Cartes postales aquarelles...

Publié le par l'Univers d'Erika

Clin d'oeil aux phares où j'ai gravis les marches à plusieurs reprises...

Clin d'oeil aux phares où j'ai gravis les marches à plusieurs reprises...

Une petite série de 81 cartes postales qui me tient à cœur avec les "reproductions d'aquarelles", glanées lors de mes balades et reçues des copines...

Un grand merci à Claude Coutin qui vient de m'envoyer 34 cartes postales de reproduction de ses aquarelles. Je possède aujourd'hui 47 cartes postales sur la Charente Maritime de cet artiste peintre aquarelliste. A voir ou à revoir ICI l'article que je lui ai consacré.

J'aimerai savoir en faire autant... mais pour cela il faudrait déjà que je m'y entraine ! ! !

Je rajouterai les cartes au fur et à mesure que des nouvelles arriveront...

Un clic sur l'image pour afficher plus de détails !

Maison fleurie de roses trémières - Quartier fleuri de roses trémières - Chenal et cabanes ostréicoles -  Vélo devant maison fleurie - Phare de Cordouan - Talmont, son église romane et les carrelets.

Maison fleurie de roses trémières - Quartier fleuri de roses trémières - Chenal et cabanes ostréicoles - Vélo devant maison fleurie - Phare de Cordouan - Talmont, son église romane et les carrelets.

Fort Boyard - Carrelets - Cabines de plage en bois - La Rochelle, le vieux port et les tours - Chenal et cabanes ostréicoles - La Cotinière, le port et le phare.

Fort Boyard - Carrelets - Cabines de plage en bois - La Rochelle, le vieux port et les tours - Chenal et cabanes ostréicoles - La Cotinière, le port et le phare.

Moulin à vent - Phare de Cordouan - Phare de la Coubre - Anes de l'Ile de Ré - Ruelle fleurie de roses trémières - Puits et quartier fleuri.

Moulin à vent - Phare de Cordouan - Phare de la Coubre - Anes de l'Ile de Ré - Ruelle fleurie de roses trémières - Puits et quartier fleuri.

La belle époque - Chaland et cabanes ostréicoles - Chalutiers au port - Phare de Cordouan - Vignoble dans village typique - Ile de Ré, puits et quartier fleuri.

La belle époque - Chaland et cabanes ostréicoles - Chalutiers au port - Phare de Cordouan - Vignoble dans village typique - Ile de Ré, puits et quartier fleuri.

Talmont sur Gironde, Eglise et carrelets - Carrelets au Puits de l'Auture - Port et phare de La Cotinière - Chenal ostréicole 2 - Vénelle fleurie et vieux cadran solaire.

Talmont sur Gironde, Eglise et carrelets - Carrelets au Puits de l'Auture - Port et phare de La Cotinière - Chenal ostréicole 2 - Vénelle fleurie et vieux cadran solaire.

Plage et dunes - Phare de Chassiron - Phare de la Coubre - Chenal et cabanes ostréicoles - Pont de l'Ile de Ré - Ruelle fleurie de roses trémières.

Plage et dunes - Phare de Chassiron - Phare de la Coubre - Chenal et cabanes ostréicoles - Pont de l'Ile de Ré - Ruelle fleurie de roses trémières.

Chenal et cabanes ostréicoles - Talmont sur Gironde, église romane et carrelets - Les phares de Charente maritime - La Charente maritime en aquarelle.

Chenal et cabanes ostréicoles - Talmont sur Gironde, église romane et carrelets - Les phares de Charente maritime - La Charente maritime en aquarelle.

La Charente Maritime - Barques sur la Sèvre Niortaise - Le voyage légendaire - Ile de Penfret  - Château de Castelnau - Arènes de Nimes

La Charente Maritime - Barques sur la Sèvre Niortaise - Le voyage légendaire - Ile de Penfret - Château de Castelnau - Arènes de Nimes

Mont St Michel à marée basse - Brissac Hérault - Chatillon sur Seine - Maison fleurie - Antibes le vieux phare - Les voiliers d'Antibes

Mont St Michel à marée basse - Brissac Hérault - Chatillon sur Seine - Maison fleurie - Antibes le vieux phare - Les voiliers d'Antibes

Chantier naval Robert Lépine -

Chantier naval Robert Lépine -

Cargèse les deux églises - Hiver paisible C. Castaingt - Ruffec l'hôtel de ville -

Cargèse les deux églises - Hiver paisible C. Castaingt - Ruffec l'hôtel de ville -

D'autres cartes aquarelles dénichées ici et là au cours de mes balades...

