Phares en résine de Bretagne...

Publié le par l'Univers d'Erika

A nouveau me revoilà, afin de vous présenter ma collection de phares de Bretagne (en résine) .

Tout d'abord, les phares que vous pouvez visiter...

- Creac'h (29) : 25O marches.

- Batz (29) : 198 marches.

- Eckmühl (29) : 307 marches.

- Ile vierge (29) : 397 marches, ouvert d'avril à octobre

- St Mathieu (29) : 163 marches.

- Le Stiff (29) : 104 marches, ouvert pendant les vacances scolaires 

- Roscoff (29) : 95 marches, se visite uniquement en juillet août.

- Cap Fréhel (22) :  145 marches.

- Goulenez (29) : 249 marches

De nombreux phares ne se visitent pas...

- Kéréon (29) 

- La Vieille (29)

- Le Petit Minou (29)

- Kermorvan (29)

- Les Pierres noires (29) 

- Les Perdrix (29) 

- Les Moutons (29)

- La Jument (29)

- Ar Men (29)

- Les Heaux de Bréat (22)

- Triagoz (22)

- Le Paon (22)

- Ploumanac'h (22) 

- Le Grand Jardin (35)

- Les Poulains (56)

- le Guilvinec (29)

Un clic sur l'image pour afficher plus de détails !

Les phares de Bretagne...
Les phares de Bretagne...
Les phares de Bretagne...
Les phares de Bretagne...
Les phares de Bretagne...

Les phares de Bretagne...

J'espère que cette petite balade sur le littoral Breton, vous a donné des envies de visites...

Merci pour tous vos petits messages de sympathie qui boostent pour continuer...

Bonne journée à vous tous qui passez par là !

Publié dans La passion des phares

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour<br /> Merci pour tes photos et cette belle collection. Je suis adepte également.<br /> Je recherche le phare du bout du monde de La Rochelle.<br /> impossible à trouver.<br /> Si jamais...<br /> Avec toute ma sympathie
Répondre
E
Désolée mais je ne possède pas le phare du Bout du Monde.<br /> Le viens de voir que le site où j'en ai acheté plusieurs n'existe plus.<br /> Tout part en live...<br /> Merci de ta visite et bon mardi
L
Bonjour, je pense que tu as fait quelques erreurs pas graves sur ta liste de phares: même s’i.s ne se visitent pas certains ne sont pas en mer comme tu le penses. Le phare des poulains à Belle Ile où je vais souvent est accessible car il est sur l’île et accessible.Le petit minou qui indique le direction vers la rade de Brest est sur la côte sur une pointe et on peut y aller à pied . J’ai répondu à ton commentaire sur le site de Maminou concernant le phare penché de la Turballe. Moi aussi j’adore les phares, quand je navigue le les prends en photo et j’en ai pas mal du monde entier en carte postale que j’ai reçues dans des swaps. Bises. Isabelle
Répondre
L
Merci de ta visite sur mes pages et de tes réponses qui aident à avancer...<br /> Pour le phare de la Turballe, je ne savais pas qu'il était penché, comme quoi on en apprend chaque jour !<br /> J'ai moi aussi une collection de phares en cartes postales, non publiées sur le blog.<br /> Et bien entendu, lorsque je peux gravir les marches je ne m'en prive pas.<br /> Aujourd'hui habitant sur la côte méditerranéenne, je ne suis pas gâtée avec les phares, je dois dire !<br /> Bonne semaine.<br /> Bisous
L
J ai vu celui de roscoff ce matin. Il est booooo ;-)<br /> Je t embrasse.<br /> Belle journée.<br /> Lavandine
Répondre
L
Et je l'ai déjà !!!<br /> Je veux bien une carte du phare en revanche...<br /> Douce soirée
C
Superbes reproductions !
Répondre
L
Je les trouve sur bzh-boutique.fr et dans certains magasins (à La Cotinière entre autre...) qui font cette marque... Je galère un peu en fait ! <br /> Bises
B
Une autre jolie collection !!<br /> Bisous<br /> BA95
Répondre
L
Depuis que je vis en bord de mer je suis devenue une accroc des phares... que ce soit en cartes, en dés, en résine, en tableaux... j'adore !<br /> Bisous, Erika
C
Belle collection de phares - <br /> bises des Hauts de France
Répondre
L
Merci Claudine !<br /> Bises, Erika
C
une superbe collection , merci pur toutes ces infos, avec toutes ces marches, pas besoin de faire du step. bises. celine
Répondre
L
Tu as raison ! encore que beaucoup n'ont pas trop de marches à gravir...<br /> Bises, Erika
V
superbe collection !!!!<br /> j'en ai visité certains ...mais il en reste !!!!<br /> bonne soirée
Répondre
L
Oh ! à moi aussi il me reste encore beaucoup de marches à gravir.<br /> J'aimerais venir l'an prochain pour en visiter quelques uns...<br /> Bonne semaine
M
très jolis tous ces phares !<br /> malheureusement je ne peux plus monter toutes ces marches<br /> bisous
Répondre
L
C'est vrai que tant que je pourrais y monter je me ferais plaisir...<br /> Bisous
C
Une très jolie collection<br /> Bises<br /> Catherine
Répondre
L
Merci Catherine !<br /> Bises, Erika
J
Belle collection !<br /> Bravo !<br /> Bon dimanche
Répondre
L
Merci beaucoup ! <br /> Bonne semaine<br /> Bises, Erika
M
Merci pour cette balade,hélas trop loin pour moi,bon dimanche
Répondre
L
En Bretagne il y a de très beaux phares... Une virée que je referais bien d'ailleurs...<br /> Bises