Pêle-mêle de Novembre...

Publié le par l'Univers d'Erika

C'est reparti pour le onzième pêle-mêle de l'année avec le mois de novembre. Des balades natures, des oiseaux bien évidemment... Mais aussi, une journée au Parc ornithologique Pont de Gau, une journée à la Réserve de Sigean, la visite de Tautavel...

J'espère ne pas vous lasser avec mes levers et couchers de soleil... Cela aurait été dommage de ne pas en profiter car ils sont superbes à cette saison !

En attendant, bonne visualisation de mes pages !

Un clic sur l'image pour afficher plus de détails !

Pêle-mêle de Novembre...
Pêle-mêle de Novembre...
Pêle-mêle de Novembre...
Pêle-mêle de Novembre...
Pêle-mêle de Novembre...
Pêle-mêle de Novembre...
Pêle-mêle de Novembre...
Pêle-mêle de Novembre...
Pêle-mêle de Novembre...
Pêle-mêle de Novembre...
Pêle-mêle de Novembre...
Pêle-mêle de Novembre...
Pêle-mêle de Novembre...
Pêle-mêle de Novembre...
Pêle-mêle de Novembre...
Pêle-mêle de Novembre...
Pêle-mêle de Novembre...
Pêle-mêle de Novembre...
Pêle-mêle de Novembre...
Pêle-mêle de Novembre...
Pêle-mêle de Novembre...
Pêle-mêle de Novembre...
Pêle-mêle de Novembre...
Pêle-mêle de Novembre...
Pêle-mêle de Novembre...
Pêle-mêle de Novembre...
Pêle-mêle de Novembre...
Pêle-mêle de Novembre...
Pêle-mêle de Novembre...
Pêle-mêle de Novembre...
Pêle-mêle de Novembre...

Petit retour en arrière afin de vous signaler que Valentine a posté un commentaire sur l'article de Bonne année 2024 à toutes celles et ceux qui l'ont félicitée pour son calendrier de l'avent. Je vous invite donc à y retourner...

Merci pour tous vos petits messages de sympathie qui boostent pour continuer...

Bonne journée à vous tous qui passez par là !

