Pêle-mêle de Mars 2026...

Publié le par l'Univers d'Erika

Me revoilà aujourd'hui avec le pêle-mêle de mars, un mois avec un temps mitigé entre fort vent, fraîcheur et beaucoup d'eau un peu partout... Nous avons malgré tout profité de nombreuses sorties natures autour de chez nous...

Mais aussi de bons moments avec Lavandine et son homme, une journée bien agréable à la réserve de Sigean, sans oublier la découverte de Céret...

Un clic sur l'image pour afficher plus de détails !

Pêle-mêle de Mars 2026...
Pêle-mêle de Mars 2026...
Pêle-mêle de Mars 2026...
Pêle-mêle de Mars 2026...
Pêle-mêle de Mars 2026...
Pêle-mêle de Mars 2026...
Pêle-mêle de Mars 2026...
Pêle-mêle de Mars 2026...
Pêle-mêle de Mars 2026...
Pêle-mêle de Mars 2026...
Pêle-mêle de Mars 2026...
Pêle-mêle de Mars 2026...
Pêle-mêle de Mars 2026...
Pêle-mêle de Mars 2026...
Pêle-mêle de Mars 2026...
Pêle-mêle de Mars 2026...
Pêle-mêle de Mars 2026...
Pêle-mêle de Mars 2026...
Pêle-mêle de Mars 2026...
Pêle-mêle de Mars 2026...
Pêle-mêle de Mars 2026...
Pêle-mêle de Mars 2026...
Pêle-mêle de Mars 2026...
Pêle-mêle de Mars 2026...
Pêle-mêle de Mars 2026...
Pêle-mêle de Mars 2026...
Pêle-mêle de Mars 2026...
Pêle-mêle de Mars 2026...
Pêle-mêle de Mars 2026...
Pêle-mêle de Mars 2026...
Pêle-mêle de Mars 2026...
Pêle-mêle de Mars 2026...
Pêle-mêle de Mars 2026...

Pour le plaisir une petite vidéo du jardin où des rafales de vent à plus de 100km/h ne donnant aucune envie de mettre le nez dehors...

Merci pour tous vos petits messages de sympathie qui boostent pour continuer...

Bonne journée à vous tous qui passez par là !

