Une journée à la montagne...

Publié le par l'Univers d'Erika

Une journée à la montagne...

Le 7 avril, nous nous décidons pour une petite escapade de la journée jusqu'à Font Romeu "Pyrénées Orientales" afin de voir la neige encore présente. Une belle journée ensoleillée, des températures très agréables et de quoi booster le moral !

Un clic sur l'image pour afficher plus de détails !

Une journée à la montagne...
Une journée à la montagne...
Une journée à la montagne...
Une journée à la montagne...
Une journée à la montagne...

Sur le trajet nous amenant à Llivia, petite halte à l'église Saint Julien d'Estavar située dans la communauté de communes Pyrénées Cerdagne (pour visiter l'église, s'adresser à la mairie), impossible pour nous !

Une journée à la montagne...
Une journée à la montagne...

Peu de faune rencontrée en dehors des hirondelles de rochers, une grive musicienne et quelques verdiers d'Europe un peu loin...

Un peu déçue tout de même, de ne pas avoir aperçu les marmottes... Il n'y aura plus qu'à revenir !

Une journée à la montagne...
Une journée à la montagne...
Une journée à la montagne...
Une journée à la montagne...

Sur le trajet retour, petite halte au point de vue du site Gisclard... 

Voilà une super journée qui booste le moral avant que le printemps s'installe vraiment !

Une journée à la montagne...
Une journée à la montagne...

Merci pour tous vos petits messages de sympathie qui boostent pour continuer...

Bonne journée à vous tous qui passez par là.

