Bouquet d'Iris au pastel...

Publié le par l'Univers d'Erika

Une de mes fleurs préférée c'est l'Iris... C'est une fleur qui est sublime,  belle,  élégante et ses couleurs sont superbes. J'adore!!!

Ce bouquet d'iris a été offert à Christiane à l'occasion de notre départ de Charente maritime... Il est donc parti à Soubise. 

Allez, un peu d'histoire!

L’iris est une fleur du printemps. Au Japon, on lui confère un rôle purificateur et protecteur. Et le 5 mai, les Japonais prennent un bain d’iris pour s’assurer toutes ces faveurs durant l’année.

Au XVIIe siècle, on l'utilisait en poudre pour les cheveux : le rhizome était pilé, puis tamisé, donnant une poudre qui sentait très bon la violette, propriété due à l'irone. Après avoir été un moment considéré comme démodé, l'iris entre toujours aujourd'hui dans la composition de nombreux parfums, associé aux notes florales ou comme note de fond.

Dans le langage des fleurs, l'Iris :

- Bleu ou violacé : Je vous aime tendrement

- Blanc et bleu : Je vous aime avec confiance

- Jaune ou panaché : Je vous aime avec bonheur

Un clic sur l'image pour afficher plus de détails !

Je me suis servie de plusieurs photos pour réaliser ce tableau au pastel.

Je me suis servie de plusieurs photos pour réaliser ce tableau au pastel.

Merci pour tous vos petits messages de sympathie qui boostent pour continuer...

Bonne journée à vous tous qui passez par là !

Publié dans Pastel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour Erika. Ton pastel est ytrès réussi. J'aime bien les iris aux couleurs veloutées. Bonne journée et bisous
Répondre
E
Je me suis bien amusée à faire ce bouquet et j'adore cette fleur.<br /> Bonne soirée
C
Merci encore pour ces beaux iris. Ça m a vraiment touchée.
Répondre
L
Contente de vous avoir fait plaisir... <br /> Quand votre regard croisera les iris, vous aurez une pensée pour nous !!!<br /> Bisous
É
Bonjour Erika. J'aime beaucoup ton pastel, et les iris en tant que fleurs. Prends bien soin de toi. Bonne journée et bisous
Répondre
L
L'iris est une fleur merveilleuse que j'apprécie énormément.<br /> Je me suis régalée à les dessiner que ce soit au pastel ou à l'aquarelle...<br /> Bonne journée à toi aussi<br /> Je me repose et je lis surtout.
C
Bonjour<br /> Bravo c'est très joli !<br /> j'adore aussi patouiller avec le pastel ....
Répondre
L
Merci beaucoup, j'adore cette fleur... <br /> C'est vrai qu' on se tache pas mal! <br /> C'est le résultat qui motive pour continuer. <br /> Bises
L
Merci Béa, ce tableau ne m'a pas semblé trop difficile.<br /> L'iris, c'est ce que j'ai mis en premier dans le jardin..,<br /> Bisous
Répondre
B
Très jolie fleur l'iris, mais surtout tu as réussi un très beau pastel, une technique pas si simple je pense.<br /> bonne soirée, bisous
Répondre
L
Bonjour,<br /> Oui c'est moi qui fait du pastel et aussi de l'aquarelle.<br /> Pour l'écriture, je verrais ce soir à l'ordi.<br /> Je pense que la police est différente des autres articles.<br /> Merci de me l'avoir signaler.<br /> Bonne journée<br /> Amitié
Répondre
M
bonjour :) <br /> très jolie tableau , c'est toi qui l'a fait ? (j'arrive pas a lire c'est trop petit l’écriture de l'article )<br /> en tout cas, joli tableau et bravo pour ce nouveau blog <br /> J'aime beaucoup la bannière du blog <br /> <br /> amitiés
Répondre
D
Très belle fleur et surtout belle réalisation au pastel, bravo !<br /> Bisous
Répondre
L
Merci pour le compliment...je prends.<br /> Bisous