Boites aux lettres ici et là...

Publié le par l'Univers d'Erika

Boites aux lettres ici et là...

Lors de mes balades, je découvre des tas de détails que vous pouvez apercevoir dans mes articles.

Pour changer un peu, voici quelques boites aux lettres qui ont attiré mon regard...

Peut-être avez-vous une boite aux lettres similaire !!! Pas de noms ni de lieux afin de garder l'anonymat de chacun...

Un clic sur l'image pour afficher plus de détails !

Boites aux lettres ici et là...
Boites aux lettres ici et là...
Boites aux lettres ici et là...
Boites aux lettres ici et là...
Boites aux lettres ici et là...
Boites aux lettres ici et là...
Boites aux lettres ici et là...

Merci pour tous vos petits messages de sympathie qui boostent pour continuer...

Bonne journée à vous tous qui passez par là !

 

Publié dans Détails ici et là...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour Erika, <br /> Je suis fan de ton article, j'adore découvrir le soin que les gens apporte à leur boite aux lettres. Cet écrin qui sert à accueillir les mots tendres, les cartes postales, les échanges d'amitié... Oui les plus terre à terre diront les factures et autres mauvaises nouvelles. Mais en ces temps moroses, je préfère rester positive. Merci beaucoup pour ces magnifiques photos. Bisous Douby
Répondre
E
Tout un programme les boites aux lettres...<br /> Jean m'a mis un lien sur l'originalité des boites aux lettres de St Martin d'Abbat, c'est juste superbe !<br /> N'hésite pas à aller faire un tour sur le site du village.<br /> Bonne fin de semaine.<br /> Bisous
N
J'étais persuadée avoir laissé un petit com'... ben il semblerait que non... désolée pour le retard ... et pourtant j'aime beaucoup ce panorama de toutes ces boîtes diversifiées que tu as prises en photos ! Merci pour le partage et bravo pour cette belle collecte.
Répondre
E
Merci de ton passage sur mon univers.<br /> On ne peut pas être de partout, surtout quand on bosse encore...<br /> Des collectes pas évidentes avec toutes ses restrictions !<br /> Bonne journée.
J
il y a un village du loiret st martin d'albat ou toutes les boites aux lettres sont decorees
Répondre
E
Je ne connait pas St Martin d'Abbat ni le Loiret d'ailleurs, ce doit être chouette à voir toutes ces boites customisées !<br /> Je viens d'aller voir le site du village et je trouve cela magnifique.<br /> Je suis une rigolote avec mes p'tites boites comparé à ce que je viens de découvrir.<br /> Merci pour l'info.
P
Coucou, <br /> En tant que maritime, j'aime beaucoup les phares, mais la voiture est très belle aussi!<br /> Merci pour ce partage,
Répondre
E
Bon retour sur mon univers !<br /> Les phares, une belle histoire entre eux et moi, mais c'est vrai que ce tacot est vraiment superbe.<br /> Bonne fin de semaine
M
Non hélas je ne peux pas en avoir une similaire, les nôtres doivent être obligatoirement aux normes en campagne, c'est ainsi mais j'ai gardé ma vieille boîte aux lettes en bois massif que j'avais quand j'étais jeune...Et celles que je préfère sont celles qui sont personnalisées comme celle que tu nous montres avec le phare ou alors, les fleurs. Je me dis que je devrais faire pareil sur la mienne, et puis j'oublie ! bisous
Répondre
E
Contente de te revoir sur la blogo. J'espère que tu as bien profiter de ta petite famille !<br /> Chez nous non plus pas de jolies boites et de plus elles sont dans un local fermé.<br /> Pas cool et surtout du n'importe quoi pour les gens qui voudraient nous glisser un mot dans la boite. Du vécu par 2 fois récemment. Grrr...<br /> Bon confinement. Bisous
P
Quelle belle série;<br /> Je suis tout comme toi, j'aime les boites aux lettres.<br /> En Amérique du Nord nous avions la bleue. Lorsque le facteur laissait du courrier il relevait le petit drapeau.<br /> Merci pour ce partage. Bises
Répondre
E
Le drapeau relevé c'est cool et rigolo... Pas besoin d'ouvrir la boite du coup !<br /> Bonne soirée<br /> Bises
D
Elles sont toutes jolies !<br /> C'est vrai qu'à Tahiti, pas de boîtes aux lettres, que des Boites Postales, rangées en rang d'oignons et toutes pareilles.<br /> Merci pour ce partage.<br /> Gros bisous♥
Répondre
E
Ici cela finira par arriver...<br /> Chez nous elles sont toutes dans un local qui est fermé à clefs !<br /> Du n'importe quoi car si quelqu'un veut déposer un courrier, il ne peut pas. Grrr...<br /> Gros bisous
T
J'adore ! Quelle imagination, quelle créativité ! La petite voiture rouge est craquante ! Bon dimanche Erika!
Répondre
E
Je confirme ! elle fait l'unanimité en tout cas...<br /> Douce journée
L
Superbes ,toutes ces BAL et un coup de coeur pour l'originalité de la 1ere.<br /> Bisous
Répondre
E
Un coup de cœur similaire à beaucoup d'entre nous !!!<br /> Merci de ta visite et bon dimanche.<br /> Bisous
B
u peux les voir ici http://bleuedu89.canalblog.com/albums/serviettage/index.html<br /> Bon apres midi<br /> Bises
Répondre
E
merci, je vais y faire un petit tour...
L
Je suis d'accord avec ton chouchou. Trop belle celle-là ... Je ne l'ai jamais rencontrée.<br /> Certaines autres me plaisent également.<br /> Tu as fait de beaux montages. Bravo !<br /> <br /> Gros bisous et belle soirée.<br /> Lavandine
Répondre
E
Tu aurais pu la rencontrer cette jolie voiture... mais je ne te dirais pas où elle se trouve !<br /> Ravie que mes montages photos te plaise.<br /> Bon confinement et à bientôt
M
Une belle diversité pour ces boites aux lettres - beaucoup de créativité de la part des propriétaires - merci pour ce billet sympathique - bonne journée - bisous
Répondre
E
Il est vrai que l'imagination ne manque pas chez certains, pour notre plus grand plaisir d'ailleurs.<br /> Ravie que mon article te plaise !<br /> Bonne fin de semaine
C
coucou, très jolies boites à lettres - certaines sont très originales -<br /> merci pour les photos<br /> bisous
Répondre
E
Merci beaucoup ! originales ou pas, elles ont toutes leur charme et méritent d'être mises en avant<br /> Bisous
J
elles sont superbes ces boites , je n'en ai pas vu des pareilles. bizzz
Répondre
E
Comme quoi j'ai l'oeil pour les dénicher...<br /> Bisous et prends soin de toi surtout !
M
Bien différentes, mais toutes très belles ces boîtes aux lettres<br /> Comme toi coup de coeur pour la voiture<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
E
C'était le but de mettre de la diversité...<br /> Contente qu'elle te plaise et bonne pause !
M
Ces boites aux lettres sont très jolies. Coup de cœur pour la voiture ; Douce semaine bise
Répondre
E
Décidément cette voiture a un succès fou !<br /> Merci de ton coucou et bonne fin de semaine
V
moi j'adore toutes aussi jolies les unes que les autres
Répondre
E
Merci et contente qu'elles te plaisent...
R
pendant vos promenades, vous découvrez vraiment des choses extraordinaires, ces boîtes aux lettres son t très belles, mais ma préférence serait la voiture. bisous
Répondre
E
Les détails originaux ne manquent pas à immortaliser lorsque l'on se promène et j'en profite...<br /> Les partager avec vous tous est encore plus sympa !<br /> Bisous et à bientôt
P
Bonjour Erika,<br /> Très sympa cet article sur de jolies boites aux lettres. <br /> Moi aussi j’aurai bien aimé une jolie boite aux lettres. J’aurai aimé y coller des stickers pour en faire une maison alsacienne (il existe un site pour se procurer les stickers). Mais j’ai bien peur qu’avec les jeunes de la cité (elle n’est pas si loin que ça de chez moi !), ma boite aux lettres soit détériorée !<br /> Bonne semaine, gros bisous
Répondre
E
C'est à ce point vers chez toi !<br /> Cela pourrait être sympa une imitation maison alsacienne. <br /> Avec des serviettes en papier style alsacien et bien sûr plusieurs couches de vernis marin, cela pourrait être sympa !!! Merci de ta visite.
M
Coucou erika, <br /> Super idée les boites aux lettres !! Originales, bien décorées, j'aime le tacot , le phare de pln et les modèles anciens . A vrai dire elles ont toutes un decor sympa. Bisous
Répondre
E
Elles ont toutes c'est vrai un p'tit plus qui les rend charmantes...<br /> Dommage que je ne puisse pas customiser la mienne !!!<br /> Prenez bien soin de vous deux et à bientôt au téléphone
E
Bonsoir Erika. Ces boites aux lettres sont toutes très jolies. Ma préférée est aussi celle en forme de tacot. Bonne soirée et bisous
Répondre
E
Quel succès ce tacot !<br /> Bonne soirée
M
Très jolie série!!J'aime beaucoup!!!<br /> Ton coup de coeur m'a tapé dans l'oeil!!!Très sympa et original!!!<br /> Bonne semaine
Répondre
E
Je crois que nous sommes nombreuses à avoir eu ce coup de cœur !<br /> Bonne soirée
J
Bonsoir,<br /> J'aime beaucoup la fleurie.<br /> Mon homme vient de repeindre la nôtre en bleu.<br /> Bonne semaine
Répondre
E
Contente de te revoir sur la blogo.<br /> Bonne idée que de customiser ta boite !!!<br /> Prends soin de toi durant ce confinement
V
elles sont belles ces boites, et ça donne de la gaieté! gros bisous Erika; cathy
Répondre
E
J'aime tout ce qui personnalise une maison (plaques, girouettes...)
E
Difficile de choisir, mais je dirais que la dernière de la voiture Citroen est ma préférée. Cela me donne une idée pour ma boite qui est de format contemporain, toute blanche. Bonne soirée et bonne semaine également. BISES.
Répondre
E
Il y a c'est vrai de chouettes customisation. <br /> Si je le pouvais chez moi je le ferais, mais ce n'est pas possible vu que les boites sont regroupées dans un local.<br /> Bonne fin de semaine.
J
Bravo pour ces belles photos de boîtes aux lettres; certaines sont très jolies et d'autres plus originales.<br /> C'est super chouette.<br /> Encore un bel article de ta part.<br /> Bonne semaine.<br /> Ici avec le temps gris et l'heure en moins, il fait déjà presque nuit à 16h30, et obligé d'allumer la lumière....c'est pas drôle du tout. Beurk !!<br /> Bonne continuation et merci pour toutes tes belles photos sur tous tes sujets.<br /> Prends soin de toi.<br /> A bientôt. Grosses bises.<br /> Jeannine
Répondre
E
Merci beaucoup d'apprécier mes articles en général !<br /> Ici le beau temps continue et c'est bien agréable...<br /> Prends soin de toi aussi et à bientôt
M
Tu as déjà une belle collection de jolies boîtes. Comme toi j'aime les photographier.<br /> Si j'en avais la possibilité, j'en aurais une très originale. Mais que ce soit à Toulouse ou en Grèce, le contexte ne me le permet pas.<br /> Et puis pour le peu de courrier reçu...<br /> Bonne semaine, Erika.<br /> Bises
Répondre
E
Le courrier quitte nos boites de plus en plus et c'est bien dommage...<br /> J'aime photographier les détails en général (boites, plaques, enseignes, girouettes...).<br /> Bonne fin de semaine
M
Une belle collection de boîtes aux lettres, mon coup de coeur est la première aussi, pas courant d'en voir ayant la forme d'une voiture. Quand, il y a deux décennies encore, nos mini-conteneurs étaient pleins à craquer, aujourd'hui, ils sonnent creux ou presque. Elle semble très loin l'époque où, lors de notre retour de vacances, on redoutait la montagne d'enveloppes à décacheter une fois franchi le pas de la porte. A part les impôts qui ne nous oublient jamais (grrrr....) Bises et bel après midi.
Répondre
E
Le courrier disparait peu à peu de nos boites et c'est bien dommage...<br /> J'ai la chance d'en recevoir encore pas mal , vu que j'en envoie pas mal aussi !<br /> Mais jusqu'à quand ? <br /> Bon confinement et merci pour toutes les jolies balades que tu nous montres.
L
coucou elles sont magnifiques ; bisous
Répondre
E
Merci et contente de te voir là aujourd'hui.<br /> Prends soin de toi et bon re-confinement
M
J'adore ton article, que de joies trouvailles ! La voiture est aussi ma préférée. Belle semaine !
Répondre
E
Merci d'apprécier mes petites trouvailles vues ici et là au fl de mes balades...<br /> Prends soin de toi et à bientôt sur nos blogs
C
Bonjour<br /> oh moi aussi j'adore la voiture superbes bise Raymonde
Répondre
E
Merci de ta visite et bonne soirée
L
Très belle série de boîtes aux lettres!! Je les adorent, elles ont toutes leur charme, mais un petit coup de coeur pour la voiture qui est toute mignonne......<br /> Bisous et douce journée
Répondre
E
Cette voiture remporte tous les suffrages, j'ai bien fait de m'arrêter pour l'immortaliser !<br /> Douce soirée confinée
M
Géniales toutes ces boîtes aux lettres qui n'attendent plus que le courrier qui se fait rare, et c'est bien dommage!!!!<br /> La mienne est banale aux normes de la poste.<br /> Celle de la voiture à ma préférence, bien sûr!<br /> Bon lundi et big bisous de <br /> chantou
Répondre
E
Le courrier arrive c'est vrai de moins en moins dans nos boites et finira par disparaitre (comme beaucoup de choses d'ailleurs) et c'est bien dommage.<br /> Tant que je pourrais en envoyer, je le ferais, c'est certain !<br /> Bonne fin de semaine confinée ou pas...
S
Belle collection.<br /> Chez moi, boîte d'immeuble traditionnelle et sans fioriture: INTERDIT.<br /> Bonne journée.<br /> Sylvie
Répondre
E
Dans les immeuble pas le choix en effet !
T
Une belle collection, j'adore les BAL<br /> bonne journée<br /> Bisous
Répondre
E
Je me doute vu tout le courrier que tu reçois...<br /> Bonne fin de journée
N
Bonjour Erika, <br /> Passez une bonne semaine .<br /> Voyez-vous nous sommes dans les premier à ne plus utiliser ces belles boîtes aux lettres, les messages on remplacés les cartes postales, les mails les lettres.
Répondre
E
J'aime recevoir du courrier et tant que je pourrais j'en enverrais...<br /> Bonne fin de semaine
D
Bonjour Erika<br /> Une très belle série de BAL, j'ai le même coup de ♥ que toi pour la voiture !<br /> Merci pour le partage<br /> Bisous, bonne journée
Répondre
E
Ravie que ma petite collection te plaise !<br /> Bonne fin de semaine
R
Une formidable collection, bravo ! bonne journée Erika. Bises
Répondre
E
Merci René et bonne soirée
M
Elles sont jolies, mais tout comme toi mon coup de coeur est pour la voiture. Bonne journée. Gros bisous
Répondre
E
Ah ! cette voiture, quel succès !!!<br /> Bonne fin de journée et prenez soin de vous
C
oh de belles idées relooking pour certaines de ces boites aux lettres, j'avoue un petit coup de coeur pour la première, quel travail, c'est très fin. nous on vient de changer la notre qui était vraiment très très fatiguée, eh bien la nouvelle elle prend l'eau....quelle galère. bises.celine
Répondre
E
C'est en effet une très bonne idée que de les customiser !<br /> Pas drôle si elle prend l'eau et pas l'idéal de retrouver le courrier mouillé...
P
Elles sont toutes originales. La mienne est banale, aux normes de la poste. Bises
Répondre
E
Tout comme la mienne, vu qu'elles sont toutes regroupées dans un local...
M
génial ! j'adore l'idée et les relookings ! bisous
Répondre
E
J'aime partager tous ses détails qui nous enchantent... Ravie que cela te plaise !
M
... sympas toutes ces bals originales, la mienne est "normée" , je suis dans un collectif...<br /> Bises du jour<br /> Mireille du sablon
Répondre
E
Je crois que l'on ai beaucoup dans ce cas malheureusement...
D
très joli rubrique, c'est original, merci
Répondre
E
Il y a longtemps que je voulais les publier mais le temps passe...
M
Merveilleuses boites aux lettres , j'adore.. Bisous ma belle ????
Répondre
E
Merci beaucoup !
C
Très jolie collection de boites aux lettres !<br /> Certaines sont classiques à la base, mais très bien customisées, bravo à leurs propriétaires !<br /> Celle en forme de voiture est vraiment très originale.<br /> Belle semaine, gros bisous.<br /> Cathy
Répondre
E
La voiture remporte à l'unanimité la première place...<br /> Bon week-end et prends soin de toi en restant zen surtout !
G
Des boîtes sympa <br /> Peut -être pas toutes homologuées mais vraiment originales <br /> Bon lundi
Répondre
E
Qu'importe en effet qu'elles soient homologuées ou pas, c'est très agréable à regarder !
J
Ah ça j'adore, c'est vraiment sympa ces boites.<br /> Bonne journée
Répondre
E
Merci et bonne soirée
C
J'avoue avoir également l'oeil et le pinceau attirés par l'originalité de certaines boîtes; elles sont un peu le reflet de l'âme des occupants des lieux. Je te souhaite une belle semaine. Bises à vous partager.
Répondre
E
Merci de ta visite et d'apprécier mes p'tites boites...<br /> Bises à vous deux