Boite pour dies...

Publié le par l'Univers d'Erika

Il y a longtemps que je la réclamais... Hina l'a créée !

Quoi ? une boite à étagères amovibles afin de ranger mes "dies". Mais c'est quoi les "dies", penseront certains ?

Ce sont des matrices de découpe en métal, que j'utilise avec ma "machine de découpe" et qui permet de créer des décors pour le scrapbooking, la carterie et autres loisirs créatifs.  Pour ma part, je les utilise en carterie.

La p'tite boite a trouvé sa place sur mon étagère où mon scrap est rangé !

Les 10 étagères sont en format A4, recouvertes de plaques magnétiques. Les plaques magnétiques peuvent être fixées à la planchette par du double face.

La boite restera brut vu qu'elle est encastrée dans le meuble...

Voici en image les diverses étapes de la boite...

Un clic sur l'image pour afficher plus de détails !

Boite pour dies...
Boite pour dies...
Boite pour dies...

Merci pour tous vos petits messages de sympathie qui boostent pour continuer...

Bonne journée à vous tous qui passez par là !

Publié dans Hina bricole

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour Erika. Tu as de superbes idées et Hina a des doigts d'or pour les réaliser. Bonne journée et bisous
Répondre
E
Ce système de rangement est vraiment génial !<br /> Il a en effet fait du bon boulot en les réalisant.<br /> Le rangement a un peu changé depuis cette photo (nouveau logement) et surtout une seconde boite a été réalisée...
N
oh la la ! là aussi je craque !!! Et ta scraproom est bien organisée ... et rangée !!! Pouce levé pour le mari bricoleur !
Répondre
E
C'est en effet une création vraiment très pratique !<br /> Ayant horreur de chercher, j'aime que tout soit classé et là je suis comblée.
V
waouhhh une superbe idée
Répondre
L
Je suis pleinement satisfaite du résultat, je dis dire...
G
Superbe idée!<br /> Merci pour l'idée!<br /> Bonne journée
Répondre
L
Si cela te donne des idées, j'en suis bien heureuse...<br /> Envie moi une photo !!!<br /> Bonne soirée
V
super cette boite, et j'apprends ce que sont les "dies"!
Répondre
L
Merci pour lui !<br /> Bonne semaine
É
C'est super pour ranger ton matériel de découpe. Bravo à Hina pour la réalisation ! Il me faudrait le même genre pour ranger mes papiers pour l'origami... Bonne journée et bisous
Répondre
L
Le fait que les planches coulissent, c'est le top !<br /> Mes feuilles de scrap sont dans des anciennes boites à archives (par couleurs).<br /> Bisous
L
Super l'idée ... Il fallait y penser. Mais qui est Hina ?<br /> J'admire ton rangement. Tu as un placard nickel et j'apprécie que tu partages tes trucs avec nous.... Chez moi c'est encore le bazar.... Affaires professionnelles jetées. J'ai posé pêle-mêle le matériel loisirs ( photos et comptes-rendus, tricot, couture ...) dans le placard...Yapluka !<br /> <br /> Gros bisous et bonne fin de journée.<br /> Lavandine
Répondre
L
Hina c'est mon homme !!!<br /> J'aime le rangement et surtout pouvoir retrouver mes affaires sans trop chercher...<br /> Bon rangement dans ton atelier.<br /> Gros bisous et douce semaine
C
une belle boite, tu vas pouvoir ranger tes dies, tu as un sacré atelier, c'est bien rangé par rapport à chez moi. bises.celine
Répondre
L
Je ne supportais plus de voir s'emmêler tous les dies au risque de les abimer...<br /> La solution de cette boite est géniale !<br /> Bises
M
Je n'ai pas besoin de ce genre de boîte mais j'apprécie le bricolage et cela permet de bien ranger et donc de trouver rapidement tout le nécessaire, et ça c'est bien utile ! Bisous et une douce journée
Répondre
L
J'aime l'ordre et j'apprécie de trouver mes affaires sans trop chercher.<br /> Belle et douce semaine<br /> Bisous
J
Quelle bonne idée; bravo au bricoleur.<br /> Et quelle pièce bien rangée; c'est super pour pouvoir tout retrouver d'un seul coup d'oeil.<br /> Bon dimanche. A bientôt.<br /> Bises.<br /> Jeannine
Répondre
L
J'ai beaucoup de chance d'avoir un mari bricoleur...<br /> Retrouver mes affaires sans chercher, cela me convient tout à fait !<br /> Bonne semaine
C
Quand on aime l'ordre, que l'on ne veut pas perdre de temps, il faut savoir s'organiser et faire appel à celui qui a de l'idée et des doigts d'or.
Répondre
L
C'est exactement çà !<br /> Le partage des idées pour un résultat qui me va, c'est le Top...
C
Quel bonheur d'avoir un mari bricoleur. Lol. Attention à l'espionnage industriel, re lol !!! Biz.
Répondre
L
