Céret aux portes des Pyrénées 2...

Publié le par l'Univers d'Erika

Céret aux portes des Pyrénées 2...

Céret est une ville à part, située entre le Canigou, la frontière espagnole et la mer Méditerranée.

Pour continuer la visite de cette ville, une petite grimpette s'impose !

Tout d'abord le seul vestige du château, c'est un pan de mur difficile à voir.

Puis en continuant le sentier, on découvre la chapelle et son clocheton, seuls vestiges du Couvent des Capucins construit en 1584. En 1913, le peintre Frank Burty Haviland s’y installe définitivement. Beaucoup d’artistes du XXème ont séjourné sur le site des Capucins. On retrouve leurs œuvres au Musée d'art moderne.

Revenus dans le centre du village, on découvre l'ancien hôpital reconverti en Musée de la musique.

Un peu plus loin, la sculpture  réalisée par Pierre Rameil en 1923 rendant hommage à son ami musicien. 

Autre sculpture située sur le rond-point près des arènes, "Hommage aux toreros du monde entier". Elle a été érigée dans les années 1980 d'après un dessin de Manolo Hugué et réalisée par Camil Fabregas, artiste espagnol qui a vécu plusieurs années à Céret.

Un clic sur l'image pour afficher plus de détails !

Céret aux portes des Pyrénées 2...
Céret aux portes des Pyrénées 2...
Céret aux portes des Pyrénées 2...
Céret aux portes des Pyrénées 2...
Céret aux portes des Pyrénées 2...
Céret aux portes des Pyrénées 2...
Céret aux portes des Pyrénées 2...
Céret aux portes des Pyrénées 2...

Le Pont du Diable a été construit entre 1321 et 1341, sous le règne des rois de Majorque. Son unique arche ouverte de 45 mètres est une véritable prouesse architecturale pour l'époque. L'arche enjambe le Tech et fait d'elle une construction curieuse et chargée en histoire. 

Le Tech est un fleuve côtier du Roussillon de 84,5km qui prend sa source au Roc Colom culminant à 2500m.

Selon la légende du Pont du Diable, le pont serait l'œuvre inachevée du Diable, la dernière pierre serait manquante !

Céret aux portes des Pyrénées 2...
Céret aux portes des Pyrénées 2...

La visite de cette ville se termine avec quelques détails vus au fil des rues...

Le Musée d'art moderne de Céret fut inauguré en 1950, une découverte à faire lors d'une prochaine visite gourmande à Céret.

Un petit livret en PDF à découvrir si vous venez dans le coin : Raconte-moi Céret.

Céret aux portes des Pyrénées 2...
Céret aux portes des Pyrénées 2...
Céret aux portes des Pyrénées 2...
Céret aux portes des Pyrénées 2...
Céret aux portes des Pyrénées 2...

Petit retour en arrière sur la première publication de -Céret aux portes des Pyrénées 1-...

Merci pour tous vos petits messages de sympathie qui boostent pour continuer...

Bonne journée à vous tous qui passez par là !