Publié dans Pyrénées Orientales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Magnifiques photos de cette belle rando - par endroit on voit tout de même que le printemps arrive<br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
E
Il vient de neiger à nouveau et je peux te dire que c'est bien blanc à Font Romeu et plus près de chez nous sur la Canigou qui est resté blanc depuis l'hiver.<br /> Le beau temps et surtout des températures plus douces est prévu à partir de demain !
E
Merci pour tes photos toujours très belles, l'église est magnifique.
Répondre
Y
bonjour mon amie et bien profitons du soleil de ce matin car j'ai bien peur qu'il ne tienne pas la journée!!!drôle de printemps je t'embrasse YVETTE
Répondre
J
Une superbe balade mi enneigée mi verdure c'est cool, pas vue les marmottes qui emballent le chocolat, zut alors, lol, bisous JL
Répondre
Y
BONJOUR ET BONNE JOURNEE EN ESP2RANT QUE LE SOLEIL DURE ...JE T EMBRASSE YVETTE
Répondre
M
Encore pas mal de neige ❄️ pour un début avril. C’est magnifique sous ce beau ciel bleu ! Avec les beaux jours qui arrivent la neige va vite fondre.<br /> Bises et bonne semaine !<br /> Martine
Répondre
M
Que c'est beau un paysage enneigé !<br /> Bonne semaine.<br /> Bises.
Répondre
V
ahh la montagne dans sa splendeur
Répondre
V
Jolie balade, et quelques oiseaux qui font plaisir! Je n'ai jamais vu une marmotte dans la nature, même en campant en montagne... un jour peut-être. Gros bisous Erika. cathy
Répondre
P
La neige de printemps est toujours bien agréable. De jolies photos de tes Pyrénées <br /> .<br /> Je n'ai pu voir cette année que le 8 Avril ma première marmotte. L'hiver a été rigoureux, surtout beaucoup de neige !<br /> Bisous et belle semaine
Répondre
Y
bonjour magnifique nous avons réservé la semaine prochaine 4jours à Font Romeu avec un ami randonneur alors même si je ne les accompagnerais pas je ferais de petites balades nous aimons beaucoup y aller..espérons que la météo s'arrange...je t'embrasse ton amie YVETTE
Répondre
Y
Comme chez moi tu parles de Saint Julien. <br /> Faut que je regarde internet, il y aura peut-être un vitrail ou une peinture. <br /> Là tu montres la dernière neige. <br /> Faut se faire à l'idée, l'été va arriver. <br /> Merci pour ta visite au train de la vie. <br /> ✓ Yann
Répondre
C
La montagne est toujours superbe, quel ciel bleu, j'adore. Tes photos de ces paysages sont un bonheur. Bises. Celine
Répondre
E
Bonjour Erika. Merci pour cette belle balade à la montagne. Dommage pour les marmottes. Bonne journée et bisous
Répondre
L
Très bel endroit et avec la neige c'est encore mieux.<br /> Bises
Répondre
M
C'est en effet un temps idéal pour aller en montagne quand le ciel est si bleu ! Vous avez bien fait d'en profiter pleinement pour cette journée et tu as fait de très jolies photos même si vos rencontres ont été plus rare, cela s'explique vu la couche de neige immaculée tombée récemment. Bisous et merci pour ce partage.
Répondre
D
J'aime énormément ces paysages enneigés, pour moi qui ne la voit quasi jamais.<br /> De très jolis oiseaux, là aussi de la chance de les avoir vus en vrai.<br /> Bisous
Répondre
M
Je n'aime pas marcher dans la neige mais j'aime les paysages enneigés!Donc je me régale de tes photos!<br /> Et merci de m'avoir amenée à apprendre qui était Albert Gisclard!<br /> Quant à l'église,il me semble qu'elle servait aussi de refuge en cas de danger...Elle est fortifiée!Nous avons cela dans le Nord!<br /> Merci pour cette nouvelle découverte<br /> Gros bisous
Répondre
B
que la montagne est belle ! je sais c'est déjà pris et si bien chanté ! <br /> merci pour cette jolie balade. et ce bon bol d'air frais<br /> bon dimanche
Répondre
C
Bonjour erika<br /> oui superbe promenade mais magnifiques photos <br /> bise raymonde
Répondre
T
Une très jolie promenade au vue des photos ! <br /> Bises<br /> Thaly
Répondre
M
Superbes paysages enneigés ! Merci pour la balade.
Répondre
C
Comme tes photos sont belles ! je n'apprécie pas du tout la montagne, encore moins en hiver mais j'apprécie les belles photos qu'on peut y faire. De beaux et bons moments en cette balade. Gros bisous et bon dimanche !
Répondre
H
Tu as cotoyé de magnifiques paysages ; je n'apprécie pas bcq la neige ...Suis une" fille du bord de mer " hi !<br /> Ha , ces jolies pierres et les oiseaux amis , du bonheur !<br /> Bises d'Hélène.
Répondre
L
Bonsoir Françoise,<br /> Une jolie blalde blanche. J'adore ces paysages par beau temps surtout en vieillissant. pour les marmottes encore un peu tôt, une occasion d'y retourner. Belle soirée et bon dimanche. Bisous. Huguette
Répondre
P
