Phares en résine d'Aquitaine, Roussillon, Nord, Picardie, Normandie...

Publié le par l'Univers d'Erika

Merci à Cathyrose pour le joli phare de Gatteville venant agrandir ma collection.

Lors d'une balade en Camargue, je suis partie à la découverte du phare de la Gacholle. Et par chance le mini phare en résine était là devant moi...

Un clic sur l'image pour afficher plus de détails !

Phares en résine d'Aquitaine, Roussillon, Nord, Picardie, Normandie...
Phares en résine d'Aquitaine, Roussillon, Nord, Picardie, Normandie...
Phares en résine d'Aquitaine, Roussillon, Nord, Picardie, Normandie...
Phares en résine d'Aquitaine, Roussillon, Nord, Picardie, Normandie...

Petit descriptif des phares en résine de ma collection. A voir ou à revoir ICI, les minis phares de Bretagne.

Aquitaine

- Cordouan : Situé à 7 kilomètres en mer, c'est le plus ancien  phare français encore en activité. Hauteur 67,50 mètres, 301 marches. Il se visite en fonction des marées...

- Biarritz : Hauteur 47 mètres, 248 marches. Il se visite.

- Cap Ferret :  Hauteur 57 mètres. 258 marches. Il se visite.

- Contis " Saint-Julien-en-Born" : Hauteur 41,50 mètres, 183 marches. Il abrite un petit musée.

- Pointe de Grave  "Le Verdon sur Mer": Hauteur 28 mètres, 108 marches.  Il se visite.

Languedoc Roussillon

- Cap Leucate "Leucate" : Hauteur 19,50 mètres. Il ne se visite pas.

- Port la Nouvelle : Hauteur 18 mètres. Il ne se visite pas.

- Sète du Mont St Clair : Hauteur 23 mètres. Il ne se visite pas.

- La Gacholle :Hauteur 17 mètres. Il ne se visite pas.

Nord Picardie

- Dunkerque : Hauteur 63 mètres, 276 marches. Il se visite.

Normandie

- Ver sur Mer : Hauteur 13 mètres. Il ne se visite pas.

- La Hève "Ste Adresse" : Hauteur 32 mètres, 161 marches. Il ne se visite pas.

- Ouistreham "Ouistreham" : hauteur 38 mètres, 171 marches. Il se visite.

- Gatteville "Barfleur": hauteur 71 mètres, 365 marches. Il se visite.

Merci pour tous vos petits messages de sympathie qui boostent pour continuer...

Bonne journée à vous tous qui passez par là !