Publié dans Pyrénées Orientales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
joli village qui mérite bien 2 articles, bisous
Répondre
E
Nous y retournons prochainement pour la fête de la cerise que nous n'avons jamais pris le temps de découvrir...
A
Merci pour ton post très documenté !
Répondre
C
bonjour ERIKA<br /> en effet Lavandine regrette de ne pouvoir aller à Pont de Gau. Pour nous c'est environ une fois dans l'année, nous sommes près de Marseille. J'adore cet endroit, je ne m'en lasse jamais.<br /> Céret je l'ai connu grâce à un blogueuse qui y habite, elle m'avait parlé de la fête des cerises et ainsi nous y sommes allés visiter le ville. Très beau reportage que voilà sur la ville<br /> bon weekend
Répondre
E
Pour Pont de Gau, nous y allons 2 à 3 fois par an.<br /> Le moment que nous adorons, c'est pour la parade. En revanche pour les bagues pas simple car ils ne tiennent pas en place !<br /> Normalement nous devons aller à la fête de la cerise.<br /> Nous n'habitons pas très loin !
M
Merci pour cette belle découverte et tes trouvailles !
Répondre
L
je ne connais pas les pyrénnées <br /> c'est un bel endroit<br /> merci du partage biz
Répondre
Y
bonne journée soleil ce matin mais tiendra-t-il la journée, j'en doute je t'embrasse YVETTE
Répondre
P
Merci pour cette jolie visite. Gros bisous
Répondre
L
Bel endroit à visiter,outre le paysage et les vieilles pierres ,il y a aussi ces belles ferronneries ,ces belles fontaines et portes.<br /> Bises
Répondre
V
Tu nous offre de jolis détails, et je découvre qu'il y a les vestiges d'un chateau, merci!!! Gros bisous Erika. cathy
Répondre
J
oh bonne mere on en prend plein les yeux.. SUPER REPORTAGE on voit de biens belles vues div ers et autres. Joli reportage.. mERCI;; bonne semaine bises joelle
Répondre
D
Merci pour ce beau reportage !<br /> Bises
Répondre
R
C'est une belle balade, les vestiges du passé me plaisent énormément .<br /> Merci de nous faire voyager Françoise ! <br /> Gros bisous
Répondre
B
Merci pour cette magnifique visite ! Ce site est remarquable.<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
D
Bien agréable découverte .<br /> <br /> De belles choses, portes anciennes , ferronneries , décos...<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Voilà un chouette reportage sur cette ville, j'aime bien tes fléchettes, "c'est là", plein de belles choses que tu as vue, merci, bisous JL
Répondre
P
Tes photos donnent toujours envie de découvrir les villages que tu visites !
Répondre
M
Merci de nous faire voyager ainsi avec tes belles photos, c'est un vrai régal!<br /> Bises du soir<br /> Mireille du sablon
Répondre
C
Bonjour <br /> oui quelle merveilles toutes ses magnifiques photos très beau reportages j'adore <br /> ton blog est superbes <br /> bise raymonde
Répondre
D
Bonjour Erika mais quel grand plaisir pour nos yeux c'est vraiment un sublime moment bien agréable avec ces merveilleuses photos que tu nous offre merci bonne journée Claudine Daniel
Répondre
L
Bonjour Françoise,<br /> Voilà une belle suite. Merci pour cette belle visite. J'ai pu vous suivre sans être essoufflée à la grimpette. Belle fin d'AM. Bisous. Huguette
Répondre
N
Belle visite avec toi sur tes pas. Merci pour la decouverte.
Répondre
M
Encore une belle découverte !! Et tous ces détails qui attireent tes yeux et ravissent les miens. <br /> Bonne journée et gros bisous à vous deux 😘😘
Répondre
H
Mille mercis de m'avoir fait découvrir ce village et ses alentours dans le moindre détail , le charme et l'élégance du partage , comme c'est agréable !<br /> L'impression de te suivre au fil de ta balade et de tes découvertes , un régal .<br /> Des bises Bretonnes bien sincères ,Hélène.
Répondre
C
Un endroit sympathique à découvrir. Les trois ponts m'ont interpellée. Pourquoi 3 un seul à trois voies serait revenu moins cher. La topographie ne le permettait peut-être pas. <br /> De belles portes, tu as anticipé les défi de Cathy ! <br /> Gros bisous et bon mois de mai !
Répondre
L
Quelle belle balade et découverte de ce village qui a beaucoup de charme!!<br /> Une jolie vue de sur les hauteurs et j'aime tous ces p'tits détails! Merci pour le partage.<br /> Gros bisous et douce journée
Répondre
E
C'est un très joli village que je n'ai pas pris le temps de visiter. Bisous
Répondre
B
Bonjour Erika Quelle bonne idée de découvrir Ceret sous tes pas, Ravie de tes belles photos Merci
Répondre
M
