Sac Charente Maritime à la maison...

Publié le par l'Univers d'Erika

Sac Charente Maritime à la maison...

Le sac Charente Maritime vient d'effectuer son trentième voyage avec un retour à la maison. Ce qui aurait du être un plaisir est devenu un cauchemar pour Marie-Paule. Merci La Poste !

Après avoir parcouru 2956 kilomètres et quitté la Grèce le 3 août, il aurait du arriver chez Sylvie dans l'Essonne et plus précisément à Brunoy mais voilà "La Poste/Chronopost" en a décidé autrement... Mais, il est reparti en Grèce faute de ne pas avoir été livré. Puis revenu à Toulouse et arrivé chez moi. Il aura fait énormément de kilomètres pour rien...

Pour la p'tite histoire bien stressante pour Marie-Paule et moi : Sylvie n'ayant pas été prévenue ni par mail ni avec un avis dans la boite aux lettres, elle ne risquait pas d'aller le chercher !

Mais le plus fort c'est le dialogue de sourd que j'ai eu a trois reprises avec le robot Léonard. C'est cool, on peut lui écrire, ce que j'ai fait les 17 et 21 septembre. Mais grand OUF pour moi, Marie-Paule a récupérer le sac le 21 septembre et sans devoir payer de supplément. Par curiosité, je suis retournée sur le suivi du colis sur chronopost le 27 septembre et voyant que le site n'était toujours pas à jour, je me suis fait un plaisir d'agacer Léonard, vu que le colis était de retour en Grèce depuis 6 jours.

A méditer pour celles qui rencontre ce genre de souci et n'ont pas la chance de récupérer leur colis, voir l'impr'im écran joint à cet article... Le plus fort c'est que nous sommes le 14 novembre et le suivi du colis est toujours en ligne bloqué à Roissy !!! Juste honteux.

Jamais personne ne prend la relève de ce mystérieux robot pour nous rassurer et nous dire ce qu'il en est. Bravo à la poste pour le dépôt du colis et Chronopost qui doit assurer la livraison. J'ai du attendre la venue de Marie-Paule en France pour récupérer le contenu du sac qui voyage. Il est arrivé le 12 octobre. Elle  y a ajouté un dé de Grèce et deux cartes postales pour mes collections. Je reste très amère de toute cette histoire et de devoir le récupérer de cette manière.

Merci à Marie-Paule pour sa participation, mais surtout d'avoir géré ce problème et d'avoir pu récupérer le sac qui est aujourd'hui revenu chez moi.

N'hésitez pas à aller découvrir son blog.

Sac Charente Maritime à la maison...
Sac Charente Maritime à la maison...

Une belle aventure dans l'ensemble qui dure depuis plus de 4 ans. De belles rencontres et de beaux échanges mais aussi quelques soucis avec des gourmandises sans date et des babioles d'occasions. C'est très dommage pour celles qui ont reçu ses cadeaux empoisonnés !

J'aurais aimé que cette aventure continue sans être ternie par des services irresponsables, mais la vie en a été décidé autrement...

Merci à Jacqueline, Maëlys, Elona, Godleine, Alexandra, Véronique, Béatrice, Sophie, Nelly, Linda, Céline, Gloria, Patricia, Nounoumade, Agnès, Chantal, Brigitte, Dorothée, Hélène, Armelle, Michèle, Sylvie, les 4D, Mauricette, Lavandine, Corinne et Marie-Paule pour votre participation à ce voyage du sac Charente Maritime.

Merci à Alexandra et Chantal qui me l'ont renvoyé bien garni.

Sac Charente Maritime à la maison...
Sac Charente Maritime à la maison...

Pour info : Les remises de colis avec signature sur le boitier sont à mon avis peu fiable si le facteur est lui aussi peu fiable. Je ne vois pas d'autre possibilités pour ce qui m'est arrivé il y a quelques mois.

En début d'année, j'ai envoyé un colis de naissance en collissimo à Toulouse. Ce colis aurait dû être remis sur signature.  Inquiète que le colis n'arrive pas, je vais sur le suivi et là je vois "livré". J'appelle la personne qui devait le recevoir ne comprenant pas pourquoi il ne m'avait pas contacté... Et là, il me dit ne pas l'avoir reçu...

C'est parti pour une réclamation mais un responsable de la poste me répond que cela est impossible vu que le colis est livré. Livré OK, mais où ??? nul le sait, mais en tout cas ce n'est pas la bonne personne qui a signé. Résultat colis perdu mais sans doute pas pour tout le monde !!!

