Village de Rabos en Espagne...
Après Portbou, nous voici arrivés à Rabos, commune montagneuse situé à 106m d'altitude. Belle découverte que ce petit village de Rabos dans le massif des Albères. Le village compte près de 200 habitants. Pas de commerce en dehors d'un domaine viticole. Au sud, on trouve de nombreux champs de céréales, de fourrage et de la vigne tandis que côté Nord, plutôt aride, on trouve la garrigue et des chênes-lièges.
L'église romane Sant Julià de Rabós date de la fin du XIVème. La façade principale, orientée vers l’ouest, dispose d’une porte d’accès formée de deux arches en plein cintre en gradation et un tympan lisse situé sur un linteau gravé avec l’inscription "ANNO DOMINI XIII" et la représentation assez schématique de l’agneau de Dieu flanqué de deux lions rampants.
L'église étant fermée, vous n'aurez que les photos de l'extérieur !
Un clic sur l'image pour afficher plus de détails !
Pour celles et ceux qui me connaissent, je ne pouvais pas vous laisser sans vous montrer les détails vus au court de la balade. C'est parti pour la suite en images de ces petits et grands détails qui donnent du charme aux lieux...
La végétation et les diverses cultures sont très présentes autour du village malgré l'aridité côté garrigue...
Je ne pouvais pas vous laisser sans un clin d'oeil aux chats rencontrés au court de la balade..
Si vos pas vous amènent dans ce coin, n'hésitez pas à faire une halte dans ce charmant village. Attention "pas de bar" où pouvoir se désaltérer... Ce que nous aurions apprécié vu la chaleur présente !
A bientôt pour d'autres découvertes.
Merci pour tous vos petits messages de sympathie qui boostent pour continuer...
Bonne journée à vous tous qui passez par là !