Réserve du petit Rhône...

Publié le par l'Univers d'Erika

Réserve du petit Rhône...

La Réserve du Petit Rhône est située  en plein cœur de la petite Camargue à Sylvéréal dans le Gard...

C'est la troisième fois que nous y revenons. De plus, nous voulions voir l'évolution de l'ancien parcours balisé "Flore" qui a été aménagé durant l'été 2022 en 3 grands plans d'eau plus 6 îlots centraux. Cette partie de la réserve est plus le côté balade car peu de végétation ni affût où l'on peut se cacher. Les îlots ne semblent pas occupés (mi-avril un peu tôt sans doute). Il faut à mon avis un peu de patience pour y voir de la nidification !

Nous y avons passé une partie de la journée (8 km de marche) avec des allers et retours aux différents affûts... De nombreux oiseaux mais souvent loin. La paire de jumelle est essentielle afin de profiter au mieux de la diversité des oiseaux !

Un clic sur l'image pour afficher plus de détails !

Réserve du petit Rhône...
Réserve du petit Rhône...
Réserve du petit Rhône...
Réserve du petit Rhône...
Réserve du petit Rhône...
Réserve du petit Rhône...
Réserve du petit Rhône...
Réserve du petit Rhône...
Réserve du petit Rhône...
Réserve du petit Rhône...
Réserve du petit Rhône...
Réserve du petit Rhône...
Réserve du petit Rhône...
Réserve du petit Rhône...
Réserve du petit Rhône...

Il n'y a pas que les oiseaux à la réserve... au fil des sentiers, on y découvre une flore et une faune un peu différentes tel les grenouilles, les criquets et les papillons !

Mais aussi de nouvelles palissades et un parcours un peu différent que lors de notre dernière visite.

Réserve du petit Rhône...
Réserve du petit Rhône...
Réserve du petit Rhône...
Réserve du petit Rhône...
Réserve du petit Rhône...
Réserve du petit Rhône...
Réserve du petit Rhône...
Réserve du petit Rhône...
Réserve du petit Rhône...

Petit retour en arrière avec la visite faite en 2020 et 2021 à la Réserve du Petit Rhône. Ne pas hésiter à consulter la page Facebook afin d'en savoir un peu plus sur l'activité.

La réserve est ouverte de Pâques à la Toussaint. Des visites guidées sont proposées en dehors des horaires d'ouvertures. Réservation au 06.30.88.77.21.

Une nouveauté depuis l'automne dernier, c'est le Safari en voiture électrique. Peut-être le ferais-je un jour !!!

J'espère que cette nouvelle visite à la réserve vous a plu !

Merci pour tous vos petits messages de sympathie qui boostent pour continuer...

Bonne journée à vous tous qui passez par là !

