De Cerbère à Collioure...

Publié le par l'Univers d'Erika

De Cerbère à Collioure...

La fin du confinement ayant sonné, une envie d'aller jusqu'à Collioure dans les Pyrénées Orientale me titillait depuis un bon moment... Sauf, que le masque est obligatoire dans toutes les villes sur la côte entre Collioure et Cerbère voire plus certainement ! Mon refus de mettre un masque pour me balader, m'a fait changer de destination à mon arrivée à Collioure !

Entre le masque, les restos fermés, l'impossibilité d'aller boire un café ou d'aller aux toilettes, tout ce cirque pour un médiocre résultat commence sérieusement à me gaver...

Nous voilà donc partis au phare du Cap Cerbère pour déguster nos sandwiches. Il fait très beau avec un petit vent bien agréable ! La flore y est très généreuse à cette période de l'année et c'est bien agréable de pouvoir flâner dans les sentiers aménagés autour du phare.

Un peu d'info sur ce phare : Il est le premier feu de signalisation français à la frontière espagnole. Construit en 1982, il est aussi appelé "le phare solaire" car il est entièrement alimenté par des cellules photovoltaïques. Haut d'une dizaine de mètres, sa portée est de 15 milles nautiques.

La suite en image...

Un clic sur l'image pour afficher plus de détails !

De Cerbère à Collioure...
De Cerbère à Collioure...
De Cerbère à Collioure...
De Cerbère à Collioure...
De Cerbère à Collioure...
De Cerbère à Collioure...

La ville de Cerbère située aux portes de l’Espagne est un authentique village catalan. Pas de halte dans la ville, juste quelques photos...

Ce qui m'intrigue à chacune de mes venues dans cette région, ce sont les vignobles en terrasse du "vin doux de Banyuls". Des parcelles escarpées accrochées aux pentes abruptes et schisteuses du massif des Albères rendent le travail ardu avec une cueillette des raisins à la main. Il est produit sur 4 communes entre "Banyuls-sur-Mer, Collioure, Port-Vendres et Cerbère".

De Cerbère à Collioure...
De Cerbère à Collioure...
De Cerbère à Collioure...

La table d'orientation du cap Rédéris datant de 1979 domine la mer Méditerranée et la côte Vermeille très escarpée.  Un superbe point de vue que nous avons pu apprécier avec un soleil généreux en prime !

De Cerbère à Collioure...

Petite halte au Cap du Troc d'où l'on aperçoit une minuscule crique surtout fréquentée par les locaux...

Un peu plus loin en revenant sur la route principale, quelques vestiges d'anciens remparts et tours qui semblent être une propriété privée !

De Cerbère à Collioure...

Nouvel arrêt à Banyuls et vue sur le Cap des Elmes et son étrange sculpture laissant vagabonder son imagination ! Personnellement j'y vois un visage d'homme...

De Cerbère à Collioure...

Le phare du Cap Béar date de 1905, il est situé à Port-Vendres. Un superbe édifice de 27 m de haut avec une élévation de 80 m au dessus du niveau de la mer. Une construction en marbre rose encadrée de blocs de granit gris dans les angles. Il est équipé d’une lentille à 3 panneaux créant 3 éclats blancs toutes les 15 secondes pour une portée de 50 kilomètres. L’intérieur (que je ne verrais pas) est carrelé d’opaline bleue et possède un escalier de 110 marches conduisant à son sommet.

A la pointe du Cap Béar se trouvent de nombreux bunkers datant de l'occupation allemande durant la guerre entre 1942 et 1944. Environ 2500 soldats y étaient casernés.

De Cerbère à Collioure...
De Cerbère à Collioure...
De Cerbère à Collioure...

Nouvel arrêt à l'entrée de Port Vendres pour quelques photos d'ensemble dont la Redoute du Fanal située à la pointe du port datant de 1693.

De Cerbère à Collioure...

Nous voilà à la fin de notre périple avec notre arrivée à Collioure et vue sur la tour de l'Église Notre-Dame des Anges.

