Bonne Fête

Publié le par l'Univers d'Erika

Un peu d'histoire sur la signification et l'origine de Sandrine...

Sandrine vient du prénom grec Sandre lequel est un diminutif d’Alexandre. Ce dernier issu du grec Alexein signifie « protéger ». Sandrine signifie donc « protectrice » et se présente comme le féminin de Alexandre dont le prénom existe : Alexandrine ! En France, le prénom Sandrine était oublié durant plusieurs siècles. Il ne devint véritablement populaire qu'en 1960. Très utilisé jusqu'aux années 1980, ce prénom a depuis été quelque peu délaissé. 

Si l'on s'en tient à son origine religieuse, le prénom Sandrine renvoyant à sainte Sandrine est une femme compréhensive au cœur tendre. Elle aime aider les autres tout en restant une femme très soignée et raffinée. Très attirée par l'art. Par ailleurs, en société, c'est une personne juste et très sensible à la situation des autres. En amour, c'est une grande sentimentale. Elle peut devenir fataliste après une rupture parce qu'elle est très ou trop idéaliste en amour. Professionnellement, elle ira très bien dans les métiers de la communication. Elle peut aussi s'épanouir dans des métiers humanitaires ou elle rendra bien service. De nature créative et optimiste, Sandrine sait rester pragmatique lorsqu'il faut prendre des décisions. À l'écoute de ceux qui l'entourent, on peut compter sur elle. Les pieds sur terre, elle est toujours de bon conseil. Maman dans l'âme, elle est extraordinaire avec les enfants.

 

Bonne Fête

Cette journée met à l’honneur une personne qui est très spéciale à mes yeux : toi bien sûr !

Je te souhaite de passer une journée magnifique et je t'envoie mille souhaits de bonheur."

Je t'aime ma fille.

Publié dans Fêtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Très bel article ! Plein de bisous à votre Sandrine !
Répondre
L
Merci Céline! envie de fêter ma fille à qui je ne dis pas assez souvent combien je l'aime...<br /> Bisous
D
Merci pour ce bel article !<br /> Je suis touchée. Merci.<br /> Gros bisous et pensées pour toi aussi
Répondre
L
Je suis contente que cela te plaise...<br /> Je devrais le dire plus souvent!<br /> Gros gros bisous
B
Bonjour Erika,<br /> Je souhaite une très bonne fête à ta fille Sandrine.<br /> Quel joli article rempli d'amour !<br /> gros bisous, Béa
Répondre
L
Merci Béa pour cette attention.<br /> Bisous