De quoi écœurer l'envoi de colis !

J'ignore encore à ce jour si je ferais repartir le sac ou pas !!! Je laisse le sac au repos pour digérer ses soucis avant de décider s'il doit ou pas continuer et repartir chez Sylvie...

A bientôt sur mon univers pour tout autre chose.

Donnez-moi votre avis en laissant un commentaire, cela fait toujours plaisir !!!

Merci à vous tous qui suivez mon univers.

Publié dans Sac à cadeaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quelle histoire ! C'est bien décourageant...
Répondre
E
Décourageant je confirme et du coup j'ai besoin de laisser passer les fêtes avant de le renvoyer....
V
ben dis donc une sacré pagaille et de soucis pour un sac voyageur qui devait donner du plaisir
Répondre
E
Bonjour Erika. C'est rageant pour toi et aussi pour tous ceux qui ont joué le jeu de ces échanges de petits cadeaux d'amitié. Bonne journée et bisous
Répondre
K
justement cette après midi on parlait poste
j'ai évoqué mes dés à coudre qui n'ont pas de valeur monétaire
mais l'avait côté sentimental je me suis dit ils seront bien chez toi et voilà
bon août à maintenant... tu vois ce que je veux dire ils ont pris les jambes à leur cou
(en plus j'y pense que le colis grande valeur ou pas ; ou simple lettre qui peut aussi être importante à nos yeux -une demande de pardon par ex- peut importe) le rôle de la poste est de distribuer le courrier.
Déjà on est confiné on ne voit rien et on se sent isolée alors un petit mot fait plaisir alors si celui ci est aussi "confiné" dans des lieux secrets il n'y a plus de contact à part tél. et internet.
Bises et bonne soirée. Alors en plus il y a des personnes qui font du travail important pour leur création et que çà disparaît, toi le sac franchement. Bref on se passe de commentaire.
Répondre
C
J'ai connu ce même de désagrément. Colis livré, jamais reçu, et réclamation refusée ! Tout fou le camp. En tout cas, cela nous aura fait une histoire pas banale à lire. Bisous.
Répondre
J
je comprends ton amertume, la poste n'est plus ce qu'elle était ,l'amour du travail bien fait se perd
bises
Répondre
E
Je n'ai pas confiance non plus, bien que personnellement ce problème ne m'est pas arrivé, mais est arrivé dans une ville du Nord (Fourmies), j'en ai entendu parler. Et dans cette ville du Nord, c'est récurrent depuis quelques années. La dernière fois que j'ai eu un colissimo à me faire livrer, le livreur n'a pas trouvé ma maison et donc j'ai dû demander une nouvelle présentation en donnant des compléments d'adresse. Le lendemain, ouf, le colis m'a été livré. Mais le livreur m'a dit que la prochaine fois il fallait que je demande de me faire livrer à un point relais.... Bises et bonne soirée.
Répondre
V
je ne fais plus du tout confiance à la poste... en quelques mois, deux colis perdus et des lettres suivies qui mettent trois semaines.... gros bisous Erika. cathy
Répondre
M
Je n'ai pas d'avis sur la question Erika, comme à tous, cela m'est arrivé qu'un colis se perde, ou des lettres et forcément c'est râlant je te comprends. Mais que veux-tu on utilise tous ces services et parfois il y a des couacs ou un manque de sérieux, ou bien une erreur humaine ou informatique, c'est ainsi. Bisous et une douce journée
Répondre
M
il a fait des voyages inutiles, mais il ne c'est pas perdu, c'est déjà ça....et oui parfois le courrier n'arrive pas...???? passe un doux début de semaine
Répondre
C
Mais pourquoi ça ne me surprend pas ...? Pardon si quelqu'un de la poste me lit ... mais c'est du grand n'importe quoi !!! Bon le colis n'est pas perdu ... mais quand même !
Belle soirée, bisous.
Cathy
Répondre
L
Il faut qu'il reparte ....Ne te laisse pas abattre pour cela. En plus MP a géré et bien géré la situation.
Par contre, n'oubliez pas de demander un dédommagement. Nan me ...
Quand je le peux ( pas possible en Grèce ) j'utilise Mondial Relay. Plus rapide, plus fiable et surtout moins cher.