Le Fort Carré et le Fort Miradou font partis du "Centre National d'Entrainement Commando" tout comme celui de Mont Louis à revoir ICI.

L'arrêt près du Fort Carré n'était pas prévu, c'est plus l'hélicoptère qui tournoyait au dessus qui nous a interpelé. Un entrainement des gendarmes étaient en cours.

L'heure du couvre-feu à 19h se rapprochant, il va nous falloir songer à faire un direct jusque chez nous ! On ne voit pas le temps passer quand il fait beau et que l'on se balade...

Ainsi se termine notre journée qui a été plus de l'improvisation qu'autre chose mais l'important c'est d'avoir passé une bonne journée.

 

De Cerbère à Collioure...

Merci pour tous vos petits messages de sympathie qui boostent pour continuer...

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter afin d'être avisés des publications.

Bonne journée à vous tous qui passez par là !

Publié dans Pyrénées Orientales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Marie-Andrée 24/07/2021 20:01

Encore une belle région que tu nous fait visiter !
(J'avais zappé ton mail.)
Bonne soirée.
Bon dimanche.
Bises.

Erika 24/07/2021 20:10

Nous adorons cette côte Vermeille qui offre de beaux points de vue sur les alentours !
Bonne soirée.
Bises à vous deux

ecureuilbleu 16/07/2021 09:09

Bonjour Erika. Hier j'ai été voir le feu d'artifice qui avait été reporté pour cause de vent et de pluie. Bonne journée et bisous

Erika 18/07/2021 19:33

Nous y sommes allés nous aussi, un régal !
La foule était là mais vu que nous étions au resto, c'était le top !
Nous avons attendu que les gens agglutinés sur le front de mer repartent et tranquillement on est rentrés chez nous...

Cyrille 15/07/2021 19:20

Une vieille paysanne, bien sûr.

Erika 18/07/2021 19:29

Tout comme moi tu vois un visage humain.
Après le sphinx, le chat, la vieille paysanne (j'adhère)...

Cyrille 15/07/2021 19:19

Dans le rocher, je vois la tête d'une vieille paysage avec sa coiffe

moqueplet 15/07/2021 07:04

quelle belle région que tu nous présentes là sous un beau ciel bleu.....je t'envie, nous avons passé à Collioures il y a déjà bien des années, mais j'en ai gardé un beau souvenir avec entre autre les peintres qui œuvraient près de l'église.....ici c'est toujours un temps moche que nous avons hélas....passe une bien douce journée

Erika 18/07/2021 19:26

J'adore ce village de Collioure où j'ai pris beaucoup de plaisir à chacune de mes visites. Aucun souvenir des peintres, mais normal je n'y suis venue que hors saison.
Cette côte Vermeille est grandiose et offre de belles balades en bord de falaise avec des vues époustouflantes (dixit Manou) sur les alentours.
Douce soirée

véro 14/07/2021 15:38

encore de jolies photos

Erika 18/07/2021 19:21

Merci beaucoup !

celine 14/07/2021 09:12

merci à toi pour cette balade ensoleillée, je suis hyper fan, ici c'est tout gris depuis un bon moment et ce n'est pas top, cela donne pas envie de sortir, mais avec toutes les restrictions, mais on ne sortira plus que dans la nature....bises.celine

Erika 18/07/2021 19:20

J'adhère de plus en plus aux sorties natures qui m'apportent la sérénité et la paix.
Revenir à Collioure m'aurait certes plu mais sans le masque. Un jour peut-être j'y reviendrai !!!
Pas grave, nous avons passé une magnifique journée loin de la foule et de ses contraintes.

O6pompon 14/07/2021 08:59

Profite bien du soleil et de la région, ici temps tristounet, le soleil fait la grève, enfin un qui se rebelle, belle ballade, et tred belles photos. Biz

Erika 18/07/2021 19:13

Nous profitons un maximum de la nature loin de la foule agitée et entassée...
Le soleil et le vent nous accompagnent au quotidien depuis plusieurs jours.
Pour la baignade ce n'est pas cool !
Bises

ELISABETH 13/07/2021 16:11

Tu as trouvé ton bonheur malgré les restrictions. Merci pour cette longue et belle promenade, bien expliquée, c'est super ! et plein de photos, bravo et merci. Bises et bonne fin de journée.

