Le Cap Norfeu en catamaran...

Publié le par l'Univers d'Erika

Le Cap Norfeu en catamaran...

L'excursion que nous avons décidé de faire nous a emmené de Rosas jusqu'à la  grotte de Tamariu et passage devant le rocher El Gato (le chat) en longeant les falaises et les criques du Cap Creus. 2h de visite sur le catamaran "Aquarium II". 

Plus d'info sur : Cap Norfeu en catamaran.

Une journée idéale avec un beau soleil pour découvrir la falaise du Cap de Creus.

En attendant le catamaran sur la digue, profitons de ce qui nous entoure...

Un clic sur l'image pour afficher plus de détails !

Le Cap Norfeu en catamaran...
Le Cap Norfeu en catamaran...

Après les nombreuses constructions, on aperçoit en haut de la falaise le Château de la Trinitat datant du XVIème qui était destiné à protéger Rosas. Ses dimensions sont impressionnantes avec des murs de plus de deux mètres d'épaisseur. Il disposait de trois terrasses pour défendre le port et la côte.Témoin de guerres et d’assauts, le château de la Trinitat est un bel endroit offrant une superbe vue sur la Méditerranée et Rosas.

En bas de la falaise, on peut distinguer un ancien bunker.

Puis le phare de Rosas de style néoclassique situé à la pointe de la Poncella, il marque l'entrée du port. Il fut construit en 1864 et doté d'électricité en 1921.

Le Cap Norfeu en catamaran...
Le Cap Norfeu en catamaran...
Le Cap Norfeu en catamaran...
Le Cap Norfeu en catamaran...
Le Cap Norfeu en catamaran...

Les Bunkers de Punta Falconera comprennent 4 grandes casemates et un bunker de commandement.

Pour info : Il s’agit de constructions souterraines, construites en béton armé et recouvertes de terre. L’avant est ouvert vers la mer. Les bunkers sont formés par une galerie d’accès qui gagne suffisamment de largeur, à la fin de l’itinéraire, pour être en mesure de construire deux chambres latérales des deux côtés. Le bâtiment de commandement est situé au sommet du complexe et se compose d’une partie souterraine et d’une autre construite à la surface. Le complexe avait des espaces pour la troupe, le corps de garde, pour les soins infirmiers, une cantine, un bâtiment de service, un entrepôt et un garage.

Le Cap Norfeu en catamaran...
Le Cap Norfeu en catamaran...

Cette excursion est un régal pour les yeux. Les imposantes falaises basaltiques du Cap de Creus aux formes sculptées par le vent et la mer au fil des siècles s'élèvent majestueusement. Quelques criques  sur le parcours et arrivée à la minuscule grotte de Tamariu...

La visite nous a permis de voir un banc de poissons (appâtés par le guide) grace à la vision sous-marine proposée par le catamaran. Puis petit arrêt devant le rocher El Gato qui ressemble en effet à un chat...

Le Cap Norfeu en catamaran...
Le Cap Norfeu en catamaran...
Le Cap Norfeu en catamaran...
Le Cap Norfeu en catamaran...
Le Cap Norfeu en catamaran...
Le Cap Norfeu en catamaran...

Peu d'oiseaux vus lors de cette excursion et en plus très loin...

Les 2 heures ont passé très vite.

J'espère que la découverte des falaises vues de la mer vous a plu !

Le Cap Norfeu en catamaran...

Merci pour tous vos petits messages de sympathie qui boostent pour continuer...

Bonne journée à vous tous qui passez par là.

