Pendant le confinement...
Voici les photos faites pendant le confinement du mois de novembre lors de nos sorties d'1 heure autorisées. Beaucoup de chance pour nous de pouvoir faire le tour des étangs, longer le front de mer et avoir un p'tit bout du chenal accessibles.
Mais, le faire quotidiennement devient malgré tout lassant au bout d'un moment ! Il ne faut pas oublier que c'était le même parcours au confinement du printemps... Ce qui change, c'est la saison !!!
Allez c'est parti pour les photos de ce que l'on a pu voir au fil des jours...
Un clic droit sur l'image puis "afficher l'image" et zoomer pour plus de détails !
Nous avons eu la chance de voir une faune diversifiée quotidiennement, cela est sans doute dû au peu de personnes se baladant... Il faut dire qu'au printemps, les maisons secondaires avaient été prises d'assaut !
Quasiment chaque jour les cormorans étaient sur la toiture d'une maison bordant l'étang.
Un petit plaisir avec le martin pêcheur vu quotidiennement, que j'ai enfin pu photographier par 2 fois !
Une végétation un peu différente du printemps vue autour des étangs, en dehors de la valériane toujours présente.
Longer le front de mer, sans pouvoir aller jusqu'au phare (hors limite). Snif...
Autre moment de plaisir, être là au moment où les chalutiers rentrent au port chargés de poisson et admirer le ballet des goélands et des cormorans voulant tous une part de nourriture.
De temps en temps, passage par le parc "Maréchal Leclerc" et se poser sur un banc en écoutant le chant des oiseaux (au printemps, il était fermé).
Je terminerai par cet unique chat vu au bord de l'étang, qui m'a complètement ignoré, préférant faire le guet pour peut-être attraper un poisson !!!
Le confinement aurait pu être plus pesant... Une pensée pour toutes celles et ceux qui n'ont pas eu ce décor pour s'aérer !
A bientôt pour un tout autre sujet.
Ne soyez pas frileux(ses), donnez moi votre avis en laissant un commentaire.
Merci pour tous vos petits messages de sympathie qui boostent pour continuer...
Bonne journée à vous tous qui passez par là !