Girouettes ici et là...

Publié le par l'Univers d'Erika

Girouettes ici et là...

Peu de discours aujourd'hui, juste le plaisir de partager quelques girouettes glanées au fil de mes balades... Vous remarquerez que le coq est à l'honneur un peu partout !

Un clic sur l'image pour afficher plus de détails !

Girouettes ici et là...
Girouettes ici et là...
Girouettes ici et là...
Girouettes ici et là...
Girouettes ici et là...
Girouettes ici et là...
Girouettes ici et là...
Girouettes ici et là...
Girouettes ici et là...
Girouettes ici et là...
Girouettes ici et là...
Girouettes ici et là...
Girouettes ici et là...

Merci pour tous vos petits messages de sympathie qui boostent pour continuer...

Bonne journée à vous tous qui passez par là !

Publié dans Détails ici et là...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
très jolies ces girouettes
Répondre
L
elles sont toutes très belles j'adore biz
Répondre
C
Une belle collection de photos de girouettes ! j'adore ça moi aussi !
Répondre
M
J'adore les girouettes ! Et là il y a de quoi !
Répondre
L
Ravie que cela te plaise !<br /> Bonne journée
L
Elles sont très jolies ! comme quoi je ne lève pas assez la tête ! ....bisous
Répondre
M
c'est génial et original toutes ces girouettes !<br /> merci pour ces photos<br /> bisous et bon imanche
Répondre
M
Elles sont jolies ces girouettes.<br /> Je connais celles de l'Ile d'Aix . . .<br /> Bonne soirée.<br /> Bises.
Répondre
M
Très jolies toutes ces girouettes!!j'aime beaucoup!!<br /> Je t'enverrai la photo de la nôtre!!!Bises
Répondre
M
De belles girouettes d'un peu partout - et sans coq, nous ne serions pas en France... rires<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
A
J'adore les girouettes ! Que de belles découvertes ! Depuis ce matin la température n'augmente pas nous stagnons à -3°... mais la neige s'est arrêtée et le ciel se dégage.. Bises
Répondre
C
Bon week-end mon amie ..un peu frisquet ce matin 6 petits degrés alors je vais sortir gants et écharpe pour aller au marché de Céret bises YVETTE
Répondre
B
Je n'aurais pas imaginé trouver autant de diversité. C'est super !<br /> Il faudra que je lève le nez lors de mes prochaines balades ;)<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
V
j'aime bien les girouettes, tu nos en offre de belles! il y en a peu ici, peut être à cause du vent... gros bisous Erika. cathy
Répondre
G
J'adore les girouettes ,il n'y en a pas beaucoup dans ma région.<br /> Bises
Répondre
C
bonjour belles girouettes..ebfin un peu de pluie mais il va en falloir beaucoup pour remonter les nappes .0.bon vendredi bises amicales YVETTE
Répondre
P
Un sujet original. j'aime beaucoup mes girouettes car il y en a de très originales et c'est vrai qu'on ne pense pas toujours à photographier. Bon week end. Les fééries commencent demain à Narbonne. Bises
Répondre
E
Merci pour l'info !
M
J'adore cet article. Tiens tiens j'en connais quelques unes<br /> Passe une bonne journée. Gros bisous
Répondre
E
Si tu arrives à photographier celle cachée derrière la végétation, je veux bien la photo !!!
L
Trop belles ces girouettes ! Et elles me donnent envie de m'en fabriquer une... faut que j'mette l'idée dans un coin de ma tête pour pas l'oublier... lol !<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
E
Très bonne idée, tu m'enverras la photo dès qu'elle est réalisée !
D
voilà un sujet très plaisant et dans le vent
Répondre
D
ah j'adore ces photos des girouettes, quelle bonne idée !!!<br /> bien sur le cop est à l'honneur mais il n' a pas que lui, toutes les autres girouettes sont superbes !<br /> Bisous
Répondre
M
Encore une publication très intéressante,avec de superbes photos!J'ai une girouette sur le toit de mes voisins mais je serais bien incapable de la photographier comme tu sais si bien le faire!<br /> Et malheureusement,les girouettes des églises sont paraît-il très recherchées par les brocanteurs ou antiquaires et il en reste de moins en moins(du moins chez moi)<br /> A bientôt pour d'autres découvertes<br /> Gros bisous
Répondre
E
Il te suffit d'attendre la bonne lumière...
C
Même pas Érika, aucune notification d'Overblog n'est arrivée hier, je n'ai rien reçu non plus de Manou et d'Évelyne. Très jolie série, tes photos sont magnifiques, perso ça m'est impossible, je dois beaucoup zoomer et mes photos ne sont pas nettes.<br /> Belle soirée, gros bisous.<br /> Cathy
Répondre
E
Un bon éclairage et le bon emplacement et c'est dans la boite...
G
le coq est a l'honneur c'est sur mais ils sont tous differents.merci, ces girouettes sont vraiment agreables a regarder.
Répondre
H
Les girouettes ont un côté sympathique que j'aime beaucoup , d'autant qu'il reste peu de créateurs - artisans !<br /> Bravo pour tes photos Erika !
Répondre
J
J'aime bien celles qui font preuve d'originalité. Bisous
Répondre
R
J'aime beaucoup les girouettes, il y en a de très jolies, je les aiment toutes .<br /> Bisous
Répondre
G
Sacrément beau ce coq <br /> Mais le reste aussi <br /> Bonne fin de journée