Publié dans La passion des phares

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour,<br /> Voilà je suis aussi un collectionneur de phares de France en résine<br /> Je suis actuellement à la recherche des phares de Sète Saint Louis et de Sète Mont Saint Clair<br /> Sauriez vous me dire où les trouver? <br /> Car je ne les trouvent plus en magasin, ni sur BZH-Boutique<br /> Si vous pouvez m'aider, ça serait gentil<br /> Et belle collection
Répondre
L
Bienvenue au club des collectionneurs de phares !<br /> Si nous n'étions pas confinés plus les restrictions, peut-être pourriez-vous en trouver à Sète justement.<br /> J'ai trouvé une bonne quantité de mes phares à la Cotinière sur l'ile d'Oléron quand j'y habitais.<br /> A La Rochelle il y avait une boutique qui avait aussi pas mal de choix.<br /> Pour le reste je passe commande à BZH moi aussi...<br /> Où j'habite aujourd'hui, j'y ai trouvé celui de ma ville et ils n'en ont pas d'autres !<br /> Bonne soirée et merci d'apprécier ma p'tite collection.<br />
P
Bonsoir,<br /> Voilà une collectionneuse hors pair...C'est magnifique. <br /> J'ai une collection de chats, je cherche à les vendre ou les donner (environ 200). Je les donnerais plus volontiers à un musée mais je n'en trouve pas.<br /> Bonne soirée.
Répondre
E
Merci de ta visite sur mes pages.<br /> On a tous dans nos connaissances quelqu'un qui collectionne les chats mais de là à récupérer les tiens je ne sais pas... <br /> Essaye de mettre un article sur ton blog, on ne sait jamais (qui ne tente rien n'a rien).<br /> Je vais aller découvrir ton blog dès que j'ai un moment...<br /> Bonne soirée à toi aussi<br /> Je v
P
Très très jolie collection !
Répondre
E
Merci ! Je commence à en avoir pas mal et cela me plait de pouvoir les regarder dans ma vitrine...
B
Comme d habitude c est un plaisir de regarder tes commentaires
Répondre
E
Ravie que les commentaires t'interpellent !!!<br /> Bonne semaine
V
une bien jolie collection
Répondre
L
Merci !<br /> Bonne semaine<br />
R
Ta collection de phare est très jolie, pour la Normandie tu dois en avoir pas mal ! il faut de la place pour exposer toutes tes collections. bisous
Répondre
L
Erreur 47, j'ai mis le numéro du département. Grrr...
L
Merci !<br /> Deux étagères suffisent pour ranger les 50 minis phares...<br /> Les phares de Normandie ce ne sont que des cadeaux, il faut dire que nous y allons rarement !!!
V
quelle belle collection !!!! les as tu comptés ??<br /> bisous
Répondre
L
J'en ai 47 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Bisous
M
Tu as déjà une belle collection<br /> Passe un agréable week-end<br /> Bisous
Répondre
L
Merci !<br /> Bonne nuit<br /> Bisous
L
Moi ce sont les pigeonniers que je collectionne et de préférence de Thierry Gorce... c est une vraie ruine...lol<br /> <br /> Je t embrasse.<br /> Belle journée.<br /> Lavandine
Répondre
L
Je n'ai jamais fait attention aux pigeonniers dans les boutiques.<br /> On ne doit pas en trouver partout !!!<br /> Bisous et bonne nuit
M
Jolis. Dommage toutes les photos n'apparaissent pas. Bonne journée. Bisous
Répondre
L
Normal les cases blanches sont vides !!!<br /> Bisous
D
très joli dans une matière que j'ignorais
Répondre
L
Je trouve ses phares en résine très réussis, d'où l'envie de me les procurer... <br /> Et en plus on m'en offre !
J
Bonsoir, Tu as une belle collection.<br /> Le seul phare que j'ai visité, c'est celui de la coubre. <br /> Bonne soirée.
Répondre
L
J'ai pour ma part, monter les marches de tous ceux de Charente maritime et bien d'autres...<br /> A partir du moment où je peux y monter, j'y grimpe...<br /> Bonne soirée à toi aussi
M
Quelle jolie collection!!!J'adore<br /> Toutes tes collections doivent te prendre pas mal de place!!<br /> Bonne soirée Bisous
Répondre
L
Non pas trop, car tout est bien classé !<br /> Ce sont des phares qui font entre 12 et 14 cm de haut.<br /> Bonne soirée à toi aussi
N
Oh il sont beaux !<br /> Bonne soirée.<br /> Bisous.
Répondre
L
Merci ! j'adore cette collection de phare en résine.<br /> Bonne soirée à vous deux
C
Petit à petit ta collection s'agrandit ! Au cas où, ils font quelle taille tes petits phares ...?<br /> Belle soirée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
L
Entre 12 et 14 cm et sont vendus dans des boites bleues que l'on trouve dans certains magasins en bord de mer. Sinon ils sont vendus sur le site dont je mets le lien en début d'article.<br /> Voili voilà...<br /> Bisous et douce nuit
C
