Tricot urbain ou Yarn Bombing...

Publié le par l'Univers d'Erika

Tricot urbain ou Yarn Bombing...

Le Tricot urbain ou "Yarn Bombing" est une animation organisée par l'association "de fils en aiguilles" et les patients de l'EHPAD de Port la Nouvelle. C'est la 4ème année que l'habillage urbain est mis à l'honneur dans la ville.

C'est en allant au marché que j'ai aperçu par hasard le tricot sur la façade de l'Hôtel de Ville... Quant au podium scénique situé place St Charles, c'est en allant à la fête de la musique que je l'ai découvert !

Quel est le thème du tricot de rue cette année ?

Quelle erreur est incluse dans les décorations ?

Je compte sur vous pour vos suggestions...

Un clic droit sur l'image puis "afficher l'image" et zoomer pour plus de détails !

Tricot urbain ou Yarn Bombing...
Tricot urbain ou Yarn Bombing...
Tricot urbain ou Yarn Bombing...
Tricot urbain ou Yarn Bombing...
Tricot urbain ou Yarn Bombing...
Tricot urbain ou Yarn Bombing...

Si vos pas vous amènent dans le coin, n'hésitez pas à y faire une petite halte.

Ce qui est triste, c'est que des cactus aient disparus. Grrr... à ceux qui les ont empruntés ou volés !

Mais, c'est aussi l'occasion de revenir sur le "Tricot urbain" vu en 2016 à Rochefort sur Mer.

Bonne journée à vous tous qui passez par là...

Merci pour tous vos petits messages de sympathie...

