Cigogne au pastel...

Publié le par l'Univers d'Erika

Pourquoi dessiner une cigogne ? Tout simplement une envie de partager avec vous ce bel oiseau  très présent dans le département.

Cette cigogne a été réalisée au pastel sur un fond de marais... Ce tableau est actuellement exposé à l'agence postale de St Nazaire sur Charente avec d'autres créations de "Petits et grands".

En ce moment, on peux apercevoir de nombreux nids occupés par les cigogneaux... Voir ou revoir l'article de 2017 ICI.

Un clic sur l'image pour afficher plus de détails !

Cigogne au pastel...

Merci pour tous vos petits messages de sympathie qui boostent pour continuer...

Bonne journée à vous tous qui passez par là !

Publié dans Pastel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Tu vois sans doute des détails que je ne vois pas. Moi je la trouve superbe :)<br /> Bisous
Répondre
L
Pour tout ce que je fais, je suis très exigeante avec moi-même ! <br /> Que veux-tu on ne se refait pas...<br /> Bonne journée ensoleillée chez nous.
B
Je n'avais pas encore pris le temps de venir admirer tes tableaux. Me voici enfin et je peux dire que je suis admirative ! Cette cigogne est magnifique ! <br /> Je trouve le pastel plus "accessible" que l'aquarelle. Je mets des guillemets parce qu'il faut tout de même un peu de pratique pour obtenir un beau tableau. Mais là, c'est vraiment maîtrisé. Bravo !
Répondre
E
Tu as raison, le pastel est plus facile et surtout l'erreur se répare plus facilement...<br /> Dessiner un oiseau n'est pas si évident et je ne suis pas pleinement satisfaite encore aujourd'hui !
É
Bravo pour ce beau pastel, Erika ! C'est sympa d'observer les cigognes dans leurs nids. Bisous
Répondre
L
Merci !<br /> C'est un régal chaque année que de pouvoir les admirer...<br /> Les petits ont bien grandi et quitte les nids !
B
Trop belle ta cigogne ! Le rendu des plumes est magnifique !<br /> Quel bonheur d'être exposée, c'est trop bien !<br /> Un grand bravo à toi<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
L
C'est vrai que même si ce n'est qu'une petite expo, c'est très agréable et motivant pour continuer.<br /> Merci de ta visite.<br /> Bonne semaine
N
Très beau tableau, on se retrouve à la rentrée ? Bisous
Répondre
L
Merci Nadine !<br /> Je ne sais pas encore vu que nous serons à la retraite tous les deux...<br /> Bisous
C
très belle peinture! bonne journée
Répondre
L
Merci et belle fin de journée
C
Très beau !!! bravo , c'est super joli !<br /> bravo Erika !!<br /> bisous
Répondre
L
Merci Mafalda !<br /> Belle fin de journée.<br /> Bisous
V
ton tableau est superbe
Répondre
L
Merci beaucoup !
M
Wahou ce tableau est vraiment très joli ! Gros bisous ♥
Répondre
L
Contente de te voir ici et ravie que ma cigogne te plaise...<br /> Gros bisous ma belle
N
Oh, tu es douée quand même !<br /> Bisous.
Répondre
L
Quand même !!!<br /> J'essaie de me faire plaisir surtout...<br /> Bisous
J
belle réalisation , bisous
Répondre
L
Merci pour ton petit message.<br /> Bisous
L
superbe ta cigogne !! bravo ! bonne continuation-<br /> bisous-
Répondre
L
Merci Lady Marianne pour le compliment qui me touche !<br /> Bisous
R
tes tableaux sont tous très beaux, je viens de les regarder à nouveau, il y en a certains dont je ne me rappelais pas. bravo à toi, continues comme çà, très beau passe temps, c'est reposant. je suis chez Christian bisous
Répondre
L
Merci Renée d'être venue me faire un petit coucou.<br /> Un retour en arrière est toujours intéressant. <br /> Il m'arrive de remettre des articles au goût du jour en insérant des liens comme pour les cigognes ici.<br /> Bon séjour chez Christian<br /> Bisous
C
elle est bien jolie ta cigogne, bravo à toi. tu nous montreras des photos de cette expo, cela doit faire du bien aux visiteurs de la poste de voir autre chose. bises.celine
Répondre
L
Merci de trouver ma cigogne jolie.<br /> Je mettrais des photos lundi sur Facebook pour la petite expo...<br /> Bises et bonne fin de semaine.