Gros bisous et agréable nuit !
Lavandine
Répondre
N
Une grande aventure qui se termine heureusement bien.
Moi, j'attends "le sac à cadeaux ", j'espère qu'il arrive sans encombre dans ma boite aux lettres . . .
Bonne soirée.
Bisous.
Répondre
M
la Poste : "Service public" SANS BLAGUE !!!!
Oui, pas mal de gens se plaignent de la non-réception de colis.
Répondre
M
Quelles péripéties !!!! Mais avec ta volonté il ne va pas tarder à repartir.....
Bisous
Répondre
M
Bonsoir Erika
Merci a toi aussi !Bonne semaine ma douce
Répondre
J
Inadmissiblle et honteux comme situation !!! Si la Poste continue dans ce sens elle va être balayée ! Bon dimanche
Répondre
C
Bonsoir
mais c'est dingue une histoire pareille la poste c'est du n'importe quoi bise raymonde
Répondre
M
Oh oui, ce sac m'a fait transpirer des gouttes d'inquiétude! Tout cela parce que quelqu'un n'est jamais allé le livrer à Sylvie et a prétendu l'avoir fait.
Ensuite ils se couvrent tous les uns les autres en disant que l'adresse n'était pas complète alors qu'elle l'était, ou que la personne n'était pas là, alors qu' ils ne sonnent pas etc.
Combien de fois il m'est arrivé de devoir aller chercher à la poste les courriers recommandés de la copropriété alors que j'étais là mais que je trouvais l'avis "absente lors du passage".
J'ai vraiment eu peur que ce pauvre sac ne soit jamais retrouvé. Pour toi avant tout, Erika, qui t'étais donnée si à fond dans l'aventure!
Heureusement tout s'est bien terminé.
Bonne semaine à venir.
Bises
Répondre
E
Bonjour Eerika. Je comprends ton amertume. Cela m'est arrivé plusieurs fois : avec la carte-grise de ma voiture et une clé USB très précieuse qui devait me permettre de préparer un diaporama pour le mariage de mon fils. Distribuées mais pas à moi. J'ai fini par les recevoir, bien plus tard. Idem avec les lettres avec suivi : le suivi ne fonctionne que lorsque la lettre est atrrivée... Bisous
Répondre
N
Eh oui, des galères-colis, on en subit !!! cela freine les élans. Bravo pour ton courage et ta patience dans toutes ces tribulations. Et avec la crise COVID + période de Noël : je me demande si la Poste fera les statistiques des colis " perdus " !!! Bon dimanche
Répondre
S
La galère avec ce colis.
J'enverrai prochainement les cadeaux préparés à Michèle qui me suivait dans cette liste.
Bon dimanche.
Sylvie
Répondre
D
Bonjour Erika
ça me surprend beaucoup ... moi qui, lorsque je veux que ça arrive vite, envoie toujours par chronopost, je peux suivre mon colis et n'ai jusque là jamais été déçue .... peut-être qu'en période de pandémie c'est moins sûr comme service et qu'il vaut mieux ne pas envoyer de colis, tes mésaventures en sont bien la preuve et c'est désolant
le principal est que tu aies pu le récupérer mais que d'ennuis !
Je te souhaite un bon dimanche, Bisous
Répondre
P
Il m'est arrivé la même chose le mois dernier. Je commande une pièce pour mon frigo et demande une livraison Chronopost car urgent. Je reçois donc la série habituelle de mails concernant l'avancée de ma commande. Puis un mail de chronopost me disant que je serai livré le 16 octobre entre 11h et 15h. Donc je ne bouge pas de la maison. La journée passe et rien. Du coup je vais sur le site et je vois d'écrit: "destinataire absente. Colis retour au dépôt Chronopost". Je peux te dire que j'ai appelé chronopost et leur ai dit ma façon de penser. Le livreur n'a ni sonné, ni appelé. Du coup j'ai du me déplacer jusqu'à Montredon des Corbières pour récupérer ma pièce! C'est vraiment du je m'en foutisme!
Répondre
M
Ne t'inquiète pas, ici en Belgique, ce n'est pas mieux!
Une amie m'avait envoyé du courrier début septembre, qui n'est jamais arrivé...il y a peu, une voisine lui a rapporté le courrier arrivé à son adresse , avec mention, adresse incomplète! Incompréhensible, et quel voyage pour ce courrier!
On aurait bien peur d'envoyer du courrier!
Quand on leur téléphone à la poste tout va bien..Cela va suivre!!! Et on attend.
Mais, les postiers se plaignent car trop de boulot .Pourtant, eux peuvent travailler!!!!.Vu le covid, les gens achètent plus sur amazone etc... ...et ils ne savent pas suivre!
C'est vraiment triste, à l'époque où l'on vit d'entendre cela!
Bisous de Chantou
Répondre
L
Je viens de sortir un petit livre, vendu au profit de l'association Nouveaux Pas Pour Lucia. Il s'appelle "Le voyage du sac-à-cadeaux - N°144 Lucia" . Il est disponible chez Bod.fr - Si tu le lis, tu verras que ce genre de déboires peuvent inspirer l'écriture :)
Répondre
J
Bonjour
C'est dommage ,, je n'ai pas eu de problèmes avec les sacs mais avec une lettre suivie qui n'est jamais arrivée avec un chèque dedans ,le facteur a confirmé l'avoir mis dans la boite aux lettres de la destinatrice ,???