Château Puilaurens - Carcassonne - Quéribus - Rennes le Château - Château de Lastours - Scène médiévale en pays cathares.

Château Puilaurens - Carcassonne - Quéribus - Rennes le Château - Château de Lastours - Scène médiévale en pays cathares.

Abbaye d'Alet - rennes le Château - Peyrepertuse - Château d'Arques - Falaises d'Etretat - Mazamet par Chinou. -

Abbaye d'Alet - rennes le Château - Peyrepertuse - Château d'Arques - Falaises d'Etretat - Mazamet par Chinou. -

Plouguerneau phare de l'Ile Vierge - Village des Hautes Alpes - Château de Vallin en Dauphiné - Phares Pyrénées Orientales par Chinou.

Plouguerneau phare de l'Ile Vierge - Village des Hautes Alpes - Château de Vallin en Dauphiné - Phares Pyrénées Orientales par Chinou.

Masevaux, la Petite Venise - La Provence - Fourvière à Lyon - Puits en Provence - Port Vendres - Chalet dans les Alpes.

Masevaux, la Petite Venise - La Provence - Fourvière à Lyon - Puits en Provence - Port Vendres - Chalet dans les Alpes.

Le jardin de Madeleine - Phare de Chassiron - Ile Barbe à Lyon - La Chenau - Vues diverses par Castelnau le Lez - Bouzigues par Eric Battista

Le jardin de Madeleine - Phare de Chassiron - Ile Barbe à Lyon - La Chenau - Vues diverses par Castelnau le Lez - Bouzigues par Eric Battista

Pour terminer, un grand Merci à Nicham du blog "Veni vidi Scrapi" qui m'a envoyé quelques cartes postales de La Réunion reproduisant les aquarelles de "Alain Baltz".

musée de Villèle à St gilles les Hauts - OT de l'Entre Deux - Chez Loulou à St gilles les Bains - Cascade de Salazie - Pique nique à Grand Anse - Mazamet -
musée de Villèle à St gilles les Hauts - OT de l'Entre Deux - Chez Loulou à St gilles les Bains - Cascade de Salazie - Pique nique à Grand Anse - Mazamet -

musée de Villèle à St gilles les Hauts - OT de l'Entre Deux - Chez Loulou à St gilles les Bains - Cascade de Salazie - Pique nique à Grand Anse - Mazamet -

Merci pour tous vos petits messages de sympathie qui boostent pour continuer...

Bonne journée à vous tous qui passez par là !