Publié dans Nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
une bien jolie balade
Répondre
L
La réserve du Petit Rhône est un endroit où nous aimons régulièrement aller !
N
Très beau paysage avec des oiseaux splendide. Très belle photos . Belle balade. Bravo et merci pour ce documentaire de professionnels 👏 bisous
Répondre
L
Merci ! Nous aimons beaucoup cette réserve où nous allons régulièrement...
M
Quel bel endroit - merci pour cette agréable promenade - visiblement les oiseaux se trouvent bien ici !<br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
E
C'est un bel espace aménagé depuis peu et qui ne demande qu'à s'étoffer en oiseaux...
E
C'est très agréable cette promenade dans un endroit sauvage que je découvre grâce à toi. Merci pour ces belles et nombreuses photos. Bonne fin de journée et bises.
Répondre
C
Une belle marche au bord de l'eau, j'adore ! De beaux oiseaux (tu les connais bien !) et de belles fleurs (tu connais aussi !) Merci pour ce beau reportage photographique ! Bises
Répondre
B
Merci pour cette belle série, <br /> Le cloitre se visite et tres magnifique<br /> Je conseille un guide pour ceux qui ne connaissant pas<br /> Il y a un document explication, Il est bon pour ceux qui aiment l histoire<br /> Je viens te souhaiter un bon mercredi entre soleil et averses Amitiés Bérénice
Répondre
M
Une série vraiment riche tant pour la flore que pour la faune, c'est un endroit où je me promets d'aller et puis comme ce n'est pas à côté de chez moi, je repousse toujours... Merci de ce beau reportage. Bisous et une belle soirée
Répondre
E
Nous y allons toujours sur deux nuits en chambre d'hôtes et ainsi on profite de Pont de Gau et du petit Rhône...<br /> N'hésite pas à me contacter si tu veux quelques infos !
M
superbe ! j'aimerais bien faire ces balades avec toi lol<br /> merci et gros bisous
Répondre
E
Merci ! J'en serais ravie bien évidemment...
L
merci de ton billet<br /> j'adore j'adore j'adore biz
Répondre
G
Joli endroit ,avec la faune ,il faut toujours de la patience pour capter leurs mouvements.<br /> Bises
Répondre
M
Qu'ils sont beaux tous ces oiseaux !<br /> Jolie balade, merci.
Répondre
M
Que de jolies découvertes pour moi!Mille mercis pour tous tes reportages enrichissants!<br /> Gros bisous
Répondre
E
Bonjour Erika. Vous avez vu beaucoup d'oiseaux, même s'ils étaient un peu loin. La balade m'aurait plu. Bonne journée et bisous
Répondre
E
Ce parc mérite que l'on s'y attarde et l'idéal y rester la journée...
M
Wahou vraiment splendide<br /> Bonne journée
Répondre
C
encore une balade fort agréable, c'est vraiment sauvage et tu sais à chaque fois nous montrer le plus important tout comme les petits détails, merci à toi. bises.celine
Répondre
J
C'est à chaque fois très agréable de se promener avec toi.<br /> Bonne semaine
Répondre
G
merci de partager avec nous de si beaux moments!
Répondre
B
Merci pour cette superbe balade,j'adore toujours tes reportages super bien détaillé et tes clichés très beaux .<br /> Bon début de semaine
Répondre
C
Une belle promenade dans la petite Camargue. Merci pour ce reportage. Tu aimes la nature. Bonne semaine. Bisous
Répondre
B
Superbe visite de cette réserve du Petit Rhône<br /> Merci pour ton très beau partage<br /> Bises Erika
Répondre
P
Une belle visite et aussi une belle balade. Merci pour ce reportage.<br /> Gros bisous
Répondre
M
Toujours de magnifiques photos !<br /> Merci pour tes beaux articles.<br /> Bises.
Répondre
M
Trop bien la découverte. On en apprend des choses avec toi<br /> Passe une bonne journée. Gros bisous
Répondre
S
La Faune est magnifique.<br /> Sylvie
Répondre
M
Pas besoin de jumelles pour nous, tu as fait de beaux zooms pour nous!!<br /> Tes photos sont en plus dexcellente qualité. Que du bonheur à les regarder!<br /> Le safari en voiture électrique serait parfait pour nous. Le plaisir sans l'effort. Bon, un peu obligés de faire ainsi car les douleurs de l'arthrose sont bien là. Il faut juste les contourner.<br /> Superbes aussi tous ces nids de cigognes.<br /> Bonne semaine, Erika.<br /> Grosses bises.
Répondre
E
Des nids qui j'espère auront plus de succès l'an prochain !
D