Erika 18/07/2021 19:11

La décision a été vite prise vu que nous y étions déjà venus à plusieurs reprises et que nous adorons la côte vermeille et ses superbes points de vues.
Aucun regret car nous avons passé une super journée loin de la foule et sans masque. Ce qui n'est plus possible aujourd'hui. Grrr...
Bonne soirée

LENA 13/07/2021 11:48

Merci pour cette visite guidée,je connais un peu cette région pour avoir passé des vacances à St Cyprien .a cette occasion j'avais visiter les alentours et passée côté espagnol.
Bises

Erika 18/07/2021 19:08

La région est magnifique et avant d'y habiter nous y sommes venus pas mal de fois en vacances d'où d'ailleurs l'envie de venir y vivre !
En revanche je ne suis jamais allée jusqu'à Rosas par la côte...
Un jour peut-être nous irons !!!
Douce soirée

ecureuilbleu 13/07/2021 11:15

Bonjour Erika. Ce sont de très jolis villages où je me suis rendue plusieurs fois, il y a quelques années. Les vues sur la côte et tes photos de fleurs sont superbes, et il faisait beau. Maintenant, plus de couvre-feu mais pluie. Bonne journée et bisous

Erika 18/07/2021 19:04

La côte Vermeille est magnifique et offre de beaux panoramas dont je ne me lasse pas.
Nous y avons passé une superbe journée loin de la foule et sans masque, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui malheureusement !
Bonne soirée.Bisous

manou 13/07/2021 08:55

Un endroit magnifique où je ne suis allée qu'une seule fois dans ma vie et où j'aimerai beaucoup retourner ! Tes photos sont superbes et donnent envie :) La nature est superbe alentour, et tes vues d'en haut sont époustouflantes. Merci pour ce reportage dépaysant, tu as bien fait d'y retourner avant l'afflux de touristes :) bisous

Erika 18/07/2021 19:02

Des vues époustouflantes tu as dit le mot juste.
J'adore et j'y ai passé une superbe journée loin de la foule.
Je n'y suis jamais allée l'été car lorsque je bossais mais congés étaient juin et fin septembre. Ce n'est donc pas aujourd'hui que je vais aller me mêler à la foule et encore moins avec tout ce qui se passe depuis 1 an et demi.
J'espère que tu pourras y revenir quand on en aura terminer avec cette pandémie !
Bisous

virjaja 12/07/2021 17:57

hé bien tu vois, le masque est redevenu obligatoire à Collioure depuis quelques jours... on en sortira jamais! bien jolie balade que tu as fait, j'aime beaucoup les hauteurs de Cerbère! gros bisous Erika. cathy

Erika 18/07/2021 18:59

J'ai entendu et je suis dégoutée de tout se qui se passe et que j'entends. La colère se fait ressentir un peu plus chaque jour, les solutions n'arrivant pas...
Arrivera t-on à s'en sortir, on peut se le demander !!!
Cerbères j'adore ! la liberté absolue loin du tumulte de la ville me convient parfaitement.
Courage à toi car il parait que ce n'est pas génial vers chez toi.
Prends soin de toi surtout.
Bisous

Petits Bonheurs 12/07/2021 17:18

Comme c'est beau. Je ne connais pas alors j'ouvre grands mes yeux. Je sais que Collioure est un endroit très touristique. merci à toi pour toutes les indications et toutes tes photos. Un reportage magnifique. Bises et bonne soirée