J'ai déjà quelqu'un qui m'a demandé pour refaire un modèle similaire...<br /> J'aime beaucoup tout ce qui est en bois... et les nombreuses créations qu'il a réalisé dont quelques unes qui sont sur le blog.<br /> Bises et bonne semaine
T
Wouahhh ... Tu es bien équipée dis donc. Et tout est classé, étiqueté ... Bravo ! J'avoue que je découvre quelque chose. Ce genre de rangement ne doit pas exister dans le commerce ? Bon week-end Erika, gros bisou.
Répondre
L
En effet, je ne pense pas.<br /> J'aime beaucoup les fabrications en bois que fait Hina.<br /> J'ai d'abord acheté les plaques magnétiques et nous avons échangé plein d'idées avant de trouver ce qui me conviendrait...<br /> Gros bisous et bonne semaine
D
Yeeee ! La classe !<br /> Trop bien rangé.<br /> Bravo à Mr pour cette création.<br /> Bisous ♥
Répondre
L
Le rangement c'est mon truc !<br /> Merci pour lui.<br /> Bisous
J
C'est une bonne idée, j'aimerais bien avoir de la place pour que tout soit aussi bien rangé.<br /> Bonne fin de semaine
Répondre
L
En fait la boite ne tient guère de place puisqu'elle est encastrée dans la bibliothèque !!!
N
Whaouu........Superbe rangement et super idée!! Bravo à toi......<br /> Bisous et douce soirée
Répondre
L
J'apprécie d'avoir un mari bricoleur !<br /> C'est en partageant nos idées que la boite est née...<br /> Bisous
J
"quel bonheur d'avoir un mari bricoleur…."bonnes vacances bizzz à toute la famille
Répondre
L
Je confirme...<br /> Merci et bonne fin de semaine.<br /> Je passe le message à tout le monde.<br /> Bises
M
Bravo pour ton rangement C'est une superbe idée, très pratique pour garder les feuilles bien aplat.. Bonne fin de journée ..Bisous.
Répondre
L
C'était le but afin que les dies soient à plat !<br /> Marre de la pagaille...<br /> Bisous
M
En voilà une bonne idée, je ne sais jamais comment les ranger <br /> Bonne journée Erika<br /> Bisous
Répondre
L
Contente que l'idée te plaise...<br /> Bonne création !
V
superbe rangement !!!!<br /> bisous
Répondre
L
Merci !<br /> Bonne journée
C
coucou, Travail très soigné d'Hina - félicitations à ton bricoleur.<br /> un atelier bien rangé pour t'adonner à ton loisir créatif.<br /> est ce que tu as un dé du Viaduc de Millau ?<br /> <br /> bisous bon séjour au soleil
Répondre
L
Merci pour lui !<br /> On profite au maximum...<br /> Bisous et bon week-end
D
astucieux et organisé
Répondre
L
Merci !
S
Bravo pour ton rangement.<br /> Mes formes de découpes sont dans une boîte en carton pour l'instant.<br /> Bonne journée.<br /> Sylvie
Répondre
L
Merci !<br /> Je ne supportais plus de devoir chercher les découpes d'où l'idée des plaques magnétiques sur planchettes coulissantes...<br /> Bon samedi
N
Wahou ! super !<br /> Bravo Eric !<br /> Bonne continuation à Tahiti !<br /> Bisous.
Répondre
L
Merci pour lui !<br /> Trouver le meilleur rangement pour les dies n'a pas été chose facile.<br /> Mais là c'est le top !<br /> On profite un maximum...
R
Superbe organisation <br /> Bonne journée <br /> Je suis de retour pour lire ton billet <br /> J'étais en pause Irlandaise <br /> @+
Répondre
L
Je ne connais pas l'Irlande qui doit être un beau pays !<br /> Merci de ta visite.
T
Wow, je suis organisée, mais rien à côté de toi!<br /> Bisous
Répondre
L
L'organisation est ma priorité pour ne pas perdre de temps quand je fais mes cartes.<br /> Je suis bien contente que mon homme l'ai fabriquée...<br /> Bisous et bon week-end
M
Waouh alors là si ça ne s'appelle pas de l'organisation. Bravo je devrais en prendre de la graine. Excellente idée cette boite. Bon weekend, ici sous la pluie. Gros bisous
Répondre
L
J'aime être organisée pour tout ce que je fais et là c'est vraiment le Top pour moi !<br /> Bon courage pour le mauvais temps...<br /> Gros bisous
M
très beau rangement ! génial <br /> bravo à ton zhom<br /> bisous
Répondre
L
Merci, je suis très contente !<br /> Visualiser sans fouiller, c'est cool...<br /> Bisous
D
Bonjour Erika<br /> C'est une belle acquisition dont tu feras bon usage j'en suis sûre, pour moi ça reste une énigme ! lol !<br /> Bisous, bonne journée
Répondre
L
J'en avais marre de toujours chercher...<br /> Là c'est génial et cela ne prend pas de place !<br /> Bisous et bon week-end
O
génial comme idée ,c'est super d'avoir un mari bricoleur,biz a vous 2 et profite bien de tes vacances
Répondre
L
C'est vrai que j'ai beaucoup de chance d'avoir un mari bricoleur...<br /> On profites au maximum des enfants, du soleil et des balades !<br /> Bises