Oiseaux aux boules de graisse...

Publié le par l'Univers d'Erika

Oiseaux aux boules de graisse...
Oiseaux aux boules de graisse...
Oiseaux aux boules de graisse...

Il y a longtemps que je n'avais pas partagé avec vous les oiseaux du jardin...

Que ce soit, le rouge gorge, la mésange et bien évidemment les moineaux... Tout ce petit monde raffole des boules de graisse. Le rouge gorge passe aussi beaucoup de temps au sol à ramasser les miettes que les moineaux laissent tomber...

Un clic sur l'image pour afficher plus de détails !

 

Oiseaux aux boules de graisse...

La bergeronnette est une intruse que l'on ne voit jamais sur la pelouse, préférant le bitume devant la maison !

Merci pour tous vos petits messages de sympathie qui boostent pour continuer...

Bonne journée à vous tous qui passez par là !

Publié dans Les oiseaux du jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
ils se rapprochent déjà nos passereaux favoris.. j'ai déjà acheté les boules et graines..
Répondre
M
C'est amusant qu'elle s'approche autant des maisons et que tu la retrouves près de la mangeoire :) Jamais elle n'est venue dans mon jardin !! Bisous
Répondre
E
Pas facile en effet de photographier les bergeronnettes si près des maisons.<br /> Je découvre ce commentaire aujourd'hui ... mieux vaut tard que jamais me diras-tu !
G
Pas de jardin mais des oiseaux sur mon balcon!<br /> Bien sûr les moineaux, mais aussi mésanges charbonnières,mésanges bleues et mésanges noires, des sittelles torchepot . Au moment le plus froid un rouge gorge a fait l'effort de monter jusque sur le balcon!
Répondre
E
C'est super de pouvoir les faire venir sur ton balcon !<br /> On a tant besoin de la faune et la flore...<br /> Un commentaire retrouvé en vérifiant mes liens sur mes anciens articles.<br /> Merci de ton passage et désolée si je n'ai pas répondu !
C
le jardin est une richesse à qui sait regarder ! j'ai recensé une trentaine d'espèces différentes dans mon jardin, mais il m'a fallu du temps et des photos, car au début, en ignare dans l'ornithologie, je ne voyais que les moineaux, les mésanges et rouge gorge !
Répondre
L
C'est vrai qu'il faut un œil bien aiguisé pour voir toutes les espèces qui parfois se ressemble beaucoup...<br /> Et aussi être à la maison, mais quand on bosse c'est moins facile de les recenser !<br /> J'ai participé ce dimanche au comptage de oiseaux, c'était rigolo.<br /> Je n'ai malheureusement pas vu tous ceux que l'on a l'habitude de voir.<br /> En revanche c'est la première fois que je voyais aux mangeoires une mésange charbonnière !
V
tu as de bien jolis oiseaux
Répondre
L
Ce n'est que du bonheur !
C
c'est vrai que les lumières du lever ou du coucher sont superbes, mais ces derniers temps, on en voit peu. là c'est 15mn seulement, mais c'est mieux que rien, il faut profiter de ce que la nature nous propose. la météo a confirmé ce matin de manque de soleil sur la France pour cet hiver. bises.celine
Répondre
L
C'est certain que le soleil nous manque.<br /> Ta plume est très jolie sur ce papier noir, j'aime beaucoup !<br /> Bises
C
J'ai un faible pour la mésange bleue, peut être est ce parce que je n'en vois pas chez moi contrairement aux autres espèces;
Répondre
L
Elles sont superbes ses mésanges bleues. Hier nous avons vu une charbonnière et jusqu'à présent on ne les avait jamais vues aux mangeoires.<br /> Mais avec le boulot, on est pas beaucoup à la maison...
W
un plaisir de pouvoir observer ces petits oiseaux<br /> <br /> superbe photograhie<br /> <br /> belle ssoirée
Répondre
L
Merci Willy et bonne soirée
B
Très beaux clichés, ils sont trop craquants, ils ont besoin de faire des réserves en cette période...Bonne journée Bises
Répondre
L
Tout à fait !<br /> C'est si bon de pouvoir les regarder de si près...<br /> Bises
C
en effet cela fait du bien de voir un peu de couleurs, j'avoue que c'est la période que j'aime le moins, beaucoup de gris, trop à mon gout. heureusement les jours rallongent, doucement mais surement. bises.celine
Répondre
L
La couleur et le soleil nous manquent vraiment, même si les jours rallongent.<br /> La grisaille, le vent et la pluie sont revenus aujourd'hui.<br /> Bises
D
Magnifiques photos !<br /> Ils sont gâtés !<br /> Bisous ♥
Répondre
L