Publié dans Espagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Très belle balade en mer pour découvrir le littoral, c'est idéal bisous
Répondre
V
une bien jolie balade
Répondre
E
Un bon moyen pour profiter de la côte escarpée...
L
Je savais que cette balade existait juste parce que tu m'en avais parlé. Lors de nos vacances l'an dernier, nous n'avions pas entendu parler de cet endroit. Rosas, pour moi, c'était une station balnéaire fréquenté assidûment par les Français.<br /> Le nombre de construction sur cette côte fait peur ...<br /> Bon mercredi !<br /> Bisous<br /> Lavandine
Répondre
E
Je confirme pour les construction et encore j'ai mis peu de photos, car c'est vraiment impressionnant. Je n'aimerais pas habiter là ni à Empuriabrava limitrophe à Rosas. <br /> Je n'ose imaginer le monde en été !!!<br /> En revanche, nous avons trouvé un p'tit hôtel bien agréable à un prix correct où on peut poser nos valises et ainsi avoir plusieurs possibilités de découvertes pas très loin...<br /> Il faut y venir hors saison et là on apprécie les lieux.<br /> Bonne journée
P
Superbe ! Merci du voyage <br /> Bonne semaine <br /> Anne
Répondre
E
Bonjour Erika. J'aime beaucoup ce genre d'excursions en bateau et je connais bien Rosas où je suis allée plusieurs fois en vacances lorsque mes enfants étaient petits
Répondre
E
C'est un bon moyen je trouve pour découvrir la côte sans avoir à suivre les sentiers parfois chaotiques...<br /> Bonne journée
J
encore de belles photos de belles decouvertes super panoramas.. QUELLE chance vous avez.. CA FAOS REVER..merci de nous partager CES MOMENTS.. bon we a 19 h NOUS AVONS 44 degre.. on en peux plus. ON EST Ko BISES ET A BIENTOT joelle
Répondre
E
Je pense que tant que l'on peut physiquement, il ne faut pas se priver et pas toujours besoin d'aller loin pour se faire plaisir...<br /> Les températures ont bien baisser et c'est tant mieux.<br /> Bon mercredi
L
trop trop trop beau - merci de ce merveilleux partage <br /> <br /> je te dis rdv en septembre, je suis en semi-pause juillet/aout<br /> <br /> bel été biz
Répondre
E
Merci pour ton sympathique commentaire.<br /> Bel été à vous deux et RV en septembre.
Y
bonjour mon amie en catamaran celà est super nous y sommes allés à pied du temps ou je marchais encore bien. Jolies photos merci je ne publies plus le samedi , ni dimanche et j'aimerai bien que la température baisse un peu je suis HS je t'embrasse YVETTE
Répondre
C
Tristes souvenirs de guerre, les bunkers font toujours partie du paysage, souvent tagués et squattés par des jeunes qui peut-être, ne connaissent pas tout sur leur présence. <br /> Encore une jolie et enrichissante sortie pour vous deux que j'embrasse.
Répondre
C
Magnifique !
Répondre
D
Le château de la trinitat fait penser à un bunker au premier coup d'œil mais plutôt en l'observant à une construction à " la Vauban" <br /> <br /> cela doit être bien agréable une balade en catamaran, et pouvoir admirer les fonds <br /> <br /> Cela apporte de la fraicheur <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bises
Répondre
E
J'aime les balades au fil de l'eau qui permettent d'avoir du recul sur la côte et encore plus quand elle est escarpée...<br /> Bonne journée
B
bonjour Erika , ah oui ça moi aussi elle m'aurait bien plu cette balade en bateau pour voir tous ces rochers et formes et ces falaises et grottes waouhh , le bunker est beau aussi ! et les oiseaux et +++ merci pour les photos j'aime beaucoup belle semaine a +
Répondre
M
De très belles photos!Et encore une découverte plus qu'intéressante!<br /> Cette fois, j'ai appris que Franco avait fait construire des bunkers pour protéger ses côtes des invasions possibles!<br /> Merci pour tout<br /> Bisous,bisous
Répondre
M
Un beau dépaysement et des photos bien rafraichissantes<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
C
Encore une superbe excursion... J'adore le rocher El Gato!<br /> Grosses bises
Répondre
L
Superbe cette excursion, c'est magique les bâteaux avec fond transparents, le rocher "El Gato" c'est un petit miaou, lol, bisous JL
Répondre
P
Merci pour cette jolie balade ! Bonne journée, bisous
Répondre
V
Une balade jolie et rafraichissante! C'est beau la cote vue depuis l'eau, ça change!!!! merci. Gros bisous Erika. cathy
Répondre
B
Quelle magnifique excursion !!! Et la mer me fait rêver encore plus avec cette chaleur !<br /> Bisous
Répondre
D
superbes photos et une balade qui a dû être enchanteresse !<br /> Bises
Répondre
M
Magnifique escapade!
Répondre
P
Une excursion qui me plairait, ça, c'est sûr !
Répondre
O
Ce sont de très jolis paysages ! une belle balade sans doute... deux heures de paix et de sérénité, quel bonheur !!!
Répondre
R
Super balade ! j'aime ce genre d'excursion, les paysages sont magnifiques .<br /> Gros bisous
Répondre
K