Bonjour Erika<br /> Une belle diversité d'Oiseaux et sûr que j'aimerais cet endroit ++++ !!!<br /> Moi aussi j'adore la Nette rousse, le mâle particulièrement ... j'en vois pas souvent ici mais plusieurs vues à Sigean .....<br /> Je ne vois pas bien mais le bec ne me parait pas jaune pour les Grandes Aigrettes ... des Garzettes ? <br /> et la Mouette ne me semble pas être une mélano mais une rieuse, peu importe ... Tu as fait de jolies photos !!!<br /> Merci pour ton partage<br /> Bisous, bonne journée
Répondre
E
Merci pour la vérification que j'apprécie vraiment.<br /> J'ai envoyé le lien à la "Réserve du petit Rhône" qui me l'avait demandé et comme je lui demande de me dire si quelque chose ne va pas !!!<br /> Autant pour moi pour les aigrettes. Le copier coller n'est pas toujours l'idéal !<br /> De plus, j'ai trouvé un bug sur une photo alors que l'original était bon.Grrr...
V
c'est sur que ça me plait, merci, tout ces oiseaux et ces belles grenouilles! un bel endroit ou j'aimerai aller. gros bisous Erika. cathy
Répondre
D
Quel endroit superbe! Un grand merci pour tes superbes cartes postale, c'est un vrai régal!<br /> Très belle journée.<br /> bises
Répondre
E
Un endroit pas très loin de chez toi où on aime aller lorsque nos pas (voiture) nous amène en Camargue.
P
Coucou Erika,<br /> Cette réserve est un petit bijou qui regorge de jolies choses. Déjà de beaux points de vues mais aussi une flore et une faune exceptionnelle. Merci pour cette jolie visite et grand bravo pour ta mise en pages. Bises de bonne semaine
Répondre
C
Merci Erika de ce tour!<br /> J'ai eu plaisir de t'accompagner par tes jolies photos et explications !<br /> Bonne journée ensoleillée et bisous
Répondre
M
C'est vraiment un endroit magnifique pour observer tous ces oiseaux. Joli couple nette rousse que je découvre.<br /> Merci pour le partage Erika. Bonne semaine bise.
Répondre
C
J'aurais adoré t'accompagner dans cette réserve !<br /> Toutes tes photos sont très belles et le petit nom accompagnant tous ces oiseaux c'est génial !!<br /> Bises
Répondre
P
Coucou Erika,<br /> Toujours bien agréable de circuler dans cette réserve et d'y faire d'aussi jolies rencontres.<br /> Merci pour cette promenade.<br /> Bises et bonne journée.
Répondre
J
Toujours aussi agréable, cet endroit
Répondre
G
La nature ainsi encadrée est contemplative <br /> Merci Erika de partager ta passion <br /> Bon lundi
Répondre
L
Je pense que les grenouilles craignent de se faire gober avec toute cette gente aillée. <br /> J'admire toujours ta précision dans le nom des oiseaux. Pour moi un cormoran est un cormoran. Je suis déjà contente de les reconnaître ;-)<br /> Merci Erika pour ce nouvel article.<br /> <br /> Gros bisous, belle journée.<br /> Lavandine<br /> <br /> Nouvel article du 05 juin 2023<br /> https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/bons-baisers-de-vivier-sur-mer-20/
Répondre
E
C'est d'ailleurs impressionnant la quantité de grenouilles présentes sur le site !<br /> Mais les coquines, elles ne sont pas faciles à photographier...
D
belles photos d'oiseaux, les grenouilles ont raison de se méfier
Répondre
M
Encore une magnifique balade ! tous ces oiseaux sont superbes... les fleurs aussi... <br /> Merci pour toutes ces belles photos.<br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
C
Bonjour Erika. Toujours de belles photos pour faire croître notre envie d'y aller et c'est vrai que j'aimerais bien me poser sur l'aire de pique nique et admirer les reflets des arbres dans l'étang. Bises.
Répondre
E
Un endroit agréable entre ombre et soleil pour pique niquer et peindre !<br /> Un endroit au calme pour profiter du va et vient des oiseaux...
C
Vous êtes vraiment des passionnés ! Beaucoup d'espèces d'oiseaux, et si même les oiseaux se disputent ... ou va-t'on !!! Découverte pour moi les nettes rousses, je n'avais même jamais entendu ce nom ! Les sentiers paraissent agréables, et de jolis reflets sur les étangs. Et quelques jolies fleurs ...<br /> Belle semaine, gros bisous.<br /> Cathy
Répondre
L
Ah ! en effet... <br />
C
C'est un miracle, j'ai été prévenue de ta réponse, ça faisait des mois, voire des années, que ça n'était pas arrivé ! C'est vrai, et vous avez bien raison !<br /> Belle soirée, bisous.<br /> Cathy
E
Cette passion nous tient tous les deux et au moins pendant ce temps on ne pense pas à tout ce qui ne tourne pas rond dans le monde !<br /> Bonne soirée.