On les aime nos petits oiseaux, mais ils sont de plus en plus nombreux...<br /> Bisous
M
Les memes Oiseaux fréquentent mon jardin ! Nos cantines doivent leur plaire !
Répondre
L
A partir du moment où ils ont à manger, on peut les apercevoir.<br /> Les mésanges restent même là quand on est dans le jardin !
G
Pour l'instant, pas beaucoup d'oiseaux dans le jardin (c'est une maison neuve et nous sommes les premiers locataires, il commence lentement à se verdir) mais j'ai toujours adoré les observer !
Répondre
L
Patience cela viendra...<br /> Autour d'une maison neuve c'est normal de ne pas trop en voir...<br /> Nous avons planté des végétaux en pensant à eux afin qu'ils viennent à nous !<br /> Et on est pas déçus au bout de quelques années.<br /> Idem pour les papillons...
C
elles sont très belles tes photos, ces oiseaux doivent être heureux de trouver leur pitance, l'hiver n'est pas facile pour eux. bises.celine
Répondre
L
On est très heureux de pouvoir profiter de ses moments de bonheur en les regardant...<br /> Bises
M
J'adore passer du temps à les admirer et à les nourrie. Merci je mets maintenant un nom sur la bergeronnette. Bonne soirée. Bisous
Répondre
L
Il y a beaucoup de bergeronnette mais elles sont plutôt sur le goudron...
M
Un régal pour eux!!! Ils sont tellement mignons, tes photos sont superbes! Bise, bon lundi tout en douceur!
Répondre
L
Merci Maria !
M
magnifiques photos ! j'adore ces petits oiseaux ! j'en ai aussi dans le jardin !<br /> bisous et belle semaine
Répondre
L
Voilà des moments de bonheur qui ne coutent rien et font tellement plaisir que ce serait dommage de ne pas en faire des articles...
D
Bonjour Erika<br /> Merci pour ta visite, je suis déjà venue deux fois chez toi ce matin mais je n'ai pas pu laisser de com, voilà ça refonctionne !<br /> Moi aussi je nourris les oiseaux et j'en vois du monde .... que de temps je passe à les observer !<br /> je les publie plutôt sur mon second blog, je suis tellement contente de voir le Grosbec casse-noyaux, en vois-tu ? il parait qu'il y a une recrudescence dans le 17, dixit la LPO<br /> Bisous, bonne journée
Répondre
L
Oui over blog était en maintenance...<br /> Pas de gros bec dans le jardin ou du moins nous n'en avons pas repéré.<br /> Mais il y en a dans la réserve, ma copine de la LPO me l'a confirmé.
D
très jolie série de photos fort bien présentée ; c'est vrai que la boule de graisse aide les oiseaux, mais de surcroît permet de faire de superbes clichés
Répondre
L
Merci !<br /> Ils adorent les boules de graisse en effet...<br /> Nous n'en mettons qu'une à la fois sinon en 1h il n'y en aurait plus !
N
On a les mêmes à la maison !<br /> C'est un plaisir de les regarder faire.
Répondre
L
Plus tous ceux que l'on ne voit pas forcement.<br /> L'autre jour 5 tous petits oiseaux très colorés étaient dans les hortensias... mais pas moyen de savoir ce que c'était ni de les prendre en photo
É
Bonjour Erika. C'est un vrai plaisir d'observer ces oiseaux. Ici je n'ai pas de bergeronnettes grises. Bonne journée et bisous
Répondre
L
Chez nous il y en a pas mal mais c'est la première fois que j'en voyais une dans le jardin...
C
Se sont les joies de l'hiver. J'adore les regarder manger, ils sont si mignons. Biz.
Répondre
L
Je confirme !<br /> Que du bonheur de pouvoir les regarder...<br /> Bises
M
Magnifiques tous ces petits oiseaux, moi j'en vois peu, d'abord il y a pas mal de chats dans le secteur et peu d'abris, mais j'aime beaucoup en voir... belle semaine à toi
Répondre
L
C'est que l'on a plus de chance d'en voir si des arbustes existent dans le jardin !<br /> Le fait de leur donner à manger l'hiver les fait venir, je peux te le garantir...
C
ici aussi plein d'oiseaux viennent manger ou boire dans le jardin, tant que ptit coeur n'est aps dehors, mais comme il pleut tout le temps, il n'y a pas de risque. il me tarde de voir ce que tu vas me proposer pour ce blanc . si tu as un peu de ciel bleu, je suis preneuse. bises.celine
Répondre
L
je comprends qu'avec les chats , c'est plus difficile de les apercevoir...<br /> Quand un chat vient dans le jardin, les oiseaux font tout pour nous prévenir...<br /> Un vrai orchestre, c'est rigolo !<br /> bises
C
moi aussi j'ai ces variétés d'oiseaux à la maison !!
Répondre
L
Il y en a d'autres mais ce n'est pas toujours facile de faire des photos...