Boites à livres...

Publié le par l'Univers d'Erika

Boites à livres...

Pour changer un peu, voici aujourd'hui 18 boites à livres glanées ici et là...

Un clic sur l'image pour afficher plus de détails !

Boites à livres...
Boites à livres...
Boites à livres...
Boites à livres...
Boites à livres...
Boites à livres...
Boites à livres...
Boites à livres...
Boites à livres...
Boites à livres...
Boites à livres...
Boites à livres...
Boites à livres...
Boites à livres...
Boites à livres...
Boites à livres...
Boites à livres...
Boites à livres...
Boites à livres...

Merci pour tous vos petits messages de sympathie qui boostent pour continuer...

Bonne journée à vous tous qui passez par là.

Publié dans Détails ici et là...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tu as pris des photos super sympa ! je trouve l'idée géniale ! bisous
Répondre
V
on en trouve de plus en plus et c'est super
Répondre
L
Le but : trouver la boite originale !
P
Bonjour,<br /> On en croise de plus en plus et souvent elles rivalisent d’originalité ! <br /> Belle série<br /> Anne
Répondre
J
quelle belle idée ces boites à lire...<br /> bizzz
Répondre
M
Bravo pour cette belle collection !
Répondre
C
Superbes toutes ces boîtes à livres !
Répondre
C
Bonsoir <br /> très joles boites a livre bravo bise raymonde
Répondre
C
oh voilà de belles boites à livres, je trouve l'idée super sympa et les municipalités ont toujours des idées super sympa pour détourner certains objets en boite à livres. j'ai envoyé aujourd'hui le nom et l'adresse postale de ton correspondant pour l'échange de Noël. bises.celine
Répondre
K
me voilà de retour j'ai regardé effectivement je m'en souviens il y en avait une dans le petit parc de la Basilique de Lisieux. Because nouvel AP j'avais loupé la photo enfin ne me convenait pas et je l'ai supprimé<br /> c'était pas loin de chez Cathy bonne soirée et merci pour tes beaux articles bises
Répondre
K
on en parlait justement l'autre jour en se disant qu'on n'en voit plus<br /> bein non la preuve bravo je regarde et trouverait pour toi bises bonne soirée
Répondre
I
c'est très sympa les boites à livre<br /> j'adore y jeter un oeil quand je suis en vacances ou autre
Répondre
P
Coucou,<br /> Un billet très original et très plaisant à visionner. Que de jolies trouvailles !<br /> Je suis très admirative.<br /> Belle semaine à toi. Bisous
Répondre
D
Bonjour Erika<br /> Tu as une belle collection, il est vrai qu'on en trouve un peu partout maintenant !<br /> J'aime bien celles de Gruissan et le tonneau de Ligueil<br /> Merci pour ton partage<br /> Bises, bonne journée
Répondre
M
Très originale ton idée. Merci de l'avoir partagée avec nous !
Répondre
M
Nous avons la même qu'a Peyriac. J'adore cette idée<br /> J'y vais très souvent pour y déposer et biensur pour en reprendre<br /> Bonne journée. Gros bisous
Répondre
C
C'est également une de mes "collections" comme tu le sais ! Je les photographie à chaque fois que j'en vois ... sauf celles du Lion's Club qui sont absolument identiques. Je possède également un vieux frigo transformé mais lui a sa porte, et il est peint. Comme Chinou si ça t'intéresse dis-le moi, je t'enverrai la photo.<br /> Belle semaine, gros bisous.<br /> Cathy
Répondre
E
On les trouve pas mal en Charente maritime, c'est vrai (murale ou sur pied).<br /> Elles ont le mérite d'exister d'où mon envie de les partager...<br /> Tu as reconnu celle de ta ville je suppose !!!
P
Ellesfleurissent un oeu oartout. Certaines sont très originales. C’esg sy.pa ton idée de les photografier. Bises
Répondre
D
super cette idée d'avoir pris ces boites à livres en photo, voilà une idée que nous n'avons pas eu.<br /> <br /> Nous en avons 3 dans notre commune, régulièrement vandalisées. C'est dingue que des personnes soient si peu respectueuses pour abimer ce que d'autres mettent en place.<br /> Bisous
Répondre
E
Bonsoir Erika. Ces boites à lire sont variées et colorées. Mes préférées sont celles en forme de cabanes. Bonne soirée et bisous
Répondre
M
Elles sont très belles toutes ces boîtes à livres!!J'aime beaucoup<br /> Merci pour le partage<br /> Bisous
Répondre
M
Je ne peux m'empêcher de les visiter aussi ces bals et je trouve parfois des "trésors"...<br /> J'en mets dès que j'ai fini de lire certains ouvrages et livres, il faut que cela circule!<br /> Bises du soir<br /> Mireille du sablon
Répondre
M
Et bien tu en as une bien jolie collection, je n'en vois pas autant vers chez moi, et la plupart sont vides où ne contiennent rien de bien intéressants...Dommage. J'aime beaucoup ce concept et celles que tu nous montres sont toutes très jolies et originales (je n'en ai jamais vu dans un frigo !) Bisous et une bonne fin de journée
Répondre
M
Excellente idée les.boites à livres, la lecture pour tous, j'aime ce partage. Magnifiques les boîtes, dégotées au cours de tes divers périples, j'en reconnais me semble-t-il ....<br /> Bisous et bon dimanche.
Répondre
J
Une idée fort sympathique, il y a des choses très originales. Bon dimanche
Répondre
M