Publié dans Quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
j' adore cette façon de s' exprimer, je l' avais fair dans une maison de retraite, mais l ' année d ' après ,ils ont tout enlevé, alors qu' on avait bien décoré les arbres dans leur parc<br /> bisous
Répondre
E
C'est difficile de garder les décos longtemps à cause du climat changeant...<br /> Bonne soirée
C
Ah ça j'adore !!!
Répondre
L
Eh oui çà pique !!!
M
Une belle animation très originale<br /> Bravo à toutes ces personnes qui ont réalisé ces oeuvres<br /> Passe une belle semaine<br /> Bisous
Répondre
L
Surtout pour la réalisation des cactus cela a dû piquer un peu !!!<br /> Bonne fin de semaine
V
superbe !!! j'adore;<br /> très peu chez nous, quelques fois seulement et je le regrette;<br /> bisous
Répondre
L
Cela arrive un peu partout aujourd'hui, mais la publicité n'est pas toujours au RDV !!!<br /> C'est une chouette animation que j'ai eu envie de partager à nouveau...<br /> Bisous
V
original et coloré! j'aime particulièrement la voile sur le bateau... bravo à celles qui ont réalisé tout ça! gros bisous Erika. cathy
Répondre
L
C'est vrai que cette voile est tout en finesse (pas comme le reste qui est en laine).<br /> Merci pour elles<br /> Bisous
R
Oui je me souviens qu'à La Rochelle il y avait eu cette décoration au tricot, c'est très original, bravo aux tricoteuses, c'est du boulot, dommage que certaines personnes se permettent des dégradations en emportant des créations. Bisous à vous 2
Répondre
L
Je ne me souviens pas sur la Rochelle, c'est à Rochefort que je l'ai vu pour la première fois !<br /> Les dégradations, vols... sont partout aujourd'hui et c'est bien regrettable de tels manques de respect pour tout !<br /> Bisous
É
Bonjour Erika. J'aime beaucoup le tricot et le crochet et j'adore les arbres, mais le mélange des deux ne passe pas du tout. Je ne trouve pas cela esthétique et j'ai l'impression que cela étouffe l'arbre, en plus d'être du gaspillage. Autour du dossier des bancs c'est beaucoup plus joli et adapté.<br /> Bonne journée et bisous
Répondre
L
Difficile que ce soit au goût de tous, vu que le lieu a été imposé par la mairie. <br /> Cela ne doit pas être si évident avec en plus un thème imposé !<br /> Si tu te souviens de celui vu à Rochefort, il était lui aussi autour des arbres, mais les essences étant différentes, l'effet est plus harmonieux peut-être !<br /> Le lien est en bas de l'article !<br /> Bisous
C
J'ai découvert cet art il y a quelques années déja et , ne sachant pas de quoi il retournait, j'étaisallée me renseigner à l'office du tourisme. Cactus, guitare dont les cordes même montée à l'envers me font penser que les cariocas sont mis à l'honneur. Bises
Répondre
L
C'est bien le Mexique qui est à l'honneur...<br /> J'ai découvert pour ma part le tricot urbain en 2016, d'où le lien mis en bas de mon article... <br /> J'avais moi aussi à l'époque fait pas mal de recherches !<br /> Bonne semaine au frais encore aujourd'hui, heureusement, la nuit fut beaucoup moins chaude !<br /> Bisous
M
Bon alors...bien que le mot tricot me donne hyper chaud (désolée) je dirai que le thème est le Mexique mais bon je n'ai pas le courage de trouver l'erreur, tu crois pas que je vais faire travailler mes méninges en été pour jouer aux devinettes :) En tous les cas cela devient à la mode et j'en vois passer un peu partout sur les blogs de ces manifestations de tricot de rue...Merci pour le partage. Bisous
Répondre
L
Rassure toi à moi aussi il me donne chaud, d'autant que je mets rarement un pull !<br /> Pour le Mexique, c'était simple !<br /> Pour le reste, un peu de patience pour le résultat...<br /> C'est vrai que le tricot de rue s’étable de plus en plus sur le territoire et c'est tant mieux.<br /> C'est en 2016 que j'ai découvert le premier.<br /> Bisous
M
Belle animation!!avec toutes ces couleurs c'est magnifique!!<br /> Bravo pour cette sympathique initiative!!<br /> Le thème doit être le Mexique<br /> Pour l'erreur c'est peut être les cordes de la guitare!!<br /> Bonne soirée Bises
Répondre
L
Le thème est en effet le Mexique.<br /> Pour le reste il faudra attendre encore un peu....<br /> Bonne semaine
C
j'avoue que je ne connais pas du tout ce terme, même si j'ai déjà vu ce genre de manifestation. je n'étais pas si loin que cela quand je suis venue chercher ma maman qui était en vacances chez ma tante, où j'ai pu faire la photo du lever de soleil où il faisait déjà hyper chaud avant de reprendre la route. bises.celine
Répondre
L
Il existe beaucoup d'appellation pour ce tricot de rue.<br /> Je ne saurais dire lequel est le mieux adapté, si ce n'est de choisir le nom français...<br /> Bises
S
J'adore! Bravo à toutes les tricoteuses et tricoteurs ! merci pour le partage Erika !
Répondre
L
Y' en avait-il cette année à Rochefort ?<br /> Une petite animation bien agréable à regarder avec en plus le thème et l'erreur à trouver...<br /> As-tu trouvé ?
V
C'est devenu à la mode, chez nous, la ville à emballée les poteaux au carrefour, un peu de couleur.
Répondre
L
C'est vrai que l'on en voit de plus en plus...<br /> Et pourtant beaucoup ne connaissent pas ou ne font pas attention !
V
coucou c'est très sympa; hélas , certains sont toujours tentés ; bisous
Répondre
L