M
Elle est bien belle ta cigogne, comme tous tes tableaux d'ailleurs.... belle journée à toi
Répondre
L
Merci ! C'est un gentil compliment que tu me fais là.<br /> Belle fin de semaine
M
Magnifique pastel<br /> Passe une agréable semaine<br /> Bisous
Répondre
L
Merci !<br /> Bonne fin de semaine
D
et aussi toute l'Alsace dont je reviens
Répondre
L
J'imagine que tu as du en voir pas mal en Alsace !!!<br /> Encore que chez nous, elles sont de plus en plus nombreuses. <br /> Beaucoup de nids un peu partout, pour notre plus grand plaisir.
F
très gracieuse cette cigogne<br /> bisous<br /> françoise80
Répondre
L
Merci de ta visite sur mes pages...<br /> Ravie que ma cigogne te plaise !<br /> Bisous
M
Superbe, bravo, qu'elle est belle!!! Bise, bon lundi tout doux!
Répondre
L
Merci Maria !<br /> J'ai adoré dessiner cette cigogne très présente chez nous.<br /> Bisous ensoleillés
D
Bonjour, <br /> Elle est splendide, j'admire car je n'ai aucun don pour le "dessein" ou " la peinture"<br /> Bonne semaine. Biz Douby
Répondre
L
Il te faudrait peut-être essayer et va savoir... le talent caché existe !<br /> Bonne fin de semaine<br /> Bises
M
superbe pastel. Bravo. Bisous
Répondre
L
Merci Martine pour le compliment !<br /> Bisous
T
J'en ai vu énormément près de Rochefort!<br /> Superbe!<br /> Bisous
Répondre
L
Merci !<br /> Dans les marais, elles sont très présentes et depuis cette année elles s'éloignent plus loin pour faire leur nid. <br /> J'aime partir au printemps à la recherche de nouveaux nids...<br /> Belle fin de semaine
S
Belle qualité d'observation et de création ! Il y a des cigognes depuis quelques années le long de l'Allier, mais en petit nombre.
Répondre
L
Merci de ta visite.<br /> Avec le climat qui se modifie sans cesse, elles sont en effet un peu partout maintenant, pour notre plus grand plaisir !
M
Bonjour Erika.<br /> J'aime beaucoup.. Tu as un beau coup de crayon..<br /> Bon mois de juillet. ..Kenavo.
Répondre
L
Merci ! <br /> Je suis un peu flemmarde depuis quelque temps, il va falloir que je m'y remette sérieusement...<br /> Bonne vacances<br /> Bises
D
Bonjour Erika<br /> Un tableau superbe ! Bravo !<br /> hier je suis revenue les voir mais les derniers cigogneaux se préparent à quitter le nid .... beaucoup sont déjà partis !<br /> Bisous, bonne journée
Répondre
L
je pense que beaucoup ont du quitter le nid en effet, ce n'est que du bonheur d'aller les voir et aussi de découvrir des nids nouveaux...<br /> Bisous
P
Magnifique tableau ! J'adore les cigognes, il y en a aussi beaucoup en Alsace ! bonne journée et gros bisous
Répondre
L
C'est là où elles sont le plus nombreuses je pense...<br /> même si chez nous il y en a de plus en plus !<br /> Bonne fin de semaine
C
Ton tableau est magnifique !<br /> J'adore les cigognes !<br /> Bises
Répondre
L
Merci Claudine ! <br /> C'est un bel oiseau que j'avais envie d'immortaliser par un pastel...<br /> Bises
P
woah qu'elle est belle et ces verts si variés superbes<br /> bonne semaine bisous<br /> tu as aussi froid ??? je pourrais t'envoyer un peu de chaleur déjà si matinale
Répondre
L
Ici aussi il a fait très chaud et un peu de fraicheur me plairait bien !!!<br /> Heureuse que mon pastel te plaise... <br /> Pour les verts, j'ai eu beaucoup d'indécision !<br /> Bonne fin de semaine
C
Merci pour ce partage. J'adore les cigognes, des oiseaux qui je ne sais pas pourquoi me ramènent à l'enfance ! Bisous
Répondre
L
Sans doute es-tu native d'Alsace !!!<br /> Je fais beaucoup de photos de ce bel oiseau pas très farouche...<br /> Bisous
C
C'est vraiment joli Erika, qu'est-ce que tu es douée ! C'est rigolo, des cigognes on en voit un peu partout maintenant.<br /> Belle semaine, bisous !<br /> Cathy
Répondre
L
C'est vrai qu'avec les changements climatiques, on en voit beaucoup plus à divers endroits.<br /> Chez nous, il y en a aussi de plus en plus et beaucoup ne migrent plus...<br /> Belle fin de semaine