Publié dans Au fil des jours...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Tes mosaiques de photos sont magnifiques ! Que la nature est belle ! Merci pour ces jolis partages !
Répondre
V
encore une bien jolie balade
Répondre
B
Tout est magnifique ! Merci de partager ces belles photos avec nous.<br /> Bonne fin de semaine<br /> Bises
Répondre
M
Un magnifique prêle- mêle bien varié entre animaux, fleurs, paysages, et autres bravo et merci <br /> Bonne fin de journée Erika<br /> Bisous
Répondre
J
de nouveau un joli panel de photos de toutes sortes , c est bien reposant tout ca. ca fait du bien. Merci de ce partage. LE SOLEIL arrive BIENTOT.. il est grand temps.. BISES JOELLE
Répondre
M
Un joli pêle-mêle pour ce mois de mars ! C'est toujours agréable de découvrir toutes tes balades, tes rencontres et tes visiteurs qui viennent se baigner dans ton jardin. J'aime beaucoup et je ne suis pas surprise par le vent que tu as filmé, nous avons le même dans le sud-est quand ça souffle :) Bisous et une douce fin de journée
Répondre
Y
Pour un pèle mêle, ça me semble bien rangé, bien décrit, bien argumenté. <br /> J'ose à peine imaginer le temps mis pour rédiger tout ça. <br /> Et chaque document, présente plusieurs photos. <br /> Joli coucher de soleil cuivré. <br /> Un autre qui joue avec les nuages. <br /> Le chardonneret migrateur, je l'apprends. <br /> On m'a parlé d'une ancienne tradition, chardonneret captif pour concours de chants. <br /> Interdit maintenant. <br /> Pour les capitelles, selon la région, un autre nom. <br /> Je note que pour 4 € les intérieurs d'église ne sont pas éclairés. <br /> ✓ Yann
Répondre
Y
BONJOUR BONNE FËTE A ERIC...bonne journée a vous deux merci pour ces jolis pêles mêles amicalementYVETTE
Répondre
E
Merci pour lui.<br /> Bisous
E
Bonjour Erika. Je suis revenue voir le Canigou et tes oiseaux. Bisous et bonne fin de journée
Répondre
M
Vraiment une très jolie région - merci pour ce beau pêle-mêle<br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
L
Merci pour ce joli pêle-mêle qui regroupe faune,flore et vieilles pierres.<br /> Bises
Répondre
J
UN MOIS BIEN REMPLI BIZZZ
Répondre
N
Un bel article !<br /> Nous sommes actuellement de passage à Perpignan et il fait un vent épouvantable !<br /> Bonne soirée.<br /> Bises.
Répondre
E
Dommage nous aurions pu nous voir !<br /> Le vent ne veut pas nous lâcher et encore ce matin il est glacial heureusement le soleil est présent.<br /> Le Canigou qui était enneigé depuis cet hiver est encore plus blanc avec la neige tombée hier.<br /> Bonne journée à vous deux
C
ton pêle-mêle est vraiment superbe, j'adore toujours autant tes photos, c'est un vrai bonheur. bises.celine
Répondre
T
Que de choses vues en ce mois de mars. Merci pour ces belles photos ! <br /> Bises<br /> thaly
Répondre
L
Sacré mois de mars!!
Répondre
B
Terrible ce vent à décorner les bœufs<br /> Un pêle-mêle magnifique de ton mois de mars<br /> Que du bonheur !<br /> Merci pour ton beau partage<br /> Bises Erika et bonne fin de semaine
Répondre
P
Merci pour ce magnifique pêle-mêle. Bon week-end, bisous 😘
Répondre
L
trop bien ce mois de mars malgré la météo<br /> c'est génial bizou
Répondre
E
Bonjour Erika. Tu vis dans une très belle région avec beaucoup d'oiseaux et de superbes couchers de soleil, mais que de vent ! Bonne journée et bisous
Répondre
E
Le vent c'est le pire par chez nous !<br /> Et ce n'est pas fini, encore aujourd'hui le vent est glacial malgré le soleil bien présent ce matin.
Y
BONJOUR MON AMIE Elles sont jolies tes photos, et comme moi tu es une amoureuse de la nature, et ta vidéo wouah!! bon vendredi en espréant un peu moins de pluie je t'embrasse YVETTE
Répondre
E
Pas de pluie chez nous, juste le fort vent !
L
Bonsoir Françoise,<br /> Un plaisir de voir toutes ces belles sorties, malgré un temps très mitigé. Impressionnante la tempête et que de dégâts. tu as quand même capter des couchers de soleil. Belles balades; Bonne soirée et bises à tous les deux. Huguette
