Le quilling de Chantal...

Publié le par l'Univers d'Erika

C'est lors du marché de Noël de Soubise que j'ai discuté avec Chantal. Son travail m'avait déjà séduite sur un autre marché où elle exposait ses créations. Il faut avoir beaucoup de patience et de souplesse dans les doigts afin de réaliser ces petites merveilles. Une mise en avant de ses créations !!!

L'idée m'est venue de lui acheter quelques sujets afin de décorer mes cartes.

Voici une première création sur une carte de vœux...

Cette carte est arrivée  chez Gloria en Italie avec qui j'ai fait plusieurs échanges... Pour découvrir son blog c'est ICI.

Un clic sur l'image pour afficher plus de détails !

Le quilling de Chantal...
Le quilling de Chantal...

Mais qu'est-ce que le quilling ?

Il s’agit d’une technique consistant à enrouler de fines bandelettes de papier autour d’un stylet afin de leur donner des formes avant de les coller sur la tranche pour obtenir de jolis motifs.

Le quilling est un art que l’on pratiquait déjà à la Renaissance. On utilisait des bandelettes de papier doré et des plumes pour orner la couverture de livres ou d’objets religieux de filigranes délicats. De nos jours, toutes les combinaisons,  les compositions et les associations de couleurs sont possibles.

Aperçu du matériel utilisé pour le quilling (vu sur Internet)...

 

Merci pour tous vos petits messages de sympathie qui boostent pour continuer...

Bonne journée à vous tous qui passez par là !

Publié dans Créatif divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci je trouve ça super comme technique
Répondre
E
Chantal réalise de belles créations. La mettre à l'honneur était une évidence...
V
c'est super joli cette technique
Répondre
B
Joli travail ! bisous, Béa
Répondre
L
Merci de ta visite et des tes petits messages sympas.<br /> Chantal fait de belles créations.<br /> Je suis ravie de présenter un mini échantillonnage...
C
dommage qu'elle ne présente pas plus son travail de minutie. eh non pas une théière mais le coeur de la rose que je publie aujourd'hui. bises.celine
Répondre
C
un sacré travail de minutie cette technique, bravo à cette dame. un grand classique, que j'ai dévoré à l'époque; comme beaucoup j'étais "amoureuse" du beau Julien, je l'ai relu il y a peu. bises.celine
Répondre
V
c'est très joli, mais quelle patience pour rouler ces petits papiers !!!! j'admire;<br /> bisous
Répondre
É
Bonjour Erika. Le quilling permet de créer de jolis motifs. Et tes cartes sont superbes. Bonne soirée et bisous
Répondre
M
oups il manque un "s" à bisous
Répondre
M
Quelle finesse, ces réalisations sont de toute beauté<br /> J'ai une amie qui en fait avec des rubans c'est très beau aussi<br /> Passe un agréable dimanche<br /> Bious
Répondre
N
De superbes créations que fait Chantal !
Répondre
M
Oui le quilling est très joli ,j'avais déjà vu!!Mais je ne peux pas tout faire!<br /> Ta carte est magnifique!!<br /> Bon week end Bisous
Répondre
C
J'ai découvert le Quilling il y a quelques temps, c'est très agréable à faire, on se laisse vite prendre au jeu.
Répondre
L
Je viens de visiter ton blog et le quilling que tu y présentes. Bravo pour ta créativité.
D
très beau, je n'en avais jamais entendu parler, ainsi ton blog fait connaître une très belle technique, bravo et merci
Répondre
L
Une belle technique et pour avoir vu les créations de Chantal, je trouve cela sublime. Patience et dextérité obligatoire !
I
c'est super beau<br /> je pense que ce travail demande beaucoup de patience<br /> bonne continuation
Répondre
T
Je connais mais jamais tenté!<br /> Bisous
Répondre
L
je découvre cette technique- magnifique résultat-<br /> avec mes poignets bloqués je ne pourrais pas trop m'y atteler -<br /> bravo !! j'mmmm<br /> bises-
Répondre
M
magnifique ! j'ai essayé le quiling ! j'aime beaucoup<br /> bisous
Répondre
C
Bonjour Erika <br /> Bravo c'est vraiment très beau <br /> Bonne journée à toi <br /> Bises
Répondre
M
tu fais de très belles choses,il faut de la patience et de la minutie pour realiser ces oeuvres,bon weekend,bisous
Répondre
M
C'est magnifique, j'ai essayé mais je n'ai pas persisté il faut trop de patience.... Bravo à cette dame. Je vais aller faire un petit tour sur le blog de Gloria... Chantal n'a pas de blog? Passe un bon weekend. Bisous
Répondre
L
De la patience et une bonne agilité des doigts. <br /> Ce que fait Chantal est superbe !<br /> Son travail mériterait d'être mis en avant...
C
Quel travail, quelle patience, quelle minutie. J'ai vu hier une émission où on nous montrait la seule femme qui fabrique, en France, des pistils pour les fleurs artificielles!
Répondre
L
Je n'ai pas vu le reportage, mais ce doit être fabuleux.<br /> Cela nécessite une grande minutie et beaucoup de patience...
C
Coucou. C'est super de montrer ce que fait Chantal, qui a des doigts de fée. Pour avoir vu ses travaux, j'en suis resté bouche bée. ! Grosses bises et à. Bientôt.
Répondre
L
Oui je confirme, pour l'avoir vu moi aussi...<br /> Ses créations sont superbes.<br /> Le petit échantillonnage que je présente n'est rien à côté de ce que j'ai pu voir.<br /> Elle veut rester dans l'ombre et je respecte son choix.