Erika 18/07/2021 18:54

Venir sur la côte Vermeille te plairait c'est certain, mais surtout vient hors saison lorsque la foule est partie.
Collioure attire de nombreux touristes d'avril à octobre.
Bien contente que mon article te plaise et pourquoi pas te donne envie d'y venir !
Bisous et douce soirée

moune17 12/07/2021 16:58

Une magnifique région que tu nous proposes avec tes superbes photos Erika
J'aime beaucoup le village de Collioure que j'ai visité il y a quelques années
Passe une belle semaine
Bisous

Erika 18/07/2021 18:50

Collioure est un village magnifique mais hors saison pour moi !
Trop de monde et impossible de trouver une place de parking...
J'y retournerais quand le masque ne sera plus obligatoire et hors vacances surtout.
Cette côte Vermeille est magnifique et offre de superbes paysages sur les alentours.
Bisous et douce soirée

Gaelle 12/07/2021 13:33

Coucou erika, une belle découverte en ta compagnie.
Biz
Gaelle

Erika 18/07/2021 18:47

Merci et ravie que cela te plaise !
Bonne soirée

Théo 12/07/2021 13:21

Bonjour Érika, c'est une très belle visite que tu nous proposes. La Catalogne est l'une des destinations où j'aimerais aller. Toutes ces fleurs aux multiples couleurs sont magnifiques et bien entretenues. Le phare dégage une belle originalité. C'est une bonne destination de vacances estivales. L'atmosphère a l'air vraiment agréable. Merci de nous partager ces splendides photos qui donnent des envies d'ailleurs. Belle journée à toi

Erika 18/07/2021 18:46

C'est en effet une belle destination, mais pour moi ce sera hors saison !
Cette côte escarpée est superbe, je ne m'en lasse pas d'y revenir...
Durant plus de 30 ans je n'ai eu mes congés qu'en juin et septembre.
J'y ai pris goût et aujourd'hui alors que je suis à la retraite, je n'ai absolument pas envie de me joindre à la foule de touristes durant l'été !
Bonne soirée

mamichat 12/07/2021 09:28

merci pour ces magnifiques photos et cette belle visite ! j'adore
bisous

Erika 18/07/2021 18:37

ravie que ma balade te plaise.
En tout cas, je me suis régalée durant cette journée et j'ai bien vite oublié la ville et le masque !
Bisous et douce soirée

christelle 12/07/2021 09:21

Merci pour cette jolie balade. Des souvenirs de vacances il y a quelques années

Erika 18/07/2021 18:35

Contente que cet article ravive de bons moments pour toi.
Cette côte Vermeille est superbe !
J'ai toujours du plaisir à y revenir je dois dire...
Bisous et en vacances "peut-être" !!!

Giboulée50 11/07/2021 18:35

Merci pour cette belle balade!
J'ai passé de nombreuses vacances sur cette côte!
Je me souviens, qu'à l'époque on venait à Cerbère avec le bateau de mon cousin pour acheter du fromage français!
Le rocher sculpté me fait penser à un chat prenant un bain dans une (grande) flaque d'eau!!!
Bonne soirée

Erika 18/07/2021 18:33

Cerbère est vraiment un magnifique endroit où l'on est loin de tout entourés de superbes paysages sans personne autour !
Juste parfait pour moi en cette période de contradictions.
Pourquoi pas un chat... bravo pour ton imagination.
Bonne fin de journée

Marie-Edith 11/07/2021 18:09

Superbe balade! Et toutes ces fleurs sauvages que tu nous proposes sont sans doute protégées.

Erika 18/07/2021 18:29

Beaucoup de fleurs sont aujourd'hui protégées.
On en a pris plein les yeux rien que de les regarder !
J'ai pris des dizaines de photos tant ce tapis de fleurs était sublime, malgré le vent qui souffle régulièrement très fort à la pointe de Cerbères, elles étaient là !