Publié dans Cartes postales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Que c'est beau tout ça et félicitations pour cette collection !<br /> Merci aussi de nous la montrer!<br /> Bisous
Répondre
M
Un vrai coup de coeur pour les aquarelles marines de Claude Coutin, de Charente Maritime. J'ai reconnu de nombreux endroits où nous sommes passés il y a 3 ans. Tu possèdes une très belle collection de cartes postales, de reproductions d'aquarelles. J'aimerais beaucoup savoir en faire autant.<br /> Bel après-midi à toi.<br /> Bisous.
Répondre
L
J'adore ses aquarelles et bien évidemment savoir en faire autant...<br /> Claude m'a contacté un jour et m'a proposé de m'envoyer quelques cartes pour ma collection.<br /> Un beau cadeau que j'ai apprécié et bien sûr les mettre en avant fut une évidence pour moi !<br /> N'hésite pas à aller voir l'article sur ses cartes : <br /> https://lunivers-derika.over-blog.com/2020/05/les-aquarelles-de-claude-coutin.html<br /> Bisous et douce fin de semaine
N
Ah ah ah ! Il manque une petite touche tropicale ! A la Réunion, il y a beaucoup de cartes postales aquarelle : je t'en envoie ! Pas de souci et c'est avec GRAND PLAISIR ! :-)
Répondre
E
Bienvenue sur mes pages et ravie que cela te plaise !<br /> A l'avance merci pour l'envoi...<br /> Bisous
C
Bonjour, Par hasard, je découvre aujourd'hui votre blog sur les cartes postales de la Charente Maritime. Belle surprise pour moi de voir de nombreuses cartes représentant des aquarelles que j'ai réalisées ces dernières années pour le compte des éditions Marcou à Saint Sulpice de Royan. Très heureux qu'elles aient attiré votre attention. Bonne continuation. Bien cordialement. Claude Coutin
Répondre
E
Merci de vous être arrêté sur mon blog et plus précisément mes cartes postales.<br /> A chaque fois que j'en trouve une, je l'achète systématiquement... <br /> L'envie de les mettre en avant sur mon blog fut une évidence pour moi !<br /> Merci et bon mois de Mai avec le dé confinement qui arrive...
M
Trop beau !
Répondre
L
Et pas toujours facile à trouver...<br /> Bonne journée
R
J'ai bien fait de passer sur ce billet au hasard <br /> De jolies cartes qui me renvoient à de bons souvenirs <br /> Comme toi je suis attirée par ces cartes qui sortent de l'ordinaire mais cela dit il faut savoir à qui les envoyer car ce serait triste qu'elles finissent dans une poubelle <br /> Bon dimanche en devenir :)
Répondre
L
Des reproductions superbes que j'adore, d'où l'idée de les conserver et de les mettre en avant sur le blog.<br /> Pas facile d'en trouver dans ma nouvelle région...<br /> Merci de ta visite et bonne soirée
E
Je dessine de temps en temps mais pas le temps (entre la guitare, l'écriture, le dessin et faire tourner 3 blogs, pas facile du tout, d'autant que j'ai du tri à faire chez moi, dans le garage et la cave, plus le jardin à m'occuper). J'admire les croquis sur ces cartes, une vraie passion. Bonne nuit et bon week end.
Répondre
L
Merci de ta visite sur mon univers.<br /> Ah ! en effet tu es très prise par tes activités...<br /> Je vais aller visiter ton blog dès que j'ai un peu de temps, car on est en plein tri en vue d'un déménagement prochain.<br /> Bon fin de dimanche
É
Bonjour Erika. Moi aussi j'achète ces cartes aquarelle quand j me balade. J'ai reconnu sur les tiennes : Talmont, La Rochelle, Fort-Boyard, le port de Biganos, Cordouan, Etretat... Bisous
Répondre
L
Super ! si tu en as de par chez toi, je suis preneuse...<br /> Bisous
B
Très jolies cartes postales, j'aime bien aussi les aquarelles. bisous
Répondre
L
Merci !<br /> Bon dimanche <br /> Bisous à vous 4
L
Je viens de chez Nell pour découvrir ton blog. Ces cartes sont superbes ! J'aime beaucoup<br /> Bonne soirée
Répondre
L
Bienvenue sur mon univers. Merci pour ton petit message bien sympathique... <br /> Des artistes de talent qui ont bien mis en avant le patrimoine.<br /> Bon dimanche
V
elles sont magnifiques !!!!<br /> bisous
Répondre
L
Merci Valérie et bon dimanche<br /> Bisous
M
J'ai reconnu quelques endroits ! J'aime aussi l'aquarelle pour mettre en valeur nos petits coins de France et c'est ce que fait Céline du blog aquarellementvotre pour nous présenter son département des Landes. Peut-être, la connais-tu ?
Répondre
L
C'est vrai que les aquarelles mettent en avant des trésors.<br /> Je suis Céline sur son son blog depuis pas mal de temps, elle fait de très belles aquarelles.<br /> Ces petits croquis de village sont juste sublimes.
L
Mais il reste encore de la place ;-)<br /> Bisous et belle soirée
Répondre
L