Répondre
P
J'aime bien tes récapitulatifs ! Tes photos sont toujours chouettes !
Répondre
M
Un régal ce pêle-mêle!<br /> J'ai appris ce qu'est une capitelle!De telles constructions n'existent pas chez moi!En revanche,nous avons des tempêtes semblables et fréquentes qui nous ont obligés à abattre un noyer centenaire qui était devenu creux et menaçait de s'abattre sur la maison!Un crève-coeur!<br /> Encore merci pour ces belles photos et tes annotations<br /> Gros bisous
Répondre
M
Pèle mêle de mars que tu ensoleilles joliment malgré un mois fort venteux et pluvieux. Tes photos sont magnifiques. Merci <br /> Bisous à vous deux 😘😘
Répondre
E
Nous essayons d'être dehors le plus possible pour capter les détails que je publie...<br /> Pas toujours besoin d'aller loin pour se faire plaisir !
D
Un immense merci pour toutes ces sublimes photos !<br /> Tu as une chance folle d'habiter dans cette région si riche tant au niveau de la flore, de la faune et de toute son architecture.<br /> Bises et bon WE malgré ce temps déplorable mais qui n'a rien à voir avec la tempête que tu nous a montrée sur la vidéo
Répondre
E
Toute les régions sont belles, il suffit juste de prendre le temps de regarder autour de nous sans pour autant aller très loin...<br /> Bon week-end...
G
il souffle aussi chez nous depuis quelques jours.un peu moins fort (60 km), mais glacial!<br /> un peu de chaleur en regardant tes peles meles que j'adore!<br /> on voyage, on apprend des trucs, c'est super<br /> gaelle
Répondre
M
Wouah quel vent, ça soufflait! J'espère que tous ces petits oiseaux et même les gros n'ont pas eu trop à souffrir....<br /> Bises du jour<br /> Mireille du sablon
Répondre
V
Joli mois de mars!! Je suis impressionnée par ces vols de cigognes, qu'est ce que c'est beau. Le vent cette année, c'est une horreur, et ça recommence on dirait... Gros bisous Erika. cathy
Répondre
E
Il est certain que l'on est gâtés avec ce vent qui ne veut pas nous lâcher. <br /> Encore ce matin il est glacial, malgré le soleil bien présent !
J
Voilà encore un mois bien rempli, j'ai eu peur un moment que l'on m'avait repéré avec la bague, JLLV, j'ai failli croire que c'était JLV, lol, ça souffle bien à la fin, bisous JL (V)
Répondre
E
Je ne savais pas que tu avais une bague à la patte !<br /> Bon week-end
C
Bien agréable de prendre l'air (même venteux) avec toi. Chez nous, ce type d'abreuvoir s'appelle un -pesquier- . Dans les Causses, en milieu naturel, parfois pavés, ce sont des lavognes. Bises à vous deux.
Répondre
E
Abreuvoir n'est peut-être pas le terme exact. Je dois dire que je n'ai pas pris la peine de chercher !
B
bonjour Erika , eh bien bravo pour les photos superbes et les montages , tous ces endroits sont magnifiques ! dont certains que je connais ! , tous les beaux oiseaux que j'aime +++++++++++++++++++++ ! , et ton beau ciel +++++ ! , et en prime le Canigou sous la neige waouh ! , et Céret bien sûr !!! , , la vidéo holà lâ ! dur dur ce vent ! merci gros bisous belle fin de semaine A+ je me suis régalé +++++
Répondre
H
Toutes ces photos sont un plaisir pour les yeux , vieilles pierres , fleurs , oiseaux ( j'adore ! ) et cette vidéo très représentative des épisodes de vent violent !<br /> Pour tout cela , merci ,Erika , et tes cartes , c'est du rêve ....<br /> Des bises d'Hélène.
Répondre
D
Bonjour Erika merci de partager avec nous ce sublime reportage avec ces mervilleuses photos c'est du grand plaisir pour nos yeux merci beaucoup et jolie petite vidéo sur ce grand vent bonne journée Claudine Daniel
Répondre
M
Vous trouvez par tous les temps de très belles balades à faire et de magnifiques oiseaux à côtoyer.<br /> Impressionnant le château de Fitou, même s'il ne se visite plus. Il continue à veiller sur vous.<br /> J'aime les capitelles et toutes les constructions qui ressemblent à ces abris. Une forme de retour à l'enfance et à ses cabanes, sans doute.<br /> Bonne journée, Erika.<br /> Gros bisous.
