Pivoines du jardin

Publié le par l'Univers d'Erika

Les pivoines...

Les pivoines...

Dans le jardin, il y a les iris, la valériane, les hortensias etc. Aujourd'hui, j'ai envie de partager avec vous, ses superbes  pivoines, aux multiples significations dans le langage des fleurs...

La pivoine simple symbolise la honte ou le remords.

La pivoine double représente un amour éclatant.

La pivoine rouge exprime la protection en amour.

La pivoine blanche vous invite à un bon rétablissement.

La pivoine rose exprime un amour timide ou un sentiment de modestie.

Pensées à toutes les mamans !!!

Publié dans Nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Il faudra que je fasse un nouvel essai car c'est une fleur que je trouve très belle. Bonne journée et bisous
Répondre
E
Voilà une fleur que je ne risque plus d'avoir dans l'Aude !
É
Ce sont de belles fleurs mais chez moi elles ne fleurissent jamais. Bonne journée et bisous
Répondre
L
Chaque année elles sont de plus en plus belles et fournies... <br /> Le sol calcaire semble leur convenir.<br /> Merci de ta visite<br /> Bon week-end<br /> Bisous
C
de très belles fleurs de pivoine pour toutes les mamans, merci. ici une seule fleur sur le pied de pivoine...je ne sais pas si la terre est adaptée....bises. celine
Répondre
L
Je suis contente qu'elles soient aussi belles cette année, certainement du au temps pluvieux...<br /> les miennes sont exposées plein soleil et habitant près de l'océan, elles subissent énormément le vent. Il faut leur donner de la nourriture... du marc de café de temps en temps... Ici le sol est calcaire, chez toi je suppose que c'est plutôt sableux !<br /> Bonne semaine<br /> Bises, Erika
D
Très bonne fête ma mounette. <br /> Gros bisous <br />
Répondre
L
Merci ma puce... Gros gros bisous à la super maman que tu es.
B
Très belles pivoines du jardin pour la fête des mamans !<br /> Bonne soirée, bisous, Béa
Répondre
L
C'est super qu'elles soient en fleur à la période de fête des mères !<br /> Bonne semaine<br /> Bisous, Erika
G
magnifique,se sont de très belles fleurs,merci,et bonne fete à toute les mamans
Répondre
L
Contente de te lire... cette année les fleurs au jardin sont très belles, plus de pluie !<br /> Bisous et à bientôt au téléphone.
C
Merci pour tes pivoines magnifiques! J'aimerais que tu m'explique avec quel logiciel tu réussis à faire une si belle présentation de tes photos?<br /> Belle journée pour la fête des mères.
Répondre
L
Cette année, il est vrai que les pivoines sont très belles avec une floraison au moment de la fête des mères... super !<br /> Pour mes montages photos, j'utilise le logiciel "Studio Scrap", voir lien :<br /> https://www.studio-scrap.com/<br /> J'adore ce logiciel.<br /> Bonne journée<br /> Bises, Erika
M
Bonne fête à toutes les Mamans
Répondre
L
Merci Marie.
B
très jolies !
Répondre
L
Merci !
L
Merci ! bonne fête Erika, bonne fête à toutes les mamans !
Répondre
L
Merci ! Une fête des mères sans ma fille, c'est un manque... mais bon y'a pas le choix.<br /> Bises
B
ces explications sont bonnes à savoir ! <br /> j'adore les pivoines !<br /> bonne journée de la fête des mamans ;-))
Répondre
L
Ravie que les explications te plaisent... c'est vrai que les roses sont plus tendance ! ! !<br /> Bisous, Erika