Publié dans Au fil des jours...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Moi lassée des ciels rouges ... jamais ! Surtout que chez nous il n'y en a pas beaucoup et rarement de cette intensité.<br /> Un mois de novembre souvent tourné vers la faune ailée. Finalement , il y a combien de maisonnettes? 7 ?<br /> cela représente un sacré travail tous les jours de les approvisionner !<br /> Douce nuit.<br /> Bisous<br /> Lavandine
Répondre
E
La faune et la nature sont aujourd'hui ce qui me booste pour continuer... au vu des nouvelles moroses du quotidien !<br /> Les maisonnettes ne s'approvisionne pas, puisque ce sont des nichoirs.<br /> Juste vérifier l'intérieur de temps en temps et surtout au printemps avant la nidification car des oiseaux s'en servent d'abri l'hiver !<br /> Bon jeudi
E
Bonjour Erika. J'ai vu hier aux infos un reportage sur les flamants roses du Pont de Gau, en période nuptiale et j'ai pensé à toi qui m'a fait découvrir cette réserve. Bonne journée et bisous
Répondre
E
Nous y étions justement il y a quelques jours pour la période nuptiale !<br /> Un pur régal même si on les a trouvés un peu mollasson ce jour là.<br /> En revanche, il y a 3 jours, j'étais à la Réserve de Sigean et là je peux te dire que la parade était un réel bonheur pour les yeux...<br /> Bon vendredi, ici beaucoup de vent et pas trop envie d'aller dehors je dois dire !
V
toujours aussi jolies toutes ces photos
Répondre
T
Coucou j'avais survolé ton article, je reviens!<br /> Que c'est beau, vraiment grand merci<br /> Bonne semaine<br /> Bisous
Répondre
J
J'adore tes photos de couchers de soleil et des oiseaux. Bisous
Répondre
L
J'imagine volontiers que tu adores...<br /> J'en ai d'autres dans mes p'tits dossiers en dehors de ceux que je t'ai envoyé durant les vacances !
O
Merci pour ces jolies photos qui m'évoquent de bien beaux souvenirs ! Leucate, j'y suis fidèle car nous y allons une journée à chaque séjour dans l'Hérault. Le chateau de Salses, le Canigou... de bien beaux lieux de promenade. Merci et bonne soirée.
Répondre
E
Bienvenue sur mon univers et ravi que mon pêle-mêle te plaise !<br /> Bon dimanche
A
Merci pour ce magnifique post ! Bisous
Répondre
M
Bonjour Erika ! Un très joli pèle mèle pour découvrir ton blog .<br /> Bonne journée !
Répondre
E
Bienvenue et merci pour ton petit message.
C
Encore un mois bien chargé en ... tout ! Des oiseaux, des couchers de soleil, de la pluie ( eh oui il en faut ... ), du patrimoine bâti, d'autres animaux, l'automne dans toute sa splendeur, et pour terminer ... Noël et ses jolies décorations !<br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> Cathy
Répondre
E
Merci Cathy !<br /> Peu de patrimoine en ce mois de novembre mais cela reviendra...<br /> Doux dimanche
E
Tes photos sont très belles, de Sigean, de Pont de Gau et de tes oiseaux du jardin. Bonne soirée et bisous
Répondre
E
Je me régale chaque jour je dois dire. Tous vos messages me booste pour continuer et c'est génial !<br /> Bonne journée
C
BONJOUR Je passe tard mais je tenais a venir te souhaiter une bonne soirée..amicalement YVETTE
Répondre
C
je fais court car je ne vois pas bien quoi te dire de plus qu'une fois encore c'est un enchantement ton billet pèle mêle<br /> j'adore toutes tes cartes<br /> douce journée<br /> bisous<br /> patricia
Répondre
E
Merci d'être là et bon dimanche.
M
Coucou Erika, tu nous en met plein les yeux avec ton dernier billet de quoi nous mettre un peu de baume au coeur avec ce mauvais temps. <br /> Bonne journée bisous.
Répondre
C
COUCOU TU AS RAISON nous sommes jeudi.....je me croyais vendredi bon les jours passent bien assez vite pas la peine d'en sauter lol alors bon JEUDI amicalement YVETTE
Répondre
M
Beau cliché « nature »<br /> Heureuse année à toi et tes proches 😉 et le plein de belles photos ❤ gros bisous
Répondre
P
De très belles photos d'oiseaux et des couchers de soleil magnifiques ! C'est tout ce que j'aime !
Répondre
E
Super et ravie que cela te plaise !
M
Merci pour ce pêle-mêle, il donne envie de se balader partout par chez toi!<br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
E
Nous sommes idéalement situés pour les levers et couchers de soleil.<br /> Que du bonheur dans ce monde qui ne tourne pas rond...
L
Waou ! tes photos sont trop belles et alors celle du 20 Novembre magnifique ! un beau partage ! gros bisous
Répondre
C
Bonsoir <br /> magnifiques photos surtout les dernières bise raymonde
Répondre
M
Que de jolies photos!!! Tu peux encore publier des tas de couchers de soleil: je m'en régale !!!!<br /> Merci pour ce beau panel de merveilles !<br /> Gros bisous
Répondre
E
Pas de souci pour les levers de soleil, j'en ai encore dans mes dossiers...<br /> Bonne journée
M
magnifique ce pêle mêle ! merci<br /> superbes photos du ciel avec de belles couleurs ! j'adore les ptits oiseaux ...<br /> bisous
Répondre
P
De superbes photos ! Merci de nous en faire profiter !<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
M
Un beau mois de novembre bien rempli !<br /> Bon retour chez vous.<br /> Bonne soirée.<br /> Bises
Répondre
M
Toujours un très bon moment de parcourir ton joli pêle mêle<br /> Bises
Répondre
C
Encore de fort belles photos de ces endroits magiques...<br /> Bises<br /> Colombe
Répondre
G
c'est toujours un regal de voir ou de revoir tes belles photos<br /> biz<br /> gaelle
Répondre
M
Lever et coucher de soleil sublimes. Ces couleurs sont magnifiques !!! Pèle mêle toujours très variés, félicitations au fabricant de nichoirs et mangeoires, les oiseaux vous remercient par leurs présences assidues. <br /> Bisous. M.F.
Répondre
R
Tes belles photos nous réchauffent car ici il neige et il fait froid , vivement le printemps !<br /> Gros Bisous
Répondre
V
je vois si peu de lever ou couchers de soleil que je ne peut qu’apprécier tes photos, c'est si beau! gros bisous Erika. cathy
Répondre
E