Bon dimanche Bisous
Répondre
G
Une aventure qui se termine bien pour le moment!
Avec La Poste tout dépend, de "l'humain" qui est en bout de chaîne!
Ici, 2 "facteurs" (4 depuis quelques jours)(un colis, un lettre) passent 5 jours par semaine!
Les facteurs titulaires sont sympa, et nous portent, à domicile, courrier et colis!
Hier un colis est arrivé pour un voisin, et j'ai entendu le facteur-colis dire à la jeune qui l'accompagnait: "Ici quand il a un colis pour le 15, il faut sonner au 14!"
Bon dimanche!
Répondre
C
pour l'échange de Noël, j'ai fait un nouvel article plus explicite http://www.aquarellement-votre.com/2020/11/echange-de-noel-suite.calendrier.html. encore un grand merci à toi de bien vouloir participer. bises.celine
Répondre
N
j'ai participé plusieurs fois a cette aventure de sac, tout au début et j'ai abandonné cela devenait honnereux, et le reçu n'était pratiquement pas à la hauteur de mes envois, le principal c'est que ton sac soit revenu chez toi
Répondre
L
30 voyages et plein de cadeaux offerts, c'est tout à fait remarquable. Bravo et merci à tous les participants !
Répondre
C
Bonjour Erika
Récurrent ces problèmes de colis ...Colissimo a du mal a faire du bon travail ..un colis sensé arrivé en 48h ...c'est de plus en plus complique!!
J'espère que ce sac reprendra la route malgré tout
Bises
Répondre
C
oh c'est vraiment n'importe quoi, mais de plus en plus de colis se perdent, amis comme tu le dis si bien pas pour tout le monde.....je trouve dommage que ce genre de chose empêche les gens d'envoyer des colis et autres....mais le plus dur à mon avis c'est cette absence d'interlocuteur quand tu as un problème, le progrès n'en est pas toujours un. bises.celine
Répondre
M
Quelle aventure .. Le problème avec CHROMO POSTE on fait enregistré le colis au BUREAU de LA POSTE .... mais l'acheminement vers le destinataire ce fait souvent par une PLATE FORME PRIVÉE.. camion livreur privée ou taxi....on a beau mettre le N° de téléphone du destinataire il n'en tienne pas compte... La pandémie n'arrange rien.. Bise et doux dimanche... Mireille.29
Répondre
M
Que c'est triste de lire cela! Plus rien ne fonctionne correctement et pas seulement à cause de ce virus. Une amie a reçu deux lettres ces jours ci: une carte sous enveloppe pour parler d'un séjour de vacances de l'année dernière et une convocation pour un examen médical important qui a eu lieu il y a bien longtemps.
Tout va trop vite ou est-ce la faute des distributeurs qui n'arrivent pas à assumer la demande ou...des personnes "indélicates"?
Cela n'incite plus à continuer....
Bon dimanche!
Bises de Mireille du sablon
Répondre
G
Jusqu'à présent cela ne m'est pas arrivé
Les conditions actuelles ont dû favoriser les problèmes d'acheminement
Et il est vrai que la pandémie dérange et il vaut mieux suspendre les voyages de ce sac
Bonne journée
Répondre
J
Coucou. Ce sac voyageur est une idée originale et sympa. Que ce soit à titre perso ou pour l'asso, il y a eu beaucoup de déboires avec Chronopost. Maintenant, avant toute commande, je vérifie que ce n'est pas ce service qui livre. Bon dimanche
Répondre
C
Cela fait un moment me semble t il qu'il ne voyageait plus. Voilà comment certains déboires freinent l'enthousiasme de personnes volontaires et généreuses. Merci qui ? Merci la poste !!
Répondre
D
il semble que le virtuel progresse, mais pour le palpable c'est autre chose
Répondre