Chinou 11/07/2021 17:11

Ouiiiiiiiiiii, tout cela me rappelle ma randonnée sur la côte vermeille l'an passé , entre deux confinements !! Bises à vous partager

Erika 18/07/2021 18:24

J'ai bien évidemment pensé à toi et à tes pages aquarellées sur ta rando !
J'adore cette côte escarpée offrant un superbe panorama sur les environs.
Et là pas besoin de masque pour se promener.
Ce n'est pas comme aujourd'hui où le masque est obligatoire dans tout le département !!!
Bonne soirée à vous deux

Grany 11/07/2021 17:01

merci pour ce très intéressant reportage
Bizzzzz

Erika 18/07/2021 18:22

Ravie de t'avoir fait plaisir avec ma p'tite balade !
Bises

Lavandine 11/07/2021 16:57

Le phare Cerbère n'est pas beau avec ses panneaux photovoltaïques. Je préfère les phares classiques.
Je connais peu ce bout de France car nos pas s'arrêtent plutôt à Collioure, comme tous les touristes.
Je me souviens néanmoins qu'un jour en 1982, nous avions fait cette côte ( en voiture) et nous nous sommes arrêté à l'aplomb de la gare de Cerbère ou PortBou et il a fallu que je me tienne à la voiture pour ne pas m'envoler.

Gros bisous dominicaux.
Lavandine

Erika 18/07/2021 18:22

Pas exceptionnel ce phare mais il offre un superbe point de vue sur la côte vermeille. Cette côte escarpée est sublime et y revenir m'a comblé.
Le site est très venté et il vaut mieux se tenir loin de la falaise dans ses moments là
J'ai passé une magnifique journée loin de la foule et ses masques, que du bonheur après 1 mois de confinement. !
Bonne fin de journée et peut-être qu'une prochaine fois tu n'auras pas besoin de te cramponner à la portière. Hi hi...

plume 11/07/2021 16:57

Quelle belle balade tu nous proposes! Les vues sont magnifiques; ton rocher m'a fait penser à un sphinx et ton inconnue à une fleur de tournesol. Si tu veux envoie moi les photos j'interrogerai mon groupe de naturalistes. je n'aime pas trop l'anse Cervera, trop "moderne" à mon goût, mais tout le reste oui!! Comme toi toutes ces restrictions me gonflent surtout quand on voit le résultat!! Bonne fin de dimanche. Bisous

Erika 18/07/2021 18:15

Je n'aurais pas pensé à un sphinx mais pourquoi pas !!!
Je viens de t'envoyer la photo de mon inconnue en MP.
J'aime beaucoup me balader sur cette côte escarpée qui offre de superbes points de vue.
Les restrictions... no comment tellement j'en ai marre d'entendre tout et son contraire
Bisous

Verov94 11/07/2021 12:18

Une nouvelle très belle balade, dans une région que je ne connaît pas.
Merci pour cette découverte.
Bon dimanche

Erika 18/07/2021 17:58

Contente de te revoir, j'espère que tu vas bien malgré tout se que nous subissons depuis des mois !
Ravie que ma p'tite balade te plaise.
Bonne soirée

Marie-Paule 11/07/2021 12:14

Tu me ramènes à ma vie de jeune adulte car, pendant presqu'une dizaine d'années ,j'ai passé mes vacances sur la Côte Vermeille. Je ne me rappelle pas de tous les détails que tu nous montres aujourd'hui car cela commence à faire bien longtemps. Je redécouvre avec plaisir et avec ta "patte" tous ses endroits aimés.
Merci pour cette belle balade, Erika.
Grosses bises

Erika 18/07/2021 17:57

Bien contente de raviver de bons souvenirs chez toi.
J'aime beaucoup moi aussi cette côte vermeille qui offre de superbe point de vue tout au long de la côte escarpée.
Que du bonheur durant cette journée de balade loin de la foule et sans masque !
Gros bisous

chez raymonde 11/07/2021 11:25

Bonjour
ah Collioure que j'aime beaucoup ces petites rue étroites j'adore
trés photos bise raymonde

Erika 18/07/2021 17:53

Tu as bien raison d'aimer Collioure qui est une ville charmante. En été très peu pour moi tant la foule y est entassée...

