Phare de la Coubre...

Publié le par l'Univers d'Erika

Nouveau look pour le phare...
Nouveau look pour le phare...
Nouveau look pour le phare...

Nouveau look pour le phare...

Tous ceux qui me suivent savent maintenant que j'adore les phares...  C'est la troisième fois que je gravis les 300 marches de l'escalier en colimaçon qui mènent au sommet. Avec la chaleur, j'ai un peu peiné, mais la récompense est là. Je redécouvre une superbe vue sur l’estuaire de la Gironde, le phare de Cordouan, la Pointe de Grave, les plages de la Côte sauvage, la forêt de la Coubre qui s'étend sur plus de 5.000 hectares.

Le phare a été construit en 1904 sur la pointe de la Coubre, dont il tire son nom, il est situé sur la commune de La Tremblade. Il dispose également d’un feu secondaire, environ à mi-hauteur, logé dans une petite construction que l’on désigne sous le terme de "barbette".

En 2016, le phare a été relooké extérieurement. L'espace paysager a pris une nouvelle apparence, une aire de pique nique a été aménagée. Au fond du parc, une fresque murale créée par des artistes locaux. N'hésitez pas à entrer dans l'écomusée qui relate l'histoire du phare.  Dans le parc, une salle d'exposition "Grand Vent" accueille divers artisans au fil des saisons.

Un clic droit sur l'image puis "afficher l'image" et zoomer pour plus de détails !

​Dernière vente de billets, 30mn avant la fermeture ou "plus tôt" selon l’affluence.

Ouvert du 8 février au 11 novembre 2020

Février/Mars et Octobre/Novembre : 10h à 12h30 et 13h30 à 17h30

Avril/Mai/Juin et Septembre : 10h à 12h30 et 14h à 18h

​Juillet et Août : 10h à 20h

Donnez-moi votre avis en laissant un commentaire.

Merci pour tous vos petits messages de sympathie...

Bonne journée à vous tous qui passez par là !

 

Phare de la Coubre...