Répondre
S
Le coq est emblématique de nombreuses girouettes de clochers de France et de Navarre.<br /> Belles photos.<br /> Sylvie
Répondre
M
Belle collection! C'est sympa les coqs mais j'aime bien un peu d'originalité!!<br /> La famille "chats" a ma préférence mais le voilier de l'île d'Aix lui fait une concurrence sérieuse!!<br /> Bon après-midi.<br /> Bisous
Répondre
E
Elles ne sont pas toujours facile à photographie, j'ai d'ailleurs galéré pour celle de Gondeville !
C
oh quelle superbe série de girouettes avec bien sur notre coq national mais aussi beaucoup de diversité<br /> je n'en ai pas souvent vu alors je me suis régalée chez toi<br /> belle journée<br /> bisous<br /> patricia
Répondre
S
Elles sont bien jolies ces girouettes. J’aime bien celle avec le pêcheur. <br /> Bisou
Répondre
T
Sympa ton post ! Cela nous apprendra peut-être a lever les yeux. Bon j'avoue ce n'est pas dans ma ville que je vais voir des girouettes... dommage car je trouve ça très sympa. <br /> Bises<br /> thaly
Répondre
S
Bonjour Erika,<br /> Très belles photos, merci. J'avoue les aimer mais je n'ai jamais penser à les photographier. Le coq étant l'emblème de la France c'est un peu normal de le voir plus souvent. Ma chouchou est la Pinasse d'Arcachon.<br /> Belle journée
Répondre
M
Une superbe collection de girouettes... je n'en vois pas souvent dans mon coin (à part sur les clochers d'églises)...<br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
D
Tu as une magnifique collection . J'adore les girouettes, quand l'occasion se présente, vite un clic, malheureusement je trouve que chez moi, on en voit peu. Merci pour ta page.<br /> Bonne journée.<br /> bises
Répondre
C
C'est vrai qu'il y en a beaucoup avec des coqs mais j'avoue, je préfère les originaux !<br /> Celles avec les bateaux et le cheval ont ma préférence.<br /> Merci pour ces très chouettes photos!<br /> Bon jeudi et bisous
Répondre
M
Sympas comme tout toutes ces girouettes, belle recherche pou rnous les proposer!<br /> Bises du jour<br /> Mireille du sablon
Répondre
M
Quelle bonne idée ! j'adore les girouettes et là je me suis régalée.
Répondre
B
Oh qu'elles sont belles ces girouettes glanées au fil de tes balades<br /> J'aime beaucoup celle de l'escargot<br /> Bises Erika et bon jeudi
Répondre
D
Bonjour Erika<br /> Elles sont toutes très belles, avec une préférence pour celle d'Arcachon !<br /> Merci pour le partage<br /> Bises, bonne journée
Répondre
E
Voilà pourquoi je l'ai mise en avant...
E
Bonjour Erika. Ces girouettes sont toutes très belles mais la 1ère, avec la pinasse, est ma préférée. Bonne journée et bisous
Répondre
E
Je comprends aisément qu'elle te plaise...
P
Sur le clocher des églises, c'était toujours des coqs. Maintenant, on en fait d'autres. Une belle collection !
Répondre
E
Je photographie rarement les girouettes sur les églises... <br /> Il faudrait peut-être que je lève la tête encore plus haut !
P
Original. Je n'ai jamais pensé à prendre des photos des girouettes. Le coq est effectivement un classique mais les autres sont très sympas et parlante sur le lieu où elle se trouve
Répondre
E
Voilà une nouvelle idée pour tes photos...
N
un patrimoine superbe que tes photos ont collecté!!Jolie collection ! <br /> PS : J'ai répondu aux commentaires que tu as laissés sur mon blog aujourd'hui. Mais je ne sais si les réponses ( car il y en a deux ) te parviendront.
Répondre
E
Je suis retournée sur ton blog car je n'ai rien reçu...
J
Vraiment sympa cette idée, on ne pense pas assez à lever la tête !!!
Répondre
E
A partir d'aujourd'hui tu n'auras plus qu'à lever la tête et qui sait découvrir une girouette qui sorte de l'ordinaire...
P
Trop jolies toutes ces girouettes.<br /> Nous en avons une dans notre jardin .... c'est un chat.<br /> Bisous de belle fin de journée
Répondre
E
Je me souviens l'avoir vue et elle me plairait bien pour ma collection !
P
Merci pour cette collection Erika.<br /> Certaines sont vraiment très jolies.<br /> Bises et bonne journée.
Répondre
S
toutes superbes, j'avoue aimer aussi les girouettes, offertes aux vents
Répondre
M
Le coq gaulois (ou pas) en priorité comme il se doit , il y en a un tout ébouriffé, marrant, et puis la vie en bord de mer, toutes ces girouettes sont magnifiques, nous faisons presque un tour de France et même plus loin...<br /> Je pense à ta belle région, nous mangerons des moules à midi, avec ce gout iodé qui nous rapproche de l'océan !
Répondre
E
N'aimant pas les moules d'Espagne, j'attendrais l'an prochain pour venir en manger en Charente Maritime !
L
Trop bien ! J'adore et en plus elles sont toutes très jolies.<br /> Celle de Gondeville, va falloir un jour que je la cherche ... Décidément cette bourgade, en plus de sa bal a beaucoup d'attraits ;-)<br /> <br /> Bonne journée, bisous.<br /> Lavandine
Répondre
E
J'aurais aimé l'a photographier mieux mais d'un côté j'avais la végétation et de l'autre le mur...<br /> Peut-être pourras-tu mieux faire !