Le Lac Vert (Lago Verde) à Lanzarote...
Lors de notre excursion à Lanzarote, nous avons fait escale à El Golfo pour voir (ou plutôt revoir) le lac vert car nous y étions déjà venus en 2011. A cette époque, je n'avais pas encore le blog pour partager nos souvenirs ! Bien évidemment, qui dit voyage organisé dit peu de temps à chaque endroit et peu de photos...
Un clic sur l'image pour afficher plus de détails !
Lago Verde, ce sont des couleurs sculptées par le feu, l'océan et le vent qui nous offrent un paysage spectaculaire entre lave noire, roche rouge, ocre et noire, océan et lac vert émeraude suivant la lumière.
Un peu d'histoire : Le Lago Verde (lac vert) de son vrai nom "la Laguna de los Clicos" (flaque d’eau des clicos) est une espèce d’amphithéâtre ouvert sur l’océan qui s’est formé à la suite des éruptions de 1730. La lagune de plusieurs mètres de profondeur a une teinte vert émeraude qui varie en fonction de la couleur du ciel. Le point culminant du volcan est à 157m au-dessus du lac.
Le lac est issu d’un vieux cratère, de sorte que l’eau est encore souterraine dans le lac. La couleur vert émeraude du Lago Verde n’est pas causée par le soufre ou d’autres substances trouvées dans les volcans. Le lac est vert à cause des algues qui vivent dans l’eau salée. La couleur vert vif contraste complètement avec le sable noir et la carrière entre le lac et la mer. Les murs abrupts autour de la plage et Lago Verde forment la moitié du cratère original d’où provient le lac vert. L’autre moitié a été décomposée par la mer avec le temps.
J'espère que le dépaysement vous a plu ! L'idéal serait de louer une voiture sur place afin de mieux apprécier les petits trésors de l'ile ou encore mieux y séjourner en vacances...
Merci pour tous vos petits messages de sympathie qui boostent pour continuer...
Bonne journée à vous tous qui passez par là !