Publié dans Charente Maritime...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
En amour pour ce phare!!! Il est tellement beau! <3
Répondre
L
Avec ses nouvelles couleurs , il est en effet magnifique.<br /> Quand tu reviendras en Charente Maritime, il te faudra y grimper de nouveau...<br /> Bisous
J
les phares fascinent toujours evidement ceux de Charente maritimes ne sont pas pareil que ceux breton mais il y a autant de marches
Répondre
L
Je suis fascinée depuis de longue année par les phare.<br /> Ce que j'aime par dessus tout, c'est pouvoir gravir les marches qui mènent jusqu'au sommet !<br /> Les phares Bretons sont magnifiques... mais beaucoup ne se visitent pas malheureusement.
V
en tout cas il est très joli en rouge et blanc
Répondre
L
On le voit de loin malgré qu'il soit au milieu de la forêt de pins...
B
Trop beau ce nouveau look, j'adore ! Nous sommes allés le voir de près en fin d'année dernière. Bon week-end Erika, gros bisous, Béa
Répondre
L
Il ne te reste plus qu'à gravir les 300 marches !!!
É
Bonjour Erika. J'aime bien les phares moi aussi et je ne connais pas celui-ci. Il me fait penser à une fusée, comme celle de Tintin : "On a marché sur la lune". Ts photos sont très belles. Bisous
Répondre
L
Encore un lieu à découvrir pour toi !!!<br /> Le Cap Ferret près de chez toi est très beau aussi donc j'ai adoré gravir les marches...
C
je comprends que cela te plaise, cela vaut le coup de monter toutes ces marches pour bénéficier de ce superbe panorama. heureuse que mes peluches te plaisent. bises.celine
Répondre
L
J'aime tous les phares en fait...
J
Nous y sommes montés en 1986. Le paysage a du beaucoup changer.<br /> Bonne soirée
Répondre
L
Oh que oui !<br /> la dune recule chaque année de nombreux mètres et c'est bien triste..<br /> Bisous
M
Un en droit où nous allons souvent en balade mais je ne suis jamais monté en haut de ce beau phare<br /> Merci pour son histoire<br /> Passe une belle soirée<br /> Bisous
Répondre
L
Il va te falloir y grimper un de ses jours...<br /> Bisous
N
Merci pour toutes ces explications et les infos pour aller le visiter.<br /> Bonne soirée.<br /> Bisous.
Répondre
L
La balade, autour du phare est très sympa et la vue d'en haut est superbe !<br /> Bisous
M
Merci pour la visite et tes explications. Il va falloir qu'on y aille mais moi je ne monterai pas..... je suis clostro alors pas question..... Bonne soirée. Bisous
Répondre
L
Même d'en bas le phare mérite que l'on s'y attarde. De plus il y a de superbes balades à faire autour...<br /> Bisous
G
coucou c'est toujours beau du haut d'un phare ; dans ma ville c'est le phare d'Alprech (prononcé alprèke ^^) et le plus grand , le gris nez ; bisous
Répondre
L
Je ne connais pas le phare d'Alprech mais en revanche je connais Gris Nez.<br /> J'aime tous les phares et encore plus ceux que je peux gravir !!<br /> Bisous
M
Superbe, qu'il est beau, magnifique! Bise, bon jeudi tout doux!
Répondre
L
Merci de ta visite...<br /> Bisous ensoleillés de Charente maritime.
C
Une belle façon de se muscler les mollets et de se rincer l'oeil à perte de vue.<br /> Merci pour ton MP;
Répondre
L
Je peux te dire que gravir les 300 marches sont un réel bonheur (sauf s'il fait trop chaud)...
M
Il est beau ce phare.
Répondre
L
Avec son beau relookage, il mérite que l'on s'y attarde...
D
une ascension qui manque à mon palmarès, mais culturellement au moins, maintenant je le connais mieux
Répondre
L
Un jour peut-être !!!
D
Bonjour Erika<br /> J'ai posé mes cannes anglaises depuis longtemps mais ne suis toujours pas (re)montée à la cime du phare .... ça fait déjà plus d'un an que je l'ai photographié, que le temps passe vite !!!<br /> http://plaisirdecliquer.eklablog.fr/phare-de-la-coubre-17-a127683868<br /> Bises, bonne journée, la neige est partie !!!
Répondre
T
Je l'ai vu de près mais je ne suis pas montée!<br /> Superbe!<br /> Bisous
Répondre
L
Il mérite que l'on se fatigue car la vue est superbe tout en haut.<br /> Pour l'instant avec mon pied fracturé, je ne suis pas prête du tout à y grimper...
D
J'en arrive !!!<br /> mais avec mes cannes anglaises (momentanément !) je n'ai pas gravi les 300 marches aujourd'hui !<br /> Qu'est-ce-qu'il est beau !!!!<br /> "RP" ... dans ton com ... je n'ai pas compris ! lol !<br /> je m'abonne à ta news <br /> Bonne fin de journée
Répondre
L
C'est vrai qu'avec des cannes, ce n'est pas l'idéal pour gravir les marches...<br /> Depuis qu'il a été repeint, il est superbe en effet. Le mur d'opaline aurait bien besoin lui aussi d'être retapé, mais je n'ose pas imaginer le coût d'une telle rénovation ! ! !<br /> Une fois là-haut on oublie l'opaline. On respire et on admire le paysage...<br /> Merci de ta visite et de ton inscription à mon univers.<br /> Bonne soirée
B
Ce phare est magnifique, j'aime ses couleurs. Je le vois très souvent de loin depuis la plage de la pointe espagnole. On ira peut-être le voir de plus près un de ces jours. Bel escalier en colimaçon !<br /> Son nouveau look valait bien un bel article, par sa plus grande fan, merci Erika.<br /> Bon week-end, bisous, Béa
Répondre
L
Avec son nouveau look, il est magnifique !<br /> Et de là-haut la vue est splendide...<br /> Bisous, Erika
L
merci pour ce reportage biz
Répondre
L
De rien, si un jour tu viens en Charente maritime, tu penseras à moi.<br /> Bisous, Erika
C
il est magnifique, j'y suis allée, mais il y a bien longtemps. bravo pour cette rénovation. bises. celine
Répondre
L
Il méritait bien une visite et un article, je le trouve superbe.<br /> L'intérieur en opaline bleue a beaucoup souffert... et mériterait un relooking. <br /> Je n'ose imaginer le coût !<br /> Mais à l'arrivée au sommet... c'est juste SUPERBE ! ! !<br /> Bisous, Erika
C
Merci pour cette jolie visite<br /> Bisous
Répondre
L
Un phare tout beau avec ses nouvelles couleurs...<br /> Partager et faire découvrir le patrimoine, c'est important pour moi.<br /> Bisous, Erika
M
merci pour cette visite,je n'aurais pas pu monter toutes ces marches,grâce à toi,c'est fait,bonne journée,bisous
Répondre
L
C'est vrai que 300 marches, cela commence à faire, surtout s'il fait chaud.<br /> Tant mieux si m'a visite t'a plu.<br /> Bisous, Erika