Une bien jolie ville dont tu as su comme toujours capter plein de petits détails que même internet ne sait pas nous montrer dans ses visites virtuelles. Ce sont pourtant eux qui donnent leur charme à une ville et la rendent particulière.<br /> Les ponts du diable ne manque pas dans notre pays et heureusement ils sont solides malgré les mauvais tours joués par le "malin".<br /> Hier j'ai entendu à la tv que les premières cerises de Céret avaient fait leur apparition sur les marchés. Mais 15€ le kilo, c'est dissuasif!<br /> Bonne semaine, Erika, avec ou sans cerises.<br /> Bisous
Répondre
P
Coucou Erika,<br /> Toujours des articles très complets chez toi, et difficile de parler de tout.<br /> Cependant, c'est un endroit que je connais et tes photos reflètent bien l'ambiance de cette charmante petite ville.<br /> Merci du partage.<br /> Bises et bonne journée.
Répondre
L
Le château d'Aubiry a l'air superbe, dommage qu'il soit un peu loin... <br /> Un superbe portail au couvent des Capucins ! Et de très beaux ponts à une arche pour ce Pont du Diable et ce Pont Neuf...<br /> Par contre l'Hommage aux Toréadors, j'le laisse où il est... jamais j'applaudirai ces gens-là ! ☹️<br /> Et tous ces p'tits détails que tu sais si bien remarquer... Merci pour cette belle suite de la visite de Céret !<br /> Bisous et bonne journée à vous deux
Répondre
S
Merci pour ces belles photos.<br /> Bonne journée.<br /> Sylvie
Répondre
V
Superbes montages donnant envie de connaître ces lieux.<br /> Tout y est : paysages, curiosités, fontaines, fleurs...<br /> J'ADORE !<br /> Un très Grand MERCI à vous.
Répondre
B
Magnifique reportage avec tes cartes postales de Céret. Que du bonheur d'y être retournée par la pensée...<br /> Les grands-parents maternels de l'ex petit-ami de ma fille habitaient non loin du Le Pont du Diable<br /> Bisous Erika et bon début de semaine
Répondre
M
Une ville riche en monuments qui retracent une importance historique indéniable!Merci de nous la faire découvrir!<br /> Bisous,bisous
Répondre
C
Un vrai bonheur que de continuer la découverte de Ceret avec toi. Bises. Celine
Répondre
P
Je ne pense pas me tromper en disant que tu étais là chez notre amie Sonia. Elle nous montre souvent le Pont .... Avec toi beaucoup de petits détails ! Tu as l'oeil et rien n'échappe à ton regard. Merci<br /> Une douce semaine Bisous
Répondre
B
bonjour Erika , eh bien c'est un superbe article et je redécouvre Céret avec la plupart de tes photos !!! je me régale ++++ , et ce pont et les autres j'aime beaucoup ! , les monuments et maisons et surtout tous les détails waouhhhhhhhhhhh merci car c'est une très belle ville !!! gros bisous belle semaine a +
Répondre
C
Encore une jolie balade bien expliquée, avec de jolies photos!<br /> Merci beaucoup pour tout ce travail !<br /> Merci de partager tes "détails "qui attirent ton regard ..<br /> Bon lundi et<br /> bisous
Répondre
T
Ah je suis ravie de cet article car Céret j'y suis allée une fois il y a très très longtemps. Mais je me souviens de la statue du toréador, ainsi que du pont du diable. <br /> Bises<br /> Thaly
Répondre
M
Comme toujours je me régale à découvrir tous les détails que tu as photographiés ! Merci pour cette visite bien agréable même si certains lieux sont inaccessibles car privés. J'aime beaucoup l'idée de ce musée de la musique dans l'ancien hôpital. La chapelle est pleine de charme ! Bisous et une douce semaine
Répondre
D
Merci pour cette très jolie balade, j'aime beaucoup les détails captés, notamment les fontaines et en début d'article cette très jolie faïence représentant la ville avec les ponts. Merci pour ce beau partage.<br /> Très belle journée<br /> bises
Répondre
R
Aucun détail n'échappe à ton regard que tu mets si bien en valeur<br /> Belle page <br /> Merci<br /> Rose
Répondre
C
Très jolie suite de votre visite, ce "tableau" en faïence est très joli, je suppose qu'il représente le village ...? <br /> Merci d'avoir grimpé pour nous ... mes genoux te disent merci !!!<br /> D'en haut la vue est magnifique, il ne reste en effet pas grand chose du château, les bâtiments sont tous très jolis, et j'aime le pont du Diable ( encore un ! ).<br /> Plain de beaux détails, et de jolies fleurs pour clore en beauté cette balade.<br /> Belle semaine, gros bisous.<br /> Cathy
Répondre
M
Merci pour cette belle balade et tous les "détails" que tu as pu voir au fil de votre visite ! <br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre