifiques moments en si bonne compagnie, c'est cool!!! Bise, bon samedi dans la joie et la tendresse!
Répondre
L
Partager de très bons moments avec des personnes qui ont les mêmes passions c'est juste génial.
É
Bonjour Erika. C'est très sympa tous ces ateliers et échanges de savoir-faire. Je l'ai fait plusieurs fois pour l'origami modulaire et avant pour les bracelets en élastiques. Bonne journée et bisous
Répondre
L
Ces minis ateliers découvertes sont très sympas et je pense qu'il y en aura d'autres !<br /> Bonne soirée.<br /> Bisous
D
un petit monde charmant !
Répondre
L
De bons moments entre filles c'est cool !!!
L
super de pouvoir se rencontrer et scraper ensemble !<br /> c’est très beau !! Comme la carte que j'ai reçu !!<br /> bonne continuation ! bisous-
Répondre
L
De bons moments de créations et de bavardages a réitérer...<br /> Contente que ma p'tite carte t'ai plu.<br /> Bisous
P
Magnifique travail les créatrices ! J'aime beaucoup les petits chats ! bonnes réalisations ! bisous
Répondre
L
Merci pour elles...<br /> Bisous
M
Bravo les filles. De bien belles réalisations. Je ne doute pas ma chère Erika que tu es passé de bons moments. Bonne journée à toi. Bisous
Répondre
L
En effet ce sont des bons moments passés avec les copines...<br /> Bonne soirée
C
Tu es très occupée ! C'est bien que tu transmettes ton savoir- faire. Connais-tu les cartes de Marie-Edith ( dame souris trotte overblog) ? Je pense que lors de ces aprés-midi vous devez boire le thé avec quelques gâteaux maison dont tu nous donneras les recettes . Bon week end.
Répondre
L
Je viens de m'inscrire à son Reader . Elle fait de jolies créations...<br /> organiser des minis ateliers me plairait beaucoup.<br /> Je verrais au moment de la retraite pour en organiser !<br /> Bonne fin de semaine avec le soleil revenu.
L
Non je ne connais pas son blog. Dès que j'ai un moment, je vais aller le visiter.<br /> Pas trop de créativité mais de supers moments. Thé et gâteaux obligatoires et bavardage bien évidemment...<br /> Bonne fin de semaine