Avec un ciel pareil, la neige, c'est super ! <br /> Je n'ai jamais eu l'occasion de voir des marmottes. Ça me plairait d'en rencontrer, mais les montagnes sont loin...
Répondre
L
Sympa la balade dans la neige, ça fait longtemps que ça ne nous est pas arrivé ! le coin est super beau en plus...<br /> Mais c'était peut-être un peu trop tôt pour que les marmottes sortent de leur hibernation ?<br /> Bisous et bonne soirée à vous deux
Répondre
R
Oh ça change de paysage ! c'est beau la neige sur les sommets, dommage qu'il n'y en avait plus beaucoup plus bas, mais c'est une belle balade quand même .<br /> Gros bisous
Répondre
L
Quelle belle balade et de magnifiques paysages enneigés!! Merci pour cette découverte....<br /> Cette église romane est très belle et dommage pour les marmottes.<br /> Gros bisous et doux week-end
Répondre
S
Tes photos neige et ciel bleu sont très belles.<br /> Bon week-end.<br /> Sylvie
Répondre
V
MERCI pour cette belle balade avec la neige d'Avril !<br /> Font-Romeu, c'est l'endroit où j'ai emmené ma fille pour ses premiers cours de skis, il y a environ 35 ans...<br /> Très bonne continuation à vous.
Répondre
M
Je ne connais pas du tout les lieux et tu nous y invites avec tes belles photos, merci tout plein!<br /> Bises du jour<br /> Mireille du sablon
Répondre
M
Font Romeu, un endroit que j'aime beaucoup, été comme hiver!
Répondre
L
Jolie balade
Répondre
G
Merci pour cette belle balade!<br /> Merci pour tous ces partages<br /> Bon samedi ensoleillé
Répondre
M
Lorsque nous sommes arrivés à Toulouse il y a presqu'un mois déjà, nous avons vu depuis l'avion que la chaîne des Pyrénées était encore bien blanche tout du long.<br /> J'adore voir les sommets enneigés, mais... de loin. Je n'ai jamais été attirée par la neige ou les sports de glisse.<br /> Jeune adulte j'ai essayé d'y goûter. Mais je n'ai vraiment pas accroché. Tant pis pour moi!<br /> Belle fin de semaine à vous deux.<br /> Gros bisous
Répondre
B
Bonjour Tres bonne idée cette escapade vers nos belles montagnes et tu as vu la neige .... Amitiés
Répondre
B
bonjour Erika , bravo pour tes présentations et photos et panoramas encadrés ! et ave le ciel bleu waouh ces montagnes enneigés sont si belles j'adore ! et Font Romeu également ! l'église Saint Julien d'Estavar est superbe , et alors tous les oiseaux j'aime +++++ ! , et les ponts serons pour une autre balade ! mais les distances c'est pas facile hi hi ! oui je connais ça ++++ ! je me suis régalé en cliquant sur les photos et diaporama ! merci ++++ gros bisous bon weekend a+
Répondre
S
de la fraîcheur et de la hauteur, de superbes images de montagne.. merci pour ce joli méli mélo alliant comme toujours la richesse du patrimoine à celle de la nature
Répondre
L
j'adore ton billet <br /> trop beau et en plus à la montagne<br /> tes photos sont superbes merci <br /> bizou
Répondre
D
Bonjour Erika merci pour ce merveilleux moment et ces magnifiques paysages et et autres photos un très joli partage j'apprécie bon samedi Claudine Daniel
Répondre
M
ouah ! c'est magnifique ! merciii<br /> de belles photos<br /> bisous et bon week end
Répondre
L
C'est curieux de voir de notre plaine encore autant de neige... Et cela dot l'être encore plus de chez vous où vous n'avez pas de neige du tout.<br /> Il devait y avoir du vent car la grive musicienne est bien ébouriffée ;-)<br /> Heureusement que les marmottes sont restées cachées ..... cela vous donnera l'occasion de revenir...<br /> <br /> Bon samedi.<br /> Bisous<br /> Lavandine
Répondre
B
Une superbe petite escapade de cette journée jusqu'à Font Romeu afin de voir la neige encore présente.<br /> Point de marmottes mais de beaux oiseaux et une belle église<br /> Merci pour ton joli partage<br /> Bisous Erika et bon WE
Répondre
C
Encore merci pour ce beau reportage !<br /> J'avoue ne pas aimer la neige mais en photos et reportage ainsi présentés, c'est bien beau!<br /> Bon samedi et bisous
Répondre
P
Merci Erika pour le partage de cette journée en P.O.<br /> Encore de très beaux paysages enneigés en ce début avril.<br /> Comme tu dis, pour les Marmottes, il n'y a plus qu'à revenir.<br /> Bises et bonne journée.
Répondre
B
Quelle magnifique balade !!! Merci de l'avoir partagée avec nous.<br /> Du coup ça me fait penser qu'il faudrait bien que j'avance un peu dans mon carnet avec mes sorties en raquettes...<br /> Bon samedi<br /> Bises
Répondre
D
Une très belle journée, les montagnes sont superbes. Chez moi les marmottes commencent tout juste à sortir, bientôt nous pourrons les observer, chic!<br /> Très belle journée<br /> bises
Répondre
C
Une magnifique journée a la montagne, merci pour le partage.<br /> Bon WE Bisous
Répondre
R
Je craque pour les hirondelles <br /> Merci pour ces jolis cadres <br /> Rose
Répondre