Les photos de Nelly 11/07/2021 10:50

Magnifique balade et très beau ton reportage!! Bien original ce phare et jolies ces petites fleurs sauvages........J'ai fait une petite halte aussi à Collioure et merci pour tes belles cartes postales.
Bisous et doux dimanche

Erika 18/07/2021 17:52

Ravie que mon petit reportage te plaise.
Un phare original par sa forme qui me laisse sans voix. J'aime les phares qui offrent la possibilité de gravir les marches.
Collioure est une très jolie ville où il fait bon flâner hors saison.
Bonne soirée.
Bisous

Golondrina63Auv 11/07/2021 10:47

Les barrières sanitaires ne me gavent pas
Ce sont plus les abus qui mettent en danger la population qui m'horripilent ...
La nature elle ne demande qu'à être admirée , moi je m'en contente et tes photos sont très agréablement orchestrées , merci Erika
Bon dimanche

Erika 18/07/2021 17:49

Tout comme toi les sorties natures me suffisent largement...
Profitons un maximum de cette généreuse nature où le masque n'est pas obligatoire !
Bonne soirée et ravie que ma balade te plaise !

domi 11/07/2021 10:35

que voilà une belle sortie et de remarquables images, ça valait le coup!
quant aux mesures sanitaires, elles restent indispensables même si elle paraissent pénibles, et sans elles la situation aurait sans doute été pire! Alors...

Erika 18/07/2021 17:41

No comment sur le port du masque et les mesures sanitaires !
Je ne vais nulle part où la foule est présente et du coup j'apprécie d'autant plus mes redécouvertes de la nature !
Bonne fin de dimanche

m trinckquel 11/07/2021 10:25

Je connais un peu COLLIOURE et PORT VENDRES... mais pas CERBERE.... Merci pour cette belle balade...
Je suis allée une fois à Collioure un peu hors saison et c'était acceptable... la seconde fois en été et là, impossible de trouver à se garer, je n'avais pu faire des photos que depuis les hauts de la ville... La route et le panorama entre Collioure et Port Vendres sont superbes.
Très bon dimanche et gros bisous.

Erika 18/07/2021 17:39

A chacune de mes balades jusqu'à Cerbère j'ai adoré, même si le vent vous pousse vers le large le paysage est grandiose !
Tout comme toi Collioure j'adore mais hors saison (d'octobre à avril) autrement, c'est quasi impossible de trouver une place de parking.
Je me suis régalée devant l'immensité sans avoir à me retrouver dans la foule et sans le masque !
Aujourd'hui c'est impossible, vu que le masque est obligatoire dans tout le département hormis sur les plages...
On va attendre la fin de l'été quand les touristes seront repartis...
Bonne fin de journée.
Gros bisous

Sissi94 11/07/2021 10:02

Très original ce phare que je ne connais pas.
Bon dimanche.
Sylvie

Erika 18/07/2021 17:18

Je n'ai pas trouvé de carte postale sur ce phare et promis si l'occasion de présente, je pense à toi.
Cette année pas simple de trouver de nouvelles cartes, il faut passer le stock un peu jauni...

DD17 11/07/2021 09:52

Bonjour Erika
Je connais cette Côte qui est magnifique, j'ai visité Collioure et Port-Vendres en particulier et après c'était un peu plus compliqué avec la Tramontane du moment avec le c-car, c'était en hiver et pas forcément agréable, on n'a fait que passer et même dû faire demi-tour
Tu as fait de très jolies photos avec une belle observation de la Nature, il ne manque que les Figuiers de Barbarie, j'ai lu sur le blog de Cathy que ça avait récemment brulé autour de P-V ....
Hier on a vu un reportage télévisé sur les vignobles en terrasse de Collioure
Merci pour ce joli partage
Bisous, bon dimanche

Erika 18/07/2021 17:16

C'est certain que Cerbère en hiver n'est pas le lieu à découvrir tant cela décoiffe !!!
Beaucoup de feux ici et là dans le Sud qui font à chaque fois des dégâts important sur la végétation et la faune qui ne peut fuir.
Les figuiers de Barbarie sont très nombreux c'est vrai, mais je n'en ai vu aucun ce jour là.
Les figues ont d'ailleurs bien grossi et serons bientôt à point pour les déguster !
Bonne soirée.
Bisous