coucou, très jolis phares - dommage que ceux à côté de chez toi ne se visitent pas -<br /> bises
Répondre
L
Je confirme, cela m'aurait plu.<br /> Ici les phares ne sont pas supers... on ne peut pas tout avoir !<br /> Bisous
V
Ils sont superbes ces petits phares
Répondre
M
Ils sont magnifiques tous ces petits phares.Ils font quelle taille?<br /> Bien entendu mon préféré est celui de Cordouan<br /> Passe une agréable soirée<br /> Bises
Répondre
L
Ils font entre 12 & 14 cm de haut.<br /> Merci de ta visite
G
ils sont jolis tes phares ; à Boulogne /mer nous avons le phare d'Alprech :) moins grand bien sûr que celui du Gris Nez ; bisous
Répondre
C
Tu as une belle collection de phares ! J'ai visité celui de Biarritz. Bonne journée. Bisous
Répondre
L
Biarritz est très chouette à visiter. La vue d'en haut est superbe.<br /> Merci d'être venue me faire un p'tit coucou...<br /> Bisous
E
Superbes ! mon préféré est le phare du Cordouan - pour moi c'est le plus beau. Continue à nous enchanter. Cordialement. Eliane Roi.
Répondre
L
Cordouan est en effet superbe.<br /> J'ai eu l'occasion de le visiter, ce phare est superbe;<br /> Mais j'ai un faible pour les phares bretons...
É
Tu as une belle collection ! J'aime beaucoup visiter les phares chaque fois que je le peux. Bisous et bonne journée
Répondre
L
Dès que l'occasion se présente, je dois absolument y grimper...<br /> La vue est si belle quand on est là haut !!! J'adore...<br /> Bonne semaine
C
je n'en ai jamais vu....il faut dire que autour de ma ville, il n'y a que des pins...les seules tours sont celles qui permettent de "vérifier" les feux de foret. il fait bien froid ce matin, c'est tout gelé, aria n'a pas trainé pour la balade. bises. celine
Répondre
L
Tu es un peu loin de l'océan je pense... <br /> On en trouve plus généralement à proximité d'un phare.<br /> Derrière les pins se cache parfois un phare !<br /> Bises
C
Coucou, ils sont très jolis ces petits phares. Je ne peux pas t'aider pour cette collection.<br /> bises
Répondre
L
Il vaut mieux habiter près de la côte pour en trouver. <br /> Je ne garde que la marque de BZH boutique qu'il m'arrive de commander en ligne...<br /> J'ai trouvé une boutique à La Cotinière "Ile d'Oléron" où j'ai pu m'en procurer pas mal...<br /> Bisous
C
C'est tout mignon, ces petits phares. Biz, à demain.
Répondre
L
Des phares de 13 cm en moyenne...
D
Bonsoir Erika<br /> Tu as une belle collection !<br /> Merci pour ton partage<br /> Bisous, bonne soirée
Répondre
L
C'est en effet de jolis éléments agréables à regarder...<br /> Mais pouvoir y grimper est juste génial.<br /> Ma dernière montée fut au phare des baleines (publié prochainement).<br /> Tout est tellement beau quand on est au sommet !!!<br /> Bisous
M
Ben dis donc quelle collection , une fois à la télé j'ai vu une dame qui en avait des centaines et bien un jour elle a du s'en débarrasser je ne sais plus pourquoi , elle était super malheureuse , j'espère que cela ne t'arrivera pas à toi . <br /> Gros bisous marseillais sous le Mistral <br /> Renée (mamiekéké).
Répondre
L
On ne peut pas prévoir ce que seront nos envies dans le futur... et surtout ce que seront nos priorités !!!<br /> J'espère que je pourrais les offrir à une passionnée...<br /> Gros bisous
C
Très belle collection.<br /> Bonne soirée
Répondre
L
Ma collection comprends 43 exemplaires.<br /> Bonne semaine
D
je précise : Cross : Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage
Répondre
L
Merci pour cette précision !
D
très intéressant, ces phares ne manquent pas de personnalité, je me souviens de celui du Gris-Nez (62) où j'ai pu grimper plusieurs fois, mais maintenant il est intégré au Cross, généralement fermé au public ; j'ai aussi visité Dunkerque, il faut du souffle mais quelle vue ! Il y a aussi le far breton, mais c'est plus calorique ;-))
Répondre
L
Mais où est donc le far breton ???
É
Tu as une belle collection de phares. Je connais bien celui du Cap-Ferret et celui de Cordouan. Bisous
Répondre
L
Le phare du cap ferret, je l'ai visité l'année dernière...<br /> Ce fut un régal, la vue après avoir gravit les 258 marches est magnifique !<br /> Bisous
B
Ils sont bien faits ces phares en résine, très jolis à regarder !<br /> bisous, Béa
Répondre
L
J'essaie de trouver des modèles du même fabricant et ce n'est pas simple, voilà pourquoi de temps en tant j'en commande.<br /> Il y a aussi un magasin à La Cotinière qui a un grand choix, encore faut-il que j'ai la liste avec moi ! ! ! <br /> Bisous, bisous et bonne soirée.<br /> Erika