Tuto de carte scrapées...

Publié le par l'Univers d'Erika

Tuto de carte scrapées...

Aujourd'hui, je vous propose le tuto d'une carte vue sur le blog de Cathy il y a quelque temps déjà. Ma présentation du tuto sera un peu différente...

Afin de mieux se repérer sur les différents papiers, j'ai choisi une base d'écru, un papier bleu et un motif fleurette.

Fourniture :

- Papier uni écru en 180 g.

- Papier uni bleu ou nuancé en 80 g

- Papier motif en 80 g

- Sujets décos

1 Découpe la carte dans le papier écru épais de 10 cm sur 30 cm.

Puis fait un marquage tous les 5 cm.

Pliage vallée (trait rouge) à 5/10/20/25.

Puis pliage montagne en diagonale (trait noir) à 5/15 et à 15/25 dans les deux sens.

Marque bien tous les plis au plioir.

Maintenant, c'est parti pour la déco...

2 Dans le papier bleu, découpe 2 rectangles de 9,5 cm sur 4,5 cm + un carré de 6,5 cm.

3 Dans le papier motif, découpe 1 carré de 6,5 cm puis en deux dans le sens de la diagonale + 1 carré de 9 cm coupé en 8 triangles égaux (voir schéma).

Maintenant que les découpes sont prêtes, présente tous les éléments pour visualiser l'ensemble. Il ne reste plus qu'à décorer ta carte...

Une fois pliée la carte fera 10 cm sur 10 cm.

Tuto de carte scrapées...
Tuto de carte scrapées...
Tuto de carte scrapées...
Tuto de carte scrapées...
Tuto de carte scrapées...

Voici quelques modèles réalisés avec cette découpe que certaines d'entre vous reconnaitront !

J'espère que cela vous donnera envie de faire pareil !

Tuto de carte scrapées...

Donnez-moi votre avis en laissant un commentaire, cela fait toujours plaisir !!!

Merci à vous tous qui suivez mon univers.

Publié dans Scrapbooking

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
c'est vrai qu'elles sont superbes tes cartes, et le tuto très complet, bravo !! bisous
Répondre
E
Bonjour Erika. Merci pour ce tuto très bien expliqué. Si je veux en faire, je reviendrai voir. Bisous
Répondre
L
Le jour où je veux en faire, je sais où j'irai voir ;-)<br /> Mais finalement tu les fais si bien ..... :-)<br /> <br /> Gros bisous et bon lundi.<br /> Lavandine
Répondre
P
C'est un cours dans les règles de l'art. SUPERBE
Répondre
E
sympa ton tutto ,bisous ,sympa les quelques jours passés ensemble
Répondre
J
jolies cartes , peut etre essayerais je un jour, bizzz*
Répondre
M
Un grand bravo pour cette jolie carte aux couleurs de l'été - bonne journée - bisous
Répondre
M
Toutes ces cartes sont magnifiques<br /> Un tuto très bien expliqué mais demande quelques essais avant la perfection <br /> Je garde le tuto j'aimerai bien essayé<br /> Bonne soirée Erika<br /> Bisous
Répondre
E
C'est extra, je n'ai jamais vu des cartes comme ça, c'est très joli mais ça demande du travail de précision. Le résultat fait beaucoup d'effet. Bonne fin de journée et bisous.
Répondre
P
Très original et bien expliqué. <br /> Bonne soirée.
Répondre
C
bravo pour tes cartes, elles sont magnifiques ! c'est vrai que ça fait un superbe effet ce pliage, j'ai adoré la faire, ça me donne envie d'en refaire ... lol merci pour ton lien vers mon blog<br /> bisous
Répondre
M
Sympa ce tuto pour ceux qui veulent tenter de réaliser cette jolie carte, il suffit de s'y mettre ! Pour l'instant je suis encore dans la confection de masques pour ma petite-fille qui vient de rentrer en 6° et de layette :) on verra plus tard pour les cartes :) bisous mais c'est sympa de partager
Répondre
L
Merci pour le tuto ,le pliage est sympa et ta série aussi.<br /> Bisous
Répondre
L
Très belle ta petite série de cartes!! Bravo à toi et merci pour le tuto......<br /> Bisous et douce journée
Répondre
P
Merci pour le tuto. ça me paraît un peu compliqué au niveau de pliage, j'ai pas tout compris. On verra ça ensemble en Octobre. Bonne journée. Bisous
Répondre
C
oh un super tuto pour une carte tout aussi superbe, merci à toi. bises.celine
Répondre
R
Très très intéressant ton blog, merci Erika. Amicalement. René
Répondre
M
Cartes scrapees, marques pages, j'adore , très beau partage, bisous
Répondre
N
Un beau tuto !<br /> Merci pour toutes les explications.<br /> Bisous.
Répondre
M
magnifique ! bravo et merci pour le tuto<br /> bisous
Répondre
C
Oulalah c'est presque un casse tête chinois ! Tu devrais faire de l'origami. Biz.
Répondre
D
Bonjour Erika<br /> Oupssss ..... même avec un tuto bien expliqué je ne me lancerai pas !!!<br /> Bravo pour tes superbes créations<br /> Merci pour ton partage<br /> Bises, bon dimanche
Répondre
G
Superbe création!<br /> Merci pour le tuto!<br /> Plus simple à suivre qu'une vidéo!<br /> Bon dimanche!
Répondre
V
Merci pour ce partage.<br /> Jolies cartes.<br /> Bonne journée, à bientôt.
Répondre
C
Bonjour <br /> merci pour le tuto <br /> les modèles sont magnifique oui ça me plait bise raymonde
Répondre
T
Et pourquoi pas, je me suis bien mise au tricot. Quand j'étais enfant j'avais créé un super shaddok qui m'avait valu une excellente note, moi qui étais nulle en travaux manuels ;-) ! Un gros bisou Erika, passe un agréable dimanche !
Répondre
M
Beau travail soigné ! Je connais le travail que représente la réalisation d'un tuto. Bravo et Bon dimanche.
Répondre
M
Superbes j'adore<br /> C'est gentil de partager avec les copines. Ton tuto est très clair. Mais je me contenterai d'admirer tes œuvres<br /> Bon dimanche. Bisous
Répondre
D
Bonjour Erika, <br /> Je dit simplement splendide et bravo pour ton tuto superbement réalisé et très explicite.<br /> Merci beaucoup à toi et surtout félicitations pour tes magnifiques créations.<br /> Bisous Douby
Répondre
C
Super merci pour ce tuto qui me paré clair. Bisous
Répondre
C
Que c'est joli tout ce travail !!!Tu en as du courage ...mais cela en vaut vraiment la peine . Bravo !!<br /> Et merci pour ce partage .<br /> Bisous ! Et bon dimanche . Chantou
Répondre
C
C'est superbe Erika, et ton tuto me paraît très bien fait.<br /> Ça n'est pas l'envie qui me manque mais le temps ...<br /> Bon dimanche, gros bisous.<br /> Cathy
Répondre
J
Je découvre mais c'est intéressant ce travail.<br /> Bon dimanche
Répondre
G
Travail soigné <br /> Merci pour toutes ces explications <br /> Bon dimanche Erika
Répondre
M
..je suis admirative devant ton travail. Je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre mais je sens que cela me plairait bien.<br /> Bon dimanche!<br /> Bises de Mireille du Sablon
Répondre