Claudine/canelle 11/07/2021 08:53

Merci Erika pour cette belle sortie
C'est pas facile en ce moment de profiter sans soucis des choses qui nous étaient naturelles avant !!
Moi aussi j'évite les lieux trop fréquentés , mais ça gâche quand même la vie du moment !!
Mais bon là tu nous donne de belles envies de partir
Bises

Erika 18/07/2021 17:12

Bien évidemment que cela nous gâche beaucoup de choses toutes ses restrictions sans fin qui ne ressemblent plus à rien.
Du coup, je prends encore plus de plaisir à découvrir la nature qui m'émerveille un peu plus chaque jour...
Bonne fin de journée et à bientôt sur nos pages

Douby 11/07/2021 08:42

Tout en buvant ma première tasse de café du matin, je viens grâce à ton très bel article m'en mettre plein les yeux et découvrir une jolie balade que je ne connaissais pas. Merci à toi pour tes superbes photos.
Très bonne journée. Biz Douby

Erika 18/07/2021 17:10

Tu me gâtes avec tes commentaires toujours enjoués.
Merci beaucoup !
C'est une superbe région à découvrir en dehors de l'été où c'est blindé de monde...
Bonne soirée.
Bises

tOrtue 11/07/2021 08:39

Superbe un endroit que je connais un peu!
Bisous

Erika 18/07/2021 17:08

Une destination où nous aimons aller de temps en temps... et surtout une superbe journée sans avoir à porter le masque !

Pascale 11/07/2021 08:22

Une très belle balade. Le coin a l’air superbe !
Bon dimanche, gros bisous

Erika 18/07/2021 17:07

Ce bord de mer est juste magnifique et nous adorons y retourner de temps en temps...
Bonne soirée.
Bisous

Fuchsya 11/07/2021 08:03

Très belle balade ce matin au réveil ,ça donne envie de se lever et partir se promener,tu me fais visiter des lieux que je ne connais pas du tout et qui pourtant sont si beaux .Bonne journee et bises. Yvette

Erika 18/07/2021 17:07

Bien contente que mon article te donne la patate de bon matin.
Cette région redécouverte est superbe. Si tu as l'occasion n'hésite pas à y venir !
En ce moment rien n'est cool car le masque est obligatoire partout dans les Pyrénées Orientales....Bonne fin de journée.
Bisous

CATALANE 11/07/2021 07:58

Je suis comme toi, allergique au masque lorsqu'on est à l'extérieur ... Bon, évidemment je connais comme ma poche tous les sites et villages que tu mentionnes, en bonne Catalane que je suis même si je suis un peu exilée ! Je me suis régalée de voir ton billet, très bien fait, alors merci. Bisous.

Erika 18/07/2021 17:04

Ravie que mon article t'ai plu !
Le masque en intérieur Ok mais pour la balade, je dis niet, n'en déplaise à ceux qui ne le quitte plus !
Bonne soirée et à bientôt pour une prochaine balade "nature" évidemment...

Lucky Ozz 11/07/2021 07:55

On a fait cette balade il y a 8 jours ! Après être passés à la Junquera pour faire le plein de pastis et autres trucs intéressants... Ensuite Rosas, pour déjeuner en terrasse sur la rambla, et comme toi, Cerbère, Collioure et retour atome ! Pas d'arrêt dans les villes (c'est pas à cause du masque, c'est juste qu'on préfère les paysages). C'est une balade qu'on n'avait pas faite depuis un moment - restrictions obligent - mais maintenant qu'on a nos super QR-codes, on a le droit d'aller (presque) partout... par contre, aucun contrôle nulle part, pas l'ombre d'un gendarme ou d'un guardia civile...
Bisous et bonne journée à toi

