La mélancolie du kangourou...

Publié le par l'Univers d'Erika

Il y a bien longtemps que je ne vous ai pas présenté une lecture. C'est vrai que depuis mon arrivée dans l'Aude, le cœur n'était pas à la lecture... Le déclic a commencé avec 3 romans d'Aurélie Valognes (lus pour chacun d'une traite) et deux autres sans coup de cœur, puis avec le livre voyageur pour lequel je m'étais inscrite il y a quelques semaines. Voilà vous savez tout sur mes quelques lectures... Plusieurs romans vus sur vos blogs, dont j'ai noté le titre ont retenu mon attention... Y'a plus qu'à !!!

Un clic sur l'image pour afficher plus de détails !

La mélancolie du kangourou...

Ce second roman de Laure Manel m'a tout d'abord amené une grande tristesse devant une telle injustice. Puis au fur et à mesure que j'avançais dans l'histoire, l'envie de connaître la suite m'a tenue en haleine jusqu'au bout sans quasiment lâcher le roman ! Un roman entre larmes, injustice, douceur, colère et joies.

4ème de couverture :

La naissance de Lou aurait pu être pour Antoine le plus beau moment de son existence. Mais la mort de Raphaëlle, son épouse qu'il aimait au-delà de tout, l'a brisé, et il a du mal à créer un lien avec son bébé. Jusqu'à ce qu'il embauche Rose, une pétillante jeune femme à l'irrépressible joie de vivre, pour s'occuper du nourrisson.

Parviendra t-elle à aider Antoine à se révéler comme père et à se reconstruire ?

L'auteure : Laure Manel est née le 27 août 1978 et vit dans le Maine et Loire. Elle a quitté l'enseignement pour l'écriture après le succès de "La Délicatesse du homard" et "La Mélancolie du kangourou".

Merci pour tous vos petits messages de sympathie qui boostent pour continuer...

Bonne journée à vous tous qui passez par là !

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je suis entrain de lire La délicatesse du homard sur ton conseil sa lecture m absorbe pour un moment de détente j ai lu il y a quelques temps les 3premiers livres d'Aurélie Valognes un régal bises et bonnelecture
Répondre
L
Contente de te voir là aujourd'hui !<br /> J'ai moi aussi lu les 3 romans d'Aurélie Valognes que j'ai dévoré quasiment en continue pour chacun des romans.<br /> Je viens de commencer Minute papillon qui me plait bien aussi...<br /> Pour le dernier j'attends qu'il sorte en livre de poche pour le lire !<br /> Bises
O
je vois que petit a petit tu t'es bien intégrée dans ta nouvelle région ,pas si mal la vie de retraitée quand même,biz
Répondre
L
C'est vrai... quoique, je me sens encore plus en vacances que retraitée !!!<br /> Bises
C
C'est pas très gai tout cela. Mais bon, un peu de mélancolie, ça aide parfois à faire ressortir des choses qui sont bloquées.
Répondre
L
Sur ce dernier point tu as parfaitement raison...<br /> Bisous
V
je ne connais pas cet écrivain... il a l'air bien ce livre, mais j'aurai peur que ce soit triste. gros bisous Erika. cathy
Répondre
L
Ce roman ne laisse pas indifférent c'est certain !<br /> La tristesse se dissipe au fil des pages pour laisser place à l'avenir avec un bébé.<br /> Je ne connaissais pas cette auteure et j'adhère pleinement à son style d'écriture. <br /> J'ai bien aimé aussi son second roman "La délicatesse du homard".<br /> gros bisous
M
Un livre qui devrait me plaire je note pour mes prochaines lectures <br /> Bisous
Répondre
L
J'ai aussi bien aimé son second roman "La délicatesse du homard".<br /> Bisous
M
Une histoire de vie qui aurait pu être calme et douce. Une belle histoire à lire. Merci du partage.
Répondre
L
Un roman retraçant un quotidien qui arrive malheureusement...<br /> Une belle leçon de vie à lire !
T
Cette romancière a le chic pour trouver des titres qui font tilt ! Une histoire hélas qui doit arriver bien souvent, la maman qui meurt en mettant son bébé au monde ... Passe un bon dimanche Erika, gros bisou !
Répondre
L
J'ai découvert cet auteur dernièrement et me suis empressée d'acheter le second roman "La délicatesse du homard" qui m'a beaucoup plu lui aussi...
N
Un livre qui me plairait bien.<br /> Bon dimanche.<br /> Bisous.
Répondre
L
Une belle découverte avec cet auteur...<br /> J'ai aussi lu "La délicatesse du homard" qui est aussi une très belle histoire !<br /> Bonne semaine.<br /> Bisous
L
je comprends bien--<br /> contente que le moral soit revenu-<br /> bon dimanche- bisous-
Répondre
L
Le moral aide pour ouvrir de nouvelles portes...<br /> Bonne semaine et bon courage pour jeudi.<br /> Bisous
S
Bonne lecture.<br /> Bon dimanche, gris et frais en IDF.<br /> Sylvie
Répondre
L
Merci ! une histoire qui fait mal et permet aussi d'avancer...<br /> Bonne semaine qui débute avec le vent pour nous.
S
Merci pour cette idée de lecture! Bon dimanche bisous
Répondre
L
La mort et la vie se mélangent et donnent envie de pousser la porte...<br /> J'ai aimé la façon d'écrire de cet auteur ! <br /> J'ai lu peut de temps après "La délicatesse du homard" qui m'a bien plu aussi tout en étant bien différent.<br /> Bisous et bonne semaine
C
Je prends note , merci à toi pour ce partage de lecture <br /> Bises Erika
Répondre
L
Je partage peu de lecture, le coup de cœur pour cet auteur m'a donné l'envie de partager mon ressenti... <br /> "La délicatesse du homard" du même auteur, m'a bien plu aussi...<br /> Bon lundi
T
J'ai adoré ce livre, j'aime cet auteur!<br /> Bisous
Répondre
L
J'ai tout autant aimé "La délicatesse du homard" que j'ai lu quasiment sans pose...
C
Bonjour <br /> je note merci bise raymonde
Répondre
L
Après la douleur, la vie continue... Je l'ai lu quasiment d'une traite !<br /> Bon lundi
É
Bonjour Erika. Un livre qui doit être intéressant. Je note le titre. Bon dimanche et bisous
Répondre
L
Ce roman te prends aux tripes et fait très mal puis on veut savoir...<br /> J'ai aussi bien aimé "La délicatesse du homard".<br /> Je ne peux pas mettre toute mes lectures sur le blog !!!<br /> Bonne semaine, bisous
L
Tiens voilà un livre qui me plairait aussi ...<br /> Gros bisous<br /> @micalement<br /> Lavandine
Répondre
L
"La délicatesse du homard" que j'ai lu à suivre m'a beaucoup plus aussi.<br /> Bonne semaine
G
Depuis une chute, je n'arrive plus à lire!!<br /> Et ça me manque!<br /> Bon dimanche!
Répondre
L
Moi au contraire quand j'ai eu mon accident, j'ai dévoré plein de livre. <br /> Et... STOP quand la retraite et le déménagement furent là !<br /> Cela reviendra avec un roman sans prise de tête...
D
il est vrai que le bonheur de lire est fait de coups de coeur
Répondre
L
Je ne peux apprécier un roman que si j'ai le coup de cœur. <br /> Pour tout ce que j'entreprends en création c'est la même chose d'ailleurs...