Bonne fête aux grands mères & Bonne fête Colette

Publié le par l'Univers d'Erika

Vive les grands mères...

Vive les grands mères...

Ce 6 mars, on fête les grands mères. Une grosse pensée à toutes les mamies, grany, mamoune, mamounette...

Mais aussi les "COLETTE"... Bonne fête à vous toutes qui ferez une halte sur le blog. Laisser un petit message... signe de votre visite.

Très BONNE FÊTE à une amie d'enfance et surtout marraine de ma fille.

Une seule devise "Toujours", voilà ce qu'est l'amitié à mes yeux... et malgré les kilomètres qui nous séparent, je suis là pour toi comme tu as pu l'être dans les moments difficiles de ma vie...

Un peu d'histoire sur des personnalités célèbres :

Colette de Corbie, née le à Corbie, en Picardie, décédée le à Gand, en Flandre . Entrée en religion, elle réforma l'ordre des clarisses et certains couvents masculins de l'ordre franciscain. Elle fut béatifiée en 1625 et canonisée en 1807. Liturgiquement elle est commémorée le 6 mars.

Colette, femme de lettres française, connue surtout comme romancière, mais qui fut aussi mime, actrice et journaliste. De son vrai prénom Sidonie-Gabrielle Colette est née le à Saint-Sauveur-en-Puisaye (Yonne) et morte le à Paris.

http://colettegifs.canalblog.com

http://colettegifs.canalblog.com

Publié dans Fêtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
merci pour la carte de ma fête. j'ai essayé de faire ton jeu mais je crois qu'il est trop tard. les jonquilles ont été, cette année, très belles car il n'a pas eu de pluie mais elles commencent à défleurir. J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Pâques, gros bisous à tous les deux, Colette et Bruno
Répondre
L
Coucou, je viens juste d'avoir ton petit message, merci de vous être inscrit à la newsletter Benoit et toi. Oui pour le jeu c'est trop tard , le tirage à été fait ce matin et je le met en ligne demain. Ce sera pour une autre fois.<br /> Bisous
C
j'avoue que je n'ai plus mes grand-mères, mais pour moi il n'y a pas besoin d'un jour particulier pour leur dire qu'on les aime, comme pour la fête des mères ou des pères. joli bouquet de jonquilles, elles sont les premières à fleurir dans le jardin. bises. celine
Répondre
L
Je suis d'accord avec toi, que l'on n'a pas besoin d'un jour particulier.<br /> Mais, quand mes petites filles me disent qu'elles m'aiment, j’adore !<br /> J'ai trouvé les jonquilles appropriées en cette fin d'hiver, sans m'attacher à leur signification d'ailleurs...<br /> Bises, Erika
B
Bonne fête à Colette ton amie, et surtout bonne fête à toi Mamie Erika !<br /> gros bisous, Béa
Répondre
L
Merci Béa, un jour ton tour viendra... c'est super d'avoir des petits enfants, seul regret la distance qui nous sépare.<br /> Bisous, Erika
M
Coucou mamie, BONNE FÊTE mamie !!! Bonne fête à toute les Colette ! Très bel article !!! <br /> Je vous aime !!!<br /> Gros bisous
Répondre
L
Merci ma belle. Moi aussi je vous aime!<br /> Gros gros bisous à toutes les deux.<br /> Mamie
D
Un bel article d'amitié !<br /> Alors oui, bonnes fêtes à toutes les mamies. A toi en particulier d'être une super mamie !<br /> Un gros bisous à ma marraine aussi.<br /> Belle journée d'amitié<br /> Je t'aime maman
Répondre
L
Un message qu'elle lira j'espère, peut-être mettra t-elle un petit mot sous l'article!<br /> Super! je ne sais pas, mais une chose est certaine, je les aime mes (petite et grande) filles et mais tu le sais déjà, elles me manquent. <br /> Gros bisous, Maman