Oui et j'espère créer d'autres pages dès que j'en trouverais des nouvelles...<br /> Bisous et douce journée
M
Elles sont magnifiques!!J'adore<br /> Bonne soirée Bises
Répondre
L
Merci !<br /> Les artistes qui les ont créés ont du talent.<br /> Bonne journée<br /> Bises
V
coucou elles sont magnifiques ; bisous
Répondre
L
Merci, je ne fais que les présenter.<br /> Merci aux artistes de talent qui ont réalisé ces aquarelles !
N
De bien belles cartes postales de ton si joli coin, ma chère Erika. C'est dur de faire de l'aquarelle. Gros bisous et douce journée
Répondre
L
Ce sont à mon avis et Céline "d'aquarellement votre"me l'a confirmé de belles reproductions.<br /> J'essaie d'en trouver chaque fois que je me déplace...mais ce n'est pas toujours simple de les dénicher !<br /> Gros bisous et bon dimanche
F
elles sont toutes belles, mais j'ai une préférence dans la première série, pour la 1ère et la 6èm.<br /> dans la deuxième série: la 3ème , la 5ème,<br /> le moulin, et la falaise d'étretat... <br /> comme toi, j'aime beaucoup les cartes postales 'aquarelle, je trouve qu'elle reflète bien le paysage...<br /> bisous<br /> françoise80
Répondre
L
Ton choix me plait bien. Mes achats sont ciblés !<br /> Habitant la Charente maritime, cela aurait été dommage de ne pas prendre les monuments !!!<br /> Bon dimanche
M
Superbes ! toutes ! mais une préférence pour celle avec le carrelet !<br /> biz
Répondre
V
elles sont superbes et d'un réalisme
Répondre
L
J'essaie de choisir uniquement des sites ou des monuments connus, sinon cela ne m'intéresse pas.
D
l'aquarelle a une précision que la photo n'a pas toujours, notamment pour les représentations animales
Répondre
L
L'aquarelle est en effet une technique très précise et en même temps très floue d'où la difficulté... <br /> Je garde les reproductions d'aquarelles depuis pas mal de temps déjà, d'où l'envie de les mettre en ligne afin de faire découvrir des sites plus ou moins connus...
D
voilà qui prouve que le mot "carte postale" ne devrait pas être péjoratif !
Répondre
P
très belle collection et il y a des sites que l'on reconnaît au premier coup d'oeil<br /> jolie présentation, bien gaie. Bisous et bon mercredi
Répondre
L
Merci ! Je n'ai plus qu'à m'entrainer dès que j'aurais repris les pinceaux...<br /> J'aurais peut-être du mettre les noms !!! J'y réfléchit...<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
M
Quand je peux j'en achète aussi et entre nous soit dit moi aussi j'aimerais savoir en faire autant ! La différence avec toi c'est que je m’entraîne...(je suis allée voir ton adorable petite-fille hier sur son blog). bisous
Répondre
L
Cela fait deux mois que je n'ai pas touché ni au pastel ni à l'aquarelle. <br /> Manque de motivation avec ce passage (boulot / retraite) qui me perturbe un peu.<br /> Plus le fait de déménager pour un autre lieu... <br /> Les vacances m'ont fait du bien, moins de stress !<br /> Merci pour ta visite sur le blog de Maëlys.<br /> Elle m'épate avec des articles très rafraichissants où elle y met tout son cœur... L'encourager ne peut-être que positif pour elle.<br /> Bisous
T
Superbes<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
L
Merci ! cela change des cartes traditionnelles<br /> Bisous et bonne soirée
C
elles sont bien jolies, souvent quand ce sont des reproductions, ce sont de plus grands formats adaptés à la carte postale, d'où le fait qu'il y a énormément de petits détails que tu ne peux faire si tu peins sur un format aussi petit. bises.celine
Répondre
L
C'est ce que je pense moi aussi pour certaines !<br /> Je les trouve superbes.<br /> Ce qui me plaît avec ce style de cartes, c'est y reconnaître un lieu où une tradition connue !<br /> Bises
B
elles sont belles . bises
Répondre
L
C'est la finesse de ces cartes représentant des sites connus qui m'a séduite...
M
Moi aussi j'aime beaucoup ces cartes, j'en achetais pas mal car je les encadrais... il doit m'en rester belle journée à toi
Répondre
L
Ah oui ! encadré cela doit être super chouette...<br /> Je suis preneuse si tu en as !<br /> Belle journée à toi
M
Elles sont très belles. J'aime ce type de cartes qui changent des ordinaires. Bises
Répondre
L
Je rêve de pouvoir faire ce genre d'aquarelle à plus grand format...<br /> Bises
C
Elles sont vraiment très belles ces cartes postales aquarelle, bravo aux artistes qui ont œuvré ! Et c'est bon à savoir !<br /> Belle journée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
L
Je pense moi aussi que ce sont des reproductions. <br /> Elles sont si belles, que j'ai eu envie de vous les partager.<br /> Bisous et douce journée