Tuto carte à ouverture coulissante...

Publié le par l'Univers d'Erika

Tuto carte à ouverture coulissante...

Un peu de carterie avec une carte originale à bouton shaker coulissant vue sur le blog de Dame souris trotte. Un modèle bien tentant à réaliser, que j'ai fait en 7 exemplaires. Aujourd'hui, vous n'en verrez qu'une, préférant la surprise pour celles qui recevront les autres !

En revanche, je regarde rarement une vidéo pour faire mes cartes... N'ayant pas d'autres infos sur la manière de la concevoir, je me suis inspirée de la démonstration sur Tuto Scrap. Je les ai ensuite adaptées avec ce que j'avais dans mes p'tites boites...

Pour celles qui comme moi n'ont pas envie de suivre une vidéo... juste quelques infos à lire en laissant l'imagination faire le reste !

Matériel :

- 1 feuille A4 de 220g.

- "Dies" de découpe rectangulaire 1 X 5 et 2 X 6.

- "Dies" de découpe de différentes formes pour le shaker (ex : rond de 3 et de 5 associés).

- Des paillettes.

- Du rhodoïd.

- Pour la déco, "au goût de chacune" !

Découpe un rectangle de 26,5 sur 15, puis plie à 11,6 et 23,5.

Garde précieusement les chutes qui serviront à faire le shaker. Pour la création de mes shakers, je me suis amusée avec différentes formes de "dies" (rond, carré, ovale, dentelé...).

Coupe dans un carton assez épais (ex : calendrier) 4 rectangles de 1,2 X 0,8 à coller l'un sur l'autre. Vérifie qu'il coulisse librement dans l'encoche (photos 13 et 14).

La suite en images... J'espère que mes petites photos seront utiles pour la réalisation !

Ce sera la seule carte de Noël que je ferais cette année vu que dans quelques jours nous déménageons. S'éloigner de la voisine est devenu une priorité pour moi ne supportant plus ses grossièretés à mon égard... Je ne souhaite à personne une telle voisine !

Un clic sur l'image pour afficher plus de détails !

Tuto carte à ouverture coulissante...
Tuto carte à ouverture coulissante...
Tuto carte à ouverture coulissante...
Tuto carte à ouverture coulissante...

"Si l'envie vous prend de la réaliser", une petite photo de votre créa me fera plaisir.

Merci pour tous vos petits messages de sympathie qui boostent pour continuer...

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter afin d'être avisés des publications.

Bonne journée à vous tous qui passez par là !

