Boite surprise...

Publié le par l'Univers d'Erika

Pas à pas de la carte boite...
Pas à pas de la carte boite...

Pas à pas de la carte boite...

A celles qui veulent se lancer dans la fabrication de cette carte boite, voici le pas à pas... J'ai, pour ma part, choisi 2 unis afin de jouer sur la déco.

Pour réaliser la boite, tu as besoin de :

Papier noir épais, papier parme (style papier d'emballage), papier murier, ruban de 3mm sur 2m, oeillets, perles, sujets décos, ficelle,colle, cutter, plioir, perforatrices, fil de laiton...

J'ai préféré couper tous mes morceaux avant d'assembler.

- Pour le papier de 250g noir : 6 carrés de 8cm / 1 carré de 9,3cm / 1 carré de 14,5cm / 1 carré de 9,5cm / 3 carré de 7cm pour les minis cartes.

- Pour le papier de 80g parme : 5 carrés de 7,5cm  / 4 carrés de 5cm / 1 carré de 9,5cm

- Papier de 80g motif : 3 carrés de 7cm, 1 carré de 6cm

- La mini enveloppe est faite dans un papier brillant avec une petite carte à l'intérieur.

Colle un carré parme de 7,5cm sur un carré noir de 8cm. Répète pour les 4 côtés de la boite.

1 Grande boite : Avec l'aide du plioir, plie le papier parme de 5cm en diagonale. A répèter pour les 4 morceaux. Applique de la colle sur une moitié du papier parme, voir modèle... Répéte pour les 4 faces de la grande boite. Aligne sur la base de la boite et appuye pour coller. Laisse un petit espace entre le bord de la base et les panneaux latéraux afin de permettre au panneau de se rabattre.

Perce des trous dans les 8 coins des côtés latéraux supérieurs. Pour une finition plus sympa, tu peux ajouter  des oeillets afin de sollidifier l'ensemble. Passe le ruban, puis ferme le avec une perle en t'assurant que le ruban est assez long...

Pour la décoration, j'ai utilisé des bijoux qui ne me servent pas... les enveloppes sont aussi une de mes création...

2 & 4 Mini boite : Dans le carré noir de 9,3cm crée une petite boite avec une base de 3,3cm et des côtés de 3cm de hauteur. Dans le carré parme de 9,5cm que tu renforces avec un carré de noir de 9,5cm. Utilise le pour créer le couvercle de la petite boite d'une hauteur de 3,5cm.

Dans le carré noir de 8cm, trace une croix afin de t'aider à centrer la petite boite. Fixe avec du double face. Efface les traces de crayon.

Afin de personnaliser mon cadeau, à l'intérieur de la petite boite j'ai ajouté un bijou ...

3 & 5 Le couvercleUtilise le carré noir de 14,5cm pour créer le couvercle de boite dans un format de 8,5cm et des côtés de 3cm de hauteur voir modèle... Avec le plioir marque les côtés du couvercle. J'ai ajouté 4 oeillets coeurs et collé 2 couleurs de murier sur le papier parme de 7,5cm, puis fixé un bouton avec du fil de laiton sur le papier et ensuite l'ensemble sur le dessus du couvercle noir. Tu peux coller un ruban sur trois côtés des bords latéraux du couvercle ou une bande de 1cm du papier assorti.

6 Mini carte : Dans le carton noir, coupe un carré de 7cm que tu plies en deux à l'aide du plioir. Coupe un ruban de 20cm, applique des bandes autocollantes double face à l'arrière d'une mini carte. Fixe le ruban en juxtaposant son pli sur celui de la mini carte. La mini carte est doublée afin de cacher le fil de laiton qui fixe les sujets.

Et voilà le résultat en image...

Un clic sur l'image pour afficher plus de détails !

Boite surprise...

Boite surprise...

Merci pour tous vos petits messages de sympathie qui boostent pour continuer...

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter afin d'être avisés des publications.

Bonne journée à vous tous qui passez par là !

Publié dans Scrapbooking

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
merci pour ce tuto, c'est super bien expliqué, je note. bises.celine
Répondre
E
Merci d'avoir cliqué sur le lien. <br /> Bises et douce semaine
C
bravo pour ce montage de boîte et j'espère pouvoir le réaliser bientôt gros bisous!
Répondre
L
Merci CLE et bienvenue dans mon univers. <br /> Cette boite m'a permis de m'éclater afin que le résultat soit original... <br /> Bisous, Erika
E
super ,il va falloir que tu nous consacre un peu de temps pour nous montrer ,un apres midi a la maison cela pourrait etresympa ,bien sur si tu as le temps ,biz
Répondre
L
Le temps en ce moment pas vraiment...mais en hiver cela pourrait évidemment être sympa.<br /> On en reparle.<br /> Merci d'avoir pris un peu de ton temps...pour me lire.<br /> Bises et profite bien de l'été<br /> Erika
D
Coucou, elle est juste magnifique !<br /> Cela demande beaucoup de patience, de creativité, et de dexterité.<br /> Bravo ! <br /> La destinataire a eu bien de la chance ! Je me rappelle celle que tu avais faite pour Maëlys en rond.<br /> Gros bisous
Répondre
L
Merci pour le compliment! tu as raison il faut avant tout de la patience et un peu de créativité...<br /> Je me souviens très bien de celle réalisée pour Maëlys, je m'étais bien éclatée. étant un peu plus habile de mes mains aussi! Et j'ai gardé la photo...<br /> Gros bisous
B
Bonjour Erika,<br /> C'est une très belle boîte magique. Tout d'abord tu as fait une jolie présentation et plein d'explications, merci beaucoup. J'en mesure toute la valeur, tout le travail accompli. <br /> Je te félicite pour toute la créativité de cette magnifique boîte. Et je suis la bienheureuse détentrice de ce cadeau exceptionnel, car tu y as mis tout ton coeur et toute ton inventivité. C'est pour cette raison qu'elle est magique, car elle n'a pas révélé encore tout son potentiel. Je la regarde souvent allant de découvertes en découvertes. Bravo pour ce grand art !<br /> Merci Erika infiniment, gros gros bisous, Béa
Répondre
L
Bonjour Béa, <br /> Je suis ravie qu'elle te plaise, une fois la base réalisée je me suis bien amusée je dois dire!<br /> Merci beaucoup, face à tous ses compliments je reste humble...<br /> Bisous, Erika
M
Coucou mamie, Waouh cette carte est magnifique elle a l'air difficile mais ça vaut le coup<br /> Bises❤❤❤
Répondre
L
Coucou ma belle, <br /> Je reconnais... qu'il faut un peu de patience et d'idées pour la réussir!<br /> Bisous