Répondre
M
Agréable pêle-mêle aux superbes photos ! Bon ouik !
Répondre
C
Bonjour erika<br /> toujours de magnifiques photos et superbes bien ranger <br /> j'adore en plus cela nous apprend beaucoup de chose <br /> on a bon prendre de l'age on ne ses pas tous merci a toi <br /> bise raymonde
Répondre
C
Merci pour ton pêle-mêle , bien coloré..bien expliqué..<br /> Je reviens moi-même d'un voyage !<br /> Bisous
Répondre
L
Un joli pêle-mêle très varié et quel plaisir de voir tous ces oiseaux et ces beaux paysage!!<br /> Comme toi, quand je ne peux pas mettre mon nez dehors,je me mets à ma table de srcap!<br /> Oui en effet le vent souffle fort et c'est impressionnant.<br /> Gros bisous et douce journée
Répondre
V
Encore une fois, un pêle-mêle M A G N I F I Q U E que j'ai plaisir à admirer.<br /> <br /> Mille MERCIS pour ce beau partage bien mis en valeur par vos présentations. Je suis Fan !<br /> <br /> Par contre, les rafales de vent, ça fait peur..<br /> Très belle continuation à vous.
Répondre
S
Un beau bilan photographique.<br /> Quel plaisir de voir toutes ces cigognes!<br /> Mon fils et sa tribu quittent l'Alsace à la Toussaint pour la région de La Rochelle et retrouveront une abondance de cigognes dans ce coin de France. 700 nids occupés en Charente Maritime.<br /> Bonne journée.<br /> Sylvie
Répondre
P
Coucou Érika,<br /> Merci pour ce pêle-mêle très varié, haut en couleur et plein de bonne humeur.<br /> Je me suis régalée de ce défilé de jolies cartes postales.<br /> Bises et bonne journée.
Répondre
S
charmant album . chez moi aussi, je mets des abreuvoirs pour les oiseaux. ils viennent s'ébrouer ou boire. chacun a ses rituels, voire ses heures... les tempêtes font beaucoup de dégâts, triste pour tes bougainvilliers.
Répondre
L
Voilà encore un mois bien rempli, avec de belles visites, dont certaines qu'on avait faites ensemble, comme les capitelles de Fitou...<br /> Triste tous ces arbres tombés avec Nils... le paysage est ravagé par endroits, c'est la désolation... 😢<br /> Sympa la rencontre avec Lavandine, c'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup...<br /> Bisous et belle journée les amis
Répondre
E
Merci pour tes nombreuses photos et particulièrement celles de l'Abbaye Saint Félix de Montceau que j'ai visité il y a une dizaine d'années. Bonne journée, bises.
Répondre
L
Je n'avais même pas percuté en voyant le titre que c'était le mois où l'on s'est vu ....4 mars l'anniversaire de Miss n°1, le jour aussi où j'étais complètement bloquée....Le dos, ça vient, ça va mais le genou c'est toujours pareil, irm fin juin.<br /> Impressionnant ce vent à 100km/h...<br /> Heureusement pas trop de dégâts dans votre jardin sauf la vue avec les voisins ... <br /> Merci aux mauvais jours ;-) Cela t'a permis de faire de jolies cartes dont un exemplaire est dans ma collection.<br /> Les saïmiris, ce sont les singes qui sont tout de suite à l'entrée ?<br /> Que de jolis ciels chez vous, même sans coucher de soleil.<br /> <br /> Bon jeudi de l'Ascension.<br /> Bisous<br /> Lavandine
Répondre
P
J'aime beaucoup cette rétrospective du mois de Mai. Que de jolies choses à voir et te suivre est toujours bien agréable. Merci pour ce bon et beau moment. Bisous
Répondre
O
Mars a été agréable malgré le mauvais temps. Tu as vu de bien beaux oiseaux de toute sorte et une belle nature. Les campagnes de ton secteur sont resplendissantes, j'ai vu cela le mois dernier, les pluies ont été salvatrices ! Bonne journée.
Répondre
R
pêle-mêle très très agréable <br /> Merci<br /> Rose
Répondre
F
Encore un très beau reportage comme tu sais si bien les faire,des photos splendides de la nature ,malgré vent et mauvais temps .Bonne fin de semaine malgré froid et manque de soleil.Bises.Yvette
Répondre