Publié dans Scrapbooking

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bon courage pour ton déménagement, ça ne doit pas etre bien drole de vivre dans ces conditions ... il y a vraiment des gens mauvais !
Répondre
C
sympe comme carte, et merci pour le tuto ! si j'ai le temps, pourquoi pas ? <br /> merci<br /> bisous
Répondre
L
Je me suis régalée à la faire et j'en ai d'ailleurs fait 7 que tu découvriras au fur et à mesure de mes envois !<br /> Bisous
V
merci pour ce partage
Répondre
C
Merci pour tes explications Erika, car ta carte est très réussie et elle me plait beaucoup. Bon déménagement malgré les conditions...<br /> Grosses bises
Répondre
E
Merci beaucoup !
D
Elle est vraiment sympa ta petite carte de Noël et merci pour ton tuto !<br /> Bisous
Répondre
J
encore bvo pour tes creations mais je crois pas que je m'y mettrais un jour.<br /> encore quelques jours de patience et tu seras débarrasser de ta voisine toxique<br /> bisous
Répondre
B
Superbe cette carte bravo!<br /> C'est triste de devoir quitter un lieu ou l' ont si plait a cause du voisinage mais avoir la tranquillité c'est bien aussi !<br /> Bon dimanche<br /> Bises
Répondre
E
Bonjour Erika. Ta créa est superbe et astucieuse. Je suis navrée que vous soyez obligés de déménager à cause de votre insupportable voisine. Bonne journée et bisous
Répondre
P
Originale cette carte!
Répondre
M
superbe ta carte j'adore !Courage, pour ton déménage et la vie sera plus belle !<br /> Bisous
Répondre
M
Dommage d'être obligés de déménager à cause de voisins indélicats, je connais les conséquences de tels agissements<br /> Ta carte est sublime<br /> Merci pour les explications ainsi que la vidéo<br /> Bonne soirée Erika<br /> Bisous
Répondre
L
superbe carte - merci<br /> et dommage d'avoir des voisins indélicats - bon courage pour la suite biz
Répondre
C
je suis désolée de savor que tu es obligée de déménager à cause de ta voisine, c'est fou cela, bon courage. heureuse que mes cartes de fin d'année te plaisent. bises.celine
Répondre
T
Bonsoir Érika, ta carte de Noël est vraiment jolie et bien réalisée, bravo !! Bon déménagement, ah on tombe très mal parfois sur les voisins malheureusement... Bon courage et bonne soirée
Répondre
P
Superbe cette carte. Tu l'as bien travaillé. Bravo; Bises
Répondre
L
Elle est très jolie et j'aime beaucoup l'idée ! merci pour le partage ! bisous
Répondre
M
Bravo Erika !
Répondre
M
Je n'ai jamais tenté le cartonnage, cela me semble trop minutieux pour ma maladresse, mais que c'est beau !<br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
M
Je reste épatée par ces montages magnifiques, que de travail, de patience, de minutie!<br /> Bises du soir<br /> Mireille du Sablon
Répondre
C
Bonsoir <br /> et bien magnifique carte bravo bisous raymonde
Répondre
J
Bonsoir,<br /> Je suis allée voir la vidéo, j'ai tellement de projets mais j'aime bien l'idée.<br /> Bonne semaine
Répondre
V
magnifique !! un grand merci pour le tuto;<br /> bisous
Répondre
L
Bonsoir,<br /> Belle carte. merci pour ce tuto. je suis bien incapable de réaliser cela et en plus pas assez de patience. Mais c'est très joli. Bon déménagement, car pas évident d'avoir une telle voisine. Bonne soirée. Bisous. Huguette
Répondre
M
Bravo pour cette très jolie carte - bonne soirée - bisous
Répondre
K
ok mais je crois que ce sera pour Noël 2022 ! c'est très original<br /> et comme dit Marie Paule cela ne semble pas facile à faire<br /> en tout cas au moins quelque chose de rigolo avec une couleur vive<br /> bravo bises pensées vers toi
Répondre
M
C'est original et superbement bien réalisé. Un grand waouh!<br /> Par contre, tuto ou pas, cela ne me semble pas si facile que cela à réaliser. Il faut déjà être expérimentée. Et tu l'es!<br /> Déjà dans les cartons? Courage.<br /> Gros bisous
Répondre
R
Entre deux cartons tu scrapes joliment bien !! <br /> Bon courage , bisous
Répondre
G
Tres chouette et de l'inspiration tu n'en manques pas !
Répondre
coucou, c'est très très beau; quelle dextérité ; bravo ; bisous
Répondre
M
Une bien jolie carte !<br /> Merci pour le tuto !<br /> Ah ! tu déménages !<br /> Je te téléphone ce soir.<br /> Bises.
Répondre
P
Coucou,<br /> C'est très technique pour moi mais je vois le résultat et je suis enchantée. C'est magnifique et adorable. Tu excelles tu sais. Bises et toutes mes félicitations
Répondre
S
De bonnes idées.<br /> Sylvie
Répondre
C
Bravo pour cette magnifique carte de Noël. Tu as toujours de bonnes idées!! Bonne journée<br /> . Bisous
Répondre
M
Encore une bien jolie création ! <br /> Très bonne journée et gros bisous.
Répondre
I
Bien sympathique cette carte<br /> Merci pour le partage
Répondre
P
Bravo, encore de magnifiques cartes ! Quelle patience, bravo ! Bonnes réalisations, gros bisous
Répondre
L
Mais tu te lances dans la complication ... En tous cas pour moi c'est du chinois ;-) Pourtant j'ai observé avec attention tes explications en images. Comment arrives-tu avec tes "troutrouteuses" à faire des lignes de découpes ? J'en ai avec des sujets (sapin ...) et ça me fait à chaque fois une découpe.<br /> <br /> Je la trouve très jolie. Tu t'es encore surpassée malgré les cartons pour fuir cette mégère... N'oublie pas de lui dire les 4 vérités avant de partir ! Il y a quand même des gens méchants!!<br /> <br /> Belle journée, gros bisous.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
L
Trop belle ta carte de noël et bravo à toi!! Un tuto qui me plait bien et merci pour tes explications......<br /> Pas de soucis j'ai les même die que toi, j'achète aussi mon matériel chez Action.<br /> Bisous et douce journée
Répondre
M
Superbe carte dans l'esprit de Noël, mon Dieu quel travail !!!! Je reconnais bien ta patte, raffinée et élégante.<br /> Bisous
Répondre
N
jolie création, et une belle passion, chez Action, on trouve pas mal de choses pour faire ces ouvrages, bises
Répondre
D
Bonjour Erika<br /> Un grand Bravo, ta carte est magnifique !<br /> Ce qui est sur c'est que jamais je ne pourrai te montrer ma créa perso, je n'y comprends rien, mais j'admire !!!<br /> Merci pour le partage<br /> Bisous, bonne journée
Répondre
L
Oh mais c'est du sérieux là, ça devient presque de la mécanique ! lol ! En tout cas le résultat est super sympa, bravo !<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
M
Ta carte est superbe. Bravo et merci pour ce tutoriel.
Répondre
C
Bravo pour cette très jolie carte .<br /> Merci pour tout tes explications !!!<br /> Bisous,
Répondre
H
Bien sympathique cette carte de fête !<br /> Réalisation me semblant relativement difficile ( pour moi !!! )<br /> Tu es très douée , bravo .
Répondre
R
Très joli bravo
Répondre
M
Très sympathique ce partage, les copines vont surement te suivre dans l'aventure<br /> Bonne journée. Gros bisous
Répondre
M
bravo ! magnifique créa ! joli travail<br /> et merci pour le tuto<br /> bisous
Répondre
M
Je n'ai pas lu tes explications car je ne compte pas réaliser ce genre de cartes, l'aquarelle me suffit !! Mais bravo pour ta réalisation, c'est très original et je me doute que les passionnées vont suivre ton exemple. Perso je regarde peu de vidéo de réalisation, sauf parfois pour la couture, pour avoir des idées et je les regarde en différé car après j'aime bien faire toute seule, comme je l'entends !! Bisous et bon courage pour le déménagement
Répondre
G
Merci pour le tuto<br /> Je ne te promets pas de la faire à l'instant T<br /> Mais qui sait ?<br /> Bisous <br /> Bonne journée
Répondre