Me levant tôt, systématiquement je sors voir le lever de soleil !<br /> Cela fais d'ailleurs deux jours qu'il a disparut derrière la forte brume. Grrr...
B
Magnifiques tous ses clichés merci je me régale a chaque parution<br /> Bon après midi<br /> Bises
Répondre
C
Bonjour ils sont très jolis tes pèles mêles j'adooore tu dois y passer du temps mais c'ets très beau...bonne journée amicalement YVETTE
Répondre
E
Il est vrai que j'y passe pas mal de temps, mais ce n'est que plaisir quand je lis vos commentaires !
T
Une belle rétrospective avec de belles photos ! Je ne me lasse pas de tes photos l<br /> Bises<br /> Thaly
Répondre
E
Merci !
P
Photos superbes et bien présentées. Tu utilises un logiciel particulier pour les présenter sous forme de carte postale ?
Répondre
E
J'utilise le logiciel Studio Scrap !
M
Je ne me lasse ni de tes lever ni de tes coucher de soleil. J'adore aussi voir les oiseaux au bain.
Répondre
S
Bonjour Erika <br /> Merci beaucoup pour ton joli pêle-mêle. Les oiseaux, les magnifiques couchers et levers de soleil, etc...comment se lasser de ce beau spectacle que nous offre dame nature. Quand on aime c'est que du bonheur.<br /> Ici aussi la cantine est ouverte, j'ai la joie d'avoir beaucoup d'oiseaux qui viennent se restaurer, j'ai augmenté le nombre de soucoupes et de livraison de repas 😉.<br /> Merci à Valentine mais les compliments sont largement mérités.<br /> Très belle journée
Répondre
E
Merci pour ton message qui encourageant !<br /> Quand le jardin est grand c'est génial. On peut rajouter des mangeoires sans oublier les abreuvoirs très important pour leur bien-être.<br /> Chez nous les abreuvoirs sont à l'année et ils adorent ! <br /> Valentine est contente que j'ai partagé sa création.
B
C'est toujours un pur bonheur d'admirer tes magnifiques photos !<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
E
Merci beaucoup !
S
j'adore toutes tes images, bien sûr, je reconnais certains endroits.. ici, aussi, les mangeoires sont pleines. hier, trouvé une mésange morte, peut-être une attaque de chat.. cela m'a fait de la peine, les oiseaux se raréfient à cause de nos pesticides .. j'ai aime aussi tous ces ciels flamboyants
Répondre
E
Merci beaucoup !<br /> Cela arrive aussi chez nous que nous retrouvions des oiseaux morts.<br /> La vieillesse, la maladie peut-être et bien sûr les chats qui ne manquent pas un peu partout !<br /> C'est aussi pour cela que l'emplacement des mangeoires et abreuvoirs est important.
M
Impossible de se lasser des levers et des couchers de soleil!! Ils sont ellement spectaculaires!<br /> Les mangeaoires doivent être bien appréciées deux mois après leur installation.<br /> Pour vous, attention au choc thermique au retour.<br /> Grosses bises
Répondre
E
Nous sommes situés idéalement pour profiter des lever et des couchers de soleil !<br /> Il est vrai que les mangeoires sont appréciées...<br /> Je me régale encore plus à les voir évoluer dans les abreuvoirs toute l'année !<br /> Pas de réel choc thermique, si ce n'est les 12° dans la maison.<br /> Hier on buvait le café sur la terrasse.<br /> Bon dimanche
L
Y a pas à dire, mais les moulins à vent d'antan avaient une autre gueule que les éoliennes modernes...<br /> J'envie tes levers et couchers de soleil, pour nous qui le voyons seulement quand il est déjà bien levé... c'est beaucoup moins spectaculaire !<br /> Je continue à suivre avec plaisir tes pêle-mêles, toujours si variés...<br /> Bisous bisous
Répondre
E
Notre situation géographique est vraiment géniale je dois dire.<br /> Peu de marche à faire pour profiter du lever et du coucher...<br /> Le coucher de soleil au niveau du Canigou et les éoliennes devant, c'est moins cool pour les photos je dois dire... Mais rien n'est définitif !<br /> Bonne journée
P
Un joli pêle-mêle de tes activités de novembre.<br /> Merci pour ce grand partage Erika.<br /> Bise et bonne journée.
Répondre
B
Et merci à Valentine de nous avoir remerciés...
Répondre
M
Magnifique pêle-mêle - un plaisir pour les yeux tous ces levers ou couchers de soleil - Dame Nature nous gâte tout de même !<br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
E
Je confirme !<br /> Bon dimanche
B
Superbes cartes postales de novembre.<br /> Emerveillée...<br /> Bises Erika et bon mardi
Répondre
J
justement, bien agréables ces couchers de soleil. bonne journée
Répondre
C
Que de beaux couchers de soleil : j'adore!<br /> Mais les" lever du soleil" ne sont pas mal non plus! Merci.<br /> Merci aussi pour ce nouveau pèle mêle , toujours bien documenté ! J'aime aussi la prise en photo des oiseaux qui sont bien proches de vous ! <br /> Chez nous, ils sont timides..il y en a moins!<br /> A part les pies, et pigeons , un petit rouge gorge de temps en temps.<br /> Bon mardi et bisous
Répondre
E
Le fait de leur donner à boire toute l'année, ils s'habituent à notre présence...<br /> Plus les mangeoires l'hiver, cela aide pour les photographier...<br /> Bon dimanche
S
De beaux souvenirs de ce mois de novembre 2023.<br /> Sylvie
Répondre
M
Quel beau mois de novembre<br /> Passe une belle journée. Gros bisous
Répondre
H
La nature c'est la Vie ! merci Erika !<br /> <br /> Les ciels sont sublimes avec ces contrastes de couleurs
Répondre
M
C'est magnifique toutes ces photos et les couleurs du ciel les embellissent encore davantage. Je vois que vous passez beaucoup de temps dans les réserves du sud. Je comprends parce que au moins dans ces endroits on est certains de croiser à un moment donné la faune présente sur les lieux. Bisous et merci pour ce partage (je retourne lire le commentaire de ta petite-fille)
Répondre
E
J'aime c'est vrai tous ses endroits où les oiseaux sont libres...<br /> La côte méditerranéenne et ses nombreux étangs nous offre certes beaucoup de possibilités de les apercevoir !<br /> Bon dimanche
G
Merci Erika pour tes merveilleuses mosaïques <br /> Que ta semaine soit rayonnante <br /> Bises :)
Répondre