Cormoran doivent se dire oh qu'ils nous foutent la paix ils nous font fuir c'est pourtant notre terrain !!! et les poissons aussi. Les pauvres se remémorent le temps lointain où ils vivaient encore tranquille entre eux !
Répondre
L
Quand tu as parlé de catamaran je pensais à un voilier, pas à un promène touristes. Mais tu as fait une belle balade qui permet de voir divers univers. C’est sympa.
Répondre
L
Génial cette balade en bateau ! Et il me semble que la mer était beaucoup moins agitée que lors de notre sortie en mer au Portugal... lol !<br /> C'est le meilleur moyen pour observer tous les détails de la côte... sans oublier les p'tits poissons ! 🤗<br /> Bisous et bonne fin de journée les amis
Répondre
L
La mer était très calme et le soleil bien présent, que du plaisir !<br /> Bonne soirée à vous deux
Y
BONJOUR Nous avons fait cette balade bien appréciée d'ailleurs j'espère qu'hier l'incendie ne vous a pas impacté c'est terrible et tout ça a cause d'un inconscient ggrr je t'embrasse YVETTE
Répondre
L
Nous sommes relativement loin de Fontfroide, donc pas de soucis pour nous... Terrible en effet autant d'inconscience !<br /> Bonne soirée
S
Quel bonheur que ce périple. Ce devait être formidable. Merci pour les images qui donnent un aperçu de cette évasion
Répondre
V
Une escapade qui m'aurait plu !<br /> MERCI pour ce beau partage.
Répondre
B
Superbe ! Cette excursion est un régal !<br /> Ce Rocher ressemble vraiment à un chat<br /> Bises Erika et bonne semaine (à l'ombre)
Répondre
P
Bonjour et merci pour cette publication jolie et rafraîchissante. Superbes rencontres !<br /> Vous deviez être si bien ! Merci de nous en faire profiter. Bisous
Répondre
M
Merci pour cette superbe balade !
Répondre
S
Belle balade le long de la côte espagnole.<br /> Bonne journée.<br /> Sylvie
Répondre
L
Jolie escapade en catamaran pour découvrir la côte sous un autre angle.<br /> Bises
Répondre
C
une jolie excursion, merci de la partager avec nous, j'adore tes photos. bises.celine
Répondre
N
Merci pour le partage de fette belle escapade. Bise
Répondre
C
Aïe ... je ne doute pas une seule seconde que ce soit joli et agréable mais pas pour moi !<br /> En effet c'est très construit, et pas toujours de bon goût apparemment ...<br /> Par contre le château et le phare sont superbes ! Les bunkers datent de la dernière guerre ...?<br /> Les côtes sont magnifiques, sauvages juste ce qu'il faut.<br /> Belle semaine, gros bisous.<br /> Cathy
Répondre
L
La Linea Gutierrez” a été construite par l'armée de Franco entre 1939 et 1953.<br /> Bonne soirée
L
Bonsoir Françoise,<br /> je viens de fair une belle balade avec vous. J'en ai pris plein ls mirettes. Merci pour ces photos. Belle soirée. Bises à tous les deux. Huguette
Répondre
A
Belle excursion, j'ai été au cap de Creus mais pas par la mer, ce devait être vraiment top ! Merci pour ce partage !
Répondre
R
Superbe cette excursion <br /> <br /> Moi aussi j'ai fait une petite excursion dernièrement , j'ai aussi bien apprécié pas pas aussi beau mon bateau mais le plaisir était là aussi , par le passé j'ai fait de très nombreuses croisières , j'en garde de merveilleux souvenirs car je partais parfois une , deux semaines , j'adorais ...<br /> Bonne fin de journée<br /> Roses
Répondre
B
Bonjour Erika Ce doit être plaisir de naviguer sur un catamaran, et de voir les poissons ainsi<br /> Journée toujours aussi fournaise par chez nous, avons trouvés un peu de frais vers Font Romeu<br /> Je viens te souhaiter une bonne soirée en ce dimanche et une bonne fin de mois Amitiés Bérénice
Répondre
L
Quelle belle excursion de ce magnifique endroit! J'aime beaucoup ces fonds marins ces grottes et la côte est très belle!! Merci à toi pour ce beau reportage.....<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
M
Belle excursion en effet surtout s'il y a de l'eau!<br /> Bises du jour<br /> Mireille du sablon
Répondre
D
Bonjour Erika<br /> Une belle excursion, rafraichissante et riche en découvertes<br /> La Côte est jolie, un peu moins toutes ces constructions, tout le monde veut la vue sur mer :-)<br /> ce Rocher porte bien son nom, on devine bien une tête de Chat !<br /> Merci pour le partage<br /> Bises, bonne soirée
Répondre
J
Ah, ben au moins il y a de l'eau et on a l'impression de se rafraîchir
Répondre
M
Une belle balade en bateau.... on voit toujours la terre de façon différente quand on est sur un bateau... Merci pour tes belles photos.<br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
D
bel environnement
Répondre
D
Merci pour cette balade très agréable, la côte est magnifique. Le bateau est une bonne option pour découvrir la côte d'une façon différente.<br /> Très bon dimanche<br /> bises
Répondre
C
Merci Erika pour ce nouveau reportage!<br /> Par les temps qui courent , cela rafraîchit ..<br /> Bisous
Répondre