Amaryllis...

Publié le par l'Univers d'Erika

Ce superbe Amaryllis a eu 8 fleurs..

Ce superbe Amaryllis a eu 8 fleurs..

Un peu d'histoire... sur cette magnifique fleur!

Originaire d’Amérique Centrale et d’Amérique du Sud, l’amaryllis (hippeastrum) est une plante bulbeuse appartenant à la famille des Amaryllidacées. L’amaryllis se compose de tiges creuses fièrement dressées qui offrent généralement entre deux et cinq fleurs de six pétales, au diamètre pouvant parfois atteindre 20 cm. On ne dénombre pas moins de 80 variétés aux coloris étonnants : orangé, fuchsia, blanc, uni ou panaché…

Avec ses fleurs imposantes et haut perchées, on prête à l’hippeastrum la coquetterie d’une plante fière, presque arrogante. Peut-être aussi en raison du personnage Amaryllis de Virgile, bergère d’une beauté éblouissante mais aussi cruellement indifférente.

Dans le langage des fleurs, si vous l’offrez, vous envoyez un message clair et plein d’audace à un destinataire un peu indifférent : « Ne me résiste pas ! ».

 

 

Publié dans Nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Très belle fleur ! Mais qui t'a demandé de ne pas résister ????<br /> Bisous
Répondre
L
Merci d'être venu me faire un coucou sur le blog. <br /> Moi non plus, comme je l'écris sur la photo, je ne suis pas sûre du nom...<br /> Pour la floraison, j'ai eu la chance qu'il fleurisse 2 fois!<br /> Bonne vacances, profites en au maximum.
C
Coucou ma petite Françoise.<br /> Voilà une jolie fleur que j'apprécie beaucoup. En la nourrissant bien, elle arrive à fleurir quatre fois dans l'année. Je ne suis pas sûr que se soit 'Royal Red', mais je n'ai pas trouvé d'autre nom pour ce sujet. Il y a souvent des erreurs d'identification...
L
Je n'ai pas envie de résister, elle est si belle...<br /> Merci de ta visite.<br /> Bisous