Fondant Choco-Violette...

Publié le par l'Univers d'Erika

Me revoilà aujourd'hui avec une recette de gâteau : le fondant choco - violette.

Le sachet d'ingrédients pour faire le "Fondant" je l'ai reçu d'Alexandra lors de l'envoi du sac Melvin ICI. Je n'avais pas encore pu le faire ayant toujours mon souci de poignet... Doucement je me remets à la cuisine...

En plus des ingrédients qui sont dans le sachet, il faut ajouter : 3 œufs et 100 gr de beurre.

Préparation : 10mn - Cuisson : 12 mn à 180°

Faites fondre le chocolat et le beurre au micro ondes durant 1mn30 et le laisser à température ambiante. Mélangez avec la farine et le sucre à la violette. Ajoutez les jaunes d’œufs tout en continuant de remuer. Puis incorporez délicatement les blancs d’œufs battus en neige.

Répartissez dans un moule beurré. Enfournez durant 12mn et démoulez dès la sortie du four.

Décorez avec les violettes cristallisées et ... régalez vous!

Petit bémol à cette recette, j'aurais du utiliser un moule plus petit afin que le fondant soit plus épais... et à 12mn  de cuisson, j'ai ajouté 3mn à tort... car il était trop cuit du coup !!!

N'étant pas fan de chocolat... à défaut de fondant ce fut un moelleux que Hina a trouvé bon malgré tout !

Un clic sur l'image pour afficher plus de détails !

Pas à pas du fondant

Pas à pas du fondant

Fondant enfin pas trop!!!

Fondant enfin pas trop!!!

Merci pour tous vos petits messages de sympathie qui boostent pour continuer...

Bonne journée à vous tous qui passez par là !

Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Coucou,<br /> Oh mais elle semble tout a fait délicieuse cette recette, d'autant que j'aime le goût de la Violette.<br /> Merci Erika.<br /> Bises et bonne journée
Répondre
E
En faisant une mauvaise manip', voilà ma recette de 2015 remise en avant...<br /> Merci d'avoir été présente à ce moment là !<br /> Bises et bonne fin de journée.
D
Coucou<br /> mmmmm, ça a l'air bien bon ! <br /> Et dire que je n'ai même pas ramené de violettes dans la caisse, je ne sais pas ce que j'ai fichu !!<br /> Bref, tant pis, va falloir que je passe commande auprès d'Alexandra !!!!!<br /> Très jolie présentation.<br /> Gros bisous
Répondre
L
Coucou, <br /> Oui franchement c'est du n'importe quoi... Ici les violettes sont en fleurs (enfin quelques fleurs) car je n'ai pas pu faire des pousses comme je le voulais et tu devines pourquoi!!!<br /> Oui j'me suis un peu lâchée sur la présentation...<br /> Gros bisous,
B
Coucou Erika,<br /> Et bien voilà un bon dessert, même si le fondant n'est pas trop fondant, il doit être bien appétissant.<br /> Sympa le pas à pas !<br /> Bonne fin de dimanche, bisous, bisous, Béa
Répondre
L
Oui Hina l'a trouvé bon... malgré qu'il ait cherché le "fondant". <br /> J'ai trouvé rigolo de faire le tuto en image + + =<br /> Bonne soirée, bisous.