Erika 18/07/2021 17:01

Tout comme toi cette journée loin de la ville fut géniale.
Aujourd'hui c'est plus difficile vu que le masque est obligatoire partout dans les PO !
QR-code ou pas, cela ne résout pas tous les problèmes.
Il faut du personnel pour contrôler et là ???.
Bonne soirée
Bisous

Mauricette 11/07/2021 07:30

très chouettes photos ,tu me donne envie de partir en vacances !Bon dimanche

Erika 18/07/2021 16:57

Ravie que cela te donne des envies de voyages.
La région est magnifique sauf que aujourd'hui le masque est obligatoire partout. Grrr... je reste chez moi du coup !

CathyRose 11/07/2021 07:23

Et bien je suis comme toi, je me refuse à aller dans un lieu si le masque y est obligatoire ! Donc exit cinémas, musées, magasins dont je peux me passer ... et éventuellement villes où il le serait. Ce phare est très original, et en effet que de fleurs à cet endroit ! Jolies vues sur Cerbère, et bien sûr sur les vignobles, le travail ne doit pas y être facile. Magnifique vue de la table d'orientation, et jolis vestiges, tu sais combien je les aime. Ah c'est une sculpture, pas un rocher ...? Bon moi je n'y vois pas grand chose, je n'ai pas ce don de paréidolie ! Plus classique le second phare, mais tout aussi joli. Jolies vues sur Port Vendres et Collioures, aïe ... j'ai écrit un roman !!!
Bon dimanche, gros bisous.
Cathy

Erika 18/07/2021 16:56

Bien agréable à lire ton roman, mais je n'irais pas l'acheter... histoire trop peu élaborée. hi hi...

Pas de masque et du coup je profite un maximum de la nature et c'est très bien.
La foule ne m'attire plus depuis longtemps je dois dire.
Cette journée fut magnifique en découverte, aucun regret de n'avoir pas pu retourner à Collioure.

mireille du sablon 11/07/2021 07:18

De l'improvisation qui donne un magnifique résultat!
Que de lieux superbes et merci pour toutes tes explications...tu me donnes envie de partir...
Bon dimanche!
Bises de Mireille du sablon

Erika 18/07/2021 16:51

Le choix a été vite fait, avoir le masque pour se balader, n'est vraiment pas cool !
Nous avons passé une super journée loin de la foule et cela me convient parfaitement je dois dire...

Mamie chapelle 11/07/2021 06:46

Très belle visite de ce coin des P.O., tu me donnes envie d'y retourner, surtout que je découvre de nouveaux lieux grâce à toi.
Bon dimanche.
Bisous à vous deux.

Erika 18/07/2021 16:49

Aller jusqu'à Cerbère et là tu seras comblée par ce paysage époustouflant !
Enfin aujourd'hui rien n'étant simple... on va attendre un peu je crois.
Bonne soirée et surtout repos après la fête.
Bisous à vous deux

jean-marc 11/07/2021 06:42

Tu as fait un joli reportage. Tu as bien fait, Collioure c'est - pour moi - absolument insupportable en été, aucun intérêt. Je préfère nettement les vues "nature", les remparts, le phare proposées ici.
Quant aux mesures, je n'ai même plus envie d'en parler, il n'y a plus rien de rationnel nulle part, ni "en haut", ni "en bas". Bref. Bon dimanche.

Erika 18/07/2021 16:47

Collioure est un magnifique village où il faut venir entre octobre et avril je pense...
Tu as raison, n'en parlons plus car cela devient source de conflit pour trop de gens et surtout nos connaissances...
Bonne fin de journée.
Bises

Christian Lacombe 11/07/2021 06:33

Joli reportage sur cette région que je ne connais pas du tout.A propos du rocher il ressemble vraiment a une tête humaine.
Bon dimanche.
Christian

Erika 18/07/2021 16:44

Une belle région à découvrir où j'ai apprécier de revenir... Tant pis pour les villes que je connaissais déjà !
Je me sens moins seule du coup, y voyant la même chose que moi. hi hi...