Réserve africaine parcours en voiture...
La réserve Africaine est située à 15 km au Sud de Narbonne, à l’embouchure de la rivière la Berre et autour d’une zone d’anciens salins reconvertis en un vaste étang appelé l’Œil de Ca.
La réserve a ouvert en 1974. Aujourd’hui, c'est près de 900 mammifères, 600 reptiles et 2000 oiseaux qui sont élevés à la Réserve.
C'est la troisième fois que je reviens à cette réserve et j'aime toujours autant... Ma première visite de ce superbe parc remonte à septembre 2009. Puis, j'y suis revenue en juin 2019.
Pour cette 3ème visite, Hina m'a accompagné et je dois dire qu'il a été agréablement surpris par la grandeur de cette espace dédié aux animaux. De plus, il est ravi car il a pu voir 35 flamants roses bagués. De quoi étoffer son tableau ! Juste un peu de patience... Ce sera sur le prochain article dédié au circuit à pied...
Aujourd'hui, place au parcours en voiture qui fait 7,5 km, traversant successivement "la brousse, le parc des ours, le parc des lions et la savane,".
Pas simple de voir tous les animaux... Nous devions y revenir à la fin du parcours à pied, mais plus assez de temps ! Il vous faut compter la journée entière afin de tout découvrir.
Allez, assez bavardé !
C'est parti pour le "parc de la Brousse" où l'on peut y voir...
Antilope Rouanne, Autruche, Blesbok, Buffle de forêt, Cobe defassa, Girafe de Kordofan, Gnou bleu, Hippotrague noir, Impala, Nyala, Springbok, Zèbre de Grévy et Zèbre de montagne.
Un clic sur l'image pour afficher plus de détails !
Puis, le "parc aux ours" : Les ours noir du Tibet vus à la réserve se caractérisent par un collier beige en forme de V sur la poitrine, un croissant blanc autour de la gorge et une tâche blanche sur le museau. Pas simple de voir les détails...
Un ours peut vivre jusqu'à 30 ans.
A chacune de mes visites, un ours est couché sur la route et rien ne semble le déranger...
Passage par le "parc aux lions" : le lion est le deuxième plus grand félidé, après le tigre et ainsi le plus grand carnivore d'Afrique.
Les lions étaient tous couchés, l'oeil aux aguets sauf une lionne qui était en balade dans le parc...
Nous terminons la visite en voiture dans le "parc de la Savane" : Âne de Somalie, Autruche, Cobe du Nil, Éland du cap, Gibbon à mains blanches, Gazelle de Cuvier, Gnou bleu, Pélican blanc, Phacochère, Rhinocéros blanc, Sitatunga, Watusi et Zèbre des plaines.
Pour ce qui est des ânes, nous avons eu juste le temps de les apercevoir sans pouvoir faire de photos...
En attendant le second article sur la visite du "parc à pied", je vous invite à revoir ma publication de Juin 2019.
Merci pour tous vos petits messages de sympathie qui boostent pour continuer...
N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter afin d'être avisés des publications.
Bonne journée à vous tous qui passez par là !