Les Scottish Black Face...

Publié le par l'Univers d'Erika

Les Scottish Black Face...

Voici venue la période de l'agnelage au Marais de Moëze, je ne pouvais donc pas oublier les moutons vivant sur la réserve... Deux agneaux venaient juste de naitre lors de notre visite.

Les moutons sont difficilement approchables... Sur les chemins balisés et autorisés, nous pouvons les regarder sans les déranger. Aujourd'hui, pas de balade sur le sentier qui est plus ou moins détrempé, vu la pluie qui est tombée ces derniers jours.

De plus, si je marche trop, les douleurs du pied et du genou me rappellent à l'ordre ! ! ! Je me lasse d'être bloquée chez moi...

Un clic sur l'image pour afficher plus de détails ! 

Les Scottish Black Face...
Les Scottish Black Face...

Les Scottish Black Face sont Originaire d’Écosse. Ce sont des  moutons très rustiques adaptés aux zones humides. Toute l’année en plein air, ils se nourrissent dans les herbages de la réserve. Les moutons sont très prisés par les éleveurs de France et par les visiteurs notamment au moment de l’agnelage.

C'est en 1987 que les premiers moutons sont arrivés sur la réserve avec un cheptel de 25 brebis.

Aujourd'hui, le cheptel compte environ 12O adultes qui œuvrent sur les marais salés et saumâtres de la réserve. A ce jour, 45 agneaux sont nés à la réserve.

Les Scottish Black Face...

Je terminerai mon article par un petit clin d’œil à la cigogne installée sur son nid et au cygne bien tranquille sur un des canaux...

Merci pour tous vos petits messages de sympathie qui boostent pour continuer...

Bonne journée à vous tous qui passez par là !

Publié dans Charente Maritime...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour Erika. Ces moutons sont très beaux et les agneaux sont craquants. Bonne journée et bisous
Répondre
E
De beaux souvenirs de balade lorsque nous habitions à côté !<br /> Bonne fin de semaine.<br /> Bisous
V
waouhhh de jolis moutons qui feront de superbes pulls
Répondre
M
Un coin bien sympathique ce marais de Moëze et bien fréquenté ! De bons gros moutons qui doivent bien prendre soin de ce marais et ne pas craindre les intempéries. Bon repos (forcé oui mais...) et belle journée !
Répondre
C
heureuse de voir que tu peux sortit même si ce n'est pas aussi longtemps et loin que tu le voudrais, cela va revenir comme le soleil. ils sont magnifiques ces moutons. bises.celine
Répondre
M
je découvre ton blog en allant chez maminou. ; <br /> Un bel article. je ne fais pas des articles tous les jours .<br /> bises
Répondre
B
Jolis clichés, ils sont adorables ! bises
Répondre
N
Encore une belle balade à faire !<br /> Bises.
Répondre
L
Une de plus !<br /> Bises
M
Tout mignons ces petits moutons et j'adore la cigogne...belle journée à toi bises
Répondre
M
Très bel article sur ces Scottish.. Trop mignon ces petits agneaux avec leur tête noirs...<br /> Bonne semaine bises.
Répondre
M
Quel bonheur cette visite à la réserve de Moëze <br /> Comme ils sont beaux ces moutons et les bébés bien craquants<br /> Belles découvertes également dans les marais<br /> Passe une agréable soirée<br /> Bisous
Répondre
G
coucou ils sont superbes :) bisous
Répondre
L
Les agneaux sont craquants, chaque année je vais voir les naissances.<br /> Bisous
D
une race superbe, et bonne guérison pour tes douleurs !
Répondre
L
Merci Domi.
N
Qu'ils sont beaux ces Scottish et que celà doit être dur pour toi de ne pouvoir sortir. J'espère que tu souffriras moins dans quelques jours, ma belle. Je t'envoie mille bises et te souhaite une douce journée.
Répondre
L
J'en ai juste ras le bol de ne pas pouvoir marcher suffisamment longtemps afin de profiter...<br /> Je souffre trop après.<br /> Bisous
V
Jolie balade, et belle découverte.<br /> Merci
Répondre
L
Merci de ta visite.
É
Bonjour Erika. Tu m'as donné envie de découvrir ce marais de Moëze. Bonne journée et bisous
Répondre
L
Tu en as des trucs à voir vers chez moi, une journée ne suffira pas...<br /> A bientôt<br /> Bisous
C
Merci pour cet article très interessant !<br /> Bonne journée Erika <br /> Bises
Répondre
L
Peut-être un lieu que tu n'as pas découvert !!!<br /> Bises
T
Que de souvenirs! Quand nous étions en cure à Rochefort nous sommes tombés en panne dans ce marais, pour toute info pour le dépanneur "nous sommes en compagnie d'un bélier"!<br /> J'adore ce coin!<br /> Bisous
Répondre
L
Vu comme çà c'est sur que cela marque le passage dans le coin !<br /> Bisous
M
Ils ont l'air bien..... et ils sont très utiles, bien plus agréable à voir et a entendre que ces machines 'infernales". Jolie ta présentation j'adore. Tiens la cigogne me rappelle une balade pas si lointaine.....Belle journée à toi. Bisous
Répondre
L
Les cigognes sont de partout en ce moment et c'est bien agréable.<br /> Le second bon moment sera pour les naissances...<br /> Bisous
C
Je suis étonnée qu'ils aient encore leur toison d'hiver. L'endroit semble calme et verdoyant. . La cigogne est dans une posture très fière. Bonne semaine Erika et à tout bientôt.
Répondre
L
La tonte des scottish a lieu fin juin.<br /> Beaucoup de cigognes finissent leurs nids un peu partout dans les marais. <br /> C'est idem pour les nombreux cygnes résidents sur le site.<br /> De belles balades à faire en ce moment...<br /> Bonne semaine
M
Ils sont beaux ces moutons à tête noire. Belle semaine. Bisous
Répondre
L
De très gros moutons et surtout très utiles dans les marais...<br /> Belle semaine qui semble mieux s'annoncer avec la présence du soleil.
M
Ca doit être très beau à voir et très paisible ! <br /> Gros bisous ♥
Répondre
L
J'avais voulu t'y emmener quand tu étais chez nous mais tu n'en avais pas envie...<br /> Tant pis.<br /> Gros bisous ma belle