Contente de te voir là aujourd'hui et ravie que cela te plaise !
M
J’aime bien ! Je trouve ça très ludique et c’est un autre regard que nous posons sur le mobilier urbain. Et puis voilà quand c’est trop bien fait, ça attire plus que les regards... Merci Erika pour le partage. Quant à l’erreur, je ne sais pas...
Répondre
L
Contente que cela te plaise, j'avais déjà partagé ce tricot de rue vu à Rochefort.<br /> Cela met un peu d'animation en bord de plage...<br /> Le thème est facile, mais pour l'erreur il te faudra attendre un peu !
D
tout se qui se passe dans la rue c'est génial du street art aux spectacles, à la musique, aux expos de photos et au commerce de rue, ça donne de l'animation, c'est la vie et la convivialité; Alors oui au tricot de rue !
Répondre
L
Je suis complètement d'accord avec toi.<br /> De voir toutes ses animations, ce n'est que du plaisir, hormis pour les irrespectueux. Grrr...
N
J'adore cet art et que d'imagination!!! Quant aux voleurs, cela ne m'étonne plus maintenant, les gens sont devenus irrespectueux. Le Mexique? Sur la première photo les cordes sont montées à l'envers, non? Excellent dimanche et gros bisous. Passe un bel été, Erika!
Répondre
L
Facile pour le thème et pour l'erreur il va falloir attendre un peu...<br /> L'irrespect est de partout aujourd'hui et c'est bien triste !<br /> Bel été à toi aussi.<br /> Bisous
T
Que c'est dommage et révoltant que quelqu'un ait volé les cactus. Si peu de respect pour le travail des autres et la vocation de ces tricots. Alors le thème c'est la mer, la plage ... le Sud ? Quant à l'erreur, c'est difficile ... Je dirais la moustache ? Très belle initiative dont j'ignorais jusqu'au nom, bravo les tricoteuses et merci Erika de nous avoir fait découvrir ces plaisantes animations de rue !
Répondre
L
Le respect ! On s'est très bien qu'aujourd'hui beaucoup de personnes n'en ont plus, et c'est bien regrettable... <br /> Pour le thème, il va te falloir réfléchir un peu plus !
S
Une idée originale de décoration urbaine.<br /> Sylvie
Répondre
L
Je confirme !
M
J'en avais entendu parlé mais jamais vu. Ca donne de la gaieté à la ville et ça permet aux personnes de participer a leur manière aux festivités. Grrrr il faut toujours quelqu'un pour tout gâcher c'est déplorable. Bravo à tous et Merci à toi pour cet article. Bonne journée. Bisous<br /> .
Répondre
L
Comme tu dis. Grrr... pour les personnes malhonnêtes.<br /> Tu n'avais pas dû voir mon premier article sur celui de Rochefort !!!<br /> Belle journée qui s'annonce encore bien chaude ici...
M
c'est original ! j'adore l'idée ! beaucoup de gaité et de couleurs !<br /> il y aura toujours des personnes malhonnêtes<br /> bisous et beau dimanche
Répondre
L
C'est vrai que l'on en voit de plus en plus et c'est bien agréable à regarder...<br /> C'est la même choses pour les fleurs installées dans les villes !!!<br /> Bon mardi
L
Il y a le drapeau mexicain, les cactus, mexico, moustaches...<br /> Je trouve la guitare suspecte....elle est montée à l envers.<br /> <br /> Pour l instant pas de lorgnette. Hier avec la chaleur impossible d'allumer l ordi. <br /> <br /> Bisous chaleureux ! <br /> Lavandine
Répondre
L
La couleur du Mexique est en effet bien annoncée !<br /> La guitare fait parler, mais il va falloir attendre encore un peu pour l'erreur...<br /> Gros bisous
G
De belles réalisations!<br /> Bravo!
Répondre
L
Merci pour elles
D
Bonjour Erika<br /> Que de couleurs, c'est juste superbe !<br /> Bravo aux bénévoles !!!<br /> et honte à ceux qui ont dérobé les cactus !!! <br /> Le thème est évident à trouver avec le drapeau du Mexique et le sombrero .... et c'est même marqué sur le bateau du rond-point ... Mexico !<br /> pour l'erreur ... je dirais les moustaches ? Dali était Espagnol !<br /> Merci pour ce joli partage, tes montages mettent bien les décos en valeur<br /> Bisous, bon dimanche
Répondre
L
Le thème était relativement facile à trouver...<br /> Cela fait une jolie animation à découvrir en flânant en bord de plage !<br /> Bel été et à bientôt
D
me suis mal exprimée ...... les Mexicains ont bien des moustaches mais pas des moustaches comme Dali .... eux ont des moustaches qui retombent !
C
Je trouve cette animation très interessante !<br /> Bravo a touts et toutes pour ce travail !<br /> Bises
Répondre
L
Cela met un peu d'animation rigolote dans les rues...<br /> Bises
C
Le thème je pense le Mexique, par contre l'erreur ... je ne sais pas !<br /> En tous cas bravo à toutes les petites mains qui ont œuvré.<br /> Bon dimanche, bisous !<br /> Cathy​
Répondre
L
Elles ont du mérite toutes ses tricoteuses... cela a dû les occuper un bon moment !
P
C'est original. Le thème c'est le Mexique? En tout cas très coloré! Une bonne idée. Et hélas comme partout il y a des gens mal intentionnė. Bon dimanche. Bises
Répondre
L
En effet le thème est le Mexique !
V
C'est super beau<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
L
Merci pour elle.<br /> Bisous et bonne semaine
R
C'est devenu une mode par chez nous aussi <br /> La nature s'habille bellement <br /> Je dis bravo aux petites mains <br /> Bon dimanche :)
Répondre
L
C'est vrai que l'on en voit de plus en plus...<br /> Pour celles qui aiment tricoter ! cela a dû être rigolo de créer tous les p'tits cactus...<br /> Bonne semaine