C'est une chose que j'apprécie beaucoup que les boîtes à lire. C'est vrai qu'il y a quelques livres dont on ne veut pas se séparer. Mais ils ne sont finalement pas si nombreux. Alors c'est une bonne chose que de faire circuler les autres. En Grèce c'est encore assez peu développé. Mais ici n'existe pas les livres de poche. Alors je comprends que les gens hésitent avant de remettre en circulation un livre qui leur a coûté entre 15 et 20€.<br /> J'aime beaucoup le tonneau dans les boîtes que tu nous montres aujourd'hui. Très sympa!<br /> Bon dimanche, Erika.<br /> Grosses bises
Répondre
B
Oh qu'elles sont chouettes ces boîtes à livres.<br /> J'adore.<br /> Celle du centre-ville de Guéret est une ancienne cabine téléphonique<br /> Bises du dimanche Erika
Répondre
P
Elles sont toutes bien sympathiques ces boîtes à livres. Je pensais d'ailleurs en installer une dans la ruelle de mon hameau.<br /> Merci pour ce partage.<br /> Bises et bonne journée Erika
Répondre
E
Très bonne idée... j'aurais aimé en installer une moi aussi mais pas simple dans le Domaine où nous habitons !<br /> Envoie moi la photo dès que tu l'auras installée...
C
En Belgique, il y en a aussi quelques unes !<br /> Je trouve l'idée originale, et en effet, pour ceux qui n'ont pas les moyens, c'est bien!<br /> De plus, au lieu de jeter ,on fait encore plaisir.<br /> Bisous
Répondre
V
je note qu'il y en a une à Salse! original le tonneau. gros bisous Erika, bon dimanche. cathy
Répondre
T
J'adore tes photos et les boites à livres, je les utilise beaucoup!<br /> En ce moment j'y porte des livres chaque semaine, ça fait de la place et plaisir aux autres!<br /> Bisous
Répondre
S
Tu as été à La Romieu, fief de ma famille paternelle et village que j'adore.<br /> Pas de boîtes à livres dans mon coin. <br /> Deux propriétaires ont mis des boîtes sur leur clôture mais c'est surtout pour se débarrasser de bazar.Pas intéressant.<br /> A bientôt de te lire.<br /> Sylvie
Répondre
G
Sur la route des boîtes à livres<br /> En partage <br /> Puissent tous lire en toute quiétude <br /> Sans sauter les pages <br /> Toutes lectures méritent respect se son auteur <br /> Et aussi de ce prêt qu'offrent ces boîtes <br /> Bonne journée
Répondre
D
J'adore toutes ces jolies boîtes, elles sont si belles et originales.<br /> J'aime beaucoup quand j'en vois, m'arrêter et regarder s'il n'y a pas un livre qui pourrais revivre entre mes mains. C'est toujours l'espoir que j'ai quand j'en dépose après les avoir lu. Je lis allergique à la lecture sur tablette. Merci beaucoup pour ces superbes photos. Très bonne journée. Bisous Douby
Répondre
E
Tout comme toi, je préfère le toucher du papier que lire sur la tablette !<br /> Bon dimanche
P
J’adore les boites à livres, j’y trouve très souvent des livres. Ici, à Mont-de-Marsan, plusieurs boites ont été saccagées ! Dommage.<br /> Au parc Jean Rameau de nouvelles boites devraient être remises en place.<br /> Merci pour cette jolie collection de boites à livres.<br /> Bon dimanche, bisous
Répondre
E
Pas cool alors que cela ne dérange personne et permet à ceux qui ne peuvent s'offrir de livres d'en profiter !<br /> Bisous et bon dimanche
C
Oui, celles de Gruissan sont reconnaissables entre mille. Je ne savais pas que tu t'étais mise sur ce sujet inépuisable. Non loin de chez moi, il y a un régrigérateur ainsi transformé; si tu veux j'irai le photographier lors d'une sortie rando. Bon dimanche ma vadrouilleuse/dénicheuse préférée.
Répondre
E
Il y a longtemps que je chine les boites à livres...<br /> J'ai en fait des dossiers sur plein de détails vus au fil de mes balades, il me faut juste préparer mes articles !<br /> Je veux bien, quand l'occasion se présentera que tu m'envoies une photo. <br /> Bon dimanche à vous deux.
M
superbes toutes ces boites à livres ! c'est génial <br /> merci <br /> bisous et bon dimanche
Répondre
N
quelle magnifique collection ! ma préférée est celle de Peyriac de Mer, mais beaucoup d'autres sont très jolies.<br /> Puis-je te "piquer" la photo d'ensemble pour mon groupe de Lecture STP ?
Répondre
E
Merci de me l'avoir demandé, je te l'envoie en message privé...
L
Voilà un sujet qui me plait, tu dois t'en douter. Je n'en ai aucune même si je connais beaucoup de ces villes et que certains modèles se retrouvent ailleurs : la boite du lions, le frigo, l'armoire et la boite du Vival.<br /> <br /> Mais quel travail de découpage pour faire tes montages ! Je n'aurais jamais eu le courage ...J'ai tenté une fois le découpage .. et j'ai vite abandonné !<br /> <br /> Gros bisous et agréable dimanche.<br /> Lavandine
Répondre
E
J'adore faire du détourage et ainsi mettre en valeur quelques sujets...<br /> Bon dimanche.
D
quelle variété, une démarche intéressante, on y fait des trouvailles
Répondre
L
Une belle collection, elles ont toutes leur originalité et certaines semblent très utilisées !<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
L
Bonjour Cathy <br /> Voilà une belle série il y en a de très originales. Merci de nous les avoir présentées. Bon dimanche. Bisous. Huguette
Répondre
M
Belles et originales ! il y en a pour tous les goûts....L'important, c'est qu'elles restent en bon état (à l'extérieur comme à l'intérieur)... <br /> Très bon dimanche et gros bisous.
Répondre
C
Quelle bonne idée,, ils y en a des sympas.<br /> Bon dimanche
Répondre
J
des endroits d echange de livres en pleine expansion