Cygnes au pastel

Publié le par l'Univers d'Erika

Cygnes au pastel

Cygnes au pastel

Ce troisième tableau réalisé au pastel avec « Petits et Grands » de St Nazaire, a été exposé à La Réserve naturelle de Moëze  du 22 juin au 1er septembre 2013. Ce fut une très belle expérience pour moi qui débutait.

Le pastel encore méconnu pour moi il y a quelques mois est une matière très agréable à travailler. Il faut juste ne pas avoir peur de se salir les doigts...mais quel bonheur quand le tableau est fini!

Qu'est-ce que le pastel ?

Le bâtonnet de pastel tendre est composé de pigments en poudre liés par une certaine quantité de gomme. Extérieurement, il ressemble à un bâtonnet de craie, mais en plus velouté et tendre. Ce bâtonnet permet d'exécuter des œuvres sur papier, notamment, qu'on appelle des pastels. L'artiste qui travaille au pastel est appelé pastelliste.

Petit aperçu de l'expo...

Un clic sur l'image pour afficher plus de détails !

Cygnes au pastelCygnes au pastelCygnes au pastel

Merci pour tous vos petits messages de sympathie qui boostent pour continuer...

Bonne journée à vous tous qui passez par là !

Publié dans Pastel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour Erika. Tes cygnes au pastel sont toujours aussi beaux. Bisous
Répondre
E
Ce cygne est dans ma montée d'escalier et surtout je suis heureuse de l'avoir gardé !<br /> Ce sont aussi de bons moments de partage dont je ne profite plus aujourd'hui malheureusement. Un autre cadre... une autre vie...<br /> Bisous et bonne fin de dimanche
É
Bonjour Erika. Ces cygnes au pastel sot superbes. J'espère que tu vas mieux. Bon dimanche et bisous
Répondre
L
Merci beaucoup !<br /> Ce n'est toujours pas la grande forme... toujours fatiguée !<br /> Je vais chez le médecin jeudi.<br /> Bisous, Erika
J
bravo, c'est de mieux en mieux, j'aime beaucoup les cygnes<br /> bisous jacqueline
Répondre
L
Merci à toi d'être passée me faire un p'tit coucou. J'aime ton compliment.<br /> Bisous
B
Bonsoir Erika,<br /> Que c'est joli et élégant ! <br /> La beauté des cygnes ressort très bien, bravo à toi !<br /> Très beau pastel, j'aime beaucoup.<br /> bisous, Béa
Répondre
L
Merci Béa pour le compliment.<br /> Le fait d'exposer donne envie de se surpasser...J'aime les cours de dessin.<br /> Le cygne par sa blancheur et son grand cou le rende majestueux!<br /> Bisous
D
Une très belle oeuvre encore !<br /> Bravo.<br /> Quelle fierté d'exposer, c'est sympa.<br /> Bisous
Répondre
L
Merci pour le compliment, et pouvoir exposer c'est génial! Cela met en valeur notre travail...<br /> Cela fait connaitre l'Association "Petits et Grands".